Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Propreté chien adulte

4 participants

Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Propreté chien adulte

Message  Malocoxis Mar 23 Fév 2016, 17:31

Bonjour !

Alors voilà, je suis contrainte de me réorienter et je viens revivre chez mes parents pour une période indéterminée Pour l'occasion, on va aménager une petite grande pour que j'ai un chez moi (vu que je risque de rester longtemps chez mes parents, pour pouvoir financer mon projet professionnel). Nous avons déjà 4 chiens, mais la boxer a des problèmes de sociabilité, et nous sommes forcé de les séparer. Donc la boxer est dedans, et les autres sont dans un grand jardin, avec un accès permanent a une sorte de grand attelier (que nous allons rénover).
Donc quand les travaux seront terminés, j'ai décidé qu'ils resteront avec moi dans la maison, mais le soucis étant qu'ils n'ont jamais été éduqué pour être dedans. Je compte pas les laisser dedans toute la journée, mais la nuit, j'aimerai qu'ils soient propre. Hors, je sais pas s'il le sont, et je vais pas laisser la porte ouverte l'hiver haha !
J'aimerai donc savoir si on éduque un adulte comme un chiot, si ça prend plus ou moins de temps etc ? Quelles méthodes me conseillerai vous ?
On a rarement trouvé de crottes dans l'atelier, c'est possible qu'un chien deviennent propre de lui même ?

Merci !

Malocoxis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  Saphyr Mar 23 Fév 2016, 18:17

Si vos chiens n'ont jamais fait de nuit dans votre atelier, je vous conseille de d'abord faire un test. Mettez les une nuit dans votre atelier, puis sortez le matin, s'il n'ont pas fait leurs besoins durant la nuit, vous êtes tranquille, mais s'il ont fait je vais vous dévoiler ma technique ! Very Happy C'est tout simple, mettez tous vos chiens dans des caisses de transport séparées toute la nuit, ils ne feront pas leurs besoins normalement. Puis une fois qu'il sont propres, enlever les cages. Cette technique a marché sur mes chiens alors je ne sais pas si elle marchera sur les vôtres ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 19:34

Je fais exactement pareil pour les adultes que pour des chiots: des sorties régulières, des encouragements, et des félicitations plus ou moins exubérantes selon le caractère du chien.
Le temps que ça prend c'est variable d'un chiot à l'autre, pareil pour un adulte. Ma braque recueillie à un an a appris plus vite que Jedi arrivé à 2-3 mois...

Les chiens SONT propres naturellement (quand maman-chien a eu l'occasion de les éduquer et quand on n'arrive pas derrière pour saboter son boulot). Ce qu'ils ne savent pas, c'est juste les règles humaines: ne pas faire à l'intérieur même quand on a la place de faire à l'écart des lieux à maintenir propres, et se retenir quand on a une envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  Malocoxis Mar 23 Fév 2016, 23:31

Merci pour vos réponses !
Je vais tester de les enfermer quelques nuits avant de commencer les travaux !

Oui, bien sur, je voulais pas sous entendre que les chiens étaient sales, mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi du jour au lendemain il n'ont plus le droit de faire leurs besoins ou ils ont envie, sous prétexte que j'ai repeint les murs... Et bon, au final, ma maison sera sale pour les humains quoi, j'ai fait un raccourcit ^^
Ils seront toute la journée dehors, ça changera pas, c'est la nuit que leurs habitudes vont changer. J'essayerai au début de les enfermer très tard et de me réveiller très tôt, et essayer de rallonger la durée de mes nuits petit a petit. Si c'est comme un chiot, je devrai pas avoir de soucis, il faudra s'armer de plus ou moins de patience, j'avais peur que dès que le chiens prend de l'age (deux 10 ans et le 3e a 4 ou 5 ans) il a des habitudes trop encrées pour pouvoir les changer. Surtout que la, ils ne déménage pas, c'est moi qui aménage chez eux, je comprend qu'ils soient déboussolés !

Malocoxis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  Huriel Mer 24 Fév 2016, 07:45

En ce qui me concerne j'ai adopté un chien d'1 an1/2 qui avait tjs vécu dehors et ça ne m'est même pas venu à l'esprit que le chien pouvait s'oublier dedans ...et effectivement il a été propre dès le départ. C'était un adulte donc il pouvait se retenir; de plus il avait l'habitude de faire dans les herbes et du coup, même en balade il faisait dans les herbes et non pas sur les chemins ( les chiens sont des animaux " d'habitude").

Voilà pour ma petite expérience Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  jufamila Mer 24 Fév 2016, 09:52

Personnellement, la mienne je l'ai récupéré dans la forêt après un abandon de sa mère pleine à l'époque.. Elle est donc née à au bord d'un petit bois, et elle y a vécu jusqu'à ses deux mois (approximativement). Donc autant dire qu'elle avait toujours vécu dehors. On s'attendait à quelques accidents mais enfaîte pas du tout.

Comme le dit Dgedg, normalement la mère apprend la propreté à ses chiot (si on laisse le temps), eh bien sa mère lui avait déjà tout appris. Un mère apprend à ne pas faire là ou ils dorment/vivent. Du coup, on a eu aucune éducation à lui faire, elle savait déjà tout, et encore aujourd’hui elle préfère même faire à des endroits cachés (dans les buissons quand elle en a la possibilité), j'imagine que c'est sa mère qui lui a montré tous ça, en tout cas nous on a rien eu à faire. Les rares fois ou il y a eu à la maison, c'est parce qu'on a oublié de la sortir le soir avant d'aller dormir, donc la miss ne pouvait plus se retenir (elle était encore jeune en +)

Tes chiens auront surement acquis cette logique là eux aussi et puisqu'ils sont habitué à faire dehors, peut être qu'ils préférerons aller au même endroit qu'à leurs habitudes. Ils n'iront pas faire leurs besoins à l'endroit où ils dorment.

Après, tu peux peut être déjà vérifier, vas voir où ils dorment aujourd'hui et regarde si il y a des cacas dans le coins, s'il n'y en a pas c'est bon signe non ? Je viens de voir que tu dis récupérer très peu de crotte donc a mon avis c'est bon signe !

Bon ceci dit je ne suis pas professionnel, ce que je te dis, c'est juste un témoignage, j'ai eu qu'un seul chien donc pour le moment, mon expérience auprès des poilus reste minime et ici je parle d'un chiot et toi tu as des adultes, donc je ne sais pas tellement si c'est comparable, en tout cas bon courage Smile
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Propreté chien adulte Empty Re: Propreté chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum