Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lavage chien en libre service

+15
lucie27
Labs 2
opercut
Chabada
Yayane
Jody
Dowrine
Kitsune
Usky28
Enitit
S.Kirin
jalisko canecorso
Huriel
Saphyr
Dog Wash 31 Toulouse
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Jody Mer 27 Avr 2016, 19:12

C'est pas une question d'ancien ou pas .. Jamais je ne laverai pas chienne de manière régulière, en fait si je pouvais ne pas la laver de sa vie je le ferai .. mais bon même si pour l'instant elle ne s'est jamais roulé dans des trucs qui puent, ça pourrait arriver ^^

Ma chienne ne sent pas le shampoing, ni le parfum, elle ne sent ... rien. Ben oui, je n'ai pas d'odeur sur les mains quand je la caresse, elle sent le chien qui prend l'air tout les jours par tous les temps, elle a un poil doux et tout et tout ! A la limite je rince quand on rentre de la plage, et quand elle a vraiment trop de boue, mais bon ça fait un bail que je l'ai pas fait quand même ..

Pour moi c'est un cercle vicieux .. plus on lave son chien (avec shampoing ), plus on doit le laver. Un chien lavé tous les mois, ben ouais il finit par puer et on est obligé de le relaver. C'est comme pour nous, plus on se lave les cheveux plus ils graissent vite et plus il faut les laver  Mad
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 20:31

HS:
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 20:35

Mais après tout dépend aussi du maître, certains lavent leurs chiens d'autres non, c'est leur droit et je le respecte.

Mais alors quand même une petite question : ça veut dire que les shamppoings anti - puces c'est que commercial ? En gros ça sert à rien ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 20:55

Jacksonetmoi2908 a écrit:
tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Perso ça dépend de la saison : en hiver environ 1 par mois, et en été printemps plus toutes les 3 semaines selon les sorties que l'on fait Smile

Les anciens qui ne lavent pas leur chien je trouve ça complètement bête. Déjà le chien chope des parasites, et ensuite il sent mauvais.

C'est vrai que faire des papouilles à un chien impeccable et toiletter ça fait envie Mdr

Pour ton information un chien lavé choppe tout autant de parasite, si une douche suffisait à enlevé les puces ou les tiques ça se saurait hein !
Et non un chien pas lavé ne sent pas mauvais !

Je dis en comptant l'environnement du chien hein ! Un chien qui vit en ville avec toute la pollution et les voitures, je ne me poserais pas la question naturel ou pas Mdr

Le chien sent mauvais comme tu le dis plus haut " pour cause roulage " là si el chien n'est pas lavé on est d'accord que l'odeur n'est pas super ! Mdr

Si ça ne tenait qu'a moi mon chien serait lavé moins de 5 fois par an vu qu'il se roule rarement mais un peu partout.

Tu dis que le chien chope des parasites avec les bains, alors ça sert à quoi les shamppoings anti - puces ? Tu fait quoi toi quand tes chiens prennent des parasites ? Ceci n'est qu'une question rien d'arrogant Very Happy

alors j'ai vécu 25 ans à Paris et là ça fait donc plus de 10 ans que je vis à la campagne et dans les 2 cas je n'ai jamais lavé mes chiens.
Pour les parasites mes chiens n'ont jamais eu de puce, je leur mets de temps en temps une pipette surtout pour éviter les tiques mais par exemple l'année dernière et il y a 2 ans il n'en ont pas eu du tout et pas de puces.

Et si jamais ils devaient en chopper un jour je n'utiliserais pas de shampoing, juste pipette ou cachet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 21:02

Bah je sais pas comment tu fais pour pas qu'ils choppent de puces, parce que un des miens va bientôt avoir 2 ans et on a déjà eu 3 infestations et à chaque fois c'était des bombes fumigènes qu'ont à utilisé sur ordre du véto alors bon.... Mdr Maintenant je préfère être prudente ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Yayane Mer 27 Avr 2016, 21:09

J'ai deux terreurs qui adoooooorent se rouler dans des trucs qui puent la mort, genre excréments et cadavres variés, donc je lave quand le passage au point d'eau naturel n'a pas suffit, et encore souvent je ne lave que la "zone critique". Sinon ils sont lavés quand ils passent à l'épilation chez la toiletteuse, une fois/ an. Donc ça varie de 1 à X fois/an.

La dernière fois ma toiletteuse a utilisé l'un de ses best-seller, un shampooing avec un parfum "malabar", moi qui dort avec mes chiens j'avoue que ça m'a dérangé, je préfère l'odeur naturelle de chien chaud en bonne santé.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 21:12

Gamine c'était tout une ménagerie que l'on avait, une ferme quoi, chat, chien lapin etc. et jamais eu de puces, juste les pipettes et c'est tout et avec Draft pas de puces non plus !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 21:16

Dowrine a écrit:
HS:
HS 2 x) : Mes parents ont quatre chats (tous des rescapés de la rue), autant y'en a deux, l'eau, aucun soucis, autant les deux dernier... c'est comme si tu les tuaient sur place ! Une fois j'ai du en laver un des deux qui déteste l'eau car on venait de le récupérer de la rue, et il était mal en point, du coup on l'avait emmené au vétérinaire mais il avait mal supporté le voyage et s'était donc déféqué dessus. Bah je vous dis pas le sport que ça a été pour le laver, j'ai encore la cicatrice de sa griffure sur mon pied Laughing


tam a écrit:y'avait déjà eu un sujet la dessus, habitué les chiens petits à plein de chose, perso je trouve ça inutile, à partir du moment ou ton chien te fait confiance et obeit il n'y a aucun soucis pour faire ce qu'il y a à faire.
J'ai jamais habitué un seul de mes chiens (et j'en ai eu lol) à prendre une douche mais si un jour y'a besoin de leur en faire prendre une il n'y a pas de soucis.
Je doute aucunement du fait que si ton chien a confiance en toi, il n'y aura aucun soucis, mais malheureusement, je connais des personnes qui ont une relation très fusionnel avec leur chien mais qui ne veulent pas s'approcher de la baignoire Mdr  Du coup ils rattrapent ça en alliant la baignoire à la récompense.
ça sera le tout premier chien que j'éduquerais moi même, donc je préfère jouer la carte de la sécurité et le manipuler le plus possible étant chiot afin de prévenir de quelconques peur plus tard ^^
Après chacun sa manière de faire, tant que l'animal n'est pas maltraité chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Moque



Sinon pour l'anti-puce, c'est comme les filles, pas de shampoing mais pipette/cachet
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 21:41

J'aime que mes chiens soient propres et sentent bon. On varie les parfums: menthe sauvage, terre retournée, herbe humide, feuilles mortes... et parfois deux-trois fragrances que j'aime moins, charogne ou poisson pourri  Laughing

L'entretien c'est tous les jours, brossés à la ronce, et ils ont leur salle de bains perso:
chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Dscf0012

Je n'ai pas les mains noires et poisseuses quand je les caresse, et s'ils étaient sales ils ne partageraient pas mon lit. Ni crasseux, ni décapés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Chabada Mer 27 Avr 2016, 22:17

Dog Wash 31 Toulouse a écrit:
Un chien qui sent bon, forcement, on est plus enclins a lui faire des papouilles ....

La génération d'ancien, eux, généralement parte du principe que un chien ne se lave pas.

Si si ..... j'ai une éducateur canin, qui est passer la derniére fois en me disant que sa sert a rien car son chien puer quand méme (laver 4 fois en 10 ans elle ma dis)

Chacun son point de vue, ce n'est pas moi qui vis avec  Smile

Je répond souvent que les meurs on changer, tout comme nous avant, on ne se laver pas autant et se changer pas autan.
Le chien lui, à déménager de sa niche dehors à son panier dans le salon devant la cheminée..... Ce qui fait que pour une question d'hygiéne, laver son chien de temps en temps, c'est pas mal aussi  hello

En gros nous sommes pas mal ici à être vieux, sales, puants et nous ne caressons pas nos chiens qui puent.
Tu devrais faire un tout petit plus attention à ce que tu dis, c'est un brin vexant tout ça...

J'ai rincé un Terre Neuve et son fils (croisé) au jet d'eau une fois après une baignade en piscine, pour enlever le chlore, et encore c'étaient pas mes chiens, mais à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lavé un chien...
Mes animaux ne sont pas des poupées, ils se lavent tout seuls. En cas de désastre un coup d'eau claire avec le pommeau de douche et c'est marre.

Attention, plus on lave plus le chien sent. A la longue la production de sebum est suractivée pour compenser et c'est là que ça pue.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 23:37

Sauf cochonneries, ou chien à robe claire avant une expo, je ne vois d'intérêt à savonner un chien.
Par contre, un bon rinçage en massant bien dans une fontaine ou un cours d'eau, ça dépoussière et aère le poil. Brosser avant le bain le rend plus efficace.

Les alternatives aux trucs chimiques:
En savon: décoction de noix de lavage.
En adoucissant (pour les peaux irritées): infusion de tilleul.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Labs 2 Jeu 28 Avr 2016, 08:00

Mise à part le côté shampoing, moi je trouve qu'un lavage en libre service est bien pratique en ville pour la majorité qui sont en appart et qui n'ont pas que des petits chiens.
Je sais pas comment ca marche et si automatiquement ca diffuse du shampoing, mais si on peut juste rincer c'est super...surtout à la saison des pluies où pas mal de boue et de flaque d'eau.
Pour moi c'est une bonne idée !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 11:52

J'ai la sensation de mettre inscrit sur un forum végétarien alors que je suis carnivore lol

C'est le but d'un forum d'avoir des avis différents, sinon sa serait pas drole.

J'ai un avis à l'opposer des votres, et quand je vois le avant/aprés des chiens qui passent par chez moi, sa me réconforte dans ma vision "s'était plus que nécessaire de laver" quand on vois le poil, brillant, bien plus beau, doux et tout gonflé car laver de toutes les saletés.

j'utilise toujours un âpres shampoing qui remet une barrière lipidique afin de protéger le poil.

Le sébum enlever pendant le lavage (et encore, sa dépend des clebs, un chow chow, avant d'atteindre le peau, bon courage)
met 3 semaines pour revenir au complet.

Donc laver medor tous les 2 mois et loin de lui niqué le poil.

Surtout que je travaille uniquement avec des produits naturels, sans paraben ni produits chimiques.

Le avant/aprés est surtout flagrant sur les gros chiens poils long du type terre neuve/st bernard/ leonberg ou le avant n'a absolument rien avoir avec le aprés.

Aprés, les gens font ce qu'il veulent vus que c'est du libre service. Certains viennent les mains dans les poches, ceux qui prépare leurs expo viennent avec leurs matos au complet. J'ai vraiment de tout....








Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 11:59

@Chabada

c'est quoi au juste que vous comprenez pas dans "lavez son chien de temps en temps, c'est pas mal non plus" ??

je parle pas de avez son clebs tout les 15 jours crédidious !!!

laver tous les 3 mois représente 4 fois en un an ! c'est loin d'étre excessif, faut arrêté là !


Un bon shampoing pas décapant, c'est tout sauf mauvais pour les poils, ça leurs fais du bien, tout simplement.

Méme mon cheval est laver plus souvent que 4 fois par an, vis dehors à l'année, na jamais attraper ni de poux, ni de probléme de peaux.






Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Enitit Jeu 28 Avr 2016, 12:13

Après, il y a laver souvent avec un produits de "merde" et laver avec un "bon" produit, c'est sûr. Mais dans tous les cas, je ne suis pas pour laver souvent un chien. Surtout si c'est un chien vivants, qui se salit, qui joue !

Les alternatives aux trucs chimiques:
En savon: décoction de noix de lavage.
En adoucissant (pour les peaux irritées): infusion de tilleul.
Intéressant Opercut !

Qu'utilises-tu comme produit Dog Wash ?


Mais non, la barrière n'est pas si grande entre nous, c'est juste que la plupart qui te répondent ne fréquente pas beaucoup les salons de toilettage. On est plus nature et naturel, tout simplement !

On ressent pas le besoin d'avoir un chien plus propre qu'il ne l'est déjà. Après, c'est sûr que ça aère le poil et qu'il est sans doute super beau après ça mais perso, sur mon chien (berger australien), ça ne durera pas plus d'un jour. Le mieux est que je fasse son shampoing après la dernière sortie sinon ça ne durera pas plus de quelques heures xDDD
Mon chien est du genre à être beaucoup dans la forêt et l'eau des ruisseaux ou flaque plus ou moins boueuse, il adore jouer avec ses congénères plus ou moins boueux aussi... Hier il est revenue baveux jusqu'aux oreilles (jouer avec un boxer, ça paye xD) et avait fait un petit tour dans une flaque vaseuse qui sentait pas trop la rose (à éviter d'ailleurs mais son copain Bobox l'a emmené xD)... Si je l'avais lavé la veille, surtout chez un toiletteur, je me demande à quoi ça aurait servit à part a vider un peu mon porte monnaie. Tu as une réponse à m'apporter, Dog wash ?

Séchage naturel, brossage et c'est reparti. Il ne sentait même plus la vase !


Dernière édition par Enitit le Jeu 28 Avr 2016, 12:20, édité 2 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  lucie27 Jeu 28 Avr 2016, 12:13

Dog Wash 31 Toulouse a écrit:

ou peu étre que nous avons pas la méme définition de chien sale .....

un chien sale =
caresser un chien sur la téte et avoir l'odeur du chien sur ses mains car il a le poils gras. sa c'est un chien sale

Dans ces cas là il faut plutôt voir côté alimentation qui ne convient pas au chien alors!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 12:30

tout pareil qu'Enitit Smile

Tu poses des questions on te répond tout simplement.

Mes chiens passent leur temps à se dégueulasser dans les flaques, les ruisseaux courts dans les hautes herbes aucun interet pour moi je les laver pour qu'ils soient "beaux" là ou ils sont le plus beau c'est quand ils sont heureux de patauger.

Même quand j'avais un bobtail et que je l'emmener tous les jours à cheval avec moi je ne l'ai jamais lavé non plus sauf 1 fois avant une expo ça a été sa seule douche avec shampoing en 12 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 12:33

Enitit a écrit:Après, il y a laver souvent avec un produits de "merde" et laver avec un "bon" produit, c'est sûr. Mais dans tous les cas, je ne suis pas pour laver souvent un chien. Surtout si c'est un chien vivants, qui se salit, qui joue !

Les alternatives aux trucs chimiques:
En savon: décoction de noix de lavage.
En adoucissant (pour les peaux irritées): infusion de tilleul.
Intéressant Opercut !

Qu'utilises-tu comme produit Dog Wash ?


Mais non, la barrière n'est pas si grande entre nous, c'est juste que la plupart qui te répondent ne fréquente pas beaucoup les salons de toilettage. On est plus nature et naturel, tout simplement !

On ressent pas le besoin d'avoir un chien plus propre qu'il ne l'est déjà. Après, c'est sûr que ça aère le poil et qu'il est sans doute super beau après ça mais perso, sur mon chien (berger australien), ça ne durera pas plus d'un jour. Le mieux est que je fasse son shampoing après la dernière sortie sinon ça ne durera pas plus de quelques heures xDDD
Mon chien est du genre à être beaucoup dans la forêt et l'eau des ruisseaux ou flaque plus ou moins boueuse, il adore jouer avec ses congénères plus ou moins boueux aussi... Hier il est revenue baveux jusqu'aux oreilles (jouer avec un boxer, ça paye xD) et avait fait un petit tour dans une flaque vaseuse qui sentait pas trop la rose (à éviter d'ailleurs mais son copain Bobox l'a emmené xD)... Si je l'avais lavé la veille, surtout chez un toiletteur, je me demande à quoi ça aurait servit à part a vider un peu mon porte monnaie. Tu as une réponse à m'apporter, Dog wash ?

Séchage naturel, brossage et c'est reparti. Il ne sentait même plus la vase !

On travaille avec khara et naturea, si ton chien est laver, se roule dans la terre, tu le rince, le séche, il sentira toujours le shampoing Wink

Sa tien une bonne semaine garantie =)


Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Jeu 28 Avr 2016, 12:37

on ne se considére pas comme salon canin, je ne fais pas de tonte, on est pas toiletteur.

On propose juste des installations adapté a tous les types de chiens, toutes les races pour que les gens viennent les lavés.

On est loin du salon toutoutchic, ont mise sur la fonctionnalité et l'ambiance chaleureuse.

J'ai des chasseur qui viennent laver leurs chiens chez nous ... c'est pour dire ...





Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 12:40

Ben un peu comme les autres...
On en a parlé dernièrement d'ailleurs...

Je ne lave pas mes chiens. (Ou très très rarement pour les gros, genre 1X pour ma chienne de 3 ans)
Ils se lavent eux mêmes, dans la rivière par ex.

Ils sentent trop trop bon.
Quand j'enfouis ma tête dans la fourrure de ma Berger Allemand, çà me fait un effet apaisant...
Son odeur, c'est comme le doudou d'un enfant Smile

Juste ma tite teckel... Je dois la laver malgré moi...
On a pas les mêmes goûts en matière olfactive.  Embarassed

2 points que je relève toutefois

1) que j'ai remarqué moi même...
Quand je viens de laver ma petiote, elle a encore plus tendance à se rouler rapidement dans un truc odorant.
L'odeur de "propre" la gène je pense.

2) je me demande si cette odeur artificielle n'interfère pas un peu dans la communication canine.
Quand on sait tout ce qui passe par l'odorat du chien, son sens le plus développé,  je reste très septique sur ce point...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Jeu 28 Avr 2016, 12:41

Mon grand - père ne lave jamais son chien, et il est infesté de puces ! Je l'ai lavé une fois avec shamppoings anti - puces naturel plus une pipette de la même marque que le shamppoing et après plus de puces. Donc hein, les shampoings ça sert à quelque chose !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 12:44

Jacksonetmoi2908 a écrit:Mon grand - père ne lave jamais son chien, et il est infesté de puces ! Je l'ai lavé une fois avec shamppoings anti - puces naturel plus une pipette de la même marque que le shamppoing et après plus de puces. Donc hein, les shampoings ça sert à quelque chose !

Çà n'a vraiment AUCUN rapport hein!


Un comprimé antipuces, un collier ou une pipette aurait eu un meilleur effet!
Le shampoing antiparasitaire n'est pas utile pour laver un chien "sain" même bien au contraire!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 12:44

Jacksonetmoi2908 a écrit:Mon grand - père ne lave jamais son chien, et il est infesté de puces ! Je l'ai lavé une fois avec shamppoings anti - puces naturel plus une pipette de la même marque que le shamppoing et après plus de puces. Donc hein, les shampoings ça sert à quelque chose !

tu as mis shampoing ET pipette donc qui te dis que c'est le shampoing qui a fait effet ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Jeu 28 Avr 2016, 12:46

Après le shampoing, une grande partie des puces étaient mortes. Une fois enlevée avec un peigne anti poux j'ai mis une pipette en prévention qui, à mon avis, a aussi eu son effet.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Lavage chien en libre service - Page 2 Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum