Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 09:18

liwana a écrit:
tam a écrit:Liwana déjà t'as un male et en plus malinois donc 2 raisons qu'il aille se frotter aux autres pour faire le kéké et en plus il est dans l'age con ...

Le soucis pour que ton chien comprenne qu'il n'a pas besoin de faire le cake à chaque rencontre, c'est qu'il faudrait qu'il rencontre à chaque fois des chiens qui le remettent en place ... inutile de dire que c'est quasi impossible ...
Les chiens savent très bien à qui ils ont à faire et les chiens qui se font remettre en place vont bien souvent être super cool avec le chien qui les a remis en place mais toujours aussi con avec les autres.


Ah j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça , faut vraiment qu'il y ai une explication entre chaque chien pour que ça puisse après bien se passer quand tout le monde à compris "sa place "  moi je pensais qu'un bon recadrage pouvait régler le caractère du chien avec tous les autres , que ça lui servait de leçon en fait ^^


ça, ça peut marcher avec un jeune chien de 8-10 mois qui commence à tester, à partir du moment ou le chien passe les 2 ans et que rien n'a été fait avant ça devient déjà beaucoup plus dur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Dim 14 Fév 2016, 09:25

Educalins a écrit:Ah! J'ai mal compris ton intervention alors Smile


Perso, mes chiens sont directement rattachés si je croise des gens, des vélos, des autres chiens, etc... (Ou au pied sous contrôle éventuellement)

Si on décide de lâcher nos chiens, c'est d'un commun accord et selon le chien en face, je décide ou pas de lâcher le/les mien/s avec...

Si la décision est commune, il n'y a pas de 'problème' à mon avis...
Quand j'ai mes 4 chiens, je n'aime pas non plus que d'autres arrivent en libre!

Rattacher son chien ou au moins le prendre sous contrôle, c'est la moindre des politesses quand on croise d'autres chiens!

On est d'accord, difficile de s'exprimer via un clavier !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Dim 14 Fév 2016, 09:35

liwana a écrit:Ah j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça , faut vraiment qu'il y ai une explication entre chaque chien pour que ça puisse après bien se passer quand tout le monde à compris "sa place "  moi je pensais qu'un bon recadrage pouvait régler le caractère du chien avec tous les autres , que ça lui servait de leçon en fait ^^

Ce n'est pas si simple, c'est un peu la roulette russe : soit ton chien va devenir une "carpette" soit il peut devenir encore plus "con", c'est ce qui est arrivé avec mon 3e à 5 mois, il était super sympa avec les autres et suite à un recadrage par un husky il est devenu très très con, c'est pour ça que je suis contre cette mode.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 09:46

tam a écrit:
liwana a écrit:
tam a écrit:Liwana déjà t'as un male et en plus malinois donc 2 raisons qu'il aille se frotter aux autres pour faire le kéké et en plus il est dans l'age con ...

Le soucis pour que ton chien comprenne qu'il n'a pas besoin de faire le cake à chaque rencontre, c'est qu'il faudrait qu'il rencontre à chaque fois des chiens qui le remettent en place ... inutile de dire que c'est quasi impossible ...
Les chiens savent très bien à qui ils ont à faire et les chiens qui se font remettre en place vont bien souvent être super cool avec le chien qui les a remis en place mais toujours aussi con avec les autres.


Ah j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça , faut vraiment qu'il y ai une explication entre chaque chien pour que ça puisse après bien se passer quand tout le monde à compris "sa place "  moi je pensais qu'un bon recadrage pouvait régler le caractère du chien avec tous les autres , que ça lui servait de leçon en fait ^^


ça, ça peut marcher avec un jeune chien de 8-10 mois qui commence à tester, à partir du moment ou le chien passe les 2 ans et que rien n'a été fait avant ça devient déjà beaucoup plus dur !


Tout à fait d'accord!

Pour certains jeunes, pour apprendre les choses, il faut parfois les lâcher pendant quelques temps exclusivement avec des chiens plus "forts" pour leur apprendre un peu les codes, etc...

Une fois le chien "fini", c'est vraiment difficile de revenir en arrière.
C'est pas impossible mais il faut bien connaître et être bien entouré, par les bons chiens et les bons éducateurs. Et c'est pas une science exacte!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Dim 14 Fév 2016, 10:03

Non, c'est exact... No
Un chien surdoué ne peut éduquer qu'un chien qui possède un minimum de codes, c'est ce qu'a  testé en premier ma chienne lors de cette rencontre : pendant notre conversation elle testait les réactions de la malinoise, moi seule qui la connais bien m'en apercevait tellement c'était imperceptible . Approche discrète puis arrêt sur image le temps que l'autre s'habitue à sa présence et à sa silhouette, approche encore et arrêt sur image afin que  ses phéromones lui parviennent au nez et  toujours arrêt sur image ...à chaque étape...
Les chiens n'ont pas une très bonne vue, il ne faut pas l'oublier, et dans ce cas l'immobilité est indispensable d'abord pour éveiller l'intérêt de l'autre afin qu'il se fasse une idée très claire et précise d'une posture, d'une silhouette, et pour ne pas réveiller chez le perturbé son instinct de  prédation sur une silhouette en mouvement .
Ce que la malinoise a fait ensuite sur le coureur...
Quand les 2 chiennes très mobiles aboient toutes dents dehors à une quarantaine de cm l'une de l'autre c'est l'étape suivante de la présentation :  à cette distance idéale elles se distinguent parfaitement, d'où les mouvements ultra rapides de la petite, son harcèlement tout en équilibre et en souplesse, ses canines impressionnantes (plus que celles d'une malinoise, oui oui...), mise en scène parfaite pour impressionner et déstabiliser l'ambition de l'"adversaire" .
On se connait toutes les 2, elle savait que je l'observais et devinais ses intentions .
Je ne sais pas quel rôle a pu jouer l'attitude du maitre de la malinoise complètement débordé par sa chienne ingérable dans cette histoire, mais Nana, telle que je la connais avec les humains a peut-être voulu lui montrer que oui, lâcher la pression cette fois c'était jouable  ???
En tout cas ça lui a donné l'envie de  la regarder autrement et de mieux communiquer avec elle et les gens .
Il faut toujours prendre en compte la psychologie des  maitres des chiens à problèmes, mais hélas de ce côté il n'y a pas grand chose à faire à part éveiller leur curiosité et les responsabiliser ...s'ils s'en sentent capables et en ont vraiment l'envie .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 14 Fév 2016, 10:16, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 10:16

Les responsabiliser? Lâcher une chienne dont on sait qu'elle agresse les passants, ce qu'elle a évidemment fait, c'est pas exactement ce que j'appelle un comportement responsable No

Avec feu ma grosse tu aurais bien pu me demander de la lacher sur tous les tons possibles, jamais j'aurais joué à la roulette russe avec la sécurité des promeneurs qui n'ont rien demandé. A la limite que toi, tu prennes des risques avec ton chien ça te regarde, mais dans des endroits fréquentés, non, c'est abusé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Dim 14 Fév 2016, 10:24

Pas d'inquiétude, il l'a rattachée en suivant, ce n'était qu'une "régulation" librement consentie dans un lieu où toute présence pouvait être repéré de loin .
La malinoise aura appris à mieux regarder ses congénères ...tout en aboyant ! study
Et si tu jugeais la technique au lieu de moraliser et chercher la petite bête (c'est valable pour d'autres aussi, hélas ) Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 10:46

La petite bête? Pincer un jogger pour toi c'est "la petite bête"? J'aurais incité un parfait inconnu à lâcher sa chienne qui en aurait profité pour essayer de bouffer un passant, je serais mortifiée affraid

La "technique", rien à dire de plus que ce que je t'ai déjà dit la première fois que j'ai vu ces photos. Avec une chienne comme ma grosse, tu n'aurais plus de chien, arrête de croire qu'elle a des pouvoirs magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Dim 14 Fév 2016, 10:48

Entièrement d'accord avec Dgedg.

Faisant partie des "autres" qui cherchent la petite bête et ne savent rien, je pose la question : la technique ? Peut-être que ça a marché avec ta chienne parce que la "malinoise" (ou autre) étant attachée au départ faisait la kakou par trouille vis-à-vis de ta chienne qui elle était en libre, et encore j'aurai bien voulu être présente, facile d'interpréter des photos.

Sans faire de généralité, justement un chien qui aboie est souvent un chien qui a des trouilles et non un gros caractère dominant et il leur suffit de pas grand chose pour leur "clouer le bec" !

Mais moi ce qui me choque c'est l'attitude vis-à-vis du joggeur, c'est un manque de responsabilité, on n'a pas le droit de jouer les apprentis dans un lieu public avec les gens qui passent et qui n'ont rien demandé, c'est comme ça que les chiens sont interdits dans plus en plus d'endroits.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Dim 14 Fév 2016, 12:32

Bon, c'est vrai que lâcher un chien "à problème" dans un endroit non désert, c'était quand même risqué d'autant plus que le binôme t'était inconnu et que le maître n'avait probablement pas un bon contrôle sur la chienne.
Heureusement que la tentative de pincement n' a pas eu de conséquence grave car je pense Lou, que tu te serais vraiment sentie responsable ...

Je retiens quand même de cette expérience que ce type de rencontre peut permettre au maître de voir son chien "autrement" et pourquoi pas l'amener à approfondir et remettre en question la façon dont il le gère.

Avec un chien "fini", le bénéfice reste limité en effet s'il n'y a pas de travail de fond régulier derrière. Mais le fameux husky dont j'ai parlé était un chien d 'environ trois ans qui a pu quand même sacrément évolué puisque son maître peut à présent le balader en libre ...

Donc, si cet échange (même imparfait) a permis au maître de la malinoise d'envisager une évolution, c'est tant mieux mais rien n'est sûr ... Je n'aurais en tout cas pas pris ce risque personnellement ! Smile

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Dim 14 Fév 2016, 12:56

tam a écrit:
liwana a écrit:
tam a écrit:Liwana déjà t'as un male et en plus malinois donc 2 raisons qu'il aille se frotter aux autres pour faire le kéké et en plus il est dans l'age con ...

Le soucis pour que ton chien comprenne qu'il n'a pas besoin de faire le cake à chaque rencontre, c'est qu'il faudrait qu'il rencontre à chaque fois des chiens qui le remettent en place ... inutile de dire que c'est quasi impossible ...
Les chiens savent très bien à qui ils ont à faire et les chiens qui se font remettre en place vont bien souvent être super cool avec le chien qui les a remis en place mais toujours aussi con avec les autres.


Ah j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça , faut vraiment qu'il y ai une explication entre chaque chien pour que ça puisse après bien se passer quand tout le monde à compris "sa place "  moi je pensais qu'un bon recadrage pouvait régler le caractère du chien avec tous les autres , que ça lui servait de leçon en fait ^^



ça, ça peut marcher avec un jeune chien de 8-10 mois qui commence à tester, à partir du moment ou le chien passe les 2 ans et que rien n'a été fait avant ça devient déjà beaucoup plus dur !


Mais on a essayé de faire quelque chose avant, c'est juste qu'avant ses 1 ans il n'y avait strictement aucun problème, c'est arrivé limite du jour au lendemain , 1 seule fois on a voulu laisser faire les choses avec une copine et son husky (j'en avais parlé sur son journal), le problème c'est que le mien a pris le dessus (aucune blessure il a juste finit affalé sur l'autre qui était les 4 fer en l'air) et l'autre maintenant est totalement soumis au mien , qui du coup ne va plus l'emmerder mais dans sa tête du coup forcément il doit se croire super fort . Après j'espère pas un miracle non plus c'était juste histoire de savoir si d'autre personne avait eu l'expérience de chien qui s'était disons "assoupli" au fil du temps , mais après c'est pas quelque chose qui me pose souci au quotidien, ioky ignore même de plus en plus les chiens , beaucoup moins d'excitation pendant les croisements , aucun manifestations d'animosité ,tire presque plus sur la laisse etc je pense qu'avec le temps on arrivera vraiment à des croisements complètement serein . C'est pas un problème de contrôle comme on avait quand il a commencé ce comportement là et qu'on s'y attendait pas donc gros stress qui désobéisse ; maintenant que ça c'est réglé j'essayais juste d'explorer d'autres pistes en fait ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Dim 14 Fév 2016, 12:58

Laughing  Ce n'est pas à cause de ma whip ou de moi, qui suis aussi communicative et sympa qu'elle dans la vie qu'un jour les lieux publics  "risquent" d'être interdits aux chiens, dormez tranquilles !
Le sportif ne s'est même pas arrêté ! La faune humaine qui fréquente la forêt profonde, est assez aguerrie pour supporter un chien aboyeur qui lui colle de trop près aux fesses, Dieu merci !
Je crois qu'il va falloir que je mette d'autres réguls de ma petite pour pimenter un peu votre vie...Non, sans façon  ?  Evil or Very Mad
Liwana, c'est vrai, si le kake est bouffé assez frais c'est de l'acquis pour toujours question apprentissage de codes mais une fois fini il devient dur et assez indigeste pour ses congénères trop gourmands ... Eat
Faudrait pas négliger non plus le rôle joué par les femelles entières quand un gros macho prend contact avec elles et qu'il se fait rabrouer aussi sec : il apprend à devenir plus "raffiné", plus observateur; plus prudent, il apprend même la frustration ! Crying or Very sad
Ca lui servira toujours !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 14 Fév 2016, 13:16, édité 3 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Dim 14 Fév 2016, 13:04

Lou d'Arabie, perso ça m'intéresserait mais en vidéo, qu'on puisse voir le processus de prise de contact Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Dim 14 Fév 2016, 13:20

Idem !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Dim 14 Fév 2016, 13:21

Je n'ai absolument aucune vidéo, pour moi un arrêt sur image est plus parlant, et puis ça me permet de contrôler parfaitement la situation entre les prises de vues et les prises de becs... Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 13:26

Idem, en vidéo on pourrait "juger la technique" comme tu le demandes. Les romans photos ça peut vouloir tout et rien dire et ton analyse de la situation reste la tienne. Là c'est difficile de se faire son propre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Dim 14 Fév 2016, 13:31

C'est clair que c'est difficile d'être acteur de la situation en tournant une vidéo ...
N' empêche, le déroulement complet avec le son, pour ceux qui n'ont pas assisté à la scène, donnerait quand même une vision plus large !
Forcément la subjectivité est au rendez-vous, quelques soient tes capacités d'analyse ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Lun 15 Fév 2016, 17:59

alors je n'ai lu les 3/4 dernières pages, et hélas je n'ai pas filmé mais voilà une rencontre non prévue (je n'ai d'ailleurs vu le chien qu'après le mien) avec un "border".

Je ne reviens pas sur les vidéos vus, je ne vois clairement pas les mêmes choses que ceux qui les ont posté et je n'ai pas envie de polémiquer dessus davantage. Mais perso pour avoir un kéké ( qui apprend à se poser) je ne le retrouve pas dans ces vidéos.


La rencontre, mon chien avait 2 sec avant l'attitude de la seconde photo en haut a droite. Queue haute, corps figé, tête haute. Il fait d'abord connaissance. Je le sentais se tendre, je lui ai demandé d'avancer et de laisser, chose faite. Mais le border et son maitre allaient dans la meme direction, alors re rencontre, je laisse faire.

Le border est parti en appel aux jeux, Toretto a mis un petit coup de voix avant de reprendre sa route comme sur la dernière photo. Le pauvre border voulait juste jouer mais pas mon gros ce jour là du moins pas eu le temps de se détendre complètement car on arrivait au parking.

J'essaye de retrouver si j'ai une vidéo.

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Torett10

La dernière fois que je l'ai laissé faire le kéké, c'était avec le croisé d'une copine, un croisé dogue. Il a joué, il a perdu! il a fini la tete dans l'eau (pas de quoi se noyer en bord de rive ^^), et sur le dos, avec 50 kg de muscles l'immobilisant, une fois que le dogue l'a laissé, il est parti faisant la gueule, vexé d'avoir pris une branlée! Il a pas recherché le chien de ma copine, et a continué la balade sans aucune animosité!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Lun 15 Fév 2016, 20:13

Après de ce que je vois des photos, ton chien à l'attitude de celui qu'a pas trop envie de faire connaissance mais il prend sûr lui justement , il esquive essaye de continuer son chemin etc il est plus dans l'évitement que dans le conflit , ce qui est vraiment bien , il a signifié par son petit "coup de voix" que "non pas envie" sans passé à l'offensive , c'est quand même une bonne attitude je trouve
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Lun 15 Fév 2016, 20:18

Juju, je crois que ton chien est pile dans ma description non??

Faline a écrit:le kéké type pour moi :
- crête
- torse bombé
- queue tendue

et parfois quelques grognements.

et après :

souvent, si l'entre chien en face se tend un peu, il baisse la tête

soit, il rentre dans le chien en face, s'en suit un coup d’esbroufe et il fini couché par terre, se relève, queue entre les pattes et va lécher les babines de l'autre

et c'est fini
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Lun 15 Fév 2016, 20:45

Alors il finit rarement à terre,et ne se relève jamais la queue entre les pattes ni de léchage de babines, au mieux il garde ses distances et détourne bien le regard. Par contre oui pour le reste c'est tout à fait ça, il a tendance à chercher encore un peu les limites des autres comme les siennes ^^

C'est pour cela Faline que j'ai mis ce montage, car pour moi, il collait bien à ta description.

Par contre dans une balade nombreuse, il ne cherche personne, et fait essentiellement sa vie. C'est vraiment dans des rencontres à cercles plus fermés ou comme là avec un chien lambda entier.

Liwana, oui et non, avec certains il va partir en jeu tôt ou tard, mais il doit toujours jouer le kéké avant, par contre, justement j'ai beaucoup bossé sur ce type de rencontres, pour qu'il communique suffisamment bien pour ne pas partir au conflit direct, l'objectif étant de limiter toujours plus ma gérance le concernant.

C'est un chien qui manque de confiance en lui (rien à voir aujourd'hui avec à son arrivée), d'ou selon moi son attitude, il surcompense, un chien à l'aise n'aurait pas besoin de rouler autant des mécaniques (toujours selon moi ^^).

Avec le dogue par exemple, il y a eu un élément extérieur déclencheur de la prise de bec, la chienne de la même copine est venue foutre son caca, le croisé en a profité pour grimper le mien qui s'est énervé et bim la tete dans l'eau ^^ Mais durant le reste de la sortie, c'est lui qui cherchait, testait etc donc juste retour des choses à mon avis.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Lun 15 Fév 2016, 21:07

juju et eoss a écrit:Alors il finit rarement à terre,et ne se relève jamais la queue entre les pattes ni de léchage de babines, au mieux il garde ses distances et détourne bien le regard. Par contre oui pour le reste c'est tout à fait ça, il a tendance à chercher encore un peu les limites des autres comme les siennes ^^

C'est pour cela Faline que j'ai mis ce montage, car pour moi, il collait bien à ta description.

Par contre dans une balade nombreuse, il ne cherche personne, et fait essentiellement sa vie. C'est vraiment dans des rencontres à cercles plus fermés ou comme là avec un chien lambda entier.

Liwana, oui et non, avec certains il va partir en jeu tôt ou tard, mais il doit toujours jouer le kéké avant, par contre, justement j'ai beaucoup bossé sur ce type de rencontres, pour qu'il communique suffisamment bien pour ne pas partir au conflit direct, l'objectif étant de limiter toujours plus ma gérance le concernant.

C'est un chien qui manque de confiance en lui (rien à voir aujourd'hui avec à son arrivée), d'ou selon moi son attitude, il surcompense, un chien à l'aise n'aurait pas besoin de rouler autant des mécaniques (toujours selon moi ^^).

Avec le dogue par exemple, il y a eu un élément extérieur déclencheur de la prise de bec, la chienne de la même copine est venue foutre son caca, le croisé en a profité pour grimper le mien qui s'est énervé et bim la tete dans l'eau ^^ Mais durant le reste de la sortie, c'est lui qui cherchait, testait etc donc juste retour des choses à mon avis.

Et comment tu as bossé ça justement ? ça pourrait me servir quand un chien nous déboule dessus alors qu'il est en laisse ou trop tard pour rappeler , le mien à partir du moment ou il y a contact physique 1sec de reniflage et ça part ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 21:23

Lou, je ne cherche pas la petite bête et même si je ne suis pas une experte en communication canine, ma chienne Berger Allemand, elle était parfaitement claire !

Toujours attachée en présence de chiens, elle était sans danger pour les humains petits et grands.

Ta whippet aurait pu lui expliquer la vie de toutes les façons qu'elle voulait, elle aurait perdu un mieux quelques poils, au pire un bout de viande si elle s'était approchée trop près.

Oui, ma chienne avait de gros problèmes en présence de chiens inconnus et je ne compte plus les bagarres et situations conflictuelles parce que les autres proprios avaient des chiens tellement gentils qu'ils les laissaient lui tourner autour alors qu'elle avait une attitude plus que menaçante. Heureusement, elle n'a jamais blessé gravement, quelques trous pour les chiens qui insistaient.

Certains chiens ne comprennent pas les codes parce qu'ils ne les ont jamais appris, ou appris de travers.

Particulièrement malmenée à "l'élevage" par ses congénères, ma Berger Allemand avait une peur panique des chiens étrangers, de plus, elle faisait de la sur-protection envers moi. Elle était donc un danger pour les chiens de rencontre.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Lun 15 Fév 2016, 21:28

Je vais essayer de t'expliquer sans faire un énorme pavé... Le soucis principal avec mon chien étant qu'il marque vite sur les chiens (par exemple un beauceron, il va se tendre et avoir du mal à se calmer car il s'en est pris 2/3 gratis sur la tronche plus jeune). Donc il fallait bosser sa socia en toute sécurité, et trouver le juste milieu pour qu'il fasse ses expériences mais ne pas le jeter dans le grand bain non plus...

Quand à 8 mois il a commencé à faire le kéké en rentrant à coup de poitrail dans ls mâles, j'ai sorti la longe. En laisse, il se tendait direct (surement par ma faute essentiellement) et en libre, il montait en pression pour rien, la longe était donc le juste milieu pour lui.

Du coup ensuite ça a été crescendo, dès qu'on rencontrait un mâle, je m'assurais avec le maitre que ok, et je le laissais y aller, dès que je sentais qu'il se tendait à peine dans la rencontre, hop un "tu laisses" enjoué et on part, et au fur et à mesure, je pouvais le laisser plus longtemps. ça a mis du temps puisqu'on bosse encore la dessus bientot 2 ans après. Mais en libre, j'ai de moins en moins besoin d'intervenir, je sélectionnais (puisque comme la avec le border, je fus surprise) les chiens que je le laissais aller voir. J'ai au maximum gérer ses rencontres. Faisant parti d'un groupe de balades, selon les chiens mais surtout leurs humains, j'y allais ou non.

Une fois on a fait une balade avec un jeune akita ingéré, il a mis une patte sur son garrot, mon chien s'est dégagé avec un petit grognement mais ne lui en pas tenu rigueur (akita de 8/9 mois), mais cet idiot de japonais lui a chopé les fesses et ça c'est déclaration de guerre ^^ Du coup prise de bec, l'akita est reparti bredouille et n'a plus insisté. En attendant, ça faisait une expérience en plus et "bénéfique" à mon gros. En les enchainant, on arrive aujourd'hui a pas etre trop mal bien qu'il reste du boulot. A savoir aussi que je n'ai pas un chien mature malgré l'approche des 3 ans ce qui joue aussi à mes yeux.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 8 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum