Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kira une suisse en Normandie !

+39
mllecaro
FantoNco
Ginie83500
Ble-09
Zophia
Mamihenghi
Hamy31
Saphyr
Melty
Kitsune
Jody
gabicoon
Positive
Yayane
Puck2006
Geene
The_Nomad
Huriel
Nymeria
Littleponys
lili51
adlr
Usky28
lou171002
Batsuko
Sab05
liwana
Chabada
jufamila
Enitit
Jet'
falbala
RELA
Minosh
Savana&edjy
Educalins
Léa_o
Hänsel
Dowrine
43 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  The_Nomad Mar 12 Avr 2016, 19:31

Kira a écrit:Ah et j'ai voulu commencer à lui apprendre le "tu laisse" avec les conseils de Jody, et en fait ça sert à rien j'ai l'impression parce que que je lui dise ou pas, elle s'en fiche totalement Je vais lui apprendre quand même au cas où
T'inquiète pas c'est normal ! Ça va prendre du temps mais elle finira par intégrer le truc ;-) Mon glouton de base arrive à se retenir devant des trucs supeeeeeer intéressants (genre des crottes de chat), donc c'est que n'importe quel chien peut le faire !
Génial pour la grande balade avec la copine, elle a l'air au top en extérieur pour le moment. Deux heures pour un p'tit bout comme ça c'est sûr que c'est beaucoup mais tant que tu fais pas ça tous les jours ça ira. Faut que ça reste exceptionnel, quoi !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mar 12 Avr 2016, 19:56

Je voulais dire qu'elle s'en fiche des gens qui passent etc ! Pas du "tu laisse", j'ai pas été très claire x) Mais ouais je vais persévérer, même si elle laisse que je lui en donne l'ordre ou pas Laughing Par contre pour tout ce qui est bouffe ça me servira !
Oui, oui c'est exceptionnel ! ça va on était pas en mouvement tout le temps, on s'est arrêtées souvent mais ça reste un bébé et ça crève !
J'espère qu'elle va rester comme ça, elle a été top ! Smile
(d'ailleurs on a aperçu un braque comme ton grisou en passant devant le véto, il avait un bandage autour de la cage thoracique)

On a y a pesé nos chiennes d'ailleurs, moi pour vérifier et mon amie pour acheter du vermifuge, résultat : 17kg600 contre 6kg200 !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  The_Nomad Mar 12 Avr 2016, 20:42

Aaaah pardon si si tu as été très claire, c'est juste que je suis à l'ouest... Tant mieux alors si elle s'en fiche, ce sera encore plus facile à apprendre, renforce à fond ce comportement, ça te sera utile pour plus tard :-)
(17,6 kg, belle bête !)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Usky28 Mer 13 Avr 2016, 10:34

Roh chouette, des photos!

C'est la photo qui fait ça ou elle a les fesses plus hautes que le devant ta chienne ?
J'ai hâte de voir les autres photos! Smile


Pour ce qui est de la voiture, les chiens pas malades qui savent que ça sert à trainer, généralement ils aiment!
Le mien est comme ça, et toute porte ouverte est prétexte à monter! "Dis, on va trainer?"
Quand j'aspire ma voiture, tout est ouvert, si Ikrak est à côté je le retrouve dedans, et même à des endroits où il ne va pas (siège conducteur ou coffre) Mdr

Eh oui, beau gabarit déjà, ça pousse bien ! Very Happy
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Jeu 14 Avr 2016, 00:20

Oui je compte bien le renforcer The_Nomad Smile Faudra que je retourne dans ce parc, il y a du passage là-bas !

Euh j'ai jamais fait attention xD Je te redirais ça parce que pour le moment, dès que j'essaie de la lever pour regarder elle s'affale de fatigue Mdr elle tient pas debout c'te chienne.

Kira aussi monte partout Laughing Ce qui m'embête c'est que justement il faut éviter qu'elle saute.

Et oui, ça commence à vraiment peser, j'arrive toujours à la porter mais pas longtemps !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Ven 15 Avr 2016, 15:12

Usky c'est bel et bien la photo qui fait ça ! Elle a le dérriere aussi haut que le devant Smile

Le nouveau jouet de Kira (déjà défoncé... En....... 15 minutes !)

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Dsc_0016

Les fameuses photos de la balade de Mardi au parc ! (qualité téléphone)
(D'ailleurs j'ai oublié de dire : Kira a été dans l'eau ! Il y avait une petite rivière, la berge en pente, j'entend un "plouf", je me retourne et je la vois en train de patauger ! Une première pour elle Smile )
Ah et des vidéos aussi  Wink

Spoiler:

Balade en amoureuse en forêt Mercredi

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Img_7812
Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Img_7813

Et petite promenade d'hier avec Chipie le labrador Roséane la ??? Et sa grande copine Lizzie le Jack/Teckel

Spoiler:
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Savana&edjy Ven 15 Avr 2016, 15:34

Toujours aussi adorable ta miss, elle a bien changé et quel beau gabarit quand même Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Ven 15 Avr 2016, 16:41

Merci Savana Smile Oui beau gabarit ! On s'en est bien rendue compte quand on l'as vue à coté du labrador, elle va bientot la rattraper en taille et elle n'a que 4 mois, le Labrador a 7 ans !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mar 19 Avr 2016, 20:44

Samedi on a testé le second club ! Tout s'est bien passé, il faut choisir maintenant ! Alors le club de Samedi (NDG) est un peu plus cher mais ça reste correct, la structure de l'école du chiot fait plus pro qu'à l'autre club (F) où c'est plus du "fait-maison" je dirais. Au club de NDG il y a 2 terrains pour 4 cours, un très grand et un séparé pour les chiots, celui de F il y a 2 terrains pour 2 cours, à NDG il y a l'air d'y avoir plus de monde ! Et il y a aussi du coup plus de Moniteurs.

Maintenant que le comparatif est fait le club en détail (NDG)
Alors quand je suis arrivée j'ai été voir un mono pour lui dire que je souhaitais faire un cours d'essai ils m'ont dit que c'était ok et donc j'ai attendu (sur leur site il est précisé d'arriver en avance pour que le chien se détende avant le cours), tous les chiens sont tenus en laisse à ce moment là parce que tout le monde arrive au compte-goutte et il n'y a pas d'"entrée" la barrière donne direct sur le terrain, le moniteur a tenté une approche envers Kira, qui comme d'hab a reculé parce qu'un peu trouillarde au premier abord, il a donc attendu qu'elle revienne d'elle-même, après un autre chien est arrivé (jeune, 6 mois) un peu foufou et comme Kira était un peu perturbée par ce foufou un mono a ramené son B.A qui est une vieille chienne bien calme d'après ce qu'ils m'ont dit pour que Kira se fasse au chien en douceur, j'ai bien aimé ça Smile
Ensuite je suis allée au terrain des chiots,  en premier lieu la mono sépare les nouveaux, très jeunes chiots, des habitués pour les lâcher pour qu'ils se défoulent, Kira était avec 2 bébous trop mignons et un plus grand, ensuite on a fait un exercice où on doit être "le centre du monde de notre chien" en le promenant et en croisant les autres, on a fait un exercice de rappel où on devait se cacher dans une cabane (Kira a été parfaite et j'en suis très fière) Smile  Enfin bref je vais faire court parce que c'est déjà long, la mono a dit qu'elle marchait à la méthode naturelle, et positif elle m'a semblé bien !

Je pense que je vais prendre ce club car on y a fait plus de choses qu'à l'autre et qu'il y a plus de niveaux !

Sinon mon bébé se fait toujours et encore plus lourde Laughing


Madame avec son cochon:
Et on lui croque le cul !:
tête de neuneu :

Elles'amuse avec des bulles:

Mdr
Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Dsc_0560

Anniversaire de ma cousine Dimanche, on l'a emmenée, elle a pu jouer avec plein d'enfants, et quand bien même il y avait matière à être excitée et faire des bêtises, madame à été un ange ! elle a été bien sage !
Elle a aussi fait du trampoline et a adoré  Laughing
Spoiler:

Photos en vrac:

Quand elle voit que je m'en vais sans elle  Mdr  "Hé mais tu vas oùùùùù ?"
Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Img_7818

Non je fais jamais de bisous à mon chien...
Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Img_7819
Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Img_7817
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  gabicoon Mar 19 Avr 2016, 23:09

Trop chouuuuu ♥
Dingue comme elle s'est étoffée depuis le début du post !! Et c'est pas fini xD
Elle fait tellement nounours :3
(Ahah, comme je te comprends, le museau c'est vraiment THE endroit pour les bisous xD)
Gab'


Dernière édition par gabicoon le Mar 19 Avr 2016, 23:12, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mar 19 Avr 2016, 23:16

Merciiii
Eh oui ça grandit vite ces choses là !
Qu'elle s'étoffe oui mais pas trop ! Smile J'ai croisé un autre Bernois la semaine dernière et j'ai jamais vu autant de poils Surprised Mon ancien boubou était bien niveau poils et la mère de Kira n'était pas très fournie donc ça devrait aller, on en voit pas si souvent des aussi poilus.
Je dis ça mais même si elle devenait chauve je la trouverais belle Laughing
Le pire pour les bisous-museau c'est que c'est quand je mets du rouge à lèvres que j'en ai le plus envie Mdr Du coup j'ai toujours le tube dans ma poche !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Jody Mar 19 Avr 2016, 23:27

C'est vraiment des têtes à bisous ces bouviers bernois ! C'est pas un chien pour moi dans le caractère, mais physiquement j'adore ! En plus je trouve que la tienne est fine pour l'instant, elle est super belle !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mar 19 Avr 2016, 23:57

Oui elle est assez fine c'est vrai
Merci pour elle Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Dim 24 Avr 2016, 18:40

On est rentré d'une sortie un peu galère...
Tous les ans il y a la Saint-Marcou, il y a une ini foire, et pleins de choses genre tracteurs, animaux de basse-cour, ânes, chevaux, concours etc... C'est petit mais c'est sympa, on y a emmené Kira... Et bien je saurais qu'il ne faut pas brûler les étapes ! J'ai les mains en compote, elle a tiré non-stop !
Je me suis rendue compte de tous les gens qui caressait sans demander aussi... en fourbe et tout. Une seule personne m'as demandée et encore... Elle avait déjà commencer !
Oh et un truc qui m'as énervée... Quelques personnes m'ont fait des réfléxions du genre : "ah c'est petit là mais vous verrez c'est pas pour longtemps" "ça va être bien gros ça" etc... Comme si je ne savais pas que mon chien allait faire une 40aine de kilos, merci bien messieurs dames mais c'est pas mon premier bernois !
Ah et apparement d'après ce que j'ai entendu j'aurais un bouvier berlinois !  Mdr

Mis à part les gens elle a pu renifler un husky, un golden, un chihhuahua et un berger australien, à chaque fois elle était en postition fesse en l'air "je veux jouer" Laughing sauf que le berger australien qui en a eu marre lui a grogné dessus Mdr

Je vais devoir bien travailler la marche en laisse si je veux réitérer l'expérience. Vous auriez pas des techniques ? ça m'aiderait Smile

D'ailleurs Jody m'as porté chance quand je lui ai parlé du couché, le lendemain Kira me l'as fait sans leurre ! Je pense que je vais bientot pouvoir le considérer comme acquis ! Very Happy

Jeudi on a fait une balade au bois je vous met les photos (que j'ai eu beaucoup de mal à prendre pour certaines parce que Kira ne tient pas en place !)
On y a recroisé le bouvier de la dernière fois ! Kira n'avait plus peur cette fois, elle faisait des appels au jeu et elle s'est même mise sur le dos pour se laisser renifler le ventre  Laughing

C'est cool le bois, on pose, on court...:

Quelle athlète !:

là où j'ai le plus galéré... Soit elle regardait pas vers moi, soit elle se relevait pour me courir dessus avant que je prenne la photo !:

c'est bien les flaques et la boue !:

Euh je suis sensée avoir un chien à oreilles tombantes non ?:

On reviendra ici faire les photos anniversaire :

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Dsc_0593


La belle Clochette en bonus Wink:
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  The_Nomad Dim 24 Avr 2016, 19:56

Aaah les joies de l'apprentissage de la marche en laisse avec un futur treuil de 40 kg ! Alors ben tu vas trouver plein de sujets qui en parlent sur le forum et je pense qu'il y a autant de méthodes qu'il y a de couples chien/maître, mais je te donne ma technique (je suis encore en plein dedans, j'ai pas assez bossé ça quand il était petit donc je m'en mords les doigts maintenant).

Le mot d'ordre : je ne le laisse pas tirer. Dès qu'il tire, je m'arrête, je l'appelle histoire de le reconcentrer sur moi, je récompense et je repars. Je ne tire pas dans l'autre sens, c'est contre-productif selon moi, c'est au chien de faire la démarche, il comprendra mieux. Tant que la laisse n'est pas tendue, je félicite genre "C'est bien, on tire pas". S'il se remet à tirer, rebelotte. Faut pas être pressée les premières semaines haha ! Perso, tant qu'il ne tire pas, je le laisse renifler partout. Par contre, dès qu'il commence à se tendre vers un truc, j'exige qu'il revienne vers moi et on y va dans le calme. S'il recommence à trop tirer, je fais demi-tour.

Tu peux aussi bosser la marche au pied, avec une friandise, un jouet ou un truc qui la motive et qui l'incite à rester à ta jambe. Mais faut y aller progressivement, demander un pas au départ, puis deux, puis toujours un peu plus dès que c'est acquis. Ça pourra t'aider dans les endroits où tu risques de croiser du monde et où tu veux qu'elle soit fixée sur toi (mais faut pas que ça dure des plombes non plus...)

Voilà, à toi de voir si ça te convient comme méthode, tu auras sûrement d'autres conseils ! Bon courage en tout cas !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Lun 25 Avr 2016, 16:44

Elle fait que la moitié du poids final mais je l'ai bien sentie qu'il fallait que je commence à me bouger les fesses maintenant ! Laughing
Je vais chercher ça !
Merci beaucoup pour les conseils ! Smile

La marche au pied elle la fait à sa façon... J'ai baptisé ça "la marche dans les pieds" Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  RELA Lun 25 Avr 2016, 16:54

Dowrine a écrit:
Je vais devoir bien travailler la marche en laisse si je veux réitérer l'expérience. Vous auriez pas des techniques ? ça m'aiderait Smile

Le mieux est que les conseils viennent des éducateurs du ton club, ils connaissent ta chienne et sauront adapter l'exercice en conséquence.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Lun 25 Avr 2016, 17:13

Le problème c'est que je ne suis allée que deux fois en club, pour essayer les deux différents club, je l'ai choisi ça y est mais du coup ils n'ont vu ma chienne qu'une fois donc ne la connaisse pas vraiment et surtout je ne pourrais y retourner que le 7 ou le 14, il n'y a cours que le samedi là-bas. Donc en attendant je me débrouille "seule", du moins j'essaie Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  RELA Lun 25 Avr 2016, 18:03

Je crois avoir vu que ce n'était pas ton premier chien, tu as des bases que tu vas pouvoir appliquer en attendant d'aller régulièrement en club ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Lun 25 Avr 2016, 18:35

Ce n'est pas vraiment mon premier chien, mais l'autre quand je l'ai eu j'avais 10 ans donc c'est mes parents qui ont fait le gros du travail ! Et il tirait en laisse sauf avec mon père, c'est pour ça que je demande pour ça particulièrement.

Des bases ? des ordres de bases ? Si c'est ça oui, je lui fait des petites séances tous les jours ou tout les deux jours, j'ai le assis, couché, donne la patte, aboie, et on travaille le pas bouger maintenant.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mar 26 Avr 2016, 23:26

Révisions tardives pour moi avec Kira allongée à mes pieds, il y a du bruit dehors donc je regarde... Plein de grèle ! ça a recouvert le sol ! d'assez gros grêlons quand même, mais pas énormes. Je mets Kira dans le jardin pour pipi/popo et je la vois quelques minutes plus tard détaler affolée... Je la rentre, elle fixe l'exterieur et là CRAAAAAAC un éclair ! Et c'est ainsi que j'ai découvert que ma chiotte a peur de l'orage Laughing La pauvre !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 01:09

Je viens de regarder vite fait ton journal et WOW, qu'est-ce qu'elle a changé ta poupette quand on compare tes premières photos aux plus récentes ! Elle est vraiment trop belle  Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Smiley-qui-tire-la-langue-3d341da


"Bouvier Berlinois", excellent, c'est la première fois que j'vois ça, t'as dus bien te marrer Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 584086626

Du coup tu l'as contre-dis ? J'imagine que la personne devait être sûr de lui Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 749547


 Ahah, son premier orage si je comprends bien ? Très téméraire la puce, la pauvre, elle devait être surprise Laughing
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Hänsel Mer 27 Avr 2016, 06:06

Toujours aussi jolie ta petiote. Plus elle grandit, plus j'ai hâte de la voir adulte. J'adore les petits ours. ^^
Un truc qui a marché pour moi et qui pourra peut-être t'aider à la garder à peu près calme en attendant que tu puisse aller en club c'est de marcher à reculons à chaque fois qu'elle tire. C'est usant (surtout au début), ça demande du temps mais j'arrivais bien à récupérer l'attention de mon chien avec cette méthode.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 09:41

Merci à toutes les deux pour elle Very Happy

Oh oui elle change vite, j'ai hâte qu'elle grandisse et en même temps non Mdr
Je l'ai pas contredit parce que je l'ai juste entendu, il ne me parlait pas à moi, on était en train de marcher dans une foule. Oui ça nous a bien fait rire quand je l'ai répété à es parents !

Oui premier orage, dès qu'il y avait un éclair elle partait se cacher sous l'escalier ! Et au bout d'un moment elle fixait les fenêtres comme si ça allait l'attaquer avant d'aboyer contre le ciel qui la dérangeait ! Mdr J'ai fait une vidéo je la mettrais surement ce soir Smile

Merci pour le conseil Hansel ! J'irais essayer ça dès que possible Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Kira une suisse en Normandie ! - Page 10 Empty Re: Kira une suisse en Normandie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum