Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lavage chien en libre service

+15
lucie27
Labs 2
opercut
Chabada
Yayane
Jody
Dowrine
Kitsune
Usky28
Enitit
S.Kirin
jalisko canecorso
Huriel
Saphyr
Dog Wash 31 Toulouse
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 12:47

tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Mon grand - père ne lave jamais son chien, et il est infesté de puces ! Je l'ai lavé une fois avec shamppoings anti - puces naturel plus une pipette de la même marque que le shamppoing et après plus de puces. Donc hein, les shampoings ça sert à quelque chose !

tu as mis shampoing ET pipette donc qui te dis que c'est le shampoing qui a fait effet ???


Ah oui, yavait une pipette en plus, j'avais même fait gaffe Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 12:49

Dog Wash 31 Toulouse a écrit:J'ai la sensation de mettre inscrit sur un forum végétarien alors que je suis carnivore lol

C'est le but d'un forum d'avoir des avis différents, sinon sa serait pas drole.

J'ai un avis à l'opposer des votres, et quand je vois le avant/aprés des chiens qui passent par chez moi, sa me réconforte dans ma vision "s'était plus que nécessaire de laver" quand on vois le poil, brillant, bien plus beau, doux et tout gonflé car laver de toutes les saletés.




Dog Wash 31 Toulouse a écrit:@Chabada

c'est quoi au juste que vous comprenez pas dans "lavez son chien de temps en temps, c'est pas mal non plus" ??

je parle pas de avez son clebs tout les 15 jours crédidious !!!

laver tous les 3 mois représente 4 fois en un an ! c'est loin d'étre excessif, faut arrêté là !


Un bon shampoing pas décapant, c'est tout sauf mauvais pour les poils, ça leurs fais du bien, tout simplement.

Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.






Pas un peu contradictoire toi ? tout d'un coup c'est normal que l'on soit pas d'accord et l'instant d'après tu t'énerve en disant que blablala !

Clairement et je réitère ce que j'ai dis précédement, un chien n'est pas une peluche, ou encore mieux ou poupée !

Un chien est un chien et lui qu'est ce qu'il en a à battre lui d'être propre ou pas, de sentir la merde ou la rose, lui ce qu'il veut c'est courir, jouer, avoir des câlins mais passer sous la douche je doute que ça fasse parti de son grand kiff ! A cas voir, le miens dès qu'il en est sorite est aller se rouler dans la première motte de terre venue Laughing





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 12:53

zoubeille a écrit:
Dog Wash 31 Toulouse a écrit:J'ai la sensation de mettre inscrit sur un forum végétarien alors que je suis carnivore lol

C'est le but d'un forum d'avoir des avis différents, sinon sa serait pas drole.

J'ai un avis à l'opposer des votres, et quand je vois le avant/aprés des chiens qui passent par chez moi, sa me réconforte dans ma vision "s'était plus que nécessaire de laver" quand on vois le poil, brillant, bien plus beau, doux et tout gonflé car laver de toutes les saletés.




Dog Wash 31 Toulouse a écrit:@Chabada

c'est quoi au juste que vous comprenez pas dans "lavez son chien de temps en temps, c'est pas mal non plus" ??

je parle pas de avez son clebs tout les 15 jours crédidious !!!

laver tous les 3 mois représente 4 fois en un an ! c'est loin d'étre excessif, faut arrêté là !


Un bon shampoing pas décapant, c'est tout sauf mauvais pour les poils, ça leurs fais du bien, tout simplement.

Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.






Pas un peu contradictoire toi ? tout d'un coup c'est normal que l'on soit pas d'accord et l'instant d'après tu t'énerve en disant que blablala !

Clairement et je réitère ce que j'ai dis précédement, un chien n'est pas une peluche, ou encore mieux ou poupée !

Un chien est un chien et lui qu'est ce qu'il en a à battre lui d'être propre ou pas, de sentir la merde ou la rose, lui ce qu'il veut c'est courir, jouer, avoir des câlins mais passer sous la douche je doute que ça fasse parti de son grand kiff ! A cas voir, le miens dès qu'il en est sorite est aller se rouler dans la première motte de terre venue  Laughing





Non, je ne suis pas contradictoire, je m’énerve car j'ai l'impression que les gens comprennent tous que je lave mes chiens tous les 15 jours.






Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 12:58

Non, moi j'avais bien compris, t'inquiète, les autres aussi!
On pas va se disputer pour çà Smile

Mais perso, je ne lave pas mes chiens sauf nécessité...
Et comme je suis à la campagne, c'est au jet dans le jardin Very Happy

(Sauf comme dis au dessus ma teckelette qui passe dans le lavabo plus souvent qu'à mon goût... Sad )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 13:01

Educalins a écrit:Non, moi j'avais bien compris, t'inquiète, les autres aussi!
On pas va se disputer pour çà Smile

Mais perso, je ne lave pas mes chiens sauf nécessité...
Et comme je suis à la campagne, c'est au jet dans le jardin Very Happy

(Sauf comme dis au dessus ma teckelette qui passe dans le lavabo plus souvent qu'à mon goût... Sad )

Tout à fait =)

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 13:09

Educalins a écrit:

1) que j'ai remarqué moi même...
Quand je viens de laver ma petiote, elle a encore plus tendance à se rouler rapidement dans un truc odorant.
L'odeur de "propre" la gène je pense.

2) je me demande si cette odeur artificielle n'interfère pas un peu dans la communication canine.
Quand on sait tout ce qui passe par l'odorat du chien, son sens le plus développé,  je reste très septique sur ce point...

Les rares fois ou j'ai lavé les miens, pareil à peine dehors qu'ils se sont direct roulé dans tout ce qu'ils trouvaient !

ET pour l'odeur, à l'époque ou j'avais un truc plein de poils qui adorait se rouler dans tout ce qui puait et que j'ai donc lavé quelques fois, à chaque fois que c'était lavage avec shampoing, le pauvre était harcelé par les autres chiens de la meute c'était impressionnant de voir leur réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Usky28 Jeu 28 Avr 2016, 13:11

Dog wash:

Ne t'énerves pas, on a juste une vision différente du lavage du chien Wink

Comme Enitit, ça ne m'apporterait rien de laver mon chien (avec du shampoing ou non) plus régulièrement que ce qu'il se lave à l'eau claire quand il fait ses baignades, surtout que vu qu'il aime bien se rajouter une touche de "caca de renard" (le nouveau parfum par Cacarel dirait mon mec  Mdr ) en début de balade, je pense que si je le lave au shampoing, j'ai droit à pire affraid


Mais, même si une (grosse) partie des réponses va dans ce sens sur le post où tu nous demandes nos habitudes, ce n'est pas pour autant que l'on te dis que ton idée est mauvaise. Ce sont juste des avis divergents.

On a pas dit que tu lavais tes chiens tous les 15 jours, mais plus que nos "une fois l'an et encore" ou "à la rivière quand il décide" Good


(et pour les chevaux, j'en ai vu lavés 1 fois l'an voir même pas, et pas de poux, pas de problèmes de peau.)


La peau, et le poil, ne sont pas juste fonction du lavage, mais aussi (et surtout je dirais et je pense ) de l'alimentation, de l'état de santé (parasites ou non) et de l'état corporel (dénutrition, malnutrition, obésité, ou bon état corporel) mais aussi de l'environnement du chien/chat/cheval/homme Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 13:15

tam a écrit:
Educalins a écrit:

1) que j'ai remarqué moi même...
Quand je viens de laver ma petiote, elle a encore plus tendance à se rouler rapidement dans un truc odorant.
L'odeur de "propre" la gène je pense.

2) je me demande si cette odeur artificielle n'interfère pas un peu dans la communication canine.
Quand on sait tout ce qui passe par l'odorat du chien, son sens le plus développé,  je reste très septique sur ce point...

Les rares fois ou j'ai lavé les miens, pareil à peine dehors qu'ils se sont direct roulé dans tout ce qu'ils trouvaient !

ET pour l'odeur, à l'époque ou j'avais un truc plein de poils qui adorait se rouler dans tout ce qui puait et que j'ai donc lavé quelques fois, à chaque fois que c'était lavage avec shampoing, le pauvre était harcelé par les autres chiens de la meute c'était impressionnant de voir leur réaction.

Les chiens utilisent une chier leur odorat et on sur eux pleins d'odeurs de leur vies quotidiennes, odeur qu'ils utilise au quotidien ou en cas de vadrouille pour se repérer et le fait de sentir la savon à la place de leur odeurs habituelle les perturberaient, tout les chiens que j'ai vu être laver ont tout de suite été se rouler vers leur couverture, sur le canapé contre nous etc. puis dehors également, se serait pour retrouver leurs odeur, après je sais pas si c'est juste ou pas mais c'est ce qu'on ma toujours dis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 13:16

Usky28 a écrit:Dog wash:

Ne t'énerves pas, on a juste une vision différente du lavage du chien Wink

Comme Enitit, ça ne m'apporterait rien de laver mon chien (avec du shampoing ou non) plus régulièrement que ce qu'il se lave à l'eau claire quand il fait ses baignades, surtout que vu qu'il aime bien se rajouter une touche de "caca de renard" (le nouveau parfum par Cacarel dirait mon mec  Mdr ) en début de balade, je pense que si je le lave au shampoing, j'ai droit à pire affraid


Mais, même si une (grosse) partie des réponses va dans ce sens sur le post où tu nous demandes nos habitudes, ce n'est pas pour autant que l'on te dis que ton idée est mauvaise. Ce sont juste des avis divergents.

On a pas dit que tu lavais tes chiens tous les 15 jours, mais plus que nos "une fois l'an et encore" ou "à la rivière quand il décide" Good


(et pour les chevaux, j'en ai vu lavés 1 fois l'an voir même pas, et pas de poux, pas de problèmes de peau.)


La peau, et le poil, ne sont pas juste fonction du lavage, mais aussi (et surtout je dirais et je pense ) de l'alimentation, de l'état de santé (parasites ou non) et de l'état corporel (dénutrition, malnutrition, obésité, ou bon état corporel) mais aussi de l'environnement du chien/chat/cheval/homme Wink

merci pour ta réponse trés complete =)

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 13:22

Dog Wash 31 Toulouse a écrit:
Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.


encore heureu qu'il n'attrape pas de poux à cause du lavage Mdr

J'ai 4 chevaux qui vivent H24 au près et qui ne sont jamais lavé.
Quand je les bosse en été et qu'ils transpire je les douche à l'eau clair mais je ne lave pas avec du shampoing.
Quand j'étais en club je le faisais c'était cool ça sentait bon mais honnêtement je n'en vois pas l'interet.

D'ailleurs la 1ère chose que tous mes chevaux font aussi après la douche c'est de se rouler donc pas grand interet de les laver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Avr 2016, 13:27

Pour les chiens qui ne se roulent pas dans divers parfums mais marchent malgré tout dans la boue avec leurs longues pattes  un rinçage de pieds au retour n'est pas du luxe : mon chien, quand je l'ai prévenu qu'il est cracra, de toute façon il le sait, saute direct dans la baignoire et je ne cible que ses pattes, à l'eau tiède (hmmm ils aiment!), ce qui donne un jus caramel-chocolat durant quelques bonnes minutes, quand même .
En voilà un autre (le samoyède) qui va passer par la case bain de pieds en rentrant chez lui ! Laughing
chien - Lavage chien en libre service - Page 3 11082110


Dernière édition par Lou d'Arabie le Jeu 28 Avr 2016, 13:33, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Jeu 28 Avr 2016, 13:32

tam a écrit:
Dog Wash 31 Toulouse a écrit:
Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.


encore heureu qu'il n'attrape pas de poux à cause du lavage Mdr

J'ai 4 chevaux qui vivent H24 au près et qui ne sont jamais lavé.
Quand je les bosse en été et qu'ils transpire je les douche à l'eau clair mais je ne lave pas avec du shampoing.
Quand j'étais en club je le faisais c'était cool ça sentait bon mais honnêtement je n'en vois pas l'interet.

D'ailleurs la 1ère chose que tous mes chevaux font aussi après la douche c'est de se rouler donc pas grand interet de les laver


Perso mes chevaux je les lave jamais a part avec juste de l'eau mais jamais de savon ou autre. Après ça m'étonnerait que ton cheval dorme dans ton lit ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Chabada Jeu 28 Avr 2016, 13:41

Dog Wash 31 Toulouse a écrit:@Chabada

c'est quoi au juste que vous comprenez pas dans "lavez son chien de temps en temps, c'est pas mal non plus" ??

je parle pas de avez son clebs tout les 15 jours crédidious !!!

J'ai dis ça moi ?

Un bon shampoing pas décapant, c'est tout sauf mauvais pour les poils, ça leurs fais du bien, tout simplement.

Non, ça ne fait pas du bien au pelage, mais bon, sauf quelques rares cas de peau brûlée, le chien ne va pas en mourir nous sommes d'accord.

Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.

Je vois pas le rapport mais c'est vraiment pas grave.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Ven 29 Avr 2016, 15:40

Le truc c'est que quand je lave pas Jackson il pue la pisse. Bah oui faut dire ce qu'il en est ! Janette elle pue la merde ( désolé pour ce terme un peu vulgaire mais bon... ) a cause de ses longs poils de cul ! Mdr

Par contre les deux autres rien à redire ! Ils sentent bon le chien Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  ines et jasko Dim 05 Juin 2016, 16:24

Je lave ne lave mon chien que 2-3 fois par ans. Si on le lave trop il perde leur sous poil et l'abris que sa leur fait

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Miss.Irka Dim 05 Juin 2016, 17:45

ines et jasko a écrit:Je lave ne lave mon chien que 2-3 fois par ans. Si on le lave trop il perde leur sous poil et l'abris que sa leur fait

Non, ça ne leur fait pas perdre leur sous-poil...

Par contre, ça affecte les glandes sébacées et donc leur production.

Java n'est lavée que pour les expos. Irka a été lavée pour les quelques expos qu'elle a faites et là ça doit bien faire un an qu'elle n'a pas vu une goutte de shampooing.
Java je la lave vraiment la veille, au dernier moment et après je suis obligée de lui mettre la laisse sinon elle va se resalir dès que l'occasion se présente. Une fois l'expo fini, elle a le droit à ses bons bains de boue comme elle préfère Very Happy

Par contre, je les rince quand elles rentrent pleines de boue ou qu'elles se sont baignées dans des zones douteuses... (ou les charognes pour Java, comme beaucoup ici)

Elles ne sont pas sales, et ne sentent rien, sinon la bonne odeur du plein air quand on cherche bien. Et je les préfère au naturel !

Ce n'est pas une critique, mais personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de structure. Je préfère laver/rincer mes chiennes chez moi, au calme.
J'ai même déjà fait avec Irka dans la petite douche de notre location de vacances, sans porte pour fermer. Elle est éduquée donc elle a respecté l'interdiction d'en sortir.

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 3 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum