Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

+13
Usky28
Huriel
chloé83
Hänsel
RELA
labrador_
falbala
Lou d'Arabie
Chabada
Positive
Lilie
Minosh
Educalins
17 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 17 Jan 2016, 15:20

Je suis du même avis que Lou et je pense qu'il est matériellement impossible pour un vautour d'emporter des agneaux!

Pourquoi?

Parce que le vautour n'a pas de serres et ne peut rien saisir dans ses pattes frêles!!!
confused

Il n'utilise que son bec puissant, pour déchirer la chair d'animaux morts ou agonisants.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 15:20

en ce qui concerne l'Italie, voilà la réalité contrairement aux vidéos de propagande de férus et l'aspa :

http://www.eleveursetmontagnes.org/en-italie

et voilà le travail "du bel animal sauvage qui soit disant prélève pour se nourrir " http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2016/01/votre-chien-un-bout-de-viande-pour-les.html

à savoir que les chiens de berger payent un lourd tribut
âme sensible s'abstenir,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Huriel Dim 17 Jan 2016, 15:26

chloé83 a écrit:faux en ce qui concerne les vautours, ils ont emporté des agneaux au nez et à la barbe de mon ami éleveur, et un autre témoignage de ma collègue qui est garde champêtre : elle était à cheval à caussols, quand un groupe de vautour a commencé à se rapprocher d'eux, ils ont foncé dans un bois, elle pense qu'ils en voulaient au berger australien qui les accompagnaient....

Elle était à cheval avec un chien et elle a cru que les vautours allaient les attaquer Surprised
Je me souviens , il y a 4 ans environ au Pays Basque ( au-dessus d'Ainhoa) il y avait quelques vautours pas très loin de nous et qui se sont envolés à notre approche...et je me suis dit " zut ,j'ai oublié mon APN ", et je n'ai absolument pas craint pour mon chien!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 17 Jan 2016, 15:27

chloé83 a écrit:faux en ce qui concerne les vautours, ils ont emporté des agneaux au nez et à la barbe de mon ami éleveur,

Normalement un vautour ne peut physiquement pas emporter de proies à la manière d'un aigle ou autre rapace car il n'a pas assez de force dans les pattes pour le faire. C'est aussi pour ça qu'il attend que les proies soient bel et bien mortes pour aller les manger, il peut même attendre plusieurs jours pour laisser "pourrir" les carcasses et pouvoir percer plus facilement la peau et atteindre la viande.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 17 Jan 2016, 15:35

Oui! C'est ce que je disais au dessus Chabada Smile



... Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 15:40

mais bien sur on est tous des mythos, les vautours réintroduits dans le verdon migrent chez nous, et quand un groupe de 10 individus se rapproche de vous, vous détalez vite fait, et oui les vautours crèvent les yeux des brebis et s'en prennent aux agneaux quand ils n'ont pas assez de carcasses.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 15:47

http://www.rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20151231_bilan_attaques_INTERNET_cle7f875f.pdf

voilà le bilan des pertes dues au loup
pour le département des alpes maritimes presque 3500 ça fait l'équivalent de 7 cheptel à savoir qu'un troupeau c'est environ 500 bêtes, croyez vous que ce soit supportable pour les éleveurs, et pour un département qui voit son nombre d'agriculteurs diminuer d'année en année !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 17 Jan 2016, 15:55

chloé83 a écrit:mais bien sur on est tous des mythos, les vautours réintroduits dans le verdon migrent chez nous, et quand un groupe de 10 individus se rapproche de vous, vous détalez vite fait, et oui les vautours crèvent les yeux des brebis et s'en prennent aux agneaux quand ils n'ont pas assez de carcasses.

Je ne nie absolument pas que le vautour puisse achever des bêtes vulnérables (c'est-à-dire blessées, malades, affaiblies...), il le fait très volontiers quand il n'a rien d'autre à manger. Il me semble d'ailleurs que la fermeture de pas mal de charniers a eu pour conséquence de provoquer des dégâts dans des exploitations agricoles... Mais un vautour ne peut pas emporter des agneaux ou autres dans le ciel, quand bien même il le voudrait (et il le voudrait certainement parce que manger sur place c'est pas vraiment secure pour lui).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Educalins Dim 17 Jan 2016, 16:00

Venir raconter que les vautours emportent des agneaux pour les faire passer pour des monstres, je trouve çà vraiment pas correct!!!
Bad

Remarque, plus rien ne m'étonne... No
Toutes les âneries qui doivent se raconter sur les loups et qui doivent être aussi fausses... Ya pas loin...
(Pas tout certes...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Dim 17 Jan 2016, 16:02

Cela dit Chloé, bien que nous connaissions ta position quant aux loups et à tous les prédateurs naturels, personne sur ce forum n'a me semble-t-il nié la dangerosité du loup pour les troupeaux... mais certains affirment simplement que beaucoup d'éleveurs français sont de mauvaise volonté et refusent de s'en protéger (ce qui impliquerait un changement de mode d'exploitation, de vie et un investissement personnel et économique à long terme) pour mieux en appeler à son extermination pure et simple Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 16:23

[quote="Educalins"]Venir raconter que les vautours emportent des agneaux pour les faire passer pour des monstres, je trouve çà vraiment pas correct!!!
Bad

Remarque, plus rien ne m'étonne... No
Toutes les âneries qui doivent se raconter sur les loups et qui doivent être aussi fausses... Ya pas loin...
(Pas tout certes...)[/quote

bien sur toi Educa tu connais tout, tu vis dans le milieu pastoral et tu cotois des loups tous les jours, c'est pour cette raison qui tu remets en cause tout ce que je peux dire et aussi par un à priori certain

positive: changer de mode d'exploitation ? et comment ? que tous les éleveurs passent au laitier ?et même les laitiers sont attaqués des amis à ST jeannet ont perdu la moitié de leurs chèvres au printemps dernier, ils parquent déjà les brebis la nuit en estive, ils ont doublé le nombre de chien de protection, et de bergers! nos départements du sud ne sont pas fait pour un autre mode d'élevage
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Positive Dim 17 Jan 2016, 16:42

Tout ça (parcage la nuit, chiens de protection) c'est de l'aménagement, or c'est une révolution culturelle qu'il faudrait quand je parle de changement de mode d'exploitation (aide bergers qui se relaient pour que le troupeau ne soit pas seul, clôtures électrifiées etc. ce qui nécessiterait un virage économique sans précédent... impossible à réaliser tant que le gouvernement, les éleveurs et les partisans du zéro tir au loup bricolent chacun dans leur coin !).

Personnellement, je ne suis ni pour l’extermination du loup (ni d'aucune espèce), ni pour son intouchabilité gravée dans le marbre. Le loup n'est plus une espèce en voie de disparition en Europe, alors autoriser les tirs de protection - létal ou non - serait un minimum.

Mais l'argument consistant à dire "On a toujours fait comme ça donc on ne peut pas faire autrement", j'y suis assez imperméable. On ne VEUT pas faire autrement, nuance. Attention, je ne juge pas ce fait : je comprends très bien, comme je le disais plus haut, que les éleveurs n'aient pas envie du jour au lendemain de renoncer à toute vie de famille et de s'endetter encore plus qu'ils ne le sont déjà pour la plupart, juste parce qu'une espèce protégée a décidé de saisir l'aubaine de ce restaurant à ciel ouvert...


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 16:46

voilà une petite vidéo sur un troupeau attaqué par des vautours

https://www.youtube.com/watch?v=3VimEgWAI1I
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lilie Dim 17 Jan 2016, 16:47

Je vis dans le Vaucluse (malheureusement pas dans la grande campagne du Vaucluse) et je peux vous dire que les quelques petits troupeaux de moutons que je vois (si y a une trentaine de moutons je dirais) sont gardés pas deux patous minimum. Ils sont parqués dans des petits champs et sont visités minimum je pense une fois par jours pour l'eau et la bouffe des chiens.
J'ai également croisé un troupeau dans la montagne entre Dignes et Barles (04). C'était le matin vers 10h. Ils étaient parqués dans une prairie dans un enclos assez grand pour les maintenir tout juste. Nous avons vu le berger arriver avec ses deux chiens de conduite. La nuit, les moutons doivent être seuls.
Pourquoi dans la montagne, le troupeau était-il moins protégé que celui en plaine entre deux petites villes?

Pour moi, le loup a sa place. Je ne vois pas pourquoi l'homme se prend le droit de détruire ce qui ne lui convient pas. C'est parfois dur mais il est faisable de protéger son troupeau. Le loup est un prédateur opportuniste et intelligent. Il faudrait revoir, je pense, les méthodes de garde et revoir les mentalités, comme le dit si bien le berger de la vidéo de Dgegd.

Pour ce qui est des vautours, j'ai déjà entendu parlé d'attaque sur des veaux nouveau-nés. Je les pensent possibles mais pas le fait que l'oiseau parte avec le cadavre. Cela doit être du à un manque de carcasses. Je ne sais pas si les éleveurs peuvent laisser les cadavres de leur animaux morts dans les zones où vivent les vautours.


Dernière édition par Lilie le Dim 17 Jan 2016, 16:55, édité 1 fois
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 16:50

Positive : c'est déjà fait parc électrifié et bergers qui garde en estive, malgré ça les attaques se multiplient les meutes sont de plus en plus nombreuses, et Jacques courron l'a très bien expliqué dans sa vidéo .
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 17:17

chloé83 a écrit:Positive : c'est déjà fait parc électrifié et bergers qui garde en estive, malgré ça les attaques se multiplient les meutes sont de plus en plus nombreuses, et Jacques courron l'a très bien expliqué dans sa vidéo .

Clairement pas dans les troupeaux qui apparaissent dans les vidéos de l'ASPAS. Elle montre ce qui l'arrange bien entendu, elle est orientée, mais je ne vois ni bergers, ni chiens, ni ruban, et je n'entends pas non plus la personne qui filme pigner que le filet est électrifié quand elle y touche pour le franchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  chloé83 Dim 17 Jan 2016, 19:05

Dgedg a écrit:
chloé83 a écrit:Positive : c'est déjà fait parc électrifié et bergers qui garde en estive, malgré ça les attaques se multiplient les meutes sont de plus en plus nombreuses, et Jacques courron l'a très bien expliqué dans sa vidéo .

Clairement pas dans les troupeaux qui apparaissent dans les vidéos de l'ASPAS. Elle montre ce qui l'arrange bien entendu, elle est orientée, mais je ne vois ni bergers, ni chiens, ni ruban, et je n'entends pas non plus la personne qui filme pigner que le filet est électrifié quand elle y touche pour le franchir.

le filet c'est inutile pour les loups, ça contient les brebis, quand ils veulent ils franchissent, les borders le font, donc un loup, et comme l'explique jacques, ils excitent les bêtes même avec patous à l'intérieur, et les brebis paniquées franchissent, après on passe tous au dessus d'un filet électrifié un mètre de haut, perso quand je vois un troupeau parqué, par respect pour les bêtes je franchi pas, ça montre bien leur mentalité, les brebis ils en ont rien à faire, ce sont de la nourriture pour les loups, et ils veulent prouver quoi ? les bêtes ne sont pas en estive mais en patûre prés de la bergerie, elles sont parquées quoi de plus
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 19:45

Moi dans les vidéos je vois des bêtes livrées à elles-mêmes, mais ma foi si tu y vois autre chose... Dans une des dernières vidéos de la série on pouvait voir un agneau seul derrière une "cloture" délabrée, ça ressemble plus à un dépotoir qu'autre chose, c'est sans doute une pratique normale ? Si les bêtes sont parquées près de la bergerie comme tu le dis c'est sans doute des enclos fixes, alors pourquoi les clotures sont dans cet état lamentable?

Après je le redis, je ne pense pas que ça soit représentatif, mais non, ne viens pas me dire que ces bêtes-là ont toute la protection qu'on peut leur accorder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Chabada Dim 17 Jan 2016, 19:57

Normalement on ne laisse pas des moutons sur une même parcelle très longtemps, il faut laisser l'herbe se renouveler, etc... Et on compte une vingtaine de moutons par hectare... c'est pas évident selon la taille du troupeau. Sans compter la présence de béliers, s'il y en a plusieurs il faut autant de parcelles que de béliers.
Les agneaux rejetés par leur mère (c'est fréquent) et incasables auprès d'autres brebis sont séparés du troupeau.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 17 Jan 2016, 20:16

Cette carcasse de cheval bougeait encore peu de temps auparavant : il y avait un vautour à l'intérieur qui la faisait avancer, et les autres évidemment suivaient...
C'est ce qui a dû se passer sur la vidéo de la soi-disant attaque des vautours sur brebis (perso je ne vois pas la moindre brebis mais bon, c'est évident qu'il y en avait une, morte, vidée vu le nombre de vautours, mais "habitée' et qui avançait! )
loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Img-6599top-1loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Img-6645-1
Brebis ...En une seule excursion on en voit une bonne dizaine dans cet état . pas de loups pourtant .
Charnier parfaitement nettoyé:
loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Img-0001-94
C'est une crotte de chien à poils ? On voit qu'il s'est bien rempli l'estomac de brebis le bougre !loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Img-0001-96_1
Quand les brebis sont libres sur de grands espaces, pas resserrées artificiellement par des chiens elle sont souvent dispersées . Est-ce mieux ou moins bien ?
Un prédateur discret a au moins le loisir d'en choisir une seule, c'est plus naturel et moins stressant pour lui que de voir et entendre des dizaines de copies conformes qui s'agitent, bêlent et le bousculent .
Dans une harde de chevreuils un seul est choisi et tué, il n'y a pas de massacres en masse .
loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Img-0001-97_1


Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 17 Jan 2016, 20:46, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 20:40

Chabada a écrit:Normalement on ne laisse pas des moutons sur une même parcelle très longtemps, il faut laisser l'herbe se renouveler, etc... Et on compte une vingtaine de moutons par hectare... c'est pas évident selon la taille du troupeau. Sans compter la présence de béliers, s'il y en a plusieurs il faut autant de parcelles que de béliers.
Les agneaux rejetés par leur mère (c'est fréquent) et incasables auprès d'autres brebis sont séparés du troupeau.

Tu les as vues les vidéos? Parce que je ne parle pas du nombre de béliers par parcelle mais de l'état des clotures et de l'absence de protections. Bien sûr que ces troupeaux vont être attaqués, et après on va nous soutenir que des mesures avaient été prises?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Lou d'Arabie Dim 17 Jan 2016, 21:22

ASPAS : Dans le département des Alpes de Haute-Provence, sur les 27 dernières attaques sur des troupeaux, la responsabilité du loup n’a été écartée que 11 fois, suite à des constats dressés par des experts. Et lorsque dans 80% des cas (!), l’expertise ne détermine pas avec certitude le responsable de la prédation, alors, au bénéfice du doute, l’attaque est systématiquement imputée au loup. Cela permet alors aux éleveurs d’être indemnisés, mais fait remonter de façon très importante les statistiques de dégâts de loups. En découlent alors les conséquences financières que cela implique, avec les décisions de tirs de loups inadmissibles, délivrées par les préfets. Il est temps de rappeler que les chiens divagants font bien plus de dégâts que les loups, et que 500 000 brebis de réforme sont abattues et brûlées chaque année , chiffre sans commune mesure avec les dégâts des loups.
Enfin, l’ASPAS rappelle que les troupeaux victimes d’attaques ne sont généralement pas suffisamment protégés comme la loi l’exige - non
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Lun 18 Jan 2016, 00:13

Educalins a écrit:Venir raconter que les vautours emportent des agneaux pour les faire passer pour des monstres, je trouve çà vraiment pas correct!!!




labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  labrador_ Lun 18 Jan 2016, 00:50

chloé83 a écrit:
ils excitent les bêtes même avec patous à l'intérieur

Un bon chien de protection ne laisse pas le loup se servir. Le problème vient aussi de là. Ils mettent des patou de "compagnie" pour garder les troupeau.


labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

loup - Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup - Page 3 Empty Re: Des bergers italiens ont appris à cohabiter avec le loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum