Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 22:01

«Il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique, ainsi que dans les halles et marchés.» « Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse.» Dans les magasins d'alimentation, «l'accès des animaux, notamment des chiens, est interdit.»
En forêt, à la campagne, votre chien doit rester «à vue», à portée de voix et sous votre surveillance : attention aux propriétés privées et à la période de la chasse! Il est considéré comme «divaguant», lorsque, en dehors de la chasse et de la garde d’un troupeau, il est «éloigné de son propriétaire ou de celui qui en est responsable, d’une distance dépassant cent mètres.» (Art. 213, du Code rural)
Tout chien errant est «amené en fourrière, où il sera gardé pendant un délai minimum de 4 jours ouvrés et francs» (8 jours en cas de port de collier-adresse ou de tatouage), le jour d’arrivée et le jour d’une éventuelle euthanasie n’étant pas comptés
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 22:02

pour info, mon fils est gendarme ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 22:06

Eh bien, tu lui demanderas la définition légale de la "divagation", tu apprendras que ça n'a rien à voir avec une laisse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 22:11

il ma dit que tu peux laisser sans laisse mais tu peux être verbaliser, c'est interdit en ville et dans les lieux publics , en fait c'est a tes risques et périls
mais si tu sais mieux qu'un gendarme je m'incline ...........


Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Sitsip Ven 12 Fév 2016, 22:19

Faline a écrit:bon j'ai pas tout lu, mais chez moi, quand j'ai un jeune mâle qui fait le kéké, je le mets avec les vieux mâles qui lui expliquent la vie et les règles, étonnamment, ca va de suite mieux...

Mais en fait, c'est quelqu'un comme toi que j'aimerais rencontrer et en qui j'aurais confiance.
Je suis sûr que mon "kéké" apprendrait la vie auprès des tiens et, malgré une belle trouille, je crois que je laisserais faire.
Parce qu'on ne gère pas une meute comme la tienne sans avoir une connaissance approndie des chiens et de ses chiens.
Meute qui, par la force des choses, sait fonctionner avec tous types de caractères, même les plus c..s comme peut l'être mon mâle quand il en voit un autre de sa taille.
Mais tu habites vraiment trop loin Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 22:29

http://www.senat.fr/rap/l97-429/l97-4299.html

http://www.maires-isere.fr/Dossiers_juridiques/Dossiers%20conseils%20aux%20%C3%A9lus/PP%20-%20chiens%20errants.htm

http://www.cda-paris12.com/accueil/dossiers-animaux/la-protection-animale/textes-juridiques/code-rural-art-213-1

Le maire PEUT imposer la laisse en agglomération, ça n'est absolument pas une obligation. Ce qui est verbalisable, c'est d'avoir son chien en état de divagation, donc hors de portée de voix ou de sifflet, ou éloigné de plus de 100 mètres. Donc ma foi oui, il semble que je sois plus au courant qu'un gendarme (ce qui n'est pas une première pour moi, j'ai déjà dû expliquer à des gendarmes que non, ils ne pouvaient pas m'obliger à museler ma chienne, et accessoirement que non, ils n'avaient pas le droit de stationner devant ma porte d'entrée et de m'empêcher de sortir de chez moi... comme quoi certains gendarmes connaissent 'achement bien la loi hello  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 22:40

Les chiens et la laisse dans les lieux publics

Il nous arrive souvent de voir des maîtres laisser librement leur chien gambader durant la promenade dominicale. Ils nous est aussi presque à tous arrivé de voir, ou même, d'être confronté à une morsure, une agression ou tout autre problème causé par un chien trop énergique, fougueux ou amical.

Mais que dit le législateur ? Qu'elle sont les obligations du maître quand celui-ci sort son compagnon dans l'espace public ?
Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Arrêté du 31 juillet 1989

Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières.
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 22:43

hello
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 22:49

Ta première référence parle des chiens de sécu, la deuxième parle de la chasse (rare en ville, non?), deux cas particuliers...

Ecoute, j'ai même réussi à le faire reconnaître à un (prétendu?) avocat qui soutenait la même chose que toi sur son site...

Bonjour Géraldine,


Effectivement tenir son chien en laisse dépend du bon vouloir des maires !


Sur Paris, des grandes ou moyennes villes, la laisse est obligatoire et les "contrevenants" peuvent se prendre une amende !
C'est pour cette raison aussi que nous demandons l'ouverture de parcs canins


Mais vous avez raison, ce n'est pas si clair que ça !


Et nous allons devoir aussi être plus précis sur ce point sur notre site,


Merci à vous pour votre remarque pertinente


Et très belle fin de semaine

Tu sais ce qu'on fait? Je continue à sortir mes chiens en libre, tu m'envoies ton fils gendarme pour qu'il m'aligne, et je le démonte au tribunal hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 22:56

Encore une pour la route et j'arrête de parler aux murs...


Article R211-3
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire.

Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006183221&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20090420

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Ven 12 Fév 2016, 23:31

Sujet qui m’intéresse car j'ai le même problème avec le mien depuis ses 1 an , le mien n'a jamais blessé aucun chien , par contre ça va quand même plus loin que juste une approche tendue, le torse bombé etc, le mien il rentre dedans pour déséquilibré le chien en face , une fois plus ou moins couché Ioky se couche à moitié dessus en grognant mais sans rien faire d'autre et si l'autre ne riposte pas il arrête le conflit de lui même, se relève de sur le chien et se barre limite à faire autre chose au milieu de tout (ça s'est passé comme ça les deux fois ou j'ai laissé faire car pas le choix, une fois avec un chien errant , une fois avec un chien son maître devait être un kilomètre plus loin je pense ^^) à l'inverse une fois il a joué au kéké avec un chien plus mastoc qui l'a choppé à la mâchoire (sans le blesser , ioky avait que dalle ) mais c'était plus un pincement long qui a déstabilisé ioky, je voyais bien qu'il savait plus quoi faire , résultat il faisait moins le malin , il s'est pas débattu et l'autre à lâché, fin de l'histoire. Moi j'aurai aussi tendance à penser que le fait qu'on intervienne systématiquement fait qu'il se prend pour un ouf alors qu'une bonne remise en place d'un chien équilibré qui ferait pas d’excès de zèle non plus lui ferait pas de mal . Mais après on doit être responsable de son chien, les autres chiens ont pas à subir pour que monsieur apprenne , mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir si c'est une question de dominance, de rivalité, si c'est juste qu'il peut pas saquer les mâles (point barre sans chercher à rien prouver ), si juste il est bagarreur il aime bien ça lol ça me laisse perplexe ....par contre à la base j'aurai eu tendance à dire que j'aurai préféré avoir un chien soumis mais non car les chiens vraiment soumis que je connaît ils prennent pas mal pour leur grade aussi, les pauvres ce sont des aimants à emmerdes comme si les autres profitaient de leur faiblesse .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 03:19

liwana, ton chien semble avoir bien compris les limites : un chien qui ne se rebelle pas, il finit par abandonner, un chien plus costaud mais bien codé, c'est lui qui s'écrase.
Dans ces cas là, c'est bien de ne pas intervenir !

Reste à savoir ce qui se passerait avec un chien du même gabarit qui se rebellerait ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 07:47

Faline a écrit:bon j'ai pas tout lu, mais chez moi, quand j'ai un jeune mâle qui fait le kéké, je le mets avec les vieux mâles qui lui expliquent la vie et les règles, étonnamment, ca va de suite mieux...

Idem!
Assez rare pour être souligné, je suis d'accord avec Faline.

Les galons çà se gagne...

Hyaska est souvent réquisitionnée au club pour "discuter" avec les pti jeunes car elle est assez "commandante" dans son genre, normal, elle a été à bonne école avec Judy.
J'ai quelques vidéos de remise en place d'ailleurs, mais je dois avouer que j'ai jamais osé les mettre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Sam 13 Fév 2016, 09:17

Il faut oser les mettre tes vidéos Edu ! C'est sur ce post ou jamais, et ce sera très intéressant de voir ses méthodes ....si elle pratique comme la mienne (pas le même gabarit)!
Et ce n'est pas interdit par la loi... Laughing
Faline, quand tu introduis un kéké dans ta meute de mâles c'est sûr qu'il n'a plus du tout  d'individualité, plus aucune liberté de penser, de calculer, de s'exprimer .
C'est son instinct de survie qui parle, et qui lui dicte de s'écraser et se fondre dans la foule .
Ensuite il deviendra ...un bon chien de meute, c'est son destin  .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Sam 13 Fév 2016, 10:47

Je vous rejoins en partie dans le fait que pour des raisons de sécurité, il faut contrôler son chien et c'est tout, et qu'on ne peut être sûr qu'une bagarre ne va pas dégénérer et finir chez le véto.

Mais quand je pense a ma propre expérience avec Miko, qui était bien parti pour devenir complètement associal et agressif il n'y a pas si longtemps, je trouve quand même dommage qu'on ne laisse pas les chiens communiquer plus souvent.

Vers chez moi, il y a beaucoup de chiens, et beaucoup de maîtres qui ne les rappellent ou contrôlent pas. Donc très souvent, pas le choix, les chiens se confrontent.
Alors j'ai peut-être eu du bol avec Miko qui n'a jamais fait de trous (et n'en a eu qu'une fois, dans un parc canin, il s'est fait attaquer alors qu'il était occupé à autre chose), et avec des maîtres en face qui ne piquaient pas une crise au moindre grognement entre 2 chiens, mais ce que j'observe, c'est comme au fil du temps il communique de mieux en mieux avec les chiens inconnus, il a appris à gérer, et je ne crains plus les rencontres avec les autres mâles.
Au mieux chacun contrôle son chien et le garde vers soi, au pire ils s'expliquent et ca ne va pas bien loin...

Mais je suis bien consciente que cela dépend du caractère de chaque chien. J'ai appris à faire confiance à Miko parce que, sans le provoquer, on s'est retrouvés à devoir voir ce qui se passe si on laisse faire. Et du coup, je sais quelles sont les limites de mon chien et quand il va lâcher. Avec un autre type de caractère, ca ne passerait pas.

Donc idéalement, pouvoir laisser faire si on connait le chien en face, c'est un bon début...

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 11:49

Lou d'Arabie a écrit:
Faline, quand tu introduis un kéké dans ta meute de mâles c'est sûr qu'il n'a plus du tout  d'individualité, plus aucune liberté de penser, de calculer, de s'exprimer .
C'est son instinct de survie qui parle, et qui lui dicte de s'écraser et se fondre dans la foule .
Ensuite il deviendra ...un bon chien de meute, c'est son destin  .

J'ai vraiment de pauvres chiens... Privé de toute liberté... Et j'ai une meute mixte en plus...

Et en plus je n'ai jamais parlé d'introduire un chien dans la meute, juste que j'ai régulièrement des cas comme celui dont on parle, et une petite sortie en extérieur avec des mâles bien codé, gérable et ayant de l'expérience. Ca "fritte" au début et le kéké rentre vite dans le rang.

Mais comme d'hab, Lou sait tout... Inclinez vous
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Sam 13 Fév 2016, 11:54

Fox ne ferait pas de trous, j'en suis sûre, il communique très bien et a lui aussi été à bonne école.

D'ailleurs, il n'est absolument pas asocial puisqu’il joue avec certains mâles et avec toutes les femelles, même les ronchons. De plus, en expo, il cohabite pacifiquement avec les autres mâles sur le ring.

J'aimerais le laisser rencontrer les chiens inconnus et communiquer avec eux, MAIS, j'ai un boxer, un molosse qui peut faire peur, et les proprios en face ne sont pas du tout d'accord pour une confrontation.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Sam 13 Fév 2016, 11:59

Dellen a écrit:
J'aimerais le laisser rencontrer les chiens inconnus et communiquer avec eux, MAIS, j'ai un boxer, un molosse qui peut faire peur, et les proprios en face ne sont pas du tout d'accord pour une confrontation.

En même temps, il faut que les gens assument: soit ils rappellent leur chien, et chacun passe son chemin, soit ils n'ont pas de contrôle et puis pas le choix il y a confrontation.

Dommage qu'on soit pas à côté Smile
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Sam 13 Fév 2016, 12:13

No Faline tu as écrit textuellement :
bon j'ai pas tout lu, mais chez moi, quand j'ai un jeune mâle qui fait le kéké, je le mets avec les vieux mâles qui lui expliquent la vie et les règles, étonnamment, ca va de suite mieux...
Excuse-moi, j'ai répondu à ce que tu écris là, et qui ne laisse pas du tout envisager que se sont des mâles de rencontre dont tu veux parler !
 
En ce qui concerne les rencontres des joyeux molosses (boxers entre autres ) ....
Perso je n'ai rien contre, ce sont mes lévriers qui ont toujours évité de les fréquenter, je me demande pourquoi !
Quoi que... quand ma femelle  a un boxer en amour aux fesses, ce que la moyenne des autres chiens comprend en 2 remises en place un boxer peut revenir à la charge des dizaines de fois, c'est têtu ces tas de muscles...ou leurs nez ne sont pas assez longs pour capter les messages odorants  ! Laughing


Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 13 Fév 2016, 12:20, édité 3 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 12:13

Voici une petite vidéo de mon merdeux (il devait avoir 6 ou 8 mois) avec entre autre un grand berger blanc adulte très équilibré, qui me l'a bien recadré dans son approche avec les autres chiens :


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 12:41

Laughing Vraiment merdeux en effet ! Il a été bien patient le berger blanc, il a tenu compte du jeune âge du pré-ado ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 12:58

Positive, sur ta vidéo, le blanc dit juste a ton chien, "stop tu m'emmerdes", je ne vois pas ton chien en un kéké qui se la pète devant un autre mâle, juste un chiot joueur un peu chiant...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 13:09

J'ai la même impression que Faline , je vois pas d'agressivité de la part du tien , un certain toupet par contre ça c'est sur lol cela dit je trouve intéressant de voir comment a fait le berger blanc , il a pas fallu grand chose pour qu'il se fasse comprendre et c'est vrai qu'il a été patient
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 13:10

Oui, il est juste chiant ... pas encore kéké, c'est aussi mon ressenti !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 3 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum