Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques comportements gênants de ma chienne

2 participants

Aller en bas

Quelques comportements gênants de ma chienne Empty Quelques comportements gênants de ma chienne

Message  Jeff80 Mar 13 Mai 2014, 19:10

Bonjour,
Ma chienne Hely, est une jeune amstaff de 18 mois. Elle est joueuse, pleine d'énergie, câline, pot de colle parfoi,s bref que du bonheur, ou presque.
Nous avons contacté mi 2013 une éducatrice comportementaliste qui a nous a apporté son aide et sa connaissance permettant de résoudre certains problèmes comportementaux. Malgré cela, plusieurs autres problèmes persistent.
Nous avons fini les cours avec cette éducatrice qui s'est excusé de ne pas avoir réussi à tout résoudre.

1-Chien qui promène le maitre : Nous avons eu beaucoup de mal avec Hely car elle tire énormément sur sa laisse. Nous avons beaucoup travaillé cela avec l'éducatrice. Le problème c'est qu'à cela s'ajoute le fait que Hely devient complètement excitée lorsqu'elle voit une voiture, limite cela me fait peur si elle était pas attaché je me demande si elle se jetterait pas sous les roues. Toujours est il que s'est embêtant, car je pense qu'on a fait d'énorme progrès pour qu'elle ne tire pas en laisse, mais dès qu'on sors dans la rue, elle est aux aguets, écoute le bruits des moteurs au cas où une voiture passerait, la voiture s'approche elle se met en position puis dès que la voiture passe à côté, elle saute et est incontrôlable.
(C'est d'autant plus énervant car j'ai voulu l'habituer à tous ces bruits depuis son plus tendre âge, elle y prêtait même pas attention, puis vers ses 6/7 mois, paf, changement de comportement : je veux sauter sur toutes les voitures")

2-Chien qui se rebelle : Lorsqu'elle est dehors et qu'elle fait une bêtise (ex: grignoter chaise de jardin) et que je la prend sur le fait, je me dirige vers elle, monte la voix, et là madame se rebelle contre moi, saute, cours en speed autour de moi, saute sur moi, me chique le pantalon, la manche du manteau, des fois je sens ses crocs sur ma peau, elle cherche pas a faire mal sinon j'aurais déjà perdu mes 2 bras, mais elle est tellement excitée que hop un coup de crocs mal placé et hop. Elle fait tout cela en remuant la queue, donc je pense que c'est un jeu pour elle, mais moi je ne peux pas accepter ce genre de comportement !
Le plus souvent c'est quand je la surprend en flagrant délit de bêtise, mais d'autre fois c'est sans raison, elle fait 3/4 tours de maison en très très speed, puis s'excite sur moi comme une folle, toujours en remuant la queue, avec grognements, coups de crocs, etc..

3-Le vol de chaussure et chausson, télécommande, etc.. : après 18 mois à l'envoyer au panier, à hausser le ton, etc.., lorsque madame voit un chausson ou une chaussure, c'est plus fort qu'elle il faut qu'elle le prenne. Je lui ai dit des non ferme, lui ai donner des jouets en échange pour qu'elle comprenne qu'il y a d'autres façon pour s'amuser, mais rien n'y fait.

Je précise que plus jeune elle me faisait la même chose dans la maison, j'avais réussi à y remédier avec le temps en la laissant seule dans une pièce 5/10minutes comme punition. Donc dans la maison plus aucun problème, si je hausse la voix parce qu'elle fait une bêtise, c'est oreille en arrière et panier. Mais dehors c'est elle qui fait sa loi, je n'ai trouvé aucune punition qui fonctionne.

Nous attendons un bébé qui arrivera parmi nous en octobre, et ces comportements me gêne un peu pour accueillir bébé. Je sais que Hely n'est pas méchante mais ce qui est un jeu pour elle ne l'est pas pour moi.

Merci pour vos conseils ou retour d'expériences...

Jeff80
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 39
Mon chien : Hely, Amstaff née le 22.11.2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques comportements gênants de ma chienne Empty Re: Quelques comportements gênants de ma chienne

Message  Lou Mar 13 Mai 2014, 19:14

Bonjour,

Elle a quoi comme activité au quotidien ? (temps de balade, fréquence, détachée ou non, dépense "mentale", etc.)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quelques comportements gênants de ma chienne Empty Re: Quelques comportements gênants de ma chienne

Message  Jeff80 Mer 14 Mai 2014, 16:32

Bonjour!
Temps de ballade 40min/1h tous les 2, 3 jours. Pour raison professionnelle je suis pas chez moi tous les jours et ma femme qui est enceinte peut pas la sortir toute seule avec les problèmes qu'à Hely avec les voitures.. Elle a déjà fait tomber ma femme en tirant une fois, alors là avec le bébé......

Le plus souvent attaché, toujours à cause de ses problèmes de voitures.. sauf lorsqu'on l’emmène en voiture et taille la route pour trouver un coin vraiment tranquille où on risque pas de croiser des voitures en circulation, là on la détache.. Elle a pourtant un rappel presque parfait, sauf si ya une voiture dans les parages  No

 Hely se dépense aussi beaucoup dans le jardin de 1400m², c'est aussi dans ce jardin qu'on joue ensemble au lancé de balle/rapporter/donner, ou je cache un jouet et elle doit le retrouver (elle est très forte pour ça!) et où l'on répète également les ordres qu'elle a déjà acquis.

Je sais que je ne la sort peut être pas assez mais quant à présent les circonstances ne me permettent pas de faire autrement, et son comportement n'arrange pas les choses vu que ma femme ne peut la sortir, bref c'est le serpent qui se mord la queue..

Jeff80
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 39
Mon chien : Hely, Amstaff née le 22.11.2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques comportements gênants de ma chienne Empty Re: Quelques comportements gênants de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum