Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Lun 15 Fév 2016, 21:54

Merci pour tes explications , je pense que je tenterai peut être cette approche , non pas avec des chiens totalement inconnus mais avec des chiens qu'on croise très fréquemment ou qu'on connait pour commencer pourquoi pas , déjà au club avec l'habitude il supporte qu'on le renifle , faut pas que ça s'éternise mais il part plus au quart de tour , en tout cas c'est cool que tu aies réussi à bosser sur ce côté "sanguin", le mien à 2 ans n'est pas du tout mature non plus , précoce niveau testostérone (marquage, conquête des femelles) mais alors mentalement c'est un bébé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Lun 15 Fév 2016, 22:46

Mon premier chien, un malamute, etait tres reactif sur chiens inconnus. J'avais pas gere sa socia suffisamment.

Je me suis surtout promise d'essayer de bosser la dessus avec mon hollandais. Je ne sais si je fais bien ou si je reussis dans cet objectif. Mais c'est vivable voir parfois agreable.... ^^

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Fév 2016, 23:43

Merci de mettre en garde ma femelle en cas de rencontres de boxers ou autres musclés mal léchés , mais elle n'y va jamais quand ils ont plus de 8 mois et qu'ils ne viennent pas d'eux-mêmes vers elle .
En ce qui concerne les mâles, tous les mâles, même les gros gabarit, ils acceptent de se faire rabrouer, parfois durement par elle .
Ils sentent probablement que ce n'est pas de l'agressivité de sa part, c'est simplement le refus d'une femelle très "sexy" (elle doit dégager hormones-phéromones en quantité) mais qui n'est pas disponible .
Sa dernière "régulation" ultra rapide s'est passé dans la forêt avec une malinoise complètement asociale que sa jeune maitresse tient  pratiquement toujours en laisse car elle va sur tout ce qui bouge, chiens chevaux vtt humains ....
Elle la lâche avec collier électrique histoire de la défouler un peu, mais elle a toujours le doigt  sur le déclencheur suspendu autour du cou pour les urgences .
Elle s'est mise au vtt avec toujours le collier électrique à portée de doigt , la malinoise suit en calculant moins son entourage, davantage fixée sur sa maitresse, mais le jour où nous l'avons croisée, (également en vtt) Nana lui a volé direct dans le poil quand elles se sont croisées .
Je ne sais pas pourquoi ma petite l'a bousculée-agressée violemment, elle devait sentir son agressivité refoulée (collier!) combinée à une angoisse et un manque d'assurance ( collier!) bref sa gestuelle et ses intentions n'étaient pas claires . A rectfier !
L'autre, surprise et perturbée, s'est soumise sans broncher, et depuis, quand on se croise, que la malinoise  soit en laisse ou libre Nana esquisse sans s'arrêter un simple mouvement de menace vers elle pour un rappel que sa congénère interprète ainsi  : elle se range direct aux côtés de sa maitresse .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Mar 16 Fév 2016, 09:20

Lou tu laisse faire ta chienne alors qu'elle s'en prend à une chienne qui lui a rien fait à la base ? La régulation honnêtement j'y connais rien après si ça fait ses preuves en situation encadré, club avec commun accord des deux maîtres de tenter l'expérience en tout connaissance de cause , éventuellement pourquoi pas , mais de la régulation "sauvage" comme ça en ballade , c'est risqué , surtout pour ta chienne à toi d'ailleurs
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 09:39

Si un chien estime que celui d'en face représente un danger par ses attitudes, ou qu'il est sous emprise incompréhensible (collier électrique), hé bien il lui arrive de réagir
Dans ce cas précis ce que la mienne a voulu obtenir de la malinoise est qu'elle se maintienne toujours loin d'elle à chaque rencontre et c'est réussi . C'est tout .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Mar 16 Fév 2016, 09:45

Terribles quand même, les effets pervers du collier électrique sur la communication ! Sad
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 11:28

Mon boxer communique très bien et gère très bien les rencontres, c'est en laisse qu'il fait son kéké.

En libre, ça dépend du chien en face. Si le chien n'est pas belliqueux ça fini soit en jeu soit en ignorance totale. Mais si l'autre grogne, ça part au carton.
Du coup, comme je ne connais pas les chiens étrangers, je ne laisse pas faire les rencontres en libre. Surtout que j'ai un molosse et que les gens ont de gros à priori sur les molosses !!!

Lou, si ma Berger Allemand avait été à la place de la malinoise (avait-elle plus de 8 mois ????) ta whippet serait repartie avec des trous.

Fox adore toutes les femelles, même celles qui ne veulent pas de lui Smile Il est un peu lourdot dans son genre, mais jamais agressif avec les demoiselles.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 11:36

Des trous ??? Pourquoi Dellen, elle a des problèmes d'"ingérabilité" et un collier électrique ta bergère?
Sinon pas la peine de t'inquiéter, Nana n'aurait rien fait, elle est tout à fait normale et pas folle la guêpe Laughing !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 14:19

Comme je l'ai écrit plus haut, ma Berger Allemand avait de gros soucis de comportement et attaquait tous les chiens sans exception (même les chiots) qui l'approchaient en extérieur !

Elle n'était pas muselée car ne se promenait qu'en pleine nature et était tout de suite rattachée à la vue d'un chien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Mar 16 Fév 2016, 15:44

lou tu vis vraiment à bisounoursland, avec moi t'as chienne vient voler dans les plumes du miens comme tu le décris, sérieusement c'est à moi qu'elle a à faire par la suite et comme déjà dis, si on s'en prend à mon gros, alors qu'il a pas bouger une oreille, je peux devenir méchante .. très méchante !

Pis j'avais encore rien dit sur la photo plus haut, mais sérieux, on est vraiment dans un monde de fou, prendre une photo au moment ou le chien mord, moi je vais déjà mettre une branlée pour avoir oser mordre et ensuite non je pense même pas la photo ! No confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 16:07

Si vous pouviez arrêter avec vos "bisounours"...C'est quoi comme race ? Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 16:30

Oui, je rigole bien aussi...
Genre ils ont tous les lions en bout de laisse quoi Mdr

Les chiens équilibrés savent très bien s'adapter à celui qu'ils ont en face...

Et ceux qui ont l'habitude de côtoyer très souvent des autres chiens ne communiquent pas de la même façon selon celui qui leur répond, ils sont pas fous Smile

Les chiens se sont déjà dit beaucoup de choses avant même qu'ils soient tout près!
Ce qui nous dépasse parfois! Le maitre lambda n'y comprend que dalle!
"Je comprends pas..."
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Mar 16 Fév 2016, 16:39

Et si tu pouvais arrêter de polluer ce post (concernant un mâle qui teste les mâles je le rappelle), tes interventions qui ne répondent pas aux questions posées ou de croire que toi seule à la réponse à tout ce serait bien aussi. Au besoin tu peux te créer un post dans la partie comportement sur "les rencontres et remises en places canines par Whippet et Saluki" (et je suis gentille, je t'ai même trouvé un titre  Wink

Tout comme zoubeille, j'aurais été propriétaire de la malinoise "à problème", et ta chienne en liberté vient chercher des noises (ouh comme elle est bien codée et parfaite déesse de la communication la belle Nana!) à la mienne qui n'y va pas parce que collier électrique + occupée en vtt, c'est moi qui m'arrête et toi qui te prend la leçon.

"La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui". Médite là dessus  Wink


Merci pour ceux qui m'auront apporté des suggestions et conseils constructifs (juju et eoss, Minosh, Faline, Thété et d'autres dont je n'ai pas retenu les pseudos).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 17:01

Tu aimerais que je divise le sujet?
J'ai hésité car je trouvais çà restait quand même assez dans le même sujet.
Mais je peux le faire si tu le souhaites.

Après d'autres ont aussi essayé de te donner des réponses qui ne te convenaient peut être pas, mais c'était tout de même intéressant non Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 17:03

Ils sont où les mâles qui testent les autres mâles ?   Evil or Very Mad
Alors chez vous les filles c'est vous qui défendez vos pauvres "gros caractères" persécutés par les "bisounours" de forêt à grands coups de gueule et de pompes si j'ai bien compris .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 16 Fév 2016, 17:07, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Mar 16 Fév 2016, 17:05

Educalins a écrit:Oui, je rigole bien aussi...
Genre ils ont tous les lions en bout de laisse quoi Mdr

Les chiens équilibrés savent très bien s'adapter à celui qu'ils ont en face...

Et ceux qui ont l'habitude de côtoyer très souvent des autres chiens ne communiquent pas de la même façon selon celui qui leur répond, ils sont pas fous Smile

Les chiens se sont déjà dit beaucoup de choses avant même qu'ils soient tout près!
Ce qui nous dépasse parfois! Le maitre lambda n'y comprend que dalle!
"Je comprends pas..."

Qui a dit qu'on avait des lions ?
perso j'ai dis que mon chien faisait son kéké dans 10% des rencontres et encore, ceux qui ont parler d'expérience dans se poste avons tous des mâles de tout ceux que je connais donc de ma propre expérience en club ou ailleurs, tout les mâles que je connais essaie de faire leur "kéké" un jour ou l'autre, que la socia soit mauvaise ou bonne !


Et c'est pas parce que mon chien est gentil que j'ai envie qu'on vienne m'emmerder, j'aime bien me balader tranquille sans qu'on vienne me faire des théories de socia sur mon chien j'ai le droit non ? Et quand il fait son "grand" je le rappel et laisse les autres en paix !
puIs ce que quand je me promène j'ai pas envie qu'un chien fasse cela sur le miens et vu qu'on ne fait pas aux autres se qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, je laisse pas faire le miens, simple question de respect !

IL faut aussi peut être tenir compte qu'il y a pas que le facteur chien dans l'équation, que cet aspect là est même minime, que le facteur humain tiens encore plus de place, personne en promenade j'ai pas envie de voir arriver un autre chien en face, avec une "allure pas sympa" au risque de déclencher une baston, surtout que le miens commence à répondre aussi et s'écrase plus aussi facilement qu'avant, même si dans la plupart des cas il en sera rien, un peu d’esbroufe et encore, perso j'ai pas envie, on sait pas jusqu’où le chien en face est capable d'aller, qu'on soit le propriétaire du chien qui "teste" qui sait pas comment va réagir l'autre en face c'est idem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Mar 16 Fév 2016, 17:24

Educalins :
C'est toi qui voit.
Si tu trouve une manière de le faire pourquoi pas, même si j'ai du mal à voir comment tu pourras faire (c'est pour cela que je n'ai pas demandé dans mon précédent message, je comprends ton hésitation).

Au pire, vu que ça dévie quand même plus largement aux rencontres en général de tous types de chiens éditer le titre du sujet. Même si c'est dommage de perdre la partie "mec qui fait le kéké qu'avec les autres mâles" parce que visiblement ça se retrouve régulièrement (mais pas systématiquement) et finalement beaucoup de maîtres finissent par juste passer leur chemin.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Mar 16 Fév 2016, 17:27

Houla ! Alors je viens de remonter dix pages en arrière et je vous trouve bien plus testostéronées que vos chiens, les filles. Un peu de douceur et de féminité, quoi Mdr
Parce que là, en résumé, on a une compile de "Moi, si ton chien y fait ça, le mien qui est le plus fort de tous lui pète la gueule à la récré". Variante : "JE lui pète la gueule à la récré" ^^ De toute façon, derrière un écran, à moins de créer un jeu vidéo "fighting dogs" (M'dame l'admin, c'est une idée pour animer le forum, tiens Laughing ), y a peu de chances que vos chiens se rencontrent fortuitement, alors zen, hein. Usky a eu ses réponses, c'est l'essentiel.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 17:27

Pour ma part, j'ai juste l'impression que Lou n'arrive pas à comprendre que sa chienne si parfaite en communication pourrait se prendre une sacrée rouste si elle venait expliquer les choses à certains chiens.

Parce que si Super Nana arrive à se faire "obéir" des chiens qu'elle rencontre, c'est parce que ceux-ci sont bien codés et pas avec un gros caractère.

Le mâle de mes parents ne discute jamais, il repousse tous les chiens (mâle ou femelle) qui s'approchent. Lorsqu'il est en libre avec 1 seul chien en face, il niaque pour repousser et ceci, même si l'autre en face lui explique les choses correctement, si c'est en groupe avec plusieurs chiens, il s'éloigne du groupe et fait sa vie. Mais si un autre chien vient le chercher, il niaque.
A ce stade, il ne fait pas juste le kéké, il n'aime clairement pas discuter avec les autres chiens et veut qu'on lui fiche la paix !

Mon mâle fait le kéké uniquement en laisse avec certains mâles et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le faire déconnecter quand il est fixé (dans 50% des rencontres à peu près) :
- Lui présenter de la bouffe ? Rien à péter, je pourrais lui agiter une tranche de jambon devant le nez qu'il ne détournerait pas le regard
- Lui présenter son jouet préféré ? Idem
- M'éloigner ? 34 kg de muscles boxériens ancrés dans le sol sont très difficiles à déplacer
- Le faire asseoir ? Ca marche 3 sec

Je travaille donc encore et toujours le "tu laisses" en le félicitant quand il reste à peu près calme et qu'il ne dit rien.... Mais le faire lâcher du regard l'autre chien, on en est très, très loin !!!!!!!


Dernière édition par Dellen le Mar 16 Fév 2016, 17:29, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 17:28

Usky28 a écrit:Educalins :
C'est toi qui voit.
Si tu trouve une manière de le faire pourquoi pas, même si j'ai du mal à voir comment tu pourras faire (c'est pour cela que je n'ai pas demandé dans mon précédent message, je comprends ton hésitation).

Au pire, vu que ça dévie quand même plus largement aux rencontres en général de tous types de chiens éditer le titre du sujet. Même si c'est dommage de perdre la partie "mec qui fait le kéké qu'avec les autres mâles" parce que visiblement ça se retrouve régulièrement (mais pas systématiquement) et finalement beaucoup de maîtres finissent par juste passer leur chemin.

J'ai le même souci Mdr
C'est pour çà que je n'ai pas divisé d'office...
Je suis d'accord que c'est un peu compliqué vu la tournure du sujet...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 17:31

Positive a écrit:"Moi, si ton chien y fait ça, le mien qui est le plus fort de tous lui pète la gueule à la récré".

C'est tellement çà!
J'ai failli m'étouffer Positive Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 17:40

Dellen a écrit:Pour ma part, j'ai juste l'impression que Lou n'arrive pas à comprendre que sa chienne si parfaite en communication pourrait se prendre une sacrée rouste si elle venait expliquer les choses à certains chiens.

Parce que si Super Nana arrive à se faire "obéir" des chiens qu'elle rencontre, c'est parce que ceux-ci sont bien codés et pas avec un gros caractère.

Le mâle de mes parents ne discute jamais, il repousse tous les chiens (mâle ou femelle) qui s'approchent. Lorsqu'il est en libre avec 1 seul chien en face, il niaque pour repousser et ceci, même si l'autre en face lui explique les choses correctement, si c'est en groupe avec plusieurs chiens, il s'éloigne du groupe et fait sa vie. Mais si un autre chien vient le chercher, il niaque.
A ce stade, il ne fait pas juste le kéké, il n'aime clairement pas discuter avec les autres chiens et veut qu'on lui fiche la paix !

Mon mâle fait le kéké uniquement en laisse avec certains mâles et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le faire déconnecter quand il est fixé (dans 50% des rencontres à peu près) :
- Lui présenter de la bouffe ? Rien à péter, je pourrais lui agiter une tranche de jambon devant le nez qu'il ne détournerait pas le regard
- Lui présenter son jouet préféré ? Idem
- M'éloigner ? 34 kg de muscles boxériens ancrés dans le sol sont très difficiles à déplacer
- Le faire asseoir ? Ca marche 3 sec

Je travaille donc encore et toujours le "tu laisses" en le félicitant quand il reste à peu près calme et qu'il ne dit rien.... Mais le faire lâcher du regard l'autre chien, on en est très, très loin !!!!!!!

Moi ce que je remarque surtout c'est que les gens ne se rendent pas compte c'est que les chiens communiquent! C'est tout!

Le mâle de tes parents n'aiment qu'on l'embête.
Il le dit et on lui fiche la paix...

Les gros kékés (pour moi, çà veut rarement dire quelque chose d'ailleurs) en laisse sont souvent des chiens mal à l'aise.
Un chien bien codé peut les aider, sans forcer le contact ou en ignorant. Etc...

J'ai le cas typique de ma chienne.
Elle est de caractère haut, mais elle communique très bien.
Si l'autre chien en face n'est pas stable ou est impertinent, elle va s'en charger.
S'il est mal à l'aise, elle va l'apaiser.
S'il hurle comme un putois de rage, elle va l'apaiser d'abord puis foutre le camp s'il ne s'arrange pas, genre ok, je te fous la paix...
S'il l'agresse avec aucune politesse, elle va répondre.
S'il a des problèmes lourds de comportement, elle va se barrer (hyperactivité par ex)
Si c'est un chien qui demande du respect, elle va lui en donner.
Etc....

Voilà un chien qui selon moi a une bonne communication, qui est capable de gérer des rencontres et qui sait s'adapter.
Toutefois, je ne la laisse pas en libre si on n'est pas tombé d'accord avec le maitre...

Aprés, pour le cas de ton chien Dellen, le problème est peut être que vous avez pris le problème quand il était là... alors qu'il est primordial de le gérer avant son apparition, quand le chien ne réagit pas déjà.
Apprendre à décrocher çà s'apprend tout chiot, pour que le chien sache déjà le faire en situation non stressante et en augmentant progressivement les difficultés.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 17:49

Ici aussi ça rigole bien !  Mdr
N'empêche que ce matin le grand noir croisé husky de 2 ans a fait un bout de chemin vtt avec nous et a failli se friter avec 2 mâles successifs qui ont voulu s'approcher de Nana SA femelle de compagnie, et je me demande si notre fréquentation  ne va pas lui compliquer sérieusement  sa vie de jeune kéké qui ne devrait pas avoir de femelle attitrée sous sa "responsablité" à son âge, le pauvre !
Educalins : enfin quelqu'un de raisonnable qui écoute le "parler chien" et le décrypte bien !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 18:08

Oui Educalins, mais je pense que çà passe bien avec ta chienne justement parce que c'est une femelle à gros caractère et de gros gabarit.

Avec des mâles, c'est un peu différent car il y a un rapport de force qui s'installe.

Encore une fois, mon chien communique très bien et avec les chiens qu'il connaît bien, c'est un pacificateur. Il désamorce les conflits, invite aux jeux quand c'est tendu etc... Mais avec les chiens qu'il connaît déjà.

Jusqu'à il y a environ 18 mois, il décrochait beaucoup plus facilement. Il est d'ailleurs capable d'évoluer au milieu d'un ring d'expo avec plusieurs autres mâles boxers et je peux te dire que sur un ring de boxers, c'est tendu de chez tendu !!!!

Depuis 18 mois, il fait le kéké avec les grands mâles et ceux qui lui grognent dessus et je ne sais pas pourquoi tout à coup il se prend pour un caïd avec certains chiens.

Cet été, il s'est retrouvé nez à nez avec un gros croisé labrador que je n'ai pas vu arriver, il était en libre. Et bien, ils ont parfaitement discutés tous les deux. C'était tendu, puis il y a eu des signaux d'apaisement des 2 côtés et ils se sont quittés de manière "amicale" (en repartant chacun de leurs côtés). Pourtant, si nous avions croisé ce chien en laisse, Fox aurait fait son kéké.

Pourtant, je reste calme et je lui parle calmement, donc je ne pense pas que cela vienne de moi !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 9 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum