Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Plusieurs comportements pénibles

+5
nathalie515
Chabada
lucie27
Jody
elopiot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 16:01

c'est bien ça que je ne comprend pas, le fait qu'il soit collant à la maison et que dehors il a tendance a m'ignorer quoique je fasse c'est déroutant, c'est quoi les tricks? l'obéissance oui j'en fait un peu car il s'excite très vite mais quasiment tout les jours je vais dehors avec lui pendant 1h (en dehors du footing bien sûr) ou je prend le temps d'essayer quelques exercices : rapport de balle, obéissance, un peu d'agility, une promenade spéciale flairage d'herbe et d'autres chiens qui sont passé par la simplement lol, traction avec le harnais... et a la maison je lui apprend des tours comme se mettre sur le dos, donner la patte, ou dans quelle main la friandise... dur qu'il reste calme en tout cas mais a force on y'arrive
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  nathalie515 Ven 25 Mar 2016, 16:11

Un bon gros jarret de boeuf peut etre pour l'occuper !


Dernière édition par nathalie515 le Ven 25 Mar 2016, 16:12, édité 1 fois
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 16:11

Les tricks ce sont les tours comme tu lui apprends déjà. Raccourci les séances pour tout ce qui est obéissance et tours, 1h c'est trop long, c'est probablement pour ça qu'il s'excite.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 16:18

je me suis mal exprimée pardon en 1h on fait plusieurs trucs, d'abord un petit aller retour de 2km par exemple pour renifler, ensuite je jette la balle pendant 15 min, après quelques min d'obéissance etc... puis je dit 1h parfois c'est 45min parfois 1h30 ça dépend mais en gros c'est un temps que pour lui ou je le fait ce défouler, on est seuls, on a le temps et no stress en forêt lol, c'est a la maison qu'il s'excite vite
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Ven 25 Mar 2016, 16:19

jarret de boeuf y'a pas moyen qu'il en casse des morceaux?
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Educalins Ven 25 Mar 2016, 17:30

Je pense que ton chien est un chien pica... Sad


Je te proposerais déjà de faire peut être un bilan de santé, niveau digestif.
Voir s'il n'y a aucun souci, possibilité d'ulcère, acidité, gastrite, reflux œsophagien, insuffisance hépatique, etc...


Tu peux aussi essayer de lui donner quelques temps un "plâtre" pour l'estomac, voir si çà s'arrange...

Si tout problème physique est écarté, il faut chercher dans les stéréotypies...

Et là, il faudrait lui apprendre le "tu laisses" (voir le post là dessus)

Et à côté, lui augmenter les activités masticatoires, os, nerf de bœuf, bois de cerf, racine à mâcher, etc...

Les kongs fourrés? Il détruit même les Kong XXL noirs?
Car si c'est le cas, tu peux en donner pour qu'il apaise son besoin de mastiquer mais sous surveillance.

Un post qui pourrait te rendre service:
https://www.forum-chien.com/t53613-trucs-a-ronger-qui-durent
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Minosh Ven 25 Mar 2016, 19:44

Pica, c'est possible ...

Par contre, je ne chercherais pas à le "défouler". Balade-le plutôt tranquillement en longe de 15 m en le laissant aller à son rythme mais sans courir.
Laisse-le flairer où il veut mais avec la muselière dans un premier temps pour lui apprendre le "tu laisses" et s'il progresse, tu pourras l'enlever ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  gragra77 Ven 25 Mar 2016, 23:45

Je ne sais pas trop comment tu le promènes, mais si tu le sors en laisse tous les matins pendant 1 heure (tu ne le laisses pas renifler) il devrait avoir moins d'énergie ensuite à l'intérieur. Peut être que tu lui donnes trop à manger aussi ou bien qu'il a mal aux dents.

Il doit apprendre à laisser une distance entre vous et lui, je suis sûr qu'il ne colle pas les autres chiens comme ça (ils montrent les crocs surement). Il faut le repousser avec fermeté, s'il revient vers vous c'est qu'il ne prend pas la correction au sérieux et croît que c'est un jeu.

Pour ce qui est de manger tout ce qui traine à l'extérieur, tu le détaches, tu le suis et dès qu'il ouvre la bouche pour avaler quelque chose tu le corriges et tu le bloques (de la même manière que quant il est trop collant).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 00:30

T'as regardé aussi du côté "trop d'activités"?
Ça me parait saugrenu hein, je t'avoue, surtout pour un staff, mais peut-être qu'il aurait besoin d'être moins stimulé pour trouver un peu de calme et de solitude.

Ma grosse (qui n'est que croisée donc à prendre avec des pincettes hein) a énormément tendance à passer les balades à chercher à bouffer et je comprends très bien à quel point ça peut être frustrant et rendre les balades désagréables... Et encore, elle ne mange que des trucs mangeables (charogne, déjections d'animaux sauvages etc)
Elle fait ça dans les périodes où elle est un peu plus stressée, et à vrai dire aussi dans les périodes où je suis plus stressée. Dans ces moments là, elle a tendance à l'hyperphagie (on va dire) et à me coller au train à la maison.

A côté je bosse énormément le "tu laisse", avec l'aide involontaire mais poilue de mon chiot. Dès qu'il y avait friandise ou truc à ronger ça devenait compliqué parce qu'elle allait plus vite que lui et lui volait sa part. Pas bien pour sa ligne, et pas bien pour Mammouth. J'ai fait la flic là-dessus pendant un bon mois (et ça m'arrive encore de devoir le faire), je l'ai pas lâchée sur le sujet et reprise gentiment mais fermement à chaque fois, même si il fallait le faire 20 fois de suite, et quand elle lâchait enfin l'affaire (arrêtait de chercher l'ouverture et de fixer sur le truc à voler), grosse félicitations et récompense. Tu laisse pour obtenir un truc. Ça aide beaucoup pendant les balades même si c'est pas le top du top.
Perso je lui donne pas de trucs à mâcher pour calmer le truc, ça ne fait que le renforcer, ce qui l'intéresse, c'est de manger, pas de mâchonner. Quand je lui en donne je sais qu'elle l'éclatera au plus vite les 3/4 du temps.

Peut-être aussi des coins de balade pas assez variés? Il fait ça aussi quand vous allez vous balader dans des endroits moins familiers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Sam 26 Mar 2016, 14:43

Alors aujourd'hui nous somme chez les beaux parents, ils ont un grand jardin non clôturé et la surprise le chien m'écoute, bon il essaye un peu de manger des trucs mais quand je dit lâche ça marche! et effectivement chez moi on sort souvent aux mêmes endroits car il y'a que ça, sinon ailleurs c'est une départementale, je pense que ça peut s'arranger mais par contre faut toujours être sur son dos, si je lui fait faire de l'exercice c'est parce que les ballades de plusieurs heure chez moi c'est rare, avec mon fils très peu scolarisé ( ça c'est temporaire) et mon conjoint au boulot toute la semaine c'est pas évident, heureusement qu'on a un jardin donc il sort 1h environ le matin et footing en fin d'aprem 45 min et le reste de la journée c'est jardin, les longues balades c'est le week end
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Sam 26 Mar 2016, 14:48

Et pour ce qui est de "collant" si il colle notre autre chien comme ça, si je le repousse oui il prend ça pour un jeu, l'ignorance marche mieux au bout d'un moment il finit par retourner a sa place ou se coucher mais ça peut durer longtemps avant qu'il décroche, après il ne comprend pas ou est le mal de rester scotché a mes basques quand je suis posée dans le canapé
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 19:59

C'est sûr que tu fais ce que tu peux avec tes contraintes familiales hein ! Je ne posais pas la question comme un reproche du tout Smile

Mais je dirais que les coins de balade habituels, ça finit par devenir un jardin bis, beaucoup moins de nouveauté et de trucs intéressants, donc autant passer à la deuxième activité passion : chercher des trucs à bouffer.

C'est clair que c'est un boulot de flicage assez pesant pour lui faire passer un peu l'habitude. Le truc important je trouve c'est de lui proposer autre chose de cool en échange (quelques friandises par exemple), histoire qu'il ne reste pas que sur la frustration d'avoir laissé. Mais que ça devienne cool. Thété en ce moment, les 3/4 du temps quand elle voit que je la vois, elle lâche automatiquement et elle vient me voir pour une friandise.
Pour ce genre de trucs on m'a aussi proposé de bosser le rapport d'objets, histoire que ça devienne limite automatique "tiens j'ai trouvé un truc, je l'apporte". Mais bon, j'avoue, j'ai pas tenté, j'aime pas trop faire de l'éducation comme ça et Thété aime pas plus que moi. Mais ça peut être une occupation aussi puisque t'as pas trop l'occasion de l'emmener à l'aventure en ce moment.

Faire la glu c'est quand même courant avec les chiens Mdr
Tu peux peut-être l'envoyer au panier dans ces cas là? Ou alors si t'as une pièce qu'il aime bien où tu peux l'isoler avec quelques occupations pour qu'il reste seul? J'ai deux glues à la maison et ça me soule par moment, dans ces cas là, je les mets dans la pièce à côté, barrière fermée. Je suis pas loin, ils m'entendent faire ma vie et eux se posent tranquilou. Ils y vont de plus en plus souvent d'eux même quand ils ont envie d'un peu de tranquillité maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Sam 26 Mar 2016, 20:32

Je ne l'ai pas pris pour un reproche Smile c'est ce que j'ai commencé a faire lui donner des friandises ça marche mais entre 2 friandises il aime bien ramasser un ptit queq'chose lol, pour ce qui est du pot de colle en fait j'ai une maison a étage donc en bas j'ai que salon cuisine sans porte, je vais parfois a la cuisine il sait que lui n'a pas le droit d'y aller et quand j'en ai marre je le renvoie a sa place mais je vois bien qu'il y va dépité genre mais pourquoi tu me vire? j'était tranquille je n'ai rien fait Mdr
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Yayane Dim 27 Mar 2016, 14:28

Idem, pour son côté "bouffe tout" je chercherais du côté d'un problème digestif, il mangerait pour apaiser une douleur/un désagrément, ce qui peut devenir quasi un TOC/une compulsion. Ici ce qui m'a alerté pour Marius qui est en traitement depuis 1 mois pour des soucis intestinaux c'est quand je l'ai vu AVALER compulsivement les cartons qui je leur laisse à déchiqueter.

Pour le côté collant dedans/in-intéressé dehors : soit c'est son caractère et là à toi de forcer le trait (j'ai ai deux comme ça), soit son problème de "compulsion" à se remplir le bide l'obnubile complètement et dans ce cas tu verras une amélioration en traitant la cause.

Il faut comprendre que les chiens ont BESOIN de lécher/mastiquer/ronger, en plus cela les occupe calmement et les apaise. Un kong noir en maxi-format sous surveillance ? Moi la 1ère j'ai mon glouton qui est passé près de l'occlusion avec un truc à ronger, mais pour autant je ne l'en prive pas, d'autant que beaucoup sont digérables donc les risques sont moindres.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  elopiot Mar 29 Mar 2016, 07:36

Merci pour tout vos conseils, oui le kong noir grande taille il l'a détruit et je sais pas si c'est bien bon a avaler, si il a un problème de "tuyauterie" je ne sais pas car il a toujours été comme ça, au début je me suis dit c'est un chiot c'est normal mais la bon... je vais diversifier les sorties autant que possible et lui filer des trucs à ronger on va voir ce que ça donne dans un 1er temps
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs comportements pénibles - Page 2 Empty Re: Plusieurs comportements pénibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum