Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

+3
Educalins
margzai
evelynev34
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 13:29

Bonjour à tous Smile .

En faisant des recherches sur l'intérêt ou non (dans mon cas) de prendre un affixe, je suis tombée sur ce forum et je le trouve très complet et très intéressant.

Alors je me présente: Evelyne, 35 ans. Je suis l'heureuse maman de 3 enfants (13 ans bientôt, 11 ans bientôt et 7 ans) et heureuse maîtresse de plusieurs animaux.

Alors il y a Shrek, bouledogue français non lof qui a 8 ans et demi, Candy, femelle bouledogue français non lof de 9 ans, Zora, femelle boxer non lof de bientôt 7 ans, et Gahia, femelle bouledogue français lof de 2 ans. J'ai aussi 3 chats: Minouschka, 4 ans, Shoumi, 4 ans aussi et Sparrow, 2 ans.

Tout ce petit monde et moi-même habitons la Belgique, province de Liège.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre accueil et vais m'empresser de visiter votre super forum plus à fond Smile .

En vous souhaitant à toutes et tous une excellente journée.

Evelyne et sa tribu.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  margzai Sam 02 Mar 2013, 14:28

Bienvenue !
Si tu comptes faire une portée, moi je dirais : oui prends un affixe !!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 14:44

margzai a écrit:Bienvenue !
Si tu comptes faire une portée, moi je dirais : oui prends un affixe !!

Je compte faire 3 portées à ma chienne Lof, et j'ai l'intention d'acheter un mâle d'ici quelques semaines/mois (j'ai déjà choisi l'élevage et j'attends la saillie). Maintenant, je ne suis pas une grande fan des expos, et mon but premier est de produire de beaux chiots bouledogues en pleine santé (et pour ça, pas de secret, il faut faire tester les parents). Ma poulette a déjà son admission à l'élevage et son test adn, je cherche juste un mâle pour saillie en octobre (elle aura 2 ans et demi passé). En gros des chiens pour "monsieur tout le monde", pas des "bêtes d'expos" (je n'ai rien contre ceux qui font des expos mais ni ma chienne, ni moi n'aimons ça donc...). Je me pose donc la question de l'utilité de l'affixe vu que je ne fais pas d'expositions et ne pense pas (à moins que l'éleveuse de mon futur mâle me le demande, vu qu'un de ses mâles d'un précédent mariage avec les mêmes parents que mon futur chiot est cotation 4 et que sa soeur est cotation 3) en faire.

Dans l'immédiat, je ne pense pas que ça soit vraiment utile. Peut-être quand mon futur mâle sera en âge de reproduire (après avoir été testé).
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  margzai Sam 02 Mar 2013, 14:47

Qu'est ce que tu as à perdre à prendre un affixe ?

L'affixe n'est pas que pour les expos, c'est l'identité de ton élevage, tu fera pas une portée en plus, mais DES portées, pour moi, c'est obligatoire !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 15:33

margzai a écrit:Qu'est ce que tu as à perdre à prendre un affixe ?

L'affixe n'est pas que pour les expos, c'est l'identité de ton élevage, tu fera pas une portée en plus, mais DES portées, pour moi, c'est obligatoire !

C'est pour ça que je me pose la question. Maintenant, je préfère nettement mettre cet argent (280 euros en Belgique) dans les tests pour mes chiens (vu que je ne vivrais pas de l'élevage mais que j'ai un boulot à côté) que pour un affixe (dans l'état actuel des choses je veux dire, ce n'est pas une finalité en soi que d'en prendre un ou pas, je compte en prendre un mais je ne sais pas si là, maintenant, c'est utile). Mais en prendre un, j'en prendrais un, si je vois que j'arrive à évoluer (vu que j'ai plusieurs chiens et que je les garde jusqu'à leur décès, mais que malheureusement ma maison n'est pas extensible... J'aurais en tout 5 chiens, dont 3 "à la retraite", c'est mon maximum). Ma chienne est de toute façon LOSH, testée (coeur, dos, narines, palais et adn) et admise à l'élevage, mon mâle le sera aussi.

Tous les conseils sont bons à prendre Smile . Je ne suis pas fermée Wink .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  margzai Sam 02 Mar 2013, 17:53

Si ta chienne est déjà testés, les sous sont déjà dépensés !
Moi je l'ai pris, c'était même pas discutable ^^ mais chacun sa façon de voir c'est sur.

Après, si tu veux faire de la repro correcte, que tu veuille ou non, tu devra aller un peu en expo.
Tu devra aussi placer tes chiots, et parfois, avoir un affixe fait la différence !


Comme je t'ai dit, tu n'a rien à perdre à le prendre ... sauf si ton but est de faire des thunes, la oui, tu y perds des € ...

(pour info, j'ai un certains nombre de chiens aussi, mes retraités et non LOF sont et restent à la maison, je fais les tests santé, et expos autant que possible ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Educalins Sam 02 Mar 2013, 18:18

Avant d'acheter un mâle, déjà, moi, je ferai une saillie à ma chienne avec un mâle extérieur...

Certains élevages n'ont que des lices et choisissent le mâle en fonction...
C'est quand même plus simple à gérer. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  scaramouche Sam 02 Mar 2013, 18:50

Comme Educalins....
Un mâle avec toutes ces femelles!!!!!!!!!! Source à ennuis....
Tu peux te retrouver avec un mâle impropre à la reproduction pour X raisons????

Un mâle extérieur tu prends moins de risques, il est testé...il a fait ses preuves...tu peux voir les chiots qu'il a déjà produit.
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:00

Educalins a écrit:Avant d'acheter un mâle, déjà, moi, je ferai une saillie à ma chienne avec un mâle extérieur...

Certains élevages n'ont que des lices et choisissent le mâle en fonction...
C'est quand même plus simple à gérer. Smile

J'ai essayé... Première saillie n'a pas marché (insémination faite trop tard chez le vétérinaire, malgré suivi de chaleurs), la seconde devait être fin de ce mois, mais gros soucis familiaux donc il y a des priorités malheureusement... Remis en octobre mais l'éleveuse du mâle me dit qu'en octobre, elle n'est plus sûre de l'avoir. Donc petit ras-le bol, je l'avoue, et ai décidé de prendre mon propre mâle. Comme je le dis, je ne cherche pas à faire des chiots super champions mais dès chiots en bonne santé (d'où les tests, qui ne sont même pas obligatoires mais quand on veut bien faire les choses...) et dans le standard (d'où l'intérêt de choisir un mâle qui va combler les défauts de ma femelle (sa petite tête entre-autres). Je sais que pour certains, c'est un choix plus que discutable, mais bon voilà, c'est comme ça que j'ai décidé de commencer. Maintenant, mon chiot n'est même pas encore conçu donc rien ne dit qu'une fois la déception passée, je ne vais pas aller chercher après un autre mâle pour saillie (et ça ne change rien au fait que je souhaite mon petit mâle quand-même Smile ). Là, pour le moment, c'en est là. Et si je ne fais pas de saillies entretemps, il faudra de toute façon que j'attende que mon mâle ait l'âge donc l'affixe peut attendre quelques mois. Ce qui me gêne un peu aussi, c'est que tout le monde prend un affixe, même pour une portée... Ce qui fait beaucoup d'éleveurs, et pas que des bons... Surtout actuellement dans le bouledogue, qui est quand-même vachement à la mode. Vous pourriez me dire "oui mais justement s'il y en a tellement pourquoi en rajouter"... J'ai eu cette pensée aussi, jusqu'au jour où une éleveuse de bullmastiffs m'a répondu "Oui mais si ceux qui veulent bien faire les choses renoncent, il ne restera que les mauvais". Je ne veux pas dire par là que je suis la meilleure et que je fais mieux que les autres, mais j'ai l'envie d'essayer... Je débute donc j'en ai encore beaucoup à apprendre.

Quant aux euros, vous savez tous comme moi que quand on fait les choses correctement, et qu'on ne vend pas ses chiots des prix exorbitants, on ne gagne pas d'argent (et le peu que je vais gagner ira de toute façon pour mes chiens donc). Voilà pour les explications Smile .

@Scaramouche: Gahia est la seule femelle qui n'est pas stérilisée. Shrek est castré, Candy et Zora sont stérilisées. Donc pas de soucis de chaleurs pour le moment.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  margzai Sam 02 Mar 2013, 19:01

Educalins a écrit:Avant d'acheter un mâle, déjà, moi, je ferai une saillie à ma chienne avec un mâle extérieur...

Certains élevages n'ont que des lices et choisissent le mâle en fonction...
C'est quand même plus simple à gérer. Smile

et certains ont un mâle à domicile et font 1600 kms pour aller à l'autre bout du pays en saillie ! Et se font traiter de cinglé ! Comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes façons de voir et faire les choses !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Norimatys Sam 02 Mar 2013, 19:06

Après chacun fait comme il l'entend, comme ça lui plait, selon son objectif et ses projets, Evelyne veut se faire plaisir en élevant des portées de chiens de compagnie dans le standard et sains, elle ne voit pas l'intérèt d'un affixe car elle n'a pas pour objectif de laisser une trace dans l'élevage du bouledogue, ben ça la regarde, sa démarche est éthique, elle sait ce qu'elle veut, son petit élevage est une passion et bien pour moi c'est parfait, je ne vois pas pourquoi on vient lui casser les bonbons avec ses choix et le fait de ne pas avoir d'affixe!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Christa Sam 02 Mar 2013, 19:08

Educalins a écrit:Avant d'acheter un mâle, déjà, moi, je ferai une saillie à ma chienne avec un mâle extérieur...

Certains élevages n'ont que des lices et choisissent le mâle en fonction...
C'est quand même plus simple à gérer. Smile

Toute à fait d'accord. Cela incite de faire une séléction bien refléchit
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:09

margzai a écrit:
Educalins a écrit:Avant d'acheter un mâle, déjà, moi, je ferai une saillie à ma chienne avec un mâle extérieur...

Certains élevages n'ont que des lices et choisissent le mâle en fonction...
C'est quand même plus simple à gérer. Smile

et certains ont un mâle à domicile et font 1600 kms pour aller à l'autre bout du pays en saillie ! Et se font traiter de cinglé ! Comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes façons de voir et faire les choses !

Comme je l'ai dit, je débute. Je suis tout à fait d'accord avec votre façon de voir les choses, et la distance ne me dérange pas. Maintenant, je respecte le choix de chacun de faire comme il a envie.

L'une des raisons d'ailleurs qui m'a fait m'inscrire aussi, c'est pour les conseils des pros. Je ne suis pas fermée du tout, tous les conseils sont bons à prendre.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Educalins Sam 02 Mar 2013, 19:11

scaramouche a écrit:Comme Educalins....
Un mâle avec toutes ces femelles!!!!!!!!!! Source à ennuis....
Tu peux te retrouver avec un mâle impropre à la reproduction pour X raisons????

Un mâle extérieur tu prends moins de risques, il est testé...il a fait ses preuves...tu peux voir les chiots qu'il a déjà produit.

Oui voilà!
Si ton mâle n'est pas confirmable... Tu en feras quoi? Ça arrive malheureusement. No

Je comprends que tu en aies marre détours ces déboires...
Mais il y a sûrement d'autres mâles dispo tout aussi beaux et bons! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:15

Educalins a écrit:
scaramouche a écrit:Comme Educalins....
Un mâle avec toutes ces femelles!!!!!!!!!! Source à ennuis....
Tu peux te retrouver avec un mâle impropre à la reproduction pour X raisons????

Un mâle extérieur tu prends moins de risques, il est testé...il a fait ses preuves...tu peux voir les chiots qu'il a déjà produit.

Oui voilà!
Si ton mâle n'est pas confirmable... Tu en feras quoi? Ça arrive malheureusement. No

Je comprends que tu en aies marre détours ces déboires...
Mais il y a sûrement d'autres mâles dispo tout aussi beaux et bons! Good

Il sera castré et finira sa vie chez moi, comme les autres Smile . Mais bon son "frère" (autre portée même parents) est cotation 4 donc j'espère quand-même que je n'ai pas la poisse à ce point lol. Mais je cogite suite à vos conseils Wink .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Enya85 Sam 02 Mar 2013, 19:20

Mais le temps que ton mâle grandisse, il ne sera pas trop tard pour ta femelle ??
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:27

Enya85 a écrit:Mais le temps que ton mâle grandisse, il ne sera pas trop tard pour ta femelle ??

Ca dépendra quand il va naître. Logiquement la maman devrait avoir ses chaleurs dans les jours qui viennent et je pense commencer les saillies avec lui à 18 mois. De toute façon, ma femelle ne reproduira plus après 5 ans (et maximum 3 portées vu le grand nombre de césariennes chez le bouledogue) et sera stérilisée. La suite? Et bien on verra Smile .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Enya85 Sam 02 Mar 2013, 19:37

Et tu compte l'a faire saillir avec ce mâle ?
Ca fera trop tard pour une primipare..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:40

Enya85 a écrit:Et tu compte l'a faire saillir avec ce mâle ?
Ca fera trop tard pour une primipare..

C'est pour ça que je réfléchis aussi si, oui ou non, je ferai une saillie extérieure avant. D'ici octobre, j'ai quand-même le temps d'y penser...
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Norimatys Sam 02 Mar 2013, 19:41

Enya85 a écrit:Et tu compte l'a faire saillir avec ce mâle ?
Ca fera trop tard pour une primipare..

Ce serait trop tard pour une primipare dont on espère qu'elle accouche par voie basse, car le soucis des chiennes plus âgées c'est que le bassin s'écarte moins car c'est moins laxe, mais dans ce cas, j'ai l'impression qu'il est de toute manière prévu de faire une césarienne...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 19:43

Mais la, sachant que c'est du bouledogue français donc race un peu plus problématique on va dire niveau mise bas, n'est ce pas prendre un risque supplémentaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:44

Norimatys a écrit:
Enya85 a écrit:Et tu compte l'a faire saillir avec ce mâle ?
Ca fera trop tard pour une primipare..

Ce serait trop tard pour une primipare dont on espère qu'elle accouche par voie basse, car le soucis des chiennes plus âgées c'est que le bassin s'écarte moins car c'est moins laxe, mais dans ce cas, j'ai l'impression qu'il est de toute manière prévu de faire une césarienne...

Pas forcément césarienne, j'ai l'intention de la laisser mettre bas par "voie naturelle" et avoir un véto à disposition pour le cas où ça ne se passe pas normalement. A moins que le vétérinaire me dise qu'elle a le bassin trop petit, là ça sera césarienne d'office. Sa maman a mis bas naturellement donc peut-être qu'elle pourra aussi.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Enya85 Sam 02 Mar 2013, 19:45

Dans ce type de race, je sais que c'est courant mais déjà qu'elle a apparament 2 ans voire plus, c'est inquiétant..

Je pense que tu ne t'es pas assez renseignée sur la race..
Attendre 18 mois de plus, c'est mettre grandement la vie de ta chienne en danger !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  evelynev34 Sam 02 Mar 2013, 19:47

Enya85 a écrit:Dans ce type de race, je sais que c'est courant mais déjà qu'elle a apparament 2 ans voire plus, c'est inquiétant..

Je pense que tu ne t'es pas assez renseignée sur la race..
Attendre 18 mois de plus, c'est mettre grandement la vie de ta chienne en danger !

Ca fait 9 ans que j'ai des bouledogues et j'ai déjà eu des chiots à la maison il y a quelques années, je pense que je connais quand-même assez bien la race Wink . Et si vous lisez bien, j'ai dit qu'il était probable qu'elle fasse une portée avant en saillie extérieure (j'y réfléchis donc ça veut dire que ça peut arriver, si c'est pas comme si j'avais dit "hors de question").
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ? Empty Re: Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum