Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

+16
nadine46
Taysa26
elopiot
igloo1
Dellen
scaramouche
luth
Labs 2
Krystel24
RELA
Miss.Irka
Lou d'Arabie
Educalins
christelle68
Chabada
FantoNco
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  RELA Ven 01 Avr 2016, 23:23

HUGOST72 a écrit:C'est peut être arrivé une fois lors d'une spéciale, mais delà à généraliser. Les juges sont quand même au courant des critères, à moins qu'ils reçoivent des consignes du club de race. C'est quand même étonnant, car lors des exposé, les juges toisent les chiens, ce n'est pas pour faire plaisir au maitre pour lui donner la taille de son chien. Comme l'a souligné tam, même si cela ne fait pas plaisir au maitre, c'est normal de juger un chien sur ses qualités réelles, cela fait partie du jeu. Il ne faut pas s'obstiner non plus un chien qui n'a pas plus que des "très bon" n'a pas grand chose à espérer en expo, alors on peut le confirmer et c'est terminé. Soyons honnête, peu de chiens ont plaisir à aller en expo, c'est long, bruyant etc...Personnellement, j'y vais avec mon chien quand je peux et j'aime bien, je pense que mon chien s'en fout un peu, même carrément, comme il est très sociable, il ne stresse pas et puis j'ai demandé à mon éleveur un chiot qui aurait du potentiel en expo alors je respecte mes engagements aussi.

Je précise encore que c'est dans le B.A. que je connais très bien, et c'est une généralité, concernant les autres races j'ai eu des retours qui ne sont pas loin de mes expériences. Comme les juges élèvent il sont "juge et partie", ils se classent leurs chiens les uns les autres.

Les chiens sont toisés alors pourquoi les "hors standard" finissent-ils dans les places de tête ?

Pour le classement dans les expos chaque juge préfère un certain type de chien : grand, petit, léger, osseux, couleur, etc.... et surtout prise en compte du Handler. On sait très bien que les exposants vont sur les juges qui apprécient leur chien pour avoir des qualificatifs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  igloo1 Sam 02 Avr 2016, 13:35

c'est vrai , c'est pas juste que les juges soit aussi éleveurs car il ni a plus impartialité
En berger australien , sur le forum du club ils sont entres eux et veulent savoir qui jugera tel ou tel classe avant d'engager leur chiens à la nationale d'élevage, car c'est vrai certains aiment les tri d'autres les merles , les chiens sont pomponnés les poils bien coupés pas une mèche qui rebique pourtant ce sont des chiens de travail au troupeau au départ, dans toutes les grosses expos les chiens n'ont rien à voir avec la race d'origine, ma fille ,elle, est nature, pas une fourrure de gros nounours un port d'oreille impect au naturel pas les poils bien coupés autour pour bien dessiner les contours, une belle allure naturellement , forcément c'est ma fille et je trouve que c'est la plus belle Smile
je ne pense pas refaire d'expo c'était juste une pour son éleveuse et j'en suis fière
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  didou752 Dim 03 Avr 2016, 10:22

Il existe 1 discipline de travail où l'on a besoin d'avoir un chien confirmé c'est le troupeau. Pour accéder au niveau 3 c'est une obligation. Dans mon cas je fais confirmer Lukla dans 15 jours lors d'une RE et il est inscrit à l'expo. Il ne reproduira pas parce qu'il a des soucis de santé (démodécie et OCD), mais comme lui les expos ne le gênent pas (en plus il y retrouve des copains qu'il ne voit qu'en expo) et que moi j'aime bien aller voir mes copines donc on en fera de temps en temps. Par contre je ne fais que celles qui sont à moins de 2h de route de chez moi (je fais quand même une exception pour la NE) et uniquement si les juges sont des juges du club de race.
Je ne vois aucun intérêt à aller payer un juge multi-races qui a besoin de relire son mémo avant de commencer ses jugements. Je préfère privilégier le travail, c'est plus objectif et représentatif à mes yeux de ce que nous valons.


didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  ctc Lun 23 Mai 2016, 18:55

Bonjour,

Educalins a écrit:

D'ailleurs dans certains autres pays, cette confirmation n'existe pas.
Les chiens naissent avec un pedigree définitif.
COmme pour les chats meme en France.  Mais on est en train d'y venir... (à un esorte de confirmation pour les chats)

J'ai plutôt tendance à trouver ca bien.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 18:58

ctc a écrit:Bonjour,

Educalins a écrit:

D'ailleurs dans certains autres pays, cette confirmation n'existe pas.
Les chiens naissent avec un pedigree définitif.
COmme pour les chats meme en France.  Mais on est en train d'y venir... (à un esorte de confirmation pour les chats)

J'ai plutôt tendance à trouver ca bien.

Pas compris?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  ctc Lun 23 Mai 2016, 19:07

Educalins a écrit:
Pas compris?

En France, on ne confirme pas les chats, comme tu le dis pour les chiens dans certains pays.
Je voulais dire qu'il ne faut pas attendre que ce soit supprimé en France pour les chiens puisque c'est en train de venir pour les chats (Ok rien n'oblige à faire pareil pour les chiens et les chats)

Et je rajoutais que je trouve plutôt ca bien, je trouve normal cette étape de la confirmation, et il vaudrait mieux que tout le monde (les autres pays) s'y mettent, plutôt que la supprimer en France.
Bien sur cela n'engage strictement que moi, mais j'ai tendance à aprécier ce que je dis... Very Happy

Plus sérieusement, plein de gens ne vont pas à la confirmation :
- Par peur : qu'est ce qu'on va bien pouvoir me demander....
- Par négligence : je vais rater Turbo sur M6 ou la messe ( c'est selon)

C'est dommage, cela correspond à des gens qui ont fait la démarche d'aller chercher un chien LOF, alors, pour quoi ne pas aller jusqu'au bout...
Et puis comme dit au début de ce fil, ca intéresse l'éleveur de savoir qu'il fait des chiens trop grands ou auxquels il manque des dents.

a plus

ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Lilie Lun 23 Mai 2016, 19:15

Je pense que les gens ne font pas confirmer parce qu'ils n'en ont pas besoin tout simplement. Il prennent des chiens inscrits au LOF pour avoir un chien pure race venant d'un élevage, censé promouvoir et préserver une race.

Pour ma part, si je veux faire des concours de troupeau autre que spécial border niveau 1, il me faudra confirmer la chienne en titre initial. Donc si le troupeau nous plait au point de concourir, ce sera une étape obligée.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 19:16

sauf que comme on l'a dit dans plusieurs réponse, la confirmation c'est rien du tout, ça n'a aucune valeur, ça ne dit même pas si le chien est dans le standard vu que c'est devenu n'importe quoi, la seule chose qui peut donner un vrai avis sur un chien c'est des expos et pas qu'une seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 19:20

ctc a écrit:
Educalins a écrit:
Pas compris?

En France, on ne confirme pas les chats, comme tu le dis pour les chiens dans certains pays.
Je voulais dire qu'il ne faut pas attendre que ce soit supprimé en France pour les chiens puisque c'est en train de venir pour les chats  (Ok rien n'oblige à faire pareil pour les chiens et les chats)

Et je rajoutais que je trouve plutôt ca bien, je trouve normal cette étape de la confirmation, et il vaudrait mieux que tout le monde (les autres pays) s'y mettent, plutôt que la supprimer en France.
Bien sur cela n'engage strictement que moi, mais j'ai tendance à aprécier ce que je dis...  Very Happy

Plus sérieusement, plein de gens ne vont pas à la confirmation :
- Par peur : qu'est ce qu'on va bien pouvoir me demander....
- Par négligence : je vais rater Turbo sur M6 ou la messe ( c'est selon)

C'est dommage, cela correspond à des gens qui ont fait la démarche d'aller chercher un chien LOF, alors, pour quoi ne pas aller jusqu'au bout...
Et puis comme dit au début de ce fil, ca intéresse l'éleveur de savoir qu'il fait des chiens trop grands ou auxquels il manque des dents.

a plus


Je ne suis pas pour la suppression de la confirmation, je suis pour une vraie confirmation, avec des vrais tests sélectifs.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Lilie Lun 23 Mai 2016, 19:29

Educalins a écrit:
ctc a écrit:
Educalins a écrit:
Pas compris?

En France, on ne confirme pas les chats, comme tu le dis pour les chiens dans certains pays.
Je voulais dire qu'il ne faut pas attendre que ce soit supprimé en France pour les chiens puisque c'est en train de venir pour les chats  (Ok rien n'oblige à faire pareil pour les chiens et les chats)

Et je rajoutais que je trouve plutôt ca bien, je trouve normal cette étape de la confirmation, et il vaudrait mieux que tout le monde (les autres pays) s'y mettent, plutôt que la supprimer en France.
Bien sur cela n'engage strictement que moi, mais j'ai tendance à aprécier ce que je dis...  Very Happy

Plus sérieusement, plein de gens ne vont pas à la confirmation :
- Par peur : qu'est ce qu'on va bien pouvoir me demander....
- Par négligence : je vais rater Turbo sur M6 ou la messe ( c'est selon)

C'est dommage, cela correspond à des gens qui ont fait la démarche d'aller chercher un chien LOF, alors, pour quoi ne pas aller jusqu'au bout...
Et puis comme dit au début de ce fil, ca intéresse l'éleveur de savoir qu'il fait des chiens trop grands ou auxquels il manque des dents.

a plus


Je ne suis pas pour la suppression de la confirmation, je suis pour une vraie confirmation, avec des vrais tests sélectifs.

Oui je pense qu'il faut retrouver le sérieux du mot (je sais pas si je suis compréhensible).
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  ctc Lun 23 Mai 2016, 19:35

Bonjour,

tam a écrit:sauf que comme on l'a dit dans plusieurs réponse, la confirmation c'est rien du tout, ça n'a aucune valeur, ça ne dit même pas si le chien est dans le standard vu que c'est devenu n'importe quoi, la seule chose qui peut donner un vrai avis sur un chien c'est des expos et pas qu'une seule.

Ce qui veut tout dire et rien dire, j'ai vu des chiens être refusés en confirmation.
Et des chiens faire 1er excellent en étant 2 cm au-dessus du standard .

Ce sera toujours des humains (les juges) qui feront les confirmations ET les expos, ce sera toujours subjectif .. sans parler des "arrangements"... mais c 'est un autre débat.

Après.... pourquoi pas plusieurs confirmations ??? mais vu que le débat portait sur y aller ou pas y aller... si il faut en plus y re-aller.... Very Happy
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 20:19

ctc a écrit:
Educalins a écrit:
Pas compris?

En France, on ne confirme pas les chats, comme tu le dis pour les chiens dans certains pays.
Je voulais dire qu'il ne faut pas attendre que ce soit supprimé en France pour les chiens puisque c'est en train de venir pour les chats  (Ok rien n'oblige à faire pareil pour les chiens et les chats)

Et je rajoutais que je trouve plutôt ca bien, je trouve normal cette étape de la confirmation, et il vaudrait mieux que tout le monde (les autres pays) s'y mettent, plutôt que la supprimer en France.
Bien sur cela n'engage strictement que moi, mais j'ai tendance à aprécier ce que je dis...  Very Happy

Plus sérieusement, plein de gens ne vont pas à la confirmation :
- Par peur : qu'est ce qu'on va bien pouvoir me demander....
- Par négligence : je vais rater Turbo sur M6 ou la messe ( c'est selon)

C'est dommage, cela correspond à des gens qui ont fait la démarche d'aller chercher un chien LOF, alors, pour quoi ne pas aller jusqu'au bout...
Et puis comme dit au début de ce fil, ca intéresse l'éleveur de savoir qu'il fait des chiens trop grands ou auxquels il manque des dents.

a plus


La raison du choix d'un chien LOF était multiple : un chien prévisible niveau caractère, niveau apparence, une "garantie" contre certaines maladies (ou du moins : des reproducteurs testés donc un moindre risque), acheter un chien à des gens qui savent ce qu'ils font, sociabilisent correctement, pas des gens qui cherchent à rentabiliser Mirza en faisant grimper Rex dessus,...
La raison du choix du LOF n'était nullement de "faire quelque chose" de ce chien.
En plus, moi je la trouve sublime, hein, mais je suis pas assez aveugle pour ne pas voir ses petits défauts qui ne la rendent pas exceptionnelle, un genre d'épi sur le dessus du crâne, des petits poils façon poireau de grand-mère (avec une petite bosse noire à la base à un endroit ou le pelage est fauve), a priori tout en bas de la fourchette du standard niveau taille et poids,...
Bref, elle n'apporterait rien d'intéressant à la race, elle correspond à ce que j'attendais d'un boxer, mais ne présente rien de valorisant pour la race des boxers de façon globale, elle a vraiment mieux à faire en chienchien de famille que dans une expo ou une séance de confirmation (même si je pense qu'elle serait confirmée puisqu'elle correspond au standard).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Lilie Lun 23 Mai 2016, 21:07

Je me posais une question bête, mais je suis curieuse: est-il possible de participer à des expos avec un titre initial?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 4 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum