Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Les chiens de race.

+11
simunora
Dowrine
Usky28
Nymeria
Educalins
Geene
Positive
Chabada
Miss.Irka
Jody
Lluvia
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Educalins Lun 07 Mar 2016, 08:06

Et un retraité d'élevage?

Dans les shetland, on en trouve aussi.
Ils sont déjà éduqués et moins demandeurs qu'un tout jeune.

Juste voir l'entente chats...

Je trouve un peu dommage de choisir un chien alors que tu n'es pas à fond sur cette race.

Tu as regardé les autres spitz aussi?
J'ai suivi la discussion mais peut être j'ai loupé des trucs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 11:50

Lluvia a écrit:Ma motivation c'est d'aller me promener avec mon chien, de lui apprendre des trucs à la maison, mais je ne sais pas si je me sentirais à l'aise en club. Si le club est ok pour l'agility sans compétition faut voir mais je suis quelqu'un d'assez solitaire à la base, mais si ça se trouve le chien s'éclatera et ça me plaira ! Puis faudra bien le sociabiliser un peu !

Quand je dis faire des compromis la tête aplatie je ne peux pas par exemple ! Mais je me dis que peut-être la queue enroulée sur le dos je pourrais faire avec.

Après clairement le shetland me plaît mieux que l'eurasier niveau physique, et niveau caractère, il me semble plus facile à éduquer, plus à vouloir faire plaisir à son maître, donc je vais d'abord me renseigner sur cette race.

Après je me renseigne autant parce que je vois énormément de chiens à adopter, et plus je regarde les annonces plus j'en vois, avec des : "le chien a besoin de se dépenser, de courir, et je n'ai pas le temps", donc je me dis c'est pas possible, ils ont besoin de courir 3h par jour ces chiens là ou quoi ?! Ou alors : "il reste seul toute la journée le pauvre" et je me dis que le mien aussi restera longtemps tout seul...

Après l'entente chat/chien, ben je pense que c'est un peu comme entre deux chats, on y va progressivement et on laisse le temps à tout le monde de trouver sa place !

Faut aussi te dire une chose: rares sont les gens qui dans les annonces vont dire "je m'en sépare parce que finalement ça me soule d'avoir un chien" ou "je préfère sortir en boite toutes les nuits et faire la carpette devant la télé que de devoir le sortir tous les jours" donc bien évidemment ils vont trouver d'autres raisons qui feront plus facilement passer la chose "mon enfant en est allergique" c'est la meilleure et la plus courante x) comme ça les potentiels adoptants ne leur reprocheront pas la séparation puisque jamais tu reprocherais à un parent de vouloir le bien de son enfant avant tout hein... Ouais bah 98% des cas c'est du mensonge. Bref, tout ça pour te dire que quelqu'un qui raconte "il a besoin de se dépenser" ou "il reste seul toute la journée" ne veut pas forcément dire ce que tu penses, ça peut tout aussi bien dire => moi ça me soule de le sortir, et puis j'ai autre chose à faire de plus intéressant comme heu... regarder téléfoot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 12:22

Justement c'est pour ça que je me dirige plus vers le shetland, qui me plaît mieux que l'eurasier.
Les retraités d'élevage il n y en a pas beaucoup, mais pourquoi pas, après ça me paraît plus compliqué pour l'adaptation.

Sinon j'ai vu l'obérythmée qui ne nécessite pas d'aller en club, et qui pourrait canaliser l'énergie du chien.


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 12:33

Nuka, après réflexion on voit aussi beaucoup de chats et autres animaux à l'adoption, alors que bon un chat ça dort tout le temps !

Perso les miennes elles dorment, se dorent au soleil, et allez 10-15 minutes par jour elles courent ! Mdr
C'est pas chiant un chat mais les gens s'en débarrassent aussi...

Sur facebook je m'étais inscrite sur des groupes de dons d'animaux, j'avais vu un truc de ouf ! La nana poste qu'elle a des chatons et des chats de deux ans à donner, les gens sont intéressée, je veux un chaton, moi aussi, bref jusque là rien d'anormal, puis une personne demande si il reste des chatons, et la dame répond : "il me reste des adultes de deux ans, pour les chatons il faut que je négocie avec mes enfants", en gros elle donne les adultes pour pouvoir garder les chaton, et dans un an ou deux elle donnera ceux-là pour pouvoir garder les nouveaux chatons, et ainsi de suite.

Les gens sont des rapaces quand il s'agit de dons d'animaux, ça m'a dégoûtée et je me suis désinscrite avant de leur dire ma façon de voir les choses...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Usky28 Lun 07 Mar 2016, 13:40

Eh non loupé:
un chat ça chie, ça pisse (parfois à côté), ça fait du bruit, ça miaule, ça fait ses griffes (et sur le canapé bouh).

Ce n'est pas parce que tu ne conçois pas qu'un type d'animal peut être "chiant" que les gens ne veulent pas s'en débarrasser (et puis oh que c'est pénible de pas savoir quoi en foutre quand on va en vacances!).

(Je précise que j'ai 2 minettes chez moi et mes parents ont 2 chats aussi)

Donc oui, Nuka a raison, les gens qui se débarrassent de leur chien parce que "enfant allergique" ou "déménagement en appartement", là tu te dis, oh pauvre petit chien qui va être malheureux, pas de cause du précédent propriétaire alors que pour les "déménagement en appartement" j'y vois souvent un "grosse flemme de sortir le cléb's ou de faire des efforts".
Y'a des gens qui une fois passé le stade petit mignon, benh le chien ado con, qui écoute pas, qui tire en laisse, qui pisse partout, qui ceci ou cela, et en plus faut le sortir dans le froid en hiver et en pleine nuit, benh dégage le clébard.

Les retraités d'élevages il y en a, il ya des groupes facebook etc.

Comme déjà dit dans mon précédent message et comme l'a dis Edu, c'est quand même dommage de choisir une race alors que tu n'es pas à fond dessus.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 13:52

Oui bon les chats ont quelques défauts... Mon canapé a pris une claque et j'ai mis deux ans à trouver comment empêcher mon chat de vomir deux-trois fois par semaine...

Mais j'ai appris à prendre que des trucs lavables, canapé clic-clac déhoussable, tapis qui passe en machine...
J'avoue que bébé ma première a fait des petites bêtises, comme mordre les poignées de fenêtre...
Puis le matin elle miaule un peu, bon.
Par contre j'ai du bol elles sont très propres toutes les deux !

Bref, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en débarrasser, j'ai moi aussi mes défauts ! Mdr

Pour en revenir au choix de la race je n'ai pas de race ou je suis à fond dessus depuis toute petite à part le border collie mais pas possible.

Le shetland me plaît depuis un petit moment déjà, j'en avais parlé avec Flamiou en 2014 déjà, dommage qu'elle ne se connecte pas ces temps-ci elle a l'air de bien les connaître !

Qu'est ce que vous entendez par être à fond sur une race ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 14:25

lluvia: être à fond dans une race, c'est d'abord avoir le coup de cœur. On est contaminé quand on se rend compte qu'on se met à y penser de plus en plus. Qu'on remarque les chiens de cette race quand on se promène, quand on en voit dans la rue.Quand on commence à  regarder sur le Net dans les forums qui en parle, et comment. Si on  cherche quels sont ses défauts, ses faiblesses, ses maladies.  Si on a déjà d'autres chiens, se demander si le nouveau sera compatible... Si on se tape des séries de  vidéos où des maitres gagas t'expliquent que leur chien est un génie et qu'il est le plus beau au monde. Si on peut s'imaginer avec un chiot, mais aussi un vieux chien de cette race.  Si c'est un chien de travail, quand on a hâte d'aller voir comment cette race travaille.
Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 14:34

Ok ben je suis en plein dedans alors ! Smile

Je regarde les journaux des shetlands du forum, je me suis renseignée sur l'élevage que j'ai repéré, bon j'ai pas trouvé grand-chose, juste un forum ou quelques chiens viennent de là et les gens ont l'air contents de leurs chiens, mais c'est positif !

Je me suis renseignée sur l'AOC et le MDR1, le côté sensible du shetland, leur côté sportif aussi. Ils m'ont l'air moins actifs que les border collies et les bergers australiens tout de même.

Je me tâte à appeler pour Louarn, ou à attendre encore un peu...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Lun 07 Mar 2016, 14:35

Moi je suis à fond sur toutes les races Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 14:39

Chabada, j'te crois pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 14:46

Lluvia a écrit:Ok ben je suis en plein dedans alors ! Smile

Je regarde les journaux des shetlands du forum, je me suis renseignée sur l'élevage que j'ai repéré, bon j'ai pas trouvé grand-chose, juste un forum ou quelques chiens viennent de là et les gens ont l'air contents de leurs chiens, mais c'est positif !

Je me suis renseignée sur l'AOC et le MDR1, le côté sensible du shetland, leur côté sportif aussi. Ils m'ont l'air moins actifs que les border collies et les bergers australiens tout de même.

Je me tâte à appeler pour Louarn, ou à attendre encore un peu...

Pourquoi tu n’appellerais pas ?

Qu'est ce qu'il te pousserais à appeler ou au contraire à attendre, tes raisons quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 14:48

D'accord avec Gibelotte.

De mon expérience: j'adore les kelpie australiens, je rêve d'en avoir un, mais je peux pas. Quand je me suis mise à la recherche d'un chien j'ai passé au crible des centaines d'annonces de toute sorte: vieux, jeune, corniaud, racé, etc etc. mais sans déclic.
Arrivé sur la portée de Loki, les lardons ressemblaient à rien, je vois pas pourquoi j'aurais craqué sur eux. Mais je sais pas, y a eu un petit truc qui m'a fait bloquer. J'ai appelé pour en savoir plus, une fois les infos prises on avait calé un rdv pour dans la semaine, comme ça, histoire de. En attendant j'ai passé mes nuits à m'informer sur le berger suisse, à regarder des vidéos, sans m'en rendre compte j'étais tombée amoureuse de cette race, plus j'en apprenais plus j'aimais. J'avais déjà eu une expérience avec un berger suisse mais n'étais pas allée plus loin que ça.
Une fois à l'élevage j'ai pu voir le père et la mère donc les caractères mâles et femelles. J'ai encore plus craqué. Le temps qui m'a séparé jusqu'à l'arrivée du ptit loup j'ai passé mes journées et mes nuits à apprendre, + parce que j'en avais envie que parce que c'était nécessaire pour avoir un chiot. C'était pas un "devoir" mais un plaisir de m'y intéresser. Comme je ne savais pas qui serait Loki dans toute la portée, on peut dire que j'ai en premier craqué sur la race, et après sur lui.

Maintenant qu'il est dans ma vie, je vois des bergers suisses partout, sur internet, en vrai, alors qu'avant je les remarquais à peine x)
J'aime toujours autant les kelpie australiens, mais les bergers suisses c'est aussi une histoire d'amour pour moi. A fond dans une race quoi ^^ tous les défauts qu'on pourrait trouver aux bergers suisses pour moi n'en sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 14:55

Ben ça me fait un peu ça pour le shetland, je me couche à 3h du matin parce que je regarde des infos dessus, mais bien sûr mon côté hésitant fait que j'ai tourné un peu avant de me fixer sur cette race.

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai un peu peur de déranger en fait, et que concrètement si c'est lui il faudrait que ça se fasse assez rapidement, selon disponibilités de l'éleveuse, si le courant passe et tout et tout bien sûr ! Après ça peut être un autre aussi, ils ont une autre portée disponible plus tard.

Ben en fait hier j'en ai parlé à ma copine qui devait m'emmener voir Lipton, et elle serait sans doute ok pour m'emmener, mais quand je lui ai dit : "ok, tu fais quoi mardi et mercredi ?" (ses jours de congé), elle m'a dit : "ah oui, si vite", et j'ai eu comme l'impression que peut-être j'allais trop vite. Et en même temps ça fait quelques jours que je pense à ce chien quand même.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 15:01

Nuka a écrit: A fond dans une race quoi ^^ tous les défauts qu'on pourrait trouver aux bergers suisses pour moi n'en sont pas.

C'est ce que disait Dellen pour ses boxers.

Je connais quelqu'un qui a pris un caniche. Un petit mâle noir fabuleux, tout juste si tu ne l'entends pas penser tellement il est intelligent.
Le lit du chien, quelques tapis, ses premiers kit-laisse-collier assortis: 700 €uros.
Le chiot a d'abord bien grandi, il apprenait trick sur trick. Il a commencé l'agility, et les choses se sont gâtées: il avait du mal à supporter l'ambiance des entrainements, les aboiements, les autres chiens, mais sans aucune agressivité ni réaction de crainte. On voyait bien qu'il n'aimait que sa maîtresse. C'était un chien d'une discrétion, d'une politesse absolues.
Eh bien, cette femme l'a largué trois mois après (il avait six mois) sur le bon coin, avec son lit de luxe et son collier en croco, parce qu'il ne la quittait pas d'une semelle, qu'il ne la quittait pas des yeux, qu'il était dépendant et COLLANT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Lun 07 Mar 2016, 15:02

Arrête de réfléchir. Appelle l'éleveuse aujourd'hui, dis lui que tu cherches un shetland, que tu es intéressée par son chien mais que tu reprends le boulot la semaine prochaine et demande lui carrément si elle pense que c'est jouable d'acclimater ce chien qu'elle connait en quelques jours. Bref, déballe lui le "problème" et voit ce qu'elle en dit. Si elle ne peut ou ne veut pas te le céder elle pourra te proposer un chiot sur une future portée.
Le temps tourne là, il ne te reste déjà plus que 6 jours donc soit tu agis tout de suite, soit tu attends tes prochaines vacances. Te mets pas la pression hein, mais je veux dire qu'il est temps de passer aux choses plus concrètes. Petit coup de pied amical au popotin.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 15:37

Voilà tes raisons ne sont pas valable pour moi Smile

Alors fonce, ait un peu confiance, tu dérangeras pas, elle doit avoir l'habitude d'avoir des coups de tél etc. pour vendre ces chiens, avoir de la visite et même si elle pense pas faisable pour celui là, regarde avec si tu peux passer une fois pour voir ces chiens, conditions d'élevage etc. si tu montre de l’intérêt elle va voir que tu es une personne sérieuse qui s'intéresse vraiment !

En plus si le chien à 6 mois, se sera un peu plus facile pour lui de rester seul direct 8h qu'un chiot, après pour un chiot, j'ai repris direct le travail et le miens à très bien survécu Wink

HOP HOP HOP prend se téléphone et fooooonce ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 15:48

Sans trop m'avancer -jsuis pas éleveuse- je pense qu'un éleveur aime dix fois plus quelqu'un qui pose des questions même si ça n'aboutit à rien plutôt que quelqu'un qui débarque "salut j'y connais rien en cette race mais je la veux, je vous prends celui-ci merci au revoir" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 16:07

J'ai appelé !

Eleveuse super sympa, on a discuté pendant 3/4 d'h ! J'ai pu poser plein de questions sur son caractère, les tests de santé ! En fait le chien est encore à l'élevage parce qu'il y a eu d'autres chiots qui sont partis avant, mais apparemment c'est un beau chien, pas de soucis particulier ! Son frère est parti le mois dernier, tard aussi. En fait elle m'expliquait qu'elle les retire de la vente au moment de noël pour éviter les chiots au pied du sapin.

Apparemment il est plutôt calme, joueur mais pas pile électrique, pas aboyeur, bref le chien parfait pour moi. Il connaît les chats donc après adaptation ça devrait aller.

Demain elle le prend seul pour voir comment il se comporte en ville, parce que le hic c'est qu'il ne connaît pas trop la ville et est un peu réservé mais pas peureux. Bon j'habite un coin calme donc je peux l'habituer à la ville en douceur. C'est vraiment le seul "soucis". Et puis du coup il est habitué à vivre au milieu d'autres chiens donc elle veut voir comment il réagit sans autre chien.

Par contre ses chiots sont habitués tout petits à l'aspirateur, la télé etc... Les bruits de la maison quoi !

Je trouve ça bien qu'elle veuille s'en occuper pour m'en dire plus, et elle me propose de le prendre "à l'essai" au cas ou ça se passerait vraiment mal mais y a pas de raison. Elle a l'air sérieuse. Et à 6 mois je pense que c'est plus facile qu'à 2 mois pour les 8h d'absence. En tout cas je lui ai bien décrit mes conditions de vie et elle trouvait aussi que ce serait mieux un chiot de 6 mois que 6, mais il peut encore y avoir quelques bêtises...

J'ai bien attendu la fin de la conversation pour demander le prix, pour ne pas passer pour quelqu'un qu'il n y a que ça que ça intéresse !

Concrètement si ça se fait je pourrais aller le chercher mercredi, passer 2 jours avec, un peu court... Par contre je bosse ce week-end mais j'ai lundi et mardi de repos juste après, c'est pas si mal pour le début !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 16:20

Lluvia, eh bien, ça n'a pas l'air si mal que ça !

Maintenant, il faut le voir.

Compte tenu de l'âge de l'animal, je pense que tu peux demander aussi une période d'essai (assez courte quand même, style quinze jours) où elle s'engagerait sur le contrat de vente à te le reprendre.
Si le chiot n'est que réservé, ça va...
Mais un chiot qui n'est jamais allé en ville à six mois, prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Educalins Lun 07 Mar 2016, 17:05

C'est quel élevage?
J'ai pas suivi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Invité Lun 07 Mar 2016, 19:38

Top que tu aies appeler, tu vois elle t'a pas mangée Smile

Pour le fait qu'il soit jamais aller en ville, ça me parait pas insurmontable à éduquer non plus, avec de la patience, en y allant doucement, surtout qu'il a pas du avoir un début de vie compliquer dans le sens, ou il aura pas été battu, délaissé etc. Juste un manque de socia à ce niveau, enfin je suppose hein je connais pas l'élevage !
c'est clair qu'il faut pas commencer par directement aller en plein centre ville Wink et il peut tout a fait ne pas être flipper voir qu'un tout petit peu et tu pourrais très bien choisir un chiot de deux-trois mois et en avoir un aussi qui à peur de tout et à qui il faut faire tout la socia !

Regarde si tu peux faire ce que gibelotte dit, avec un contrat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Dowrine Lun 07 Mar 2016, 19:39

Je viens de tout lire ! ça avance ton histoire !
Edu je crois avoir vu des petites fées des sables mais je suis pas sure
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Lluvia Lun 07 Mar 2016, 19:55

Oui c'est ça, des petites fées des sables.
Ben il vit avec des enfants, la dame m'a dit qu'il y avait du passage à l'élevage et que les chiens voyaient du monde.

Pour la socia elle les emmène sur des parkings de supermarché, les habitue à la voiture, quand ils sont petits mais j'ai l'impression qu'elle ne continue pas forcément après.

De toute façon je compte d'abord l'habituer à la maison et à mes autres animaux, à moi, qu'on se ballade tranquille pendant quelques jours, et ensuite attaquer doucement la ville.

Elle m'a proposé une période d'essai mais je trouvais que ça faisait moyen de le ramener moi... Mais bon par sécurité si vraiment ça ne passe pas c'est peut-être mieux de prévoir. Après elle m'a bien dit qu'elle s'attachait à ses chiens et qu'elle essayait de faire des adoptions réussies.

Bon vous vous souvenez je vous avais parlé d'un chiot croisé labrador, de deux mois, trouvé par une famille. L'assistante véto m'avait dit qu'il avait l'air hyper bien éduqué et qu'il retrouverait sans doute sa famille, puis que la dame ne souhaitait pas le garder mais qu'ils allaient en parler en famille ce week-end. J'avais laissé mon numéro à l'assistante au cas ou, mais je m'étais dit qu'il ne serait pas à l'adoption, qu'il y avait peu de chances.

La dame qui l'a trouvé vient de me laisser un message comme quoi il est à adopter.

Forcément, un coup tu trouves pas de chien, un coup tu en trouves deux ! Bon j'ai un peu peur de ne pas savoir gérer un labrador, et l'assistante avait quelqu'un d'autre intéressé, je vais rappeler rapidement pour qu'elle lui trouve une famille.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Chabada Lun 07 Mar 2016, 20:18

Puisque c'est l'éleveuse elle-même qui propose un essai, fonce ! Le chien est jeune, il est entre de bonnes mains, c'est pas comme si il était maltraité, il ne "souffrira" pas d'un retour si d'aventure ça se passait mal chez toi, et tu n'aurais pas à culpabiliser de le ramener. Ce sont des choses qui arrivent !
En plus elle a l'air cool cette éleveuse, si tu as des difficultés je pense qu'elle pourra te donner des conseils.

Tu devrais faire un peu de méditation, tu réfléchis trop trop trop Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race. - Page 3 Empty Re: Les chiens de race.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum