Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Prendre un chien pour se défendre.

+19
loir51
Sitsip
nolu
rgabi92
laika100
Ordana
Manouche
Arya
RELA
Miss.Irka
Dellen
Hamy31
thegiantbob
Chabada
Faline
Minosh
Educalins
Arlequin
Noeuds
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Jeu 31 Déc 2015, 13:17

C'est aussi mon point de vue. De plus, sous l'influence de quelconques substances ou manque, c'est selon, pour certains, ça amène une certaine "témérité" face aux mises en garde d'un chien comme de son maître.

Puis il y a les "tests", "initiations" etc...de "bravoure" lorsqu'on connait un peu le mécanisme des gangs de rue.

Si on veut un chien un peu comme "une arme" de protection, comme pour tout outil de protection, il doit être sous l'entier contrôle comme le sera la bombe de poivre ou les clés ou autre et non avoir sa propre volonté d'action.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 13:48

Certes, il peut arriver qu'on tombe sur une personne fêlée mais je pense quand même que dans au moins 95% des cas, la présence d'un gros chien évite d'être importuné ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Jeu 31 Déc 2015, 14:05

Ça l'a deux tranchants je trouve la vue de grands formats ou bouilles de "durs".. Autant on a la paix autant ça attire les vraiment fissurés du bol!

J'imagine bien que ça dépend aussi du secteur où on va.

Pour le peu que j'ai vu et entendu, c'est lorsqu'il a contraste important entre le "modèle" du chien -vs- le "modèle" du maître de l'ordre d'une p'tite mère d'un certain âge aux allures juvénile de 1,50 m avec un Rott bien bâti. Ça en excite quelques uns, il semblerait bien. On veut, comment dire,  tester. No

Avec mes deux dernières, on semble penser que c'est une pâte molle parce que qu'il y a pas "grand chose" à l'autre bout de la laisse à leur point de vue. Mais lorsque qu'elle fait des mises en garde, on nous traite de danger public comme si seul un homme, un "vrai" est en mesure de gérer de gros gabarits.

No

Effectivement, ça ne va pas dégénérer mais on est suffisamment emmerdés pour "scraper" le plaisir d'une sortie et à ça, on ne parle pas du bozo qui a aussi un chien, les deux en mode provoc!

Bref, je pense pas qu'il y a un mode idéal. C'est selon comment ça se passe entre le chien et le maître et un port altier et confiant d'eux de bien des chiens peuvent certainement faire le boulot en général.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015, 14:40

Mon chien avait 6 ans quand je l'ai eu. Il était spécial, par exemple j'avais pas le droit de le papouiller quand il était en laisse (il se mettait en mode "fous-moi la paix, je bosse") mais malgré cette "distance" apparente on avait une relation très forte. La complicité qu'on a avec un autre être vivant ne dépend pas de l'âge auquel on le rencontre...

Après c'est bien joli un chien déjà formé mais encore faut-il savoir comment il a été formé et par qui il a été conduit! Quand tu te retrouves comme moi avec un chien instable et dressé à l'arrache, crois-moi t'es loin de te balader sereinement parce qu'entre avoir peur pour soi et mettre tous les gens que tu croises potentiellement en danger, au final tu passes d'une peur à l'autre. Enfin je sais pas, j'avais pas adopté Douglas pour me protéger.

Si c'est pour avoir en bout de laisse un cabot que tu dois museler pour éviter les accidents, c'est dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Faline Jeu 31 Déc 2015, 14:51

Dgedg a écrit:Après c'est bien joli un chien déjà formé mais encore faut-il savoir comment il a été formé et par qui il a été conduit! Quand tu te retrouves comme moi avec un chien instable et dressé à l'arrache, crois-moi t'es loin de te balader sereinement parce qu'entre avoir peur pour soi et mettre tous les gens que tu croises potentiellement en danger, au final tu passes d'une peur à l'autre. Enfin je sais pas, j'avais pas adopté Douglas pour me protéger.

Si c'est pour avoir en bout de laisse un cabot que tu dois museler pour éviter les accidents, c'est dommage Sad

j'ai acheté un chien formé, que j'ai testé avant de prendre, avec moi, il ne travaille que quand je lui demande...
Avec ma mère pas contre c'est pas pareil
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Chabada Jeu 31 Déc 2015, 14:54

En matière de contrastes, il y a dans mon quartier une petite mamie qui a récupéré la dogue allemand de sa fille, c'est très surprenant quand on la croise car elle n'est pas bien grande et souvent son bras repose sur le dos de sa chienne ^^


Je crois qu'il faut relativiser tout de même, on ne se fait pas agresser tous les jours. Certes je vis maintenant dans une petite ville tranquille, il est vrai que là où j'étais avant si j'avais repris un chien j'aurais plutôt opté pour un grand, parce que c'est plus rassurant tout simplement, mais pas avec en tête une quelconque idée de défense. C'est plus psychologique qu'autre chose.

J'ai remarqué aussi que souvent les gars qui nous font un peu de provoc' dans la rue essaient plutôt de titiller le chien que nous, mais ils le font toujours au loin. Le genre de type qui, si on faisait mine de détacher le chien, détalerait plus vite qu'il ne faut pour le dire. Quoi qu'il en soit on a largement le temps de passer notre chemin dans ces cas là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015, 15:02

Oui mais Faline, tu n'as pas acheté un chien dressé à l'arrache par un dresseur en batterie, appartenant à un glandu et qui passait de main en main, ça change tout. Et puis tu sais largement tenir un chien. Quand je lis qu'on envisage d'aller chercher un chien formé chez un particulier ou en refuge, je frémis affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  FantoNco Lun 11 Jan 2016, 13:53

Bonjour,
C'est l'aspect protection qui a motivé l'adoption d'un chien chez nous, une série de cambriolages dans notre quartier et il y a 3 mois en faisant mon jogging en fin de journée alors que la nuit était tombée, j'ai failli me faire embarquer par un pervers, il s'en est fallu de très peu, j'ai eu une trouille terrible et ne sors plus seule à la nuit tombée, ayant 2 enfants et un conjoint aux horaires pas évidents j'ai du renoncer au jogging pour le moment.
Après réflexion, nous avons décidé d'adopter un chien avec différents critères, un chien familial et amical avec les enfants (on ne voulait pas un chien d'extérieur et je suis assistante maternelle, donc bon contact avec les enfants impératif), sportif et énergique qui puisse, adulte, m'accompagner en jogging et courir une heure sans difficulté, impressionnant physiquement avec un bon instinct de gardien.
Nous nous sommes dirigés vers une femelle boxer que nous avons choisie à masque noir, London nous a rejoints début décembre.
Elle est super cool, bien dans ses pompes, magnifique, on fait l'école du chiot et on songe à faire de l'obéissance par la suite pour justement ne pas tomber dans le chien d'attaque ou déesurément protecteur, trouver le juste milieu qui permette d'avoir un chien sociable au quotidien mais qui puisse réagir si je retombe nez à nez avec un type louche en allant courir (vivement qu'elle soit en âge de courir !).
Mais si l'idée première était un chien gardien, au final, on est tous totalement gagas de cette petite chienne adorable, super énergique, magnifique, câline et équilibrée, et on songe d'ailleurs à en adopter un deuxième Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Lun 11 Jan 2016, 16:06

FantoNco a écrit:Bonjour,
C'est l'aspect protection qui a motivé l'adoption d'un chien chez nous, une série de cambriolages dans notre quartier et il y a 3 mois en faisant mon jogging en fin de journée alors que la nuit était tombée, j'ai failli me faire embarquer par un pervers, il s'en est fallu de très peu, j'ai eu une trouille terrible et ne sors plus seule à la nuit tombée, ayant 2 enfants et un conjoint aux horaires pas évidents j'ai du renoncer au jogging pour le moment.
Après réflexion, nous avons décidé d'adopter un chien avec différents critères, un chien familial et amical avec les enfants (on ne voulait pas un chien d'extérieur et je suis assistante maternelle, donc bon contact avec les enfants impératif), sportif et énergique qui puisse, adulte, m'accompagner en jogging et courir une heure sans difficulté, impressionnant physiquement avec un bon instinct de gardien.
Nous nous sommes dirigés vers une femelle boxer que nous avons choisie à masque noir, London nous a rejoints début décembre.
Elle est super cool, bien dans ses pompes, magnifique, on fait l'école du chiot et on songe à faire de l'obéissance par la suite pour justement ne pas tomber dans le chien d'attaque ou déesurément protecteur, trouver le juste milieu qui permette d'avoir un chien sociable au quotidien mais qui puisse réagir  si je retombe nez à nez avec un type louche :" Si tu ne lui apprends pas à agir face à une certaine situation je crains qu'elle fasse de grosses lèchouilles au "vilain" .... en allant courir (vivement qu'elle soit en âge de courir !).
Mais si l'idée première était un chien gardien, au final, on est tous totalement gagas de cette petite chienne adorable, super énergique, magnifique, câline et équilibrée, et on songe d'ailleurs à en adopter un deuxième Wink

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  FantoNco Mar 12 Jan 2016, 13:16

Merci du conseil, je pensais effectivement faire de l'obéissance avec elle après l'école du chiot Smile
Paraît que le club canon près de chez nous est très chouette, on demandera conseil !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Mar 12 Jan 2016, 14:49

Ma réponse n'est pas complète.

Effectivement faire de l'obéissance en club ou avec un pro en cours particuliers te permettra d'avoir un chien obéissant, peut-être lui apprendre à aboyer sur commande ?

Mais pour ce qui est de la "défense" en cas d'agression à moins d'avoir un chien hyper-protecteur, avec le caractère qui va avec, seul faire du "mordant" serait efficace.

Je pense que l'aspect physique du boxer fera peut-être reculer certains ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  FantoNco Mar 12 Jan 2016, 14:58

C'était l'idée oui, en prenant un boxer, cet aspect impressionnant et dissuasif (surtout à masque noir, quoiqu'un bringé aurait encore plus eu cet effet dissuasif, la mienne est fauve), elle est encore petite, si je ne sais pas vraiment dire si elle est protectrice ou non, en tous cas on sent qu'elle veille, est attentive, en forêt ou en balade par exemple on peut pas partir un devant qui suit le chien qui court et un derrière qui flâne, si on est pas tous ensemble elle a du mal à avancer, se retourne sans cesse,...
Je ne connais pas le mordant (en même temps, j'en connais peu sur le chien, je débute !), je vais me renseigner, mais je préfère a priori un chien qui peut grogner ou aboyer sur commande à un chien qui puisse mordre, j'ai bon espoir que son apparence et un bon dressage suffisent à dissuader d'avance les personnes mal intentionnées.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Chabada Mar 12 Jan 2016, 15:08

J'ai eu 3 boxers, sur les 3, une s'est interposée une fois. Rien de très méchant, un soir en promenade un groupe de 4 ou 5 hommes m'a hélé au loin de façon peu aimable et la chienne s'est tendue sur la laisse et a aboyé. Ils ont déguerpi.
N'ayant pas eu ce genre de situation avec mes mâles je ne saurais dire s'ils en auraient fait autant. Par contre les 3 étaient assez bons gardiens de la maison, de vrais concierges en fait, toujours à aller voir au portail si quelqu'un arrivait. Je ne suis pas sûre qu'ils n'auraient pas terrassé des cambrioleurs à grand coups de léchouilles, mais en tous cas peu de personnes osaient entrer dans le jardin en présence du chien, sans aucun doute à cause du physique dissuasif.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Mar 12 Jan 2016, 15:44

De toute façon si ton chien mord quelqu'un, même un voleur qui se trouve chez toi, tu seras toujours en tord, donc il vaut mieux pour toi et lui qu'il ne fasse qu'aboyer.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  FantoNco Mar 12 Jan 2016, 22:03

Bon a priori pour le moment elle est pas craintive du tout et très enthousiaste et avenante, c'est ma blague que je fais à chaque personne inconnue (voisin, facteur, livreur,...) qui franchit le jardin et qu'elle salue avec enthousiasme et force léchouilles "bon, pour le chien de garde c'est pas gagné !".
En même temps je ne l'ai jamais vue réagir face à une personne qui entrerait sans mon aval, les gens qui entrent dans le jardin c'est avec mon accord, donc bon, qu'elle garde l'habitude d'être avenante avec les gens que j'invite même si elle les connaît pas, c'est pas mal Smile
On va déjà faire l'école du chiot, et on demandera conseil aux éducs sur place des conseils pour la suite.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  zenaoner Mer 13 Jan 2016, 09:12

RELA a écrit:De toute façon si ton chien mord quelqu'un, même un voleur qui se trouve chez toi, tu seras toujours en tord, donc il vaut mieux pour toi et lui qu'il ne fasse qu'aboyer.
Euh non ça c'est pas vrai....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Mer 13 Jan 2016, 10:59

Pour  les cas que je connais les proprios ont eu des problèmes : les cambrioleurs ayant porté plainte parce que les chiens les avaient blessés et en plus ils ont reçus des indemnités !!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  zenaoner Mer 13 Jan 2016, 11:44

Non No , c'est des légendes urbaines(rural aussi d'ailleurs).
DANS une maison ou un appart des l'instant ou une personne rentre par effraction si il se fait mordre c'est tant pis pour lui ....(voir les nombreuses jurisprudence qui existe sur le sujet)
DANS un jardin en théorie si celui ci est fermé et qu'il y à une clôture,rentré à l'intérieur s'apparente à rentrer par effraction et donc en THÉORIE le cas devrait être le même que dans un appart dans les faits il vaut mieux mettre un panneaux attention au chien.
Le souci se pose si tu est chez toi au moment du vol et que tu donne l'ordre au chien d'attaquer, la on rentre dans le cadre de la légitime défense et il faut qu'il y est une menace qui soit proportionnelle et immédiate..
Sachant que si cela arrive de nuit vous êtes présumés avoir agit en état de légitime défense....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  RELA Mer 13 Jan 2016, 12:19

Merci de ces précisions, il est vrai qu'on entend tellement de choses et tellement de situations !

J'ai mis un gros panneau "attention au chien" sur le portail du jardin qui est clôturé, mais rien n'y fait l'autre jour quelqu'un est quand même entré jusqu'à la porte de la maison, heureusement que ma chienne était à l'intérieur car comme elle est très gardienne (jamais appris quoique que ce soit c'est inné chez elle) je ne sais pas comment ça aurait fini ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Mer 13 Jan 2016, 12:44

RELA a écrit:Pour  les cas que je connais les proprios ont eu des problèmes : les cambrioleurs ayant porté plainte parce que les chiens les avaient blessés et en plus ils ont reçus des indemnités !!!!

C'est ici la même chose.

Si quelqu'un blessé soit par un environnement non sécuritaire objet, installation ou dû à un animal il peut y avoir des plaintes en justice.

Vaut mieux vérifier auprès des instances juridiques que sur les ouie-dire de forums c'est plus prudent.

Ici la règle est basée sur le fait que quiconque se doit de pouvoir entrer peu importe où et que ce soit sécuritaire afin d'assurer la sécurité des services d'urgence (pompiers, ambulanciers, policiers...) ou toute personne demandant du secours.

Les affiches de chien de garde n'excluent aucunes responsabilités, elles ne permettent que d'aviser pour que l'on prenne les moyens nécessaires advenant une nécessité d'entrer et pour que personnes ne soit blessée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  zenaoner Mer 13 Jan 2016, 13:09

Manouche a écrit:
Les affiches de chien de garde n'excluent aucunes responsabilités, .
Elle n'exclue pas de responsabilités mais mettent en garde contre la présence d'un chien(notamment pour tout ce qui est postier, livreur....)
Manouche a écrit:Ici la règle est basée sur le fait que quiconque se doit de pouvoir entrer peu importe où et que ce soit sécuritaire afin d'assurer la sécurité des services d'urgence (pompiers, ambulanciers, policiers...) ou toute personne demandant du secours.
Etant gendarme j'ai déjà été confronté a ce type de cas dans le cadre d'un secours à personne avec un malinois très agressif il à été tazer pour permettre au secours de faire leur devoir, maintenant il faut savoir que dans le même cas sans tazer la règle est d'abattre le chien.... triste réalité!
Manouche a écrit:Vaut mieux vérifier auprès des instances juridiques que sur les ouie-dire de forums c'est plus prudent.
Quand j'aurais 5 minutes j'irais recherché les articles et cas de jurisprudence dans le code pénal!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Mer 13 Jan 2016, 13:15

Exact, MAIS parce qu'il y a toujours un mais, si le chien a avantage sur les individus et a eu le temps d'attaquer avant sa neutralisation, les proprios du chien sont responsables des "dégâts" occasionnés par ce dernier.

Vos réglements sont peut-être différents, des exclusions, etc. Vaut mieux vérifier à la source pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises.


Dernière édition par Manouche le Mer 13 Jan 2016, 13:22, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 13:20

zenaoner a écrit:
Manouche a écrit:
Les affiches de chien de garde n'excluent aucunes responsabilités, .
Elle n'exclue pas de responsabilités mais mettent en garde contre la présence d'un chien(notamment pour tout ce qui est postier, livreur....)
Manouche a écrit:Ici la règle est basée sur le fait que quiconque se doit de pouvoir entrer peu importe où et que ce soit sécuritaire afin d'assurer la sécurité des services d'urgence (pompiers, ambulanciers, policiers...) ou toute personne demandant du secours.
Etant gendarme j'ai déjà été confronté a ce type de cas dans le cadre d'un secours à personne avec un malinois très agressif il à été tazer pour permettre au secours de faire leur devoir, maintenant il faut savoir que dans le même cas sans tazer la règle est d'abattre le chien.... triste réalité!
Manouche a écrit:Vaut mieux vérifier auprès des instances juridiques que sur les ouie-dire de forums c'est plus prudent.
Quand j'aurais 5 minutes j'irais recherché les articles et cas de jurisprudence dans le code pénal!

Par contre ça me fait penser à cette histoire d'un streamer qui s'est fait "swater"
Spoiler:
Le streamer a un chien à côté de lui, un malinois je crois, qui est naturellement très protecteur envers son maitre : les autorités déboulent en scandant de mettre les mains en évidence, toute la panoplie quoi, bien entendu le chien pète un plomb et aboie comme un taré, BAM, neutralisé.
Aaaaah bah cool, chouette soirée pour le streamer! Il fait simplement son ptit live pépère, un ptit con veut lui pourrir la vie et en prime lui enlève son chien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Manouche Mer 13 Jan 2016, 13:30

En dehors du réglement, pour ma part, mon raisonnement est le suivant : si il est "autorisé" d'abattre un chien en raison d'une attitude non autorisée de sa part, c'est que dans les faits, c'est illégal donc non autorisé peu importe comment on "tourne" l'histoire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un chien pour se défendre. - Page 3 Empty Re: Prendre un chien pour se défendre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum