Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Lun 18 Jan 2016, 06:46

labrador_ a écrit:
chloé83 a écrit:
ils excitent les bêtes même avec patous à l'intérieur

Un bon chien de protection ne laisse pas le loup se servir. Le problème vient aussi de là. Ils mettent des patou de "compagnie" pour garder les troupeau.


certes le patou n'est pas très efficace, plusieurs ont été tués par des loups, mais le problème chez nous est aussi la cohabitation avec les touristes, dailleurs maintenant on a de plus en plus de kangal muni de collier à pointes , on verra bien les résultats ça semble positif pour le moment.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Lun 18 Jan 2016, 06:59

Lou d'Arabie a écrit:ASPAS : Dans le département des Alpes de Haute-Provence, sur les 27 dernières attaques sur des troupeaux, la responsabilité du loup n’a été écartée que 11 fois, suite à des constats dressés par des experts. Et lorsque dans 80% des cas (!), l’expertise ne détermine pas avec certitude le responsable de la prédation, alors, au bénéfice du doute, l’attaque est systématiquement imputée au loup. Cela permet alors aux éleveurs d’être indemnisés, mais fait remonter de façon très importante les statistiques de dégâts de loups. En découlent alors les conséquences financières que cela implique, avec les décisions de tirs de loups inadmissibles, délivrées par les préfets. Il est temps de rappeler que les chiens divagants font bien plus de dégâts que les loups, et que 500 000 brebis de réforme sont abattues et brûlées chaque année , chiffre sans commune mesure avec les dégâts des loups.
Enfin, l’ASPAS rappelle que les troupeaux victimes d’attaques ne sont généralement pas suffisamment protégés comme la loi l’exige - non
pour te répondre le 28 janvier il y a les déclarations des PAC, les agents de la DDTM et la chambre, viennent là où je bosse Toute la journée, pour les éleveurs, ils doivent déclarer tous les parcs électrifiés, mis en place, le nombre de chiens de protection, le nombre de patûre, les nombre de brebis par patûre, les endroits précis, sur des cartes où se trouvent les pâtures, tout cela pour les indemnités, et cela est contrôlé,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Lun 18 Jan 2016, 10:38

chloé83 a écrit:
labrador_ a écrit:
chloé83 a écrit:
ils excitent les bêtes même avec patous à l'intérieur

Un bon chien de protection ne laisse pas le loup se servir. Le problème vient aussi de là. Ils mettent des patou de "compagnie" pour garder les troupeau.


certes le patou n'est pas très efficace, plusieurs ont été tués par des loups, mais le problème chez nous est aussi la cohabitation avec les touristes,  dailleurs maintenant on a de plus en plus de kangal muni de collier à pointes , on verra bien les résultats ça semble positif pour le moment.

Je pense que le Kangal devrait être à la hauteur, si ça marche en Turquie, y a pas de raison ...
L'éleveur de mon chien m'avait dit qu'à six mois, une femelle était déjà intervenue lors d'une attaque de loup.

Il faudra juste veiller à la sélection, qu'elle reste sur des critères de courage et d'équilibre mental !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Lun 18 Jan 2016, 12:38

On trouve aussi des Kangals en Afrique pour dissuader les guépards.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Lun 18 Jan 2016, 16:42




labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Lun 18 Jan 2016, 17:03

Lilie a écrit:On trouve aussi des Kangals en Afrique pour dissuader les guépards.
Oui, j'ai vu un reportage ... Depuis, la cohabitation avec les guépards ne pose plus de problèmes aux éleveurs ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Lun 18 Jan 2016, 17:07

Minosh a écrit:
Oui, j'ai vu un reportage ... Depuis, la cohabitation avec les guépards ne pose plus de problèmes aux éleveurs ...

Juste moins de problèmes. Et je parlerais pas de cohabitation, car chaque espèce vit de son coté sans jamais se côtoyer.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Lun 18 Jan 2016, 17:12

Oui, mais ils sont quand même très proches ... géographiquement !

C'est sûr qu'ils vont pas faire un barbecue ensemble ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Lun 18 Jan 2016, 20:49

Et pour lutter contre les corbeaux quels chiens courageux et combatifs pourraient empêcher leurs attaques mortelles ?
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/reglementation-environnement/article/apres-l-ours-et-le-loup-les-eleveurs-doivent-ils-avoir-peur-des-corbeaux-1169-74785.html
En attendant voici des pièges à corvidés locaux  amoureusement bricolés par les éleveurs : attirés par le pain les Diables Noirs  rentrent dans la volière par l'entonnoir du haut et  les voilà piégés, condamnés à mourir coincés dans les grillages, pendus, blessés, ou salement achevés quand le Seigneur des Agneaux vient pour un état des lieux .
Pourtant les corvidés ne sont pas en surnombre au Pays Basque, très discrets au contraire, mais  diaboliques ! Evil or Very Mad
loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Img-0001-2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Lun 18 Jan 2016, 21:43

Je ne connaissais pas cette pratique ... Bad
Ca devrait être interdit !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Lun 18 Jan 2016, 22:01

C'est un peu cruel de laisser des animaux enfermés mourir...
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Lun 18 Jan 2016, 22:30

C'est très répandu pourtant, même si habituellement les piégeurs visent plutôt les freux et les corneilles (je ne savais pas qu'ils pouvaient tuer les grands corbeaux?)

Il y avait une de ces volières à quelques kilomètres de mon ancien village. Le piégeur passait régulièrement la vider, il laissait juste deux-trois victimes pour attirer les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Lun 18 Jan 2016, 22:47

Les piégeurs et les trappeurs, ça devrait être 2 espèces à éradiquer.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Lun 18 Jan 2016, 23:04

Je sais pas.

Je suis depuis quelques années sur un forum de piégeurs, j'y vois deux catégories: les sadiques, et ceux qui ne peuvent pas les piffrer. On peut vouloir réguler les ragondins sans pour autant les tuer à coups de bâtons ou les laisser se noyer dans les trappes (ce qu'ils n'ont absolument pas le droit de faire, mais bon, vas contrôler des types qui relèvent leurs pièges à l'aube...)

Enfin perso si des fouines venaient s'installer dans mon grenier et menaçaient de foutre le feu en bousillant le câblage électrique ou si j'élevais des poulets pour arrondir mes fins de mois et que Goupil s'y intéressait, j'appellerais un piégeur... L'alternative courante étant le poison, il n'y a pas photo pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Minosh Mar 19 Jan 2016, 00:00

Protéger est une chose en effet, parfois on n'a pas le choix ...
Reste à trouver une méthode efficace sans pour autant massacrer sans état d'âme voire en y prenant du plaisir !

J'ai l'impression qu'on se heurte de plus en plus à ce type de dilemme.
Les activités humaines et la faune ne font pas toujours bon ménage !

Rançon de la modernité qui rompt des équilibres naturels ou est-ce que ça a toujours existé ? Question d'échelle sans doute ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mar 19 Jan 2016, 00:04

Dgedg a écrit:

Enfin perso si des fouines venaient s'installer dans mon grenier et menaçaient de foutre le feu en bousillant le câblage électrique ou si j'élevais des poulets pour arrondir mes fins de mois et que Goupil s'y intéressait, j'appellerais un piégeur... L'alternative courante étant le poison, il n'y a pas photo pour moi.

Dans ce cas là, oui, car c'est d'utilité publique.

Mais le terme que j'aime pas, c'est réguler. Ils ont le droit de vivre tout comme chaque être vivant, ce droit basique devrait être beaucoup mieux respecter. En fait, on en revient toujours à la même chose, le respect.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Jan 2016, 01:43

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Img-0001-9
Du "respect" pour les renards y'en a pas non plus .
Espèce non protégée ils sont donc tous traqués, soit à la chasse à coup de plombs, soit au poison soit avec des pièges comme celui-ci . Son agonie dépendra de la haine que lui voue le paysan du coin .
C'est si beau un renard...Sa structure familiale est identique à celle du loup . Les petits qui jouent près de la tanière au printemps...
Les poules ? Il n'y aurait qu'à les enfermer pour la nuit ! Elle ne sont pas obligées de picorer nuit et jour en liberté pour obtenir une AOC ou AOP ou autre label de qualité, contrairement aux brebis .  
Pourtant on inflige à ce mini-loup ce que certains rêvent de faire avec le grand méchant : l' exterminer lui et les siens, et jusqu'au dernier pour avoir la paix .
Car comme son grand cousin c'est un prédateur reconnu et désapprouvé,  malin et opportuniste  qui procède de la même manière, de préférence la nuit , silencieux et furtif .
Et les poules réagissent comme les brebis : affolement dans tous les sens et bruit d'enfer .
Un sabbat du diable !
Au fait, les renards ont le même langage que les chiens . Celui-ci n'a jamais regardé ma blonde dans les yeux, il baissait l'arrière-train et détournait sa queue, faisait acte d'allégeance exactement comme un chien .
Je lui ai ouvert la porte et il a mis un long moment à réaliser qu'il était libre . Il devait être prisonnier depuis au moins 2 jours , à tourner dans son petit espace au point d'en avoir perdu tout jugement . On ne l'y reprendra plus à roder près d'une poulette !
Et si on faisait des pièges à loups identiques avec un mouton en guise d'appât?
2 ou 3 jours de prison, ou plus encore,  avant de relâcher le Méchant .
Je suppose qu'il préfèrera par la suite rester libre dans sa forêt que prisonnier dans un garde-manger !
Expérience à tenter il me semble ? Personne n'y a pensé ???
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 06:49

A quoi tu juges qu''il y était depuis deux jours? Si c'était le cas tu pouvais noter son numéro, qui doit être sur le piège, et le dénoncer, les trappes doivent être vérifiées tous les matins. S'il n'y a pas de numéro, c'est pas un piégeur mais un braco et là perso je passerais mes nerfs sur sa jolie cage.

http://www.chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2013/08/GUIDE_REG_NUISIBLES_V0.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Jan 2016, 08:17

C'est  à ses crottes pas très fraiches... Pas de n° sur la cage bricolée, quelle idée!
Dénoncer un piège à renard dont tous les acteurs locaux veulent la mort situé en plein campagne ? Tu rigoles ?
Dans un secteur qui doit être à la jonction de 3 ACCA de villages différents qui veulent tous sa mort, puisqu'il représente pour eux aussi l'ennemi à abattre, depuis toujours ! Embarassed
Et pourtant les ACCA se font la guerre pour attirer le gibier vers eux, qu'il soit à poils ou à plumes, mais pour le renard ils sont tous d'accord : il faut l'exterminer !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Mar 19 Jan 2016, 08:33

Lou d'Arabie a écrit:C'est  à ses crottes pas très fraiches... Pas de n° sur la cage bricolée, quelle idée!
Dénoncer un piège à renard dont tous les acteurs locaux veulent la mort situé en plein campagne ? Tu rigoles ?
Dans un secteur qui doit être à la jonction de 3 ACCA de villages différents qui veulent tous sa mort, puisqu'il représente pour eux aussi l'ennemi à abattre, depuis toujours ! Embarassed
Et pourtant les ACCA se font la guerre pour attirer le gibier vers eux, qu'il soit à poils ou à plumes, mais pour le renard ils sont tous d'accord : il faut l'exterminer !

Chez nous pareil...je me rappelle, lors d'une rando, d'une battue au renard, en plein mois de Mai au moment où les parents nourissent les petits...j'étais dégoutée ...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 15:35

Ah non, je rigole pas du tout ! Que tout le monde veuille sa mort c'est une chose, qu'il ne soit pas abattu dans les règles et qu'on le laisse crever dans sa cage en est une autre.

C'est clair que si personne ne dénonce ces salauds-là ils ne risquent pas de revoir leurs méthodes. Mais alors on n'a pas le droit de pleurer sur le sort des renards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Jan 2016, 16:10

D'accord, j'ai pas le droit de pleurer parce que je sais, mais
toi tu l'as parce que tu ne savais pas ?
Heureux les simples d'esprit, le royaume de Dieu leur appartient ! Sad
Et puis ceci encore : une fois le renard mort certains chasseurs l'injurient, lui crachent dessus, le tabassent à coups de bottes comme s'ils avaient un compte personnel à régler avec lui . Un très vieux compte qui se perd dans le temps. Le même que celui des loups ???
Et -"il ne faut surtout pas le toucher, vous êtes folle ou quoi?"- . C'est d'un air méprisant et avec un bâton qu'ils écartent brutalement ses babines pour vérifier sa dentition . Une sale bête en moins... Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 16:38

Que je savais pas quoi lol? Je dis juste que si on voit l'œuvre d'un fumier de braco qui laisse une bête agoniser on essaie de ne pas le laisser continuer. Tu ne vas pas m'apprendre la cruauté des hommes, je l'ai constatée quand j'avais 6/7 ans en me promenant près d'un lac où j'ai vu dans la même journée, un poisson chat jeté vivant à quelques centimètres de l'eau, et une petite perche soleil qui agonisait dans quelques centimètres d'eau dans un gobelet laissé en plein cagnard (que j'ai bien sûr remis à l'eau tous les deux malgré l'interdiction formelle de mes parents).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Mar 19 Jan 2016, 17:09

Un peu de douceur dans ce monde de brute :





labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 4 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum