Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

+46
gabicoon
Kitsune
Sab05
Lili Connor
ebene83
Yuni
TifanY
Stephinou
Kass
Huriel
Faline
Fuyu
NadègeL
Yayane
cilou511
Hänsel
Dowrine
Elodie&Kouma
Usky28
Oo de Lally
Hagalaz
Mathilde07
Melty
Cricri45
Léa_o
mllecaro
jfriesian
The_Nomad
Nymeria
Liisa
Arya
Popcorn
Savana&edjy
Chabada
Miss.Irka
isakirra
Enitit
Educalins
Enzael
falbala
Jody
Lilie
igloo1
canouk
Jaïa69
Positive
50 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 20:15

Nuka a écrit:Bichette Very Happy
J'hésitais à te faire une nouvelle photo là : l'oreille droite de Loki est officiellement retombée, la gauche tient toujours debout. Et je sais pas vous mais moi c'est le truc qui me fait le plus craquer au monde chez les chiots quand ils ont les oreilles comme ça !! mais bon j'ai pitié de tes yeux, je t'épargne Smile


Merci I love you

Tu peux en mettre une quand même tu sais, je vais encore baver mais j'aime bien me faire du mal aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  falbala Mar 01 Déc 2015, 06:29

falbala a écrit:J'aime beaucoup la dernière photo. M'est avis que Loki est 1 gros gâté Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Educalins Mar 01 Déc 2015, 07:43

Il est craquant Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Enitit Mar 01 Déc 2015, 09:35

Immaculé Loki !

J'adore les Berger blanc suisse à poil long !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 11:37

C'est un aspirateur ambulant, la moindre petite particule trainant au sol il gobe, là il a un kiff sur les petits poils coincés sous les pieds de la table Sad

Sans compter que son nouveau jeu c'est de faire le plantin dehors sans faire une seule trace de pipi et d'attendre sagement de rentrer à la maison pour tout faire dans la cuisine. Pas faute d'avoir bien repéré combien de temps se passe entre quand il boit/mange et quand il fait pourtant. Pas faute de le sortir aussi très régulièrement (ça y est les voisins commencent à s'habituer de me voir dans le jardin en chaussons et pyjama Very Happy Very Happy )

On va encore bosser ça, ça va me faire faire du sport au moins Smile
Et tiens aujourd'hui une dame m'a demandé si c'était un chien-loup. Beh décidément Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 13:29

Tu verras tu en auras beaucoup des remarque sur la race, entre les gens qui me disent que c'est pas un vrai border, celui qui m'a sortis que c'est un aussie, l'autre qui m'a dit que c'est épagneul confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 13:51

Ah ouais non mais ce matin c'était bien marrant aussi: je sors Loki comme convenu dès que j'entends la voisine ramener les gamins qu'elle garde + ses deux york pour que Loki les rencontre. Sauf que y avait le père avec qui voit le chiot, nous dit "c'est quoi? un samoyède?" je réponds "un berger blanc suisse" il hausse les sourcils, pas plus ok que ça et dit à ses gamins "allez profitez en pour le caresser parce que bientot ce sera plus possible" ... beh mon gars c'est pas parce que c'est pas un samoyède qu'il va les bouffer tes rejetons hein xD

Sinon à part ça; IL A ENFIN FAIT CACA DEHORS!!! Wouuuuuuuh!!! ouais j'assume totalement la débilité de ce post et ma gagatisation de mon chiot mais vous pouvez vous dire que j'avais l'air encore plus idiote dehors, à lui faire la fête (tenue des plus sexy bien entendu: vieux jogging, chaussures ugz, cheveux crades) j'ai jamais été aussi contente de voir du caca........ Mdr



Un épagneul? Sans déc? Mdr
quand t'en es au dogue allemand tu me le dis hein, là faudra s'inquiéter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  isakirra Mar 01 Déc 2015, 13:53

Bon je vais pas faire original !!

Il est trop mignon ton Loki. J'adore les bergers blancs !!
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 15:56

Merci Smile

Bon, deux trois petits trucs aujourd'hui qui ont pas trop bien tourné : on bosse l'apprentissage de la solitude, parce que le p'tit gars commence déjà pas mal à souffrir de son attachement. Jusqu'à maintenant quand on l'isolait pour aller dans une autre pièce, ça pouvait lui arriver quelques fois de chouiner 10secondes et il se calmait tout seul et ça se passait nickel.

Aujourd'hui j'ai donc testé; je suis au bureau à regarder une vidéo, lui a mes pieds, puis je me lève je vais lui chercher son kong que j'ai fourré au kiri, le lui lance gentiment, il s'en occupe, j'en profite pour sortir de la maison sans plus de cérémonie, lui ayant laissé tous ses jouets à disposition, son kong fourré et la vidéo pour faire du bruit. Je m'assoie plus loin sur le pallier, histoire d'entendre ce qui se passe mais pas collée à la porte pour pas qu'il sente ma présence. Bon, ça se déroule plutôt bien les 10 premières minutes, je l'entends aboyer une fois mais je me dis que c'est peut être qu'il a encore voulu jouer avec la furette dans sa cage. 5 minutes de plus, je l'entends encore aboyer une fois, deux fois, puis le bruit métallique de sa gamelle. Bon. Je profite que les voisins débarquent pour rentrer aussi sans ménagement, je fais pas trop attention à lui et me dirige tout bêtement vers son kong pour vérifier s'il a grignoté; que dalle. En fait il s'en est préoccupé uniquement quand j'étais là puisque du moment que j'étais à côté il a repris sa friandise. Au passage je remarque qu'il a fait un pipi dans la cuisine, donc comme à mon habitude j'attire son attention dans la salle avec ses jouets et j'en profite pour aller dans la cuisine, fermer la porte et nettoyer... mais là... horreur pour lui; il se met à pleurer, aboyer, gratter, bref petite crise de panique. Je décide de pas sortir de la cuisine, alors je lui parle juste, je tapote la porte, je patiente, je patiente malgré qu'il s'énerve de plus en plus et je profite de quelques secondes à peine où il est calme pour sortir, lui dire doucement "ça va" et repartir au bureau.

Maintenant... il me colle comme de la glue, un peu l'air abattu, tristounet.

Bon... Je m'y prends mal?
Je sais que les Berger blanc suisse sont pas mal sujets à l'hyper attachement et clairement il est en bonne voie pour virer de ce côté là aussi. Il me suit comme mon ombre dans la maison, se réveille même dans ses siestes quand je quitte la pièce. Jusque là je fais toujours tout sans ménagement, je lui fais pas de rituel ni de scène de retrouvailles je banalise le plus possible. Du coup je pense à peut être diminuer les séances de jeu que j'ai avec lui pour qu'il apprenne davantage à jouer tout seul, non?

Je sais qu'il est là depuis très peu de temps et que ça ne se fera pas en 2 jours, mais est-ce qu'au moins je suis dans la bonne méthode là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Miss.Irka Mar 01 Déc 2015, 16:14

Je pense que tu commences peut être un peu trop fort. Tu devrais essayer de le laisser dans une pièce et de faire des va et viens de quelques secondes puis minutes. Apres meme technique mais en sortant de l'appartement. Tout ça sans t'occuper de lui. Par contre quand il chouine vrailent pas du tout, tu peux le féliciter CALMEMENT ou laisser tomber une friandise "sans faire exprès". T'inquiète pas tu vas y arriver, c'est que le début Wink

Chez moi dans le salon j'ai du parquet qui gondole avec la flotte donc pas top pour les pipis, ma chambre c'est de la moquette et le bureau ou ma mère bosse il y a un grand tapis. Donc pas possible de laisser les chiennes la longtemps quand elles étaient petites. On a acheté une grande planche pour bloquer la cuisine et elles restaient la. Ca leur permettait de voir et d'entendre mais pas de venir. Ca a beaucoup aidé je pense. Bon après ca a surtout fonctionné pour Irka qui a toujours été tres disciplinée. Java est un peu plus "je cherche la faille partout" et au bout de deux jours, elle l'a sauté. Donc on a du enlever avant qu'elle se blesse. Du coup je venais réviser dans la cuisine mais quand j'allais chercher un truc 2 min, elle devait rester toute seule
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 16:51

Je vois. Le souci c'est qu'à Noël je vais m'absenter 4 jours, et pendant ces 4 jours y'en aura 3 où mon copain devra le laisser le matin de 6h à 11h pour aller travailler donc bon, j'essaie de l'habituer rapido au concept. + comme j'ai dit il commence déjà à s'hyper attacher donc je me montre peut être trop rigoureuse sur son apprentissage de solitude, j'ai pas envie de lui laisser passer quoique ce soit donc j'y vais fort, c'est ptet pas adapté à son rythme effectivement :/ toute manière je vais réitérer toute la semaine des absences courtes et au fil du temps ajouter des minutes.

En plus la nuit y a aucun souci : on est dans notre chambre porte fermée, lui s'occupe ou dort dans son panier. Le matin il est toujours un peu excité mais je ne lui fais pas de fête, j'agis comme si ça faisait des heures qu'on était déjà ensemble. Ca, je pense que c'est déjà relativement bien acquis. Reste plus que le jour.

Est-ce que tu penses que lui apprendre le "pas bouger" pourrait aider pour le déshabituer à me suivre comme mon ombre quand je bouge? Il est très réceptif au NON qu'il gère à merveille déjà (il stoppe ce qu'il fait et s'assoit sagement en me regardant) du coup si je lui apprends à pas bouger et que je mets de la distance + félicite, puis petit à petit jusqu'à disparaître de son champs de vision ça aiderait? Me semble que le pas bouger s'apprend après le assis non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Jody Mar 01 Déc 2015, 17:14

Nuka a écrit:Je vois. Le souci c'est qu'à Noël je vais m'absenter 4 jours, et pendant ces 4 jours y'en aura 3 où mon copain devra le laisser le matin de 6h à 11h pour aller travailler donc bon, j'essaie de l'habituer rapido au concept. + comme j'ai dit il commence déjà à s'hyper attacher donc je me montre peut être trop rigoureuse sur son apprentissage de solitude, j'ai pas envie de lui laisser passer quoique ce soit donc j'y vais fort, c'est ptet pas adapté à son rythme effectivement :/ toute manière je vais réitérer toute la semaine des absences courtes et au fil du temps ajouter des minutes.

En plus la nuit y a aucun souci : on est dans notre chambre porte fermée, lui s'occupe ou dort dans son panier. Le matin il est toujours un peu excité mais je ne lui fais pas de fête, j'agis comme si ça faisait des heures qu'on était déjà ensemble. Ca, je pense que c'est déjà relativement bien acquis. Reste plus que le jour.

Est-ce que tu penses que lui apprendre le "pas bouger" pourrait aider pour le déshabituer à me suivre comme mon ombre quand je bouge? Il est très réceptif au NON qu'il gère à merveille déjà (il stoppe ce qu'il fait et s'assoit sagement en me regardant) du coup si je lui apprends à pas bouger et que je mets de la distance + félicite, puis petit à petit jusqu'à disparaître de son champs de vision ça aiderait? Me semble que le pas bouger s'apprend après le assis non?

Moi je trouve que le problème du "pas bouger", c'est qu'il faut une fin à l'ordre.. je veux dire quand tu devras t'absenter une heure et plus, tu ne peux pas partir et dire pas bouger, puisque tu ne pourra pas dire "ok c'est bon" ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire :/
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 17:26

Si si je vois bien ce que tu veux dire mais je me suis mal exprimée: je voulais pas lui apprendre à pas bouger en disant "NON" ce serait illogique, le non c'est pour quand il fait un comportement que je ne veux pas, or là je veux qu'il fasse le comportement pas bouger.
En fait c'était pour dire qu'il sait déjà se tenir quand je dis NON donc possiblement il aura des facilités à apprendre à ne pas bouger si je lui indique l'ordre "pas bouger" et ma question c'était : est-ce trop tôt? ne faut il pas apprendre d'abord "assis" ? est-ce ça l'aidera à apprendre à mettre de la distance entre nous quand je me déplace dans l'appartement?
le "pas bouger" ne sera pas utilisé pour mes absences bien entendu, ce sont deux choses différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Jody Mar 01 Déc 2015, 17:35

Hannnn ouais j'avais pas compris Smile Bon ben alors je sais pas, ça peut toujorus servir le pas bouger mais bon c'est surement mieux qu'il connaisse assis et coucher d'abord ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Chabada Mar 01 Déc 2015, 17:48

Envoie le à son panier, enfin apprend lui "à ta place" ou "panier" d'abord, et sors de la pièce quand il y est.

Pour l'apprentissage de la solitude ne lui parle pas et ne touche pas la porte si tu t'enfermes dans une pièce, il sait très bien que tu es là alors ça augmente sa frustration et son incompréhension si en plus tu t'adresses à lui. Pareil sur le palier, c'est un chien alors même si tu ne fais pas de bruit (que tu croies) lui il te sent et il t'entend, c'est pire qu'un radar ces bestioles là.
Testé avec le chien d'un ami qui est incapable de rester seul : chez moi, je reste avec le chien, l'ami sors sur le pallier, le chien ne dit rien (d'habitude il pleure dès qu'il ne voit plus son maître), l'ami descend et sors de l'immeuble, le chien hurle. Conclusion : il savait très bien que son maître était là.

Commence déjà par lui apprendre à ne pas te suivre si tu vas dans une autre pièce, ou trouve un moyen de le distraire suffisamment pour qu'il ne le fasse pas, quelques secondes pour commencer puis tu augmentes au fur et à mesure. Tu peux en même temps travailler les sorties de l'appartement, d'abord sortir et rentrer aussitôt puis progressivement augmenter la durée. Te mets pas la pression, c'est lui qui va la ressentir et ça va tout foirer, et ne va pas trop vite non plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 18:30

Chabada a écrit:Envoie le à son panier, enfin apprend lui "à ta place" ou "panier" d'abord, et sors de la pièce quand il y est.

Pour l'apprentissage de la solitude ne lui parle pas et ne touche pas la porte si tu t'enfermes dans une pièce, il sait très bien que tu es là alors ça augmente sa frustration et son incompréhension si en plus tu t'adresses à lui. Pareil sur le palier, c'est un chien alors même si tu ne fais pas de bruit (que tu croies) lui il te sent et il t'entend, c'est pire qu'un radar ces bestioles là.
Testé avec le chien d'un ami qui est incapable de rester seul : chez moi, je reste avec le chien, l'ami sors sur le pallier, le chien ne dit rien (d'habitude il pleure dès qu'il ne voit plus son maître), l'ami descend et sors de l'immeuble, le chien hurle. Conclusion : il savait très bien que son maître était là.

Commence déjà par lui apprendre à ne pas te suivre si tu vas dans une autre pièce, ou trouve un moyen de le distraire suffisamment pour qu'il ne le fasse pas, quelques secondes pour commencer puis tu augmentes au fur et à mesure. Tu peux en même temps travailler les sorties de l'appartement, d'abord sortir et rentrer aussitôt puis progressivement augmenter la durée. Te mets pas la pression, c'est lui qui va la ressentir et ça va tout foirer, et ne va pas trop vite non plus.

Ok je vais tenter le "panier" alors et au lieu de rester à proximité quand on arrivera à plus de quelques minutes d'absence je mettrai une caméra et m'en irai plus loin, histoire de quand même check comment ça s'est passé. En tout cas d'ordinaire je ne fais aucun bruit quand il chouine j'attends qu'il se calme seul avant de sortir. Là dans la cuisine c'est qu'il commençait à faire beaucoup et je ne voulais pas déranger la sieste des gamins d'à côté. Je ne voulais pas non plus sortir pour l'apaiser donc j'ai essayé de trouver une alternative... peut-être pas la bonne.

D'ordinaire pour nettoyer la cuisine quand il y fait ses besoins, mon copain le distrait avec ses jouets dans la salle, mais même ça il n'est quand même pas concentré et ne fait que regarder la cuisine, en tentant par moment d'y aller. Dur dur de capter son attention, je pense qu'avec un peu plus de pratique il y arrivera quand même, d'ailleurs certainement qu'en étant seul avec mon copain pendant 4 jours il va davantage se lier à lui et cessera peut être de ne se fier qu'à moi tout le temps.

Merci pour vos conseils en tout cas Smile je sais que je me mets bien la pression sur lui et que ça va aller à l'inverse de ce que je veux, mais j'appréhende beaucoup ces matinées où il sera seul tôt, il a des aboiements assez aigüs et si moi je suis très compréhensive sur les chiens des voisins eux le sont beaucoup moins bizarrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Savana&edjy Mar 01 Déc 2015, 19:00

Trop choupinou ton ourson Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:01

Sans savoir la valeur de l'information, avec Thété je ne peux pas me permettre de partir en l'ignorant. C'est là qu'elle panique le plus à vrai dire. Idem quand je reviens d'ailleurs ça la rend folle que je l'ignore alors qu'elle se calme avec un câlin.

Par contre si je lui dis les quelques mots que j'ai l'habitude en partant et que je prends le temps d'une petite papouille toute douce, elle moufte beaucoup moins ensuite.

Après ça me parait logique qu'il panique un peu facilement ton petit suisse, même pas une semaine qu'il est là, t'es son point de repère mais il te connait pas encore assez pour savoir que tu reviendras quoi qu'il arrive.
T'as tenté de lui laisser un truc à toi? (Auquel tu tiens pas trop si j'ai bien suivi Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:25

Ah bah je m'attends pas à ce qu'il me déboule le tapis rouge en rentrant et en restant comme un piquet toute mon absence c'est sûr Smile
Mais ce petit incident m'a fait me demander si je m'y prenais bien: bah du coup ouais j'ai sur estimé sa capacité à s'adapter en m'absentant trop longtemps. Sûrement que les 10/15min d'absence l'ont pas trop perturbé mais l'absence dans la cuisine par la suite c'était la goutte de trop.

Le p'tit suisse... Ah pas mal, j'y avais même pas pensé à celle la ! Pourtant je suis pas la dernière pour trouver des surnoms àlakon Smile
Après faut pas croire que je l'ignore totalement non plus quand je pars ou m'en vais, juste je lui fais pas la noub.a quoi, c'est une caresse, un p'tit mot et voilà. Les grandes cérémonies c'est quand il pond à l'extérieur ou quand il a compris un super truc! (genre la théorie de la relativité, des trucs tout bêtes hein) ou aussi quand je le trouve juste trop pipou.

Ah bah comment te dire... à la base je pensais garder mes chaussons patte de loup (ouais les mules bien stylé comme ça par exemple : http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/8/2/1/700x700/mp01285482/rw/chaussons-peluche-patte-d-ours-polaire-chaud-femme.jpg ) mais lui en a décidé autrement, elles résident donc maintenant officiellement dans son panier. Voilà. Je peux leur dire adieu... snif... et question odeur personnelle ça va je crois que ça envoie pas mal x)

Bon, pour finir sur une bonne note : ça fait 10 minutes qu'il essaie de choper sa queue et se croute par terre parce qu'il sait plus marcher ce gros naze.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Educalins Mar 01 Déc 2015, 19:36

Nuka a écrit:
Bon, pour finir sur une bonne note : ça fait 10 minutes qu'il essaie de choper sa queue et se croute par terre parce qu'il sait plus marcher ce gros naze.

Ne le laisse pas faire et donne autre chose à faire.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 20:05

En l'occurence c'est la première fois qu'il cherche sa queue, et pour situer le contexte: ca faisait un bon moment qu'on jouait ensemble, donc autant dire que des occupations il en a eu des tas. J'ai osé faire une pause pour répondre au téléphone. Alors ouais mon attention s'est portée ailleurs parce que la discussion a duré, ouais je l'ai aperçu du coin de l'oeil tourner, ouais j'ai cru au départ qu'il se grattait et donc n'ai pas plus tilté que ça, et ouais j'ai compris qu'il tournait en rond en fait en raccrochant, qu'il a stoppé et qu'il s'est dalé par terre.  

Je ne cherche pas à être désagréable mais je n'apprécie pas vraiment qu'on décrète certains trucs sans se demander le contexte initial de la chose (: et aussi cette propension sur le forum à prendre chaque mot écrit au pied de la lettre sans chercher plus loin.
Qu'il essaie de choper sa queue c'est pas cool, je sais ça veut dire qu'il cherche l'attention, mais vu que là c'était fait et qu'au delà du mal, c'est amusant comme geste beh je l'ai dit ici histoire de sourire un peu.

Bref, mon message doit paraître bien froid et certainement que j'ai mal pris ta réponse pour rien, la journée a été longue et flemme de reformuler ma réponse pour que ça passe mieux. Désolée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Lilie Mar 01 Déc 2015, 21:04

Je ne pense pas qu'Educalins a été sèche. Elle a été au plus rapide pour donner un conseil Smile

Le formalisme écrit ne transmet pas toujours bien les intonations et insinuations comme on le voudrait Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 21:19

Je pense bien qu'elle n'a pas été sèche, mais bon, c'est vrai qu'arriver en cours de discussion juste pour dire "faut pas qu'il le fasse" bon.. à la base c'était qu'une anecdote sans gravité quoi. Dans ce forum je remarque souvent qu'on saute sur chaque mot d'un message, dès que l'occas' de dire "c'est pas bien" "faut pas faire ça" se présente, on le fait, sans se demander si l'auteur initial y avait pas déjà pensé ou l'avait fait dans un contexte particulier. Au final on doit continuellement se justifier de chaque pet de notre animal. Bon bah voilà, des fois c'est un peu agaçant et vu que je suis pas mal fatiguée j'ai répondu direct aussi (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Chabada Mar 01 Déc 2015, 21:48

C'est normal, c'est un forum. On est là pour s'entraider. Que l'on connaisse parfaitement les chiens ou pas, on sait tous que quand on a la tête dans le guidon, on ne voit ou ne pense pas toujours à tout alors que les regards extérieurs peuvent détecter tout de suite le détail qui fait que...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loki, le loup blanc mi viking mi suisse - Page 2 Empty Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum