Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lavage chien en libre service

+15
lucie27
Labs 2
opercut
Chabada
Yayane
Jody
Dowrine
Kitsune
Usky28
Enitit
S.Kirin
jalisko canecorso
Huriel
Saphyr
Dog Wash 31 Toulouse
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je gére un salon canin libre service, J'aimerai discuter avec vous sur la fréquence de lavage de vos chiens.

Quand on me pose la question, de tout les combien laver son chien, je répond toujours "quand il est sale"

En général, les jeunes viennent lavez leurs chiens tout les mois à tous les 2 mois en moyenne.

Un chien qui sent bon, forcement, on est plus enclins a lui faire des papouilles ....

La génération d'ancien, eux, généralement parte du principe que un chien ne se lave pas.

Si si ..... j'ai une éducateur canin, qui est passer la derniére fois en me disant que sa sert a rien car son chien puer quand méme (laver 4 fois en 10 ans elle ma dis)

Chacun son point de vue, ce n'est pas moi qui vis avec  Smile

Je répond souvent que les meurs on changer, tout comme nous avant, on ne se laver pas autant et se changer pas autan.
Le chien lui, à déménager de sa niche dehors à son panier dans le salon devant la cheminée..... Ce qui fait que pour une question d'hygiéne, laver son chien de temps en temps, c'est pas mal aussi  hello


Et vous, vous lavez votre chien tous les combien ?

Toutes races confondu, j'ai aussi bien du cocker, shih tzu que du berger d’Anatolie,  terre neuve

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 13:12

Perso ça dépend de la saison : en hiver environ 1 par mois, et en été printemps plus toutes les 3 semaines selon les sorties que l'on fait Smile

Les anciens qui ne lavent pas leur chien je trouve ça complètement bête. Déjà le chien chope des parasites, et ensuite il sent mauvais.

C'est vrai que faire des papouilles à un chien impeccable et toiletter ça fait envie Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Huriel Mer 27 Avr 2016, 13:37

Perso, je ne lave pas ma chienne...et elle ne pue pas Smile
Quand elle a le poil un peu gras, une bonne balade sous la pluie et hop, un beau poil tout doux Good

...mais je suis une "ancienne", ça doit être pour ça Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 13:41

bah je dois faire parti des anciens sans hygienne ...
J'ai 4 belges qui vivent à l'interieur et dehors et je ne les lave JAMAIS, mon plus vieux à 7 ans 1/2 et a été lavé 1 fois pour cause de traitement sinon les autres je ne les ai jamais lavé non plus et ils ne puent pas non plus ...
Ma shetland je l'ai lavé 3 fois en 2 ans pour cause de roulage dans une charogne sinon je ne l'aurai pas non plus lavé.

Quand on voit le nombre de chien qui ont des problèmes de peau justement parce qu'ils sont lavé trop souvent je me dis que c'est pas plus mal de les laisser au naturel le plus possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 13:43

Jacksonetmoi2908 a écrit:Perso ça dépend de la saison : en hiver environ 1 par mois, et en été printemps plus toutes les 3 semaines selon les sorties que l'on fait Smile

Les anciens qui ne lavent pas leur chien je trouve ça complètement bête. Déjà le chien chope des parasites, et ensuite il sent mauvais.

C'est vrai que faire des papouilles à un chien impeccable et toiletter ça fait envie Mdr

Pour ton information un chien lavé choppe tout autant de parasite, si une douche suffisait à enlevé les puces ou les tiques ça se saurait hein !
Et non un chien pas lavé ne sent pas mauvais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 13:49

tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Perso ça dépend de la saison : en hiver environ 1 par mois, et en été printemps plus toutes les 3 semaines selon les sorties que l'on fait Smile

Les anciens qui ne lavent pas leur chien je trouve ça complètement bête. Déjà le chien chope des parasites, et ensuite il sent mauvais.

C'est vrai que faire des papouilles à un chien impeccable et toiletter ça fait envie Mdr

Pour ton information un chien lavé choppe tout autant de parasite, si une douche suffisait à enlevé les puces ou les tiques ça se saurait hein !
Et non un chien pas lavé ne sent pas mauvais !

Je dis en comptant l'environnement du chien hein ! Un chien qui vit en ville avec toute la pollution et les voitures, je ne me poserais pas la question naturel ou pas Mdr

Le chien sent mauvais comme tu le dis plus haut " pour cause roulage " là si el chien n'est pas lavé on est d'accord que l'odeur n'est pas super ! Mdr

Si ça ne tenait qu'a moi mon chien serait lavé moins de 5 fois par an vu qu'il se roule rarement mais un peu partout.

Tu dis que le chien chope des parasites avec les bains, alors ça sert à quoi les shamppoings anti - puces ? Tu fait quoi toi quand tes chiens prennent des parasites ? Ceci n'est qu'une question rien d'arrogant Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 13:59

Bah alors je dois aussi faire partie des anciens Laughing (aï ça fait mal)

Draft 3 ans à pris seulement 2 bains, à chaque fois à cause de roulage !

Mon chien ne pue pas, enfin il sent le chien quoi, il est auto nettoyant Good

Pour moi un chien qu'il soit petit ou grand ne se lave pas, ça leur crée souvent des problème de peau, puis merde quoi un chien est un chien, forcément que ça aura pas la même hygiène que nous, forcément que par moment ils empestent, qu'ils vont être crado, que parfois ils puent le chien mouillé, mais si on veut pas de chien dégueu ou de poils partout ou encore de traces de pattes partout on prend une peluche, c'est bien ça salit pas et ça sent bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 14:03

tam a écrit:bah je dois faire parti des anciens sans hygienne ...
J'ai 4 belges qui vivent à l'interieur et dehors et je ne les lave JAMAIS, mon plus vieux à 7 ans 1/2 et a été lavé 1 fois pour cause de traitement sinon les autres je ne les ai jamais lavé non plus et ils ne puent pas non plus ...
Ma shetland je l'ai lavé 3 fois en 2 ans pour cause de roulage dans une charogne sinon je ne l'aurai pas non plus lavé.

Quand on voit le nombre de chien qui ont des problèmes de peau justement parce qu'ils sont lavé trop souvent je me dis que c'est pas plus mal de les laisser au naturel le plus possible.

tu as de la chance alors hello

ou peu étre que nous avons pas la méme définition de chien sale .....

un chien sale =
caresser un chien sur la téte et avoir l'odeur du chien sur ses mains car il a le poils gras. sa c'est un chien sale

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 14:05

mes chiens sont laver réguliérement (bon ok, produits pro) et non jamais eu de problémes de peaux ...

En fait, je vois pas quel genre de probléme de peau peu avoir un chien causé par le lavage hors un poils abimé par le savon

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  jalisko canecorso Mer 27 Avr 2016, 14:21

bonjours mon cane corso a 2 ans et il est allé chez le toilleteur 3 fois et j'adore quand il est tout doux et qu'il sens bon Bravo ..par contre l'été je le lave moi meme au jardin et il se baigne tous les jours l'été .j'ai beaucoup de point d'eau chez moi en Ardeche ..mon seul hic c'est le prix car 60 kg a lavé c'est pas pareil que 5 kg a laver .... a 40 euros il a un bon shampoing.. sechage.. brossage .. je demande a la toileteuse de pas en faire trop car apres il sent trop la cocotte Laughing ....et en etant a la campagne il se roule dans le crottins etc......No
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  S.Kirin Mer 27 Avr 2016, 14:26

Mon chien n'a été lavé que 2 fois pour cause de roulage dans des charognes (on est beaucoup dans le même cas Smile ).
La troisième fois, je n'ai même pas eu à le faire car il nous a plu dessus au retour et le rinçage a suffit à enlever toute trace et odeur.

Pour autant, mon chien ne sent pas fort. Ok, si on met le nez dedans, il sent le chien, mais je trouve ça quand même normal qu'un chien sente le chien. Par contre on peut le caresser autant qu'on veut sans avoir d'odeur sur les mains (sauf s'il est mouillé bien entendu).

Je considère que le bain n'est pas spécialement bon ni pour le chien, ni pour le chat.


Par contre ma mère a une york qui se fait pipi dans les poils du coup elle la lave assez régulièrement et je trouve que là c'est un cas où c'est utile.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 14:51

jalisko canecorso a écrit:bonjours mon cane corso a 2 ans et il est allé chez le toilleteur 3 fois et j'adore quand il est tout doux et qu'il sens bon Bravo ..par contre l'été je le lave moi meme au jardin et il se baigne tous les jours l'été .j'ai beaucoup de point d'eau chez moi en Ardeche ..mon seul hic c'est le prix car 60 kg a lavé c'est pas pareil que 5 kg a laver .... a 40 euros il a un bon shampoing.. sechage.. brossage .. je demande a la toileteuse de pas en faire trop car apres il sent trop la cocotte Laughing ....et en etant a la campagne il se roule dans le crottins  etc......No  

j'en ai 5 cane corso qui viennent régulièrement, tout les 2/3 mois =)

ceux qui se le font c'est 27 €

ceux qui préfère que je le fasse c'est 42 € avec nettoyage des oreilles et taille des griffes offerte !
(c'est le tarif le plus élever chez nous, donc le mec qui ramène un terre neuve, c'est 42 € aussi )

Nous c'est shampoing, (lavage avec gants exprés pour enlever tout les poils morts spécial pour poils court)/aprés shampoing pour rendre le poil vraiment doux, séchage serviette + sechage au séchoir =)

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Enitit Mer 27 Avr 2016, 15:03

Lipton, 11 mois, vit en appartement et n'a jamais été lavé (peut être une fois chez l'éleveuse avant ses 3 mois). Il ne sens pas mauvais, ne laisse pas de trace, ni de "moiteur", ni d'odeur particulière quand on le caresse ou qu'on fout notre tête dans ses poils.

Ce qu'on adore le plus, ce sont les balades en forêt avec la boue, la rivière, la terre, l'herbe et le chant des oiseaux... ah, il aime le crottin de cheval aussi !
Il revient toujours crado d'une balade comme ça. Un bon brossage et il en ressort propre !  Parfois, je le passe sous l'eau de la douche quand il rentre "boueux jusqu'aux oreilles" car je sens qu'il n'est pas à l'aise.

J'ai 28 ans. J'ai un shampoing pour chien qui attends sagement dans ma salle de bain (shampoing Héry, c'est "pro" selon toi ?).
Je le laverai peut être quand Lipton aura presque fini sa mue... le soucis c'est qu'il ne mue pas pour le moment  Laughing  Du coup, j'attendrais la prochaine fois qu'il se roule dans un truc en décomposition (j'avoue que là, ça sent extrêmement mauvais) !

Ceci n'apporte absolument rien au chien en bonne santé que de se faire laver plusieurs fois par an, pire par mois. C'est un besoin totalement humain qui s'est créé sur le dos du chiens (je parle ici des chiens en bonne santé).
Les seuls chiens que j'ai vu "sales" comme tu le décrit, Dog Wash 31 Toulouse, ce sont ceux qui vivent continuellement dehors ou qui ont un souci de peau.

J'aimerai, un jour, emmener Lipton chez un toiletteur pour "voir"  mais j'ai pas trop confiance...  à moins que je puisse regarder leur travail.
Je suis aller voir un toiletteur qui m'a dit que, pendant le toilettage, il ne voulait pas qu'on soit là... je sais pas si c'est tout le monde pareil mais moi ça me donne pas confiance.
C'est normal ce genre de demande de la part du salon ?
Que fais-tu pour un "toilettage" de berger Australien et le prix, s'il te plait ? (Je me renseigne pour voir un peu ce qu'il se pratique).

En gros, je vais dire que je laverais Lipton peut être 1 fois par an en moyenne... Au feeling quoi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 15:12

Enitit a écrit:Lipton, 11 mois, vit en appartement et n'a jamais été lavé (peut être une fois chez l'éleveuse avant ses 3 mois). Il ne sens pas mauvais, ne laisse pas de trace, ni de "moiteur", ni d'odeur particulière quand on le caresse.

Ce qu'on adore le plus, ce sont les balades en forêt avec la boue, la rivière, la terre, l'herbe et le chant des oiseaux... ah, il aime le crottin de cheval aussi !
Il revient toujours crado d'une balade comme ça. Un bon brossage et il en ressort propre !  Parfois, je le passe sous l'eau de la douche quand il rentre "boueux jusqu'aux oreilles" car je sens qu'il n'est pas à l'aise.

J'ai 28 ans. J'ai un shampoing pour chien qui attends sagement dans ma salle de bain (shampoing Héry, c'est "pro" selon toi ?).
Je le laverai peut être quand Lipton aura presque fini sa mue... le soucis c'est qu'il ne mue pas pour le moment  Laughing  Du coup, j'attendrais la prochaine fois qu'il se roule dans un truc en décomposition (j'avoue que là, ça sent extrêmement mauvais) !

Ceci n'apporte absolument rien au chien en bonne santé que de se faire laver plusieurs fois par an, pire par mois. C'est un besoin totalement humain qui s'est créé sur le dos du chiens (je parle ici des chiens en bonne santé).
Les seuls chiens que j'ai vu "sales" comme tu le décrit, Dog Wash 31 Toulouse, ce sont ceux qui vivent continuellement dehors ou qui ont un souci de peau.

J'aimerai, un jour, emmener Lipton chez un toiletteur pour "voir"  mais j'ai pas trop confiance...  à moins que je puisse regarder leur travail.
Je suis aller voir un toiletteur qui m'a dit que, pendant le toilettage, il ne voulait pas qu'on soit là... je sais pas si c'est tout le monde pareil mais moi ça me donne pas confiance.
C'est normal ce genre de demande de la part du salon ?
Que fais-tu pour un "toilettage" de berger Australien et le prix, s'il te plait ? (Je me renseigne pour voir un peu ce qu'il se pratique).

En gros, je vais dire que je laverais Lipton peut être 1 fois par an en moyenne... Au feeling quoi.

Salut, Pour la grille des tarifs c'est :

Vous venez lavez vous mème votre chien :
Chiens de - 10 kilos = 12 €
entre 11 et 20 kilos = 15 €
entre 21 et 30 Kilos = 18 €
entre 31 et 40 Kilos = 21€
entre 41 et 50 Kilos = 24 €
51 Kilos et + = 27 €

Il est également possible de profité d'un lavage professionnel et efficace en me le confiant pour un lavage complet (vous rester à ses cotés)

Je bichonne votre chien pour vous :
Chiens de - 10 kilos = 22 €
entre 11 et 20 kilos = 26 €
entre 21 et 30 Kilos = 30 €
entre 31 et 40 Kilos = 34€
entre 41 et 50 Kilos = 38 €
51 Kilos et + = 42 €

sans limite de temps, le maitre reste toujours là, méme si c'est pour me regarder !

au pire, je suis pédagogique est lui explique comment bien faire =)

Héry est plutot bien comme shampoing

Beaucoup de maitre n'aime pas se séparer de leurs chiens le temps d'un toilettage, ce que je comprend tout à fait. C'est pour ça que les gens sont content de venir chez nous..

Puis le but, c'est que ils se le fassent comme des grands hein !
Méme si la dame veux venir tondre son yorck, Berger Allemand elle prend tous sont matos et se débrouille seule. elle paiera juste 12 €


Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 15:18

a punaise, sa me soule que tous les mots se transforme en berger allemand --'


Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Usky28 Mer 27 Avr 2016, 15:30

Comme Zoubeille pour beaucoup de choses :

Berger australien de 3 ans, "lavé", si on peut dire, uniquement à l'eau claire lors de ses baignades (bon par contre il adore patauger).

Je la joue à l'ancienne mais : il ne pue pas, pas de problème de peau, pas de poil sale ou gras ni noir.
Je brosse 1 fois par semaine.
S'il revient boueux, je le frictionne avec sa serviette (et il adooooore ça), et si on est trempés comme des soupes c'est sèche cheveux.

S'il pue le chien mouillé benh ça dure le temps qu'il est mouillé... Après il est autonettoyant, donc le poil reste propre.
Personne en venant chez moi ne m'a fait la réflexion que ça puait le chien, même des personnes pas habituées à l'odorat sensible Wink

Mais comme on passe du temps dehors et que j'aère bien chez moi... et qu'il se lave à l'eau claire, pas de soucis!

Et enfin, à par un gros dégât roulage dans la merdasse bien fraiche comme il m'a fait une fois( que j'ai nettoyé juste sur la partie concernée du poil ), je ne vois pas ce que pourrais m'apporter de plus le lavage en salon (bien que l'idée du libre service, si je devais ravoir un cas "merdasse fraiche", me plait bien plus que le salon de toilettage classique)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 15:45

Comme les autres, je ne compte pas laver mon chien ou alors le moins souvent possible, quand la situation l'exigera (roulade dans du caca ou si il devient vraiment trop sale ou qu'une forte odeur se dégage de lui), genre 2/3 fois dans l'année. Après comme Usky j'aurais la chance d'avoir un chien avec un poil auto-nettoyant, donc on sèche, on coiffe et là pouf, magie Smile


Ce n'est pas bon de trop laver son chien, car leurs poils sont recouverts d'une couche de graisse naturelle qui est hydrofuge.ça lui permet de conserver l'imperméabilité et de sécher plus vite. Pour te donner une idée, elle met grosso modo trois semaines avant de se reformer totalement.
Puis bon, les chiens n'ont pas la même peau que nous, elle est plus sensible.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 16:12

Pour la définition du chien sale bah mes chiens sentent le chien ! Je ne suis pas obligé pour autant d'aller me laver les mains des que je les caresse et heureusement sinon je passerai mes journées à ça !

Si j'avais voulu un truc plein de pouls tout doux et qui sent bon le parfum j'aurai acheté des peluches ;-)

Un chien c'est un chien il n'a pas besoin d'être lavé régulièrement c'est l'humain qui a besoin que son chien sente la rose ...

Et les problèmes de peaux comme l'a si bien dit kitsune sont parce qu'on enleve la protection naturel du poils et de la peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 16:23

Moi aussi je fais partie des "anciens" Mdr Ma chienne a 4 mois, je l'ai lavée deux fois mais je ne recommencerais pas parce que je me suis renseignée et j'ai vu que c'était mauvais et surtout, j'ai réfléchi et en fait à part en cas de roulage-charogne, j'en vois pas l'intérêt.
Mon chien sent juste le chien, quoi de plus normal ?

Mon précédent chien n'était lavé qu'une fois par an, en été, ça faisait aussi office de rafraichissement parce que les bouviers en été ça a chaud ! Bon il avait peur de l'eau donc on évitait de le laver aussi.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 17:19

Par contre un chiot, méme si il n'est pas sale à 5/6 mois, c'est bien de le laver (ou juste avec de l'eau) pour l'habituer, car j'ai des chien de 1 an passer qui viennent, et c'est pas des cadeaux les pauvres ... ils comprennent pas ce que on attend d'eux, paniquent à la vus de l'eau ...

Méme en étant super douce, et les proprios a coté, si il sont pas un minimum habituer, c'est sport :/


Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 17:49

Je suis du même avis que toi, j'habituerais mon chiot à la baignoire en le "lavant" simplement avec de l'eau tout en le manipulant pour éviter des scènes le jour où il aura vraiment besoin d'être lavé Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Dog Wash 31 Toulouse Mer 27 Avr 2016, 18:05

Kitsune a écrit:Je suis du même avis que toi, j'habituerais mon chiot à la baignoire en le "lavant" simplement avec de l'eau tout en le manipulant pour éviter des scènes le jour où il aura vraiment besoin d'être lavé Smile

tout à fait, comme mes chats, je ne les lave jamais, mais petits, ils y sont tous passer au moins 1 fois!
car ton chat qui a le dos plein de camboui adulte, si il n'est pas habituer, j'imagine bien le drame de les laver à 2 ans Very Happy

Quand ils sont petits, je les habitues a pleins de choses pour me faciliter la vie quand ils sont adultes

par exemple, mon cheval/lapins, je les habitue petits a prendre de la compote a la seringue. Quand ils sont adulte, c'est le gros bonheur de les vermifuger ou leurs donner un médoc si ils sont malades ... sa passe comme une lettre à la poste  Mdr

Dog Wash 31 Toulouse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 18:40

y'avait déjà eu un sujet la dessus, habitué les chiens petits à plein de chose, perso je trouve ça inutile, à partir du moment ou ton chien te fait confiance et obeit il n'y a aucun soucis pour faire ce qu'il y a à faire.
J'ai jamais habitué un seul de mes chiens (et j'en ai eu lol) à prendre une douche mais si un jour y'a besoin de leur en faire prendre une il n'y a pas de soucis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 19:03

Je fais également partie des anciens: je n'ai lavé mes chiens qu'en cas de nécessité absolue (chien qui avait couru dans un champ fraichement traité à je ne sais plus quoi...)
Sinon, j'ai un ruisseau d'eau claire à proximité, et quand le chien rentre trop crassou, avec dix kilos de vase dans les poils, il passe par le ruisseau...
Si le tapis du chien est souvent lavé, que le chien est brossé, il n'y a aucune raison de le laver. Le coup du poil tout doux... si c'est juste pour être plus agréable à la main de l'humain, ça ne vaut pas le coup.

Et le gras qu'il y a sur les poils, dogwash, c'est une protection contre l'humidité. Peut-être les chiens vivant en appartement et sortant peu n'en ont-ils pas besoin, mais les autres, si...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage chien en libre service Empty Re: Lavage chien en libre service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum