Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

+8
mircash
cathy13
zangra
bali79
Norimatys
coralie
isolde
kania
12 participants

Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  kania Jeu 06 Mai 2010, 19:10

Bonjour, tout est dans le titre.... que pensez vous du serieux des CAC ?
Pour en avoir fait pas mal et des CACIB aussi, je trouve beaucoup plus indulgent les jugement en exposition CAC. Je vais même jusqu'à dire que pour moi un chien qui ne sort qu'en expo nationnale n'a pas credit à mes yeux .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  isolde Jeu 06 Mai 2010, 19:32

les petits CACs sont tout deméme un bonne éxpérience pour démarré un chien en éxpos. surtout ci c'est en éxtérieur.
certains sonts aussi des spéciales, du moins dans ma race; donc compte pour la cotation;
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  kania Jeu 06 Mai 2010, 21:24

Les juges ne font-ils pas preuves d’indulgence ??? je parle pas de ta race je pense comme toi que pour 1ere expo c'est pas mal mais aussi attention car l'indulgence de certain juge laisse croire que le chien va faire carriere mais ce même chien se trouve en IB avec de la concurence le resulktat est pas au RDV et là les proprio ne comprennent plus. Mon experience en CAC me laisse penser que c'est trop " cool" à quand les Bon ou TB en CACS si un chien seul dans sa race ????
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kania.
Je prends pour exemple une amie qui sort beaucoup ses chiens en Cacs et qui fait des premiers excellents (avec ou sans attribution du cacs) quasiment tout le temps et par contre quand elle va en spéciale de race ne fait plus que des tb ou bon. Du coup, elle ne comprend plus les jugements et ne sait plus trop ce que valent ses chiens.
Je trouve que les juges sont trop tolérants dans ce style d'exposition et font espérer aux personnes qui débutent en expositions à une prometteuse carrière pour leur chiens, alors qu'il n'en est rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  coralie Jeu 06 Mai 2010, 21:39

pour dans notre race ça va les juges sont bien a belfort le concurrent était seul il a eux 1 er ecellent mais il ne lui a pas donne le CAC car pas assez au top
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  Norimatys Jeu 06 Mai 2010, 21:45

Des CAC j'en ai fait 2 jusqu'à présent, et un de prévu cette année car c'est une spéciale près de la maison.

J'ai pas compris à quoi ça servait (hors spéciale) puisque ça ne te permet pas de valider quoi que ce soit... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  bali79 Jeu 06 Mai 2010, 22:49

oui pour en avoir fait quelques unes aussi je trouve pas que se soit super j'en ferai plus avec mon male Cadix mais peut etre plus tard avec mon noireau pour le démarrer mais en faite souvent ya moins de concurrents donc plus facile a gagné, alors apres rendu en ib sa fait drole!!! lol mais c'est plus détendu et simpathique une tite nationale

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  zangra Ven 07 Mai 2010, 08:06

si on se place point de vue exposant :
c'est tres bien pour debuter , pour mettre un pied dedans
si on se place cote eleveur :
ça fait connaitre son elevage car les gens cherchent souvent la proximite pour l'achat d'un chiot
pour le LOF : ces petits CAC attirent de nombreux visiteurs, c'est la promotion du lof

chacun y trouve son compte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  isolde Ven 07 Mai 2010, 08:51

zangra a écrit:si on se place point de vue exposant :
c'est tres bien pour debuter , pour mettre un pied dedans
si on se place cote eleveur :
ça fait connaitre son elevage car les gens cherchent souvent la proximite pour l'achat d'un chiot
pour le LOF : ces petits CAC attirent de nombreux visiteurs, c'est la promotion du lof

chacun y trouve son compte


oui!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  kania Ven 07 Mai 2010, 12:49

Je trouve juste dommage que la qualité de certain chien ne soit pas au rdv et finissent avec un 1er ex cacs.
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  bali79 Ven 07 Mai 2010, 13:04

oui moi aussi kania

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  cathy13 Ven 07 Mai 2010, 13:23

Linette a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Kania.
Je prends pour exemple une amie qui sort beaucoup ses chiens en Cacs et qui fait des premiers excellents (avec ou sans attribution du cacs) quasiment tout le temps et par contre quand elle va en spéciale de race ne fait plus que des tb ou bon. Du coup, elle ne comprend plus les jugements et ne sait plus trop ce que valent ses chiens.
Je trouve que les juges sont trop tolérants dans ce style d'exposition et font espérer aux personnes qui débutent en expositions à une prometteuse carrière pour leur chiens, alors qu'il n'en est rien...

je pense que les juges ne peuvent pas connaitre toutes les races,le jour de la confirmation de dobbi,quand je me suis presenté,le juge l'a prit au debut pour un schapendoes!!! c'est sur il s se ressemble,mais moi qui est eut les 2,je vois nettement la difference,donc il ne fait pas prendre les jugements de ses messieurs au 1 degre!!!! Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? 497898
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 13:36

je pense que les juges ne peuvent pas connaitre toutes les races,le jour de la confirmation de dobbi,quand je me suis presenté,le juge l'a prit au debut pour un schapendoes!!! c'est sur il s se ressemble,mais moi qui est eut les 2,je vois nettement la difference,donc il ne fait pas prendre les jugements de ses messieurs au 1 degre!!!! Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? 497898[/quote]

Oui mais premier degré ou pas, cela me fait bien rire de voir des chiens faire premier en cacs et qui quand ils sortent en Spéciale de race finissent dans les derniers et avec un bon, surtout quand c'est le même juge à un mois d'intervalle. C'est bien que ce juge est plus tolérant voir très tolérant dans ce style d'exposition!!! ET je rajouterai qu'un chien qui n'a pas de bonnes angulations, cacs ou spéciales de race ceux sont toujours les mêmes angulations!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  mircash Ven 07 Mai 2010, 13:40

en général, je ne fais que :
la NE
quelques Spéciales (toutes en IB)
quelques Régionales (organisées par le club de race)

l'année dernière, 2 IB non Spéciales simplement parce que pas loin............. Smile
cette année, un CACS (ça fait quelques années que je n'en ai pas fait Mdr ) simplement parce que j'aime bien le juge prévu (et pas de pot, il a été changé Laughing ) et que le lendemain, il y a un concours d'agility au même endroit !!!


donc, pour le fun.................. uniquement hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  emilie34 Mar 29 Juin 2010, 14:27

beaucoup moins d'interet qu'un IB mais quand on a des jeunes c'ets toujours bon pour leur apprendre
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  GROGNON50 Mar 29 Juin 2010, 16:49

Un juge reste un juge...
Moi parmi mes chiens, j'ai le cas inverse, le pirate me fait des
excellent en cacib et souvent des trés bon en cac.....
Va comprendre.... Dans tout les cas, les cac sont un bon moyen
pour faitre connaître son élevage au niveau local... Et ça c'est bien...
Je suis pas vraiment convaincu que les juges soit plus tolérents.....
Puis ce que j'aime dans les cac, c'est surtout l'ambiance bon enfant...
On rencontre les collégues, ont parlent sans trop de préssion.....

Je pense que c'est un peu comme en foot, l'arbitre reste l'arbitre
que ce soit en 2ème division, en première ou en coupe d'europe......

Quand le joueur est bon il le reste, seul le trophée change.....

Pour conclure, faut aussi dire que les champions ne font pas systématiquement
les meilleurs géniteurs..... L'important c'est de trouver le bon équilibre et en cac
on voit aussi de trés beaux chiens..... Very Happy

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 56
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  kania Mar 29 Juin 2010, 21:53

Ah oui si les champions donnaient des champions ça serait si simple .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  léa & baako Lun 05 Juil 2010, 23:48

j'ai une question similaire: à quoi servent réellement les régionales? pas de cacs, juste des excellents pour les cotations?
léa & baako
léa & baako
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre
Mon chien : Baako, DALMATIEN
Sport canin ou activité : Expo, obérythmée, agility


http://baako.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  Nelly Lun 05 Juil 2010, 23:54

léa & baako a écrit:j'ai une question similaire: à quoi servent réellement les régionales? pas de cacs, juste des excellents pour les cotations?
et dans ma race à se sélectionner pour le championnat ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ? Empty Re: Quel intérêt portez-vous au exposition CAC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum