Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

peur panique, que faire

+10
lanaine
Lilie
Crys'71
Educalins
Faline
-Élo-
Chabada
Saxo
mllecaro
fabrice56
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Chabada Sam 07 Nov 2015, 01:42

fabrice56 a écrit:
Chabada a écrit:

Je n'ai absolument rien contre les battards et les corniauds, j'en ai eu moi-même, j'aime tous les chiens, mais je pense que pour lutter contre les problèmes de santé, et contre les abandons, le meilleur moyen est de choisir un chien LOF.

c est pas parce que l on achete un pure race que l on est pas a l abrit d une tare ou autres

Bien sûr. C'est tout à fait vrai. Mais au moins grâce au LOF et aux standards une grosse partie des tares génétiques est au moins contrôlée, maîtrisée. Un éleveur de chiens LOF ne me vendra pas un chien qui a un problème visible, ou alors il me le vendra moins cher, m'informera de ce à quoi je dois m'attendre, etc... Alors oui il y a aussi des éleveurs pourris qui ne diront rien, ça peut arriver, mais en tant qu'acheteuse je peux choisir chez qui je vais prendre mon chiot, m'informer sur les éleveurs qui testent leurs chiens pour les maladies liées aux races, demander à voir les tests faits sur les reproducteurs, bref, je peux maîtriser aussi.
Tout ça limite énormément de dégâts. Or les problèmes de santé ne sont pas si bien contrôlés pour les portées de chiots croisés.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  falbala Sam 07 Nov 2015, 06:12

Pour faire "court" Fabrice, d'1 point de vue moral et juridique, tu devrais rembourser l'entièreté de la somme à cette dame...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Faline Sam 07 Nov 2015, 10:02

falbala a écrit:Pour faire "court" Fabrice, d'1 point de vue moral et juridique, tu devrais rembourser l'entièreté de la somme à cette dame...

c'est même pas devrait, tu DOIS rembourser l'intégralité vu que tu n'as pas remplis ta part du contrat c'est à dire, ceder un chiot de 8 semaines identifiés...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 Sam 07 Nov 2015, 13:28

non mais serieux vous ete qui pour me dicter ce que j ais a faire?
je suis venu la pour demander une chose en particulier et non pas pour entendre des pauvre type/femmes croyant tous savoir sur tel ou tel chose.
alors ok je n y connais pas grand chose sur les portée mais pour le reste niveaux chien je ne suis pas a mon 1er chien, j ais 40 ans j ais eu 6 chien et ils ont tous eté heureux, alors arreté un peut de peter plus haut que votre cul a critiquer les veto et autres, vous n ete rien comparer a eux, ok mon veto ma peut etre dit n imp pour donner les chiots a 6 semaines , mais quand j en lis certain j ais l impretion qu ils ce prennent pour des dieu du chien.
si je dit que ma chienne na pas de staff c est qu elle n en a pas, elle est toute petite , a peine plus grande qu un bulldog fr et plus petite qu un staffie donc stop dire de la merde alors que 5 veto mon dit qu elle avait surment du bulldog francais border coli et surment autres mais surment pas de staff ou autres race controlé un mec de la brigade canine pendant le festival interceltic ma meme arreter en me disant de metre la laisse, il a meme caresser ma chienne et ma dit la meme chose , elle aurait eu du staff je pence qu il l aurait vu direct,

mais c est sur avec juste une photo vous , vous le voyez direct qu elle a du staff, bravo clap clap clap les dieu du chien.la chienne que j avais juste avant celle ci , elle etait croisé malinoi staff boxer et oui elle avait du staff et je le dit bien haut mais celle ci n en a pas donc stop.
redescendez un peut de votre nuage et arreter de peter plus haut que votre cul .

franchement vous me mettez hors de moi a critiquer tous le temps les gens, vous ete qui pour me dir rend tous l argent et autres critique gratuites?

je lui rend deja de l argent alors que je doit encore de l argent au veto en partisd pour ce chiot ,j ais a peine de quoi tenir le moi pour moi et ma fille et on me dit que je suis un escroc ....est ce que j ais mi tous les chiots en vente encaisser l argent et n est rien donner a personne? et recommencer cette combine mainte et mainte fois? non alors fermer la un peut et si vous n avez pas de reponce a ma question 1ere passer votre chemin, car j en ais absolument rien a foutre de votre avis si je doit lui rendre ou pas, cela ne vous regarde pas.

non mais serieux ......facile de critiquer derrier un ecran, je suis sur que plus de la moitié de ceux qui critique et m en mette plein la tete derriere leur ecran fermerais leur bouche et peut etre meme partirait en courant s il etait en face de moi.

alors apres avoir pri tous vos conceil, prennez le mien et arretez de vous croire superieur a tous le monde proffessionel comme particulier car vous n ete rien absolument rien
fabrice56
fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  simunora Sam 07 Nov 2015, 13:42

En même temps c'est toi qui viens solliciter les gens du forum pour demander des réponses, ne t'en prends donc pas à ceux qui prennent la peine de passer du temps à te répondre sous prétexte que leurs réponses ne te plaisent pas.

S'agissant tu croisement de ta chienne, c'est surtout une crainte POUR le chien qu'il soit catégorisé. Tant mieux si tes chiots n'ont aucune chance de l'être.
Les gens de ce forum pensent en priorité au bien-être des chiens et pas tellement à la sensibilité des maîtres, ca peut donner l'impression qu'ils te prennent de haut, mais en même temps ceux qui t'ont répondu savent de quoi ils parlent, eux, donc bon, tu t'énerve pour quoi, au fait ? affraid


simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 13:47

Pour la deuxième fois, le risque de catégorisation ne dépend ABSOLUMENT PAS du fait que oui ou non elle ait un staff dans ses ascendants directs. D'ailleurs puisque c'est un accident, tu ne sais rien du père des chiots, si?

Tout le monde répond à TA question en se basant sur la LOI: oui tu es en tort, oui tu dois rembourser, non la SPA ne va pas embarquer ta chienne pour autant. Mais visiblement vu que c'est pas du tout ce que tu voulais en créant ton post, je te propose de voir avec un admin pour changer ton titre en "Donnez-moi raison sinon cassez-vous".

Pour quelqu'un qui ne cherche pas à escroquer tu t'accroches drôlement à de l'argent que tu n'as pas gagné honnêtement... la femme que tu carottes n'est absolument pas responsable de tes frais vétos, c'est pas à elle de raquer. Et se faire du pognon sur le cadavre d'un chiot, mis à part le côté totalement injustifiable légalement, c'est aussi humainement gerbant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Minosh Sam 07 Nov 2015, 13:47

Tu es venu pour des problèmes juridiques, on t'a indiqué ce qu'il fallait faire.
C'est parce que tes intentions et réactions vis à vis de la dame n'étaient pas claires que certains ont pu croire que tu étais un "escroc".
Le reste n'a que peu d'importance mais pour quelqu'un qui dit bien connaître les chiens, tu as fais preuve d'incompétence dans la gestion du départ de ces chiots ...

Pour ma part, je pense que tu es sincère et que tu croyais bien faire n'empêche, le résultat est là et le minimum est de le reconnaître ... Personne ne conteste que tu peux avoir des difficultés financières, le tout est de faire preuve de bonne volonté...

Je n'apprécie guère tes réactions par contre que je trouve vraiment disproportionnées.
Pas mal de gens ont des connaissances sur ce forum, chacun a essayé de t'aider en fonction de ses compétences, ça me semble plus important que les quelques commentaires qui ont pu te froisser ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 14:18

Tu viens ici demander à des passionner de chiens et tu t'attendais à quoi ?

Puis autre le fait que juridiquement ce que tu a fais est pas légale du tout, aucun droit de cessation avant 8 semaine, juste pour une question morale tu devrais rembourser cette dame !
Elle a pas eu son chiot qui est mort, pas comme si elle c'était désister et justement si tu cherches pas à te faire du fric alors rends y sont fric !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Minosh Sam 07 Nov 2015, 14:23

Zoubeille, il a déjà répondu à ça, il va rembourser ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 14:34

Non pas entièrement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 15:50

En fait il y a un petit truc que tu as peut-être perdu de vue fabrice, c'est que personne ne t'a indiqué de délais pour rembourser la dame :/ on te conseille tous de le faire (tant sur un plan moral que légal) mais bien entendu si tu n'as pas la possibilité de le faire ce mois-ci (ayant une enfant à charge) alors tu peux t'arranger avec la dame pour la rembourser sur plusieurs mois je suppose.

On ne "pète pas plus haut que notre cul" en fait on s'en réfère au code civil (& rural pour les propriétaires d'animaux que nous sommes) que chaque citoyen est censé connaître, toi comme nous. En réalité nous sommes au même niveau que toi, sauf que tu es venu demander des informations parce que tu ne savais pas, nous, on t'a répondu. C'est comme si tu demandais sur un forum "j'ai grillé un feu rouge est-ce que c'est cool?" et qu'on te dise "non c'est pas cool" et du coup tu réponds "oh, arrêtez de faire ceux qui savent tout je fais ce que je veux" tu vois le truc? L'avantage sur un forum c'est qu'on est sur internet et que ces lois sont consultables sur internet, à l'inverse d'un véto qui lui est à son cabinet, n'a pas un bottin des lois dans la tête et ne saura peut-être pas te dire du tac au tac "c'est légal ou pas légal" suivant comment il est lui-même informé en tant que citoyen.

Bon pour ce qui est de l'histoire du staff, il peut y avoir mésentente sur la façon dont on essaie de t'expliquer la chose: en fait on ne se penche pas tant sur la généalogie du chien croisé pour catégoriser mais surtout sur ses ressemblances morphologiques! Ex: je possède un croisé qui ressemble un petit peu à un staff, pourtant je connais ses parents et arrières grands parents je sais qu'il n'y a pas de staff, par contre je ne connais pas ses ascendants les plus lointains et comme il est croisé non LOF je ne peux rien prouver. Le fait qu'il y ait des similitudes morphologiques suffisent amplement pour catégoriser mon chien. En gros on est pas en train de dire "ta chienne a du staff elle va être classé!" on te dit qu'il faut que tu fasses attention au développement morphologique des chiots qui pourraient peut-être tomber dans le piège (parce que; tu ne connais pas le père des chiots qui lui a peut-être des gênes de staff et va le donner aux petits).

Ok, quand on est adulte et responsable et qu'on vient demander conseil sur un forum j'ai conscience que c'est pas toujours cool de se faire juger sur toutes les formes par des inconnus et j'imagine que tu n'es pas non plus dans une période sereine vis à vis de tout ça tu pourrais avoir tendance à mal prendre certaines paroles, d'accord. Mais bon, d'un côté comme tu dis: on est "rien" là dedans. On a pas la possibilité de venir te chercher directement chez toi et te faire payer les amendes ou quoique ce soit donc tu ne "risques" pas grand chose de nous. Être sur un forum en demandant des conseils implique que tu acceptes que les gens qui te répondent ne soient pas d'accord avec toi et qu'ils aient chacun leur réaction... Ton histoire est gênante dans le sens où tu es dans l'illégalité et tu persistes dedans, tu refuses de rendre justice à une tierce personne et tu sembles chercher notre approbation là dedans, que tu n'obtiendras pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  joshmaca Sam 07 Nov 2015, 19:12

Le chiot est mort... vous n'avez pas d'autre chiot à lui proposer donc vous devez lui rembourser... et si vous avez été éleveur vous auriez pu lui proposer un chiot sur une autre portée à venir... donc comme c'est pas le cas et bien pas d'autre solution que de rembourser....

Et franchement quand je lis ce post et bien je me demande pourquoi on se fatigue à vous répondre...
joshmaca
joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 53
Localisation : Plounéour Menez
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Saxo Lun 09 Nov 2015, 11:41

Je crois qu'il a compris l'opinion de chacun, de toute manière, il fera comme bon lui semble ... Peut être que ce sujet devrait être clos non ... ? J'ai l'impression que ça tourne un peu en pugilat et qu'il n'a plus grand intérêt. Mais peut être je me trompe ...

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:12

C'est drôle ça, de remonter un post pour dire qu'il ne faut plus l'alimenter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur panique, que faire - Page 4 Empty Re: peur panique, que faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum