Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prendre un chien pour se défendre.

+19
loir51
Sitsip
nolu
rgabi92
laika100
Ordana
Manouche
Arya
RELA
Miss.Irka
Dellen
Hamy31
thegiantbob
Chabada
Faline
Minosh
Educalins
Arlequin
Noeuds
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Ordana Mer 13 Jan 2016, 13:53

Après avoir posé la question à mon assurance: Pour être couvert, a partir du moment ou le panneau est visible: Si une personne rentre sans autorisation et se fait mordre. Je ne serais pas considérée comme responsable. (Bien évidemment, tout est bien clôturé)

Rela: Mon panneau fait de l'effet: personne ne rentre. Dessus, c'est la photo d'un dobermann avec le message "chien allergique aux importuns", tout le monde le regarde et quand je dis aux gens de rentrer. On me dit: "Vous êtes sûre, le chien n'est pas dans le coin". Mdr Il faut donc avoir un panneau qui interpelle. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Educalins Mer 13 Jan 2016, 14:02

Dernièrement, j'ai entendu qu'il fallait que le portail soit fermé à clef et que la clef ne soit pas dessus...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Mer 13 Jan 2016, 15:03

Ordana a écrit:Après avoir posé la question à mon assurance: Pour être couvert, a partir du moment ou le panneau est visible: Si une personne rentre sans autorisation et se fait mordre. Je ne serais pas considérée comme responsable. (Bien évidemment, tout est bien clôturé).....

Encore là, assurances et loi civile sont deux choses.

Chez-nous, voilà ce que ça dit : "...en vertu du code civil, tout citoyen a l’obligation légale de ne pas nuire aux autres. Si par négligence ou par manque de prudence, on cause des dommages corporels, matériels ou moraux à quelqu’un (la loi ne mentionne aucune circonstance précise ou excluant pour lesquelles ces faits se produisent), l'assurance en responsabilité civile peut protéger (on parle d'assurance habitation où l'assurance en responsabilité civile est obligatoire). Alors pour toute circonstance qu'elle soit légitime ou non, il peut y avoir poursuite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Noeuds Ven 25 Mar 2016, 22:41

Je remonte juste le sujet pour remercier tous ceux qui y ont répondu et m'on apporté des conseils. L'adoption de mon futur chien est toujours un projet, quoi qu'il en soit, je partirais plus vers un mâle de grande taille dissuasif et équilibré provenant d'un refuge. J'attends d'avoir plus d'informations sur ma situation d'étudiante et avoir le coup de coeur pour un chien !
Merci encore !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Educalins Sam 26 Mar 2016, 08:04

A tout hasard, il y a l'association A.B.B.A qui a plein de Berger Allemand à l'adoption.
Ils sont en FA, donc caractère plus facile à définir Smile

http://a-b-b-a.forums-actifs.net/t2-presentation-de-a-b-b-a
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Sam 26 Mar 2016, 08:46

De l'avis d'Educalins, si tu t'orientes vers un B.A. adulte il y a aussi cette association :
http://www.abasc.fr/
Les chiens ne sont pas en refuge mais dans des familles d'accueil où ils sont soignés, leur caractère étudié, et bien suivis.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Educalins Sam 26 Mar 2016, 08:52

RELA a écrit:De l'avis d'Educalins, si tu t'orientes vers un B.A. adulte il y a aussi cette association :
http://www.abasc.fr/
Les chiens ne sont pas en refuge mais dans des familles d'accueil où ils sont soignés, leur caractère étudié, et bien suivis.

C'est la même sauf erreur Mdr

Mais ton lien est mieux Good moi je n'avais que le lien du forum!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Sam 26 Mar 2016, 09:15

Educalins a écrit:
RELA a écrit:De l'avis d'Educalins, si tu t'orientes vers un B.A. adulte il y a aussi cette association :
http://www.abasc.fr/
Les chiens ne sont pas en refuge mais dans des familles d'accueil où ils sont soignés, leur caractère étudié, et bien suivis.

C'est la même sauf erreur Mdr

Mais ton lien est mieux Good  moi je n'avais que le lien du forum!!

1000 excuses! Je n'ai pas vérifié car il existe pas mal d'assos. Good

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Noeuds Sam 26 Mar 2016, 12:57

Les Bergers Allemands, c'est pas vraiment une race que j'aime vraiment, sauf qu'une fois je suis tombée sous le charme d'un Berger Allemand poils longs avec toute la tête noire ! Mais sinon c'est pas vraiment "ma race". Mais merci du lien !

Concernant les FA, certes les comportements des chiens doivent bien être étudiés mais ce n'est pas plus troublant pour un chien d'être en FA ? Je veux dire que le chien ne doit pas trop comprendre pourquoi il change encore de famille ?

Après j'ai une chienne de bientôt deux ans, super calme mais qui aime bien jouer avec les autres chiens, elle est encore jeune, je souhaiterais adopter un chien pas trop jeune mais encore capable de bien se dépenser (actif quoi) donc 5 ans environs... Je trouve que les dogues sont bien dissuasifs mais pas vraiment sportif pour la plupart, sinon les bergers (mais en appartement...). Enfin je finirais par trouver la perle rare, bien que ça reste un projet, je n'adopte pas avant 3-4 mois !


Encore merci
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Sam 26 Mar 2016, 13:05

Noeuds a écrit:Les Bergers Allemands, c'est pas vraiment une race que j'aime vraiment, sauf qu'une fois je suis tombée sous le charme d'un Berger Allemand poils longs avec toute la tête noire ! Mais sinon c'est pas vraiment "ma race". Mais merci du lien !

Concernant les FA, certes les comportements des chiens doivent bien être étudiés mais ce n'est pas plus troublant pour un chien d'être en FA ? Je veux dire que le chien ne doit pas trop comprendre pourquoi il change encore de famille ? Pas plus "troublant" que d'être enfermé dans un box dans un refuge avec le stress des autres chiens qui aboient, les visiteurs qui passent et repassent devant les box, les bénévoles qui ne peuvent les sortir qu'une fois par jour en général, au contraire, les chiens vivent en famille et reprennent confiance.

Après j'ai une chienne de bientôt deux ans, super calme mais qui aime bien jouer avec les autres chiens, elle est encore jeune, je souhaiterais adopter un chien pas trop jeune mais encore capable de bien se dépenser (actif quoi) donc 5 ans environs... Je trouve que les dogues sont bien dissuasifs mais pas vraiment sportif pour la plupart, sinon les bergers (mais en appartement...). Enfin je finirais par trouver la perle rare, bien que ça reste un projet, je n'adopte pas avant 3-4 mois !


Encore merci

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Chabada Sam 26 Mar 2016, 13:33

Noeuds a écrit: Je trouve que les dogues sont bien dissuasifs mais pas vraiment sportif pour la plupart, sinon les bergers (mais en appartement...).

Ca dépend quel sport... Et un berger en appart' ça passe pour peu qu'il y ait justement un minimum de sport.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Huriel Sam 26 Mar 2016, 18:19

Noeuds a écrit:Les Bergers Allemands, c'est pas vraiment une race que j'aime vraiment, sauf qu'une fois je suis tombée sous le charme d'un Berger Allemand poils longs avec toute la tête noire ! Mais sinon c'est pas vraiment "ma race". Mais merci du lien !

Concernant les FA, certes les comportements des chiens doivent bien être étudiés mais ce n'est pas plus troublant pour un chien d'être en FA ? Je veux dire que le chien ne doit pas trop comprendre pourquoi il change encore de famille ?

J'ai été FA pendant 5 ans et j'ai suivi certains chiens par la suite et bien ils s'adaptent très bien si ils tombent dans une bonne famille.
La denière que j'ai eu je l'ai gardée 9 mois. Elle a été adoptée par un agriculteur qui "parlait" chien; ça m'a fait chaud au coeur de lui laisser car j'ai tout de suite su qu'elle serait encore plus heureuse qu'avec moi car c'était une chienne très vive et là elle passait ses journées à courir les champs avec son maître. Je l'ai eu souvent au téléphone par la suite et je peux te dire que cette petite chienne n'a pas mis très longtemps pour adopter son nouveau maître
Very Happy


Après j'ai une chienne de bientôt deux ans, super calme mais qui aime bien jouer avec les autres chiens, elle est encore jeune, je souhaiterais adopter un chien pas trop jeune mais encore capable de bien se dépenser (actif quoi) donc 5 ans environs... Je trouve que les dogues sont bien dissuasifs mais pas vraiment sportif pour la plupart, sinon les bergers (mais en appartement...). Enfin je finirais par trouver la perle rare, bien que ça reste un projet, je n'adopte pas avant 3-4 mois !


Encore merci

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 19:28

Au final, un chien qui quitte sa FA n'est pas abandonné. Enfin le processus n'est pas du tout le même. Et j'imagine que même si on s'attache potentiellement beaucoup à un chien qu'on a en FA, tout le monde sait, chien compris, que ce n'est qu'une période transitoire.

Si en plus c'est pour rejoindre le maître de ses rêves comme dans l'exemple d'Huriel... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 4 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum