Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une pause en obé suite à un echec ?

+2
Minosh
Cezam
6 participants

Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Mar 20 Oct 2015, 14:12

Suite à des objectifs non atteints sur plusieurs concours... Sad

avez vous déjà éprouvé l'envie de faire une pause en obé ? (ex : aucun entrainement au club pendant qques semaines et un petit minimum à la maison)

cela a t-il été bénéfique ?

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 14:31

Pas d'expérience en ce domaine mais je me poserais quelques questions : le chien y prend t'-il du plaisir, comment se comporte t'-il pendant les entraînements ?
Si tu sens de la lassitude, une pause serait sans doute bénéfique.Je travaillerais alors juste en situation réelle hors club, pour maintenir les acquis.

S'il est toujours aussi enthousiaste lors des entraînements et que ça se passe bien, c'est la situation de concours qui le stress ou TE stresse ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Chabada Mar 20 Oct 2015, 14:35

Ca dépend...

Est-ce que le but au fond c'est d'avoir des résultats en concours ou de partager des choses avec son chien ? Est-ce qu'on y trouve du plaisir, et le chien aussi ?
Si plus de plaisir alors la pause s'impose.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Mar 20 Oct 2015, 14:43

je dirais plusieurs choses..

1) quel age a le chien ?
2) a quel niveau ces soucis en concours ?
3) quels etaient les objectifs de ces concours ?

La reponse a la question 3 est totalement primordiale pour aller plus loin....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Mar 20 Oct 2015, 16:49

merci pour vos réponses...
je vais essayer de répondre à l'ensemble
mon chien a 5 ans, on a commencé l'obé vers 2 ans et demi.

pour sa motivation, je n'ai pas vu de gros changement de comportement à savoir :
il est très réservé en extérieur, la vitesse d'exécution n'est pas du tout la même à la maison et au club même si on peut le voir remuer la queue gaiement pendant les exercices, il est trés branché sur moi, son plaisir je pense c'est de me faire plaisir...

Les soucis en concours ? ... ce ne sont jamais les mêmes... un coup c'est une erreur de ma part (commandement que je n'ai pas doublé), une autre fois un aide au commissaire qui a déstabilisé le chien, trop proche de lui...... une bulle


Mes objectifs ?... en classe 1 mon chien connait tous les exercices, sait les exécuter... donc je vise l'excellent..... 4 TB avec des pointages de 200 à 216... bref j'ai vécu le dernier comme un gros échec... travail assidu durant 15 jours qui n'ont pas fait la différence

le break ne serait pas que pour le chien mais aussi pour son maître Sad

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Mar 20 Oct 2015, 16:56

je dirais qu'en fait il faut etre assidu tout le temps et limite plus cool avant le concours sinon ton chien arrive au concours gave ! Et en plus en etant assidu pile avant tu lui mets la pression....

Donc deja ne plus avoir d'objectif de resultat comme avoir un excellent... Mais plutot reussir a faire ce que tu obtiens d'habitude en entrainement...

Tes entrainements c'est toujours avec bouffe et jouet ou tu fais aussi des entrainements concours ?

Ton chien sait les exos, meme en situation concours ? meme si tu es stresse ?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 18:15

Avant mon border, j'avais un border croisé avec qui je faisais de l'agi et de l'obé, j'adorais ça mais lui perdait vite la motivation, en concours je faisais des biens voire avec de la chance TB, je stressais lui était gaver par entraînements incessant, mon mono, me faisais faire toujours insister sur le rapport qu'il ne voulait pas chercher, j'ai décider de tout envoyer balader et de me consacrer à l'agi !
à peu près 6 mois plus tard, mon club était en manque de concurrents pour le concours qu'on organisait, ils m'ont alors demander de participer, j'y suis aller en mode freestyle pour eux sans faire un seule entraînement entre le moment ou ils m'ont proposer et le concours, me suis dis que ça allait être folklo, bah même pas, j'ai jamais eu un aussi bon pointage, je crois que c'était 195 sur 200 Surprised un chien super joyeux de retravailler limite il demander que ça, les gens était tout surpris ils ont cru que j'avais doper mon chien avant le concours Mdr

Tout ça pour dire que parfois une pause s'impose Wink après c'est pas pareil pour tout les binômes maître chien non plus faut adapter aussi à ce que toi tu veux !
Et aussi au chien, avec Draft j'ai abandonnée l'idée de faire l'obé Sad avec lui qui se laisse distraire pour une feuille morte et moi qui lui met de la pression parce que je veux que chaque placement soit parfait, lui du coup s'éloigne, moi je m'énerve et il finis par me fuir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Mar 20 Oct 2015, 20:46

mrusso, en disant assidu... j'exagère peut etre un peu... notre point faible c'est la suite, dc on a fait cet exercice une à deux fois par jour mais pas de façon excessive.
les entrainements je fais le + souvent avec de la bouffe, et de temps en temps je donne en aléatoire

les exercices il les connait en concours, il ne fait jamais les mêmes erreurs
seul le manque de vitesse revient sur chaque concours

comme vous le soulignez ttes les deux, ne pas se fixer un objectif de résultat est peut-etre la clé... je ne sais pas si j'en suis capable... à travailler Wink

merci

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Mar 20 Oct 2015, 20:48

il est pas joueur ? parce que le jeu motive et donne de la vitesse....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Mar 20 Oct 2015, 20:59

non pas du tout joueur

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Mar 20 Oct 2015, 21:01

ah ok... donc faut jouer sur ce qu'il prefere niveau bouffe....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  sylvie13380 Mer 21 Oct 2015, 19:09

le pointage n'est pas si vilain ! j'ai demarré mes chiennes aussi vers 3 ans en obé, premier concours un excellent à 229 et puis après une série de TB qui me décourageaient, j'ai changé ma façon de récompenser, pour le carré par exemple je l'envoie très joyeusement et je monte avec le boudin et je la fais mordre en disant "oui carré, ça c'est un beau carré" et maintenant elle fille tel une fusée Mdr j'ai gagné 2 concours en 1 et fait 2 excellents en classe 2, mais ce matin elle m'a foiré les petits bois, et le directionnel comme quoi rien n'est acquis.......

il faut donc revoir la motivation en ne faisant qu'un seul exercice à chaque fois en récompensant beaucoup et avec un ton de voix super joyeux et ne jamais dérouler le programme complet.....

sylvie13380
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 26
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Mer 21 Oct 2015, 20:12

pas d'accord pour le programme complet... Tout depend si on est en apprentissage ou en entrainement en visant des concours.... La il est necessaire de faire des entrainements concours pour travail l'endurance du chien, le travail en situation stressante, sans recompense autre que sociale...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Jeu 22 Oct 2015, 10:49

belle réussite Sylvie !

Mrusso, c'est vrai que je fais peu de parcours complets situation concours...
en y réfléchissant, cela fait un an et demi que l'on fait tous les samedis les mêmes exo, que je ne lui ai appris rien de nouveau (mise à part des détails comme peaufiner les assis de travers, couché en vache...)
Pour un souci de licence je n'ai pas pu me présenter à d'autres concours en cours d'année et seulement pu faire ces deux concours sept et oct
J'avais dégrossi l'ex du cône cet été mais pas retouché depuis...

Peut-être est ce une erreur ? faut-il rester sur les exo de notre classe exclusivement ou peut-on "grossièrement apprendre" qques exo de la classe supérieure ?






Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Jeu 22 Oct 2015, 10:54

Bien sur que tu peux faire les exos des classes superieures !!
Perso mes chiots bossent tout de suite pour preparer la classe 3, et connaissent la plupart des morceaux d'exo de 3 bien avant de passer le brevet....

J'ai bien dit "morceaux" et j'ai pas dit "en situation concours"....

Les seances, il faut absolument qu'elles soient variees, surprenantes !! Et la plupart du temps, hors entrainement concours il ne faut pas faire les exos entiers, mais des morceaux d'exos, dont tu peux varier les enchainements bien sur et varier aussi le moment ou tu vas recompenser, la facon dont tu vas recompenser, etc.... Le chien ne doit pas pouvoir prevoir ce que va etre la seance !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Jeu 22 Oct 2015, 11:05

okkkkkkk merci Smile

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Jeu 22 Oct 2015, 11:08

au cas ou sur youtube sur ma chaine tu peux voir quelques videos d'entrainements, en mode concours ou en mode apprentissage...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Cezam Jeu 22 Oct 2015, 23:19

pourquoi pas ?
c'est quoi le nom de ta chaine ?

Cezam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  mrusso Ven 23 Oct 2015, 08:39

ca doit etre sous Marjorie Russo je pense...
https://www.youtube.com/channel/UCEGixX-dIoGXkDCVL7wbsLw
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty re

Message  Arlequin Sam 24 Oct 2015, 21:44

je fais de l'obé avec éden depuis sa prime jeunesse, ça fait 6 ans mais je ne fais pas de concours, c'est juste pour le plaisir, nous faisons 2 fois la semaine et elle y prend du plaisir , je pense que si je voyais qu'elle se lasse j'arrêterais, je fais aussi du cruft depuis 3 ans et on s'éclate dans cette discipline
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

une pause en obé suite à un echec ? Empty Re: une pause en obé suite à un echec ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum