Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de comportement - attaque

+11
Educalins
leturlupin
coeur2loup
souffleduvent
falbala
luth
Laura.L
Popcorn
Minosh
Chabada
Neegy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Dim 25 Oct 2015, 22:01

Alors pour le cours collectif (première fois que j'y suis allée), il a d'abord fait son speech sur comment il voyait l'éducation, comment il pouvait nous aider et qu'est ce qu'il ne pouvait pas changer.
Ensuite on a marché un coup tous ensemble puis après un moment, il a commencé à désigner quels chiens pouvaient être lâché. Après quelques minutes, tous les chiens étaient libres, la plupart jouaient entre eux.
Il nous a demandé d'aller chercher nos chiens et nous a expliqué que dans de pareils moments rien ne servait de les rappeler, car ils ne viendraient pas (tant qu'il n'y avait pas encore assez d'éducation).
Bref ensuite on a fait des exercices (marche au pieds, marche a coté au pieds) ensuite on les a re-libéré, puis re-travailler (rappelle) etc. Il nous corrigeait quand on faisait un truc de faux ou quand le chien était pas ok.
Puis à la fin on a pu poser nos questions et voilà.

Mais un monsieur très intéressant et on voit qu'il a déjà fait son chemin vu l'expérience qu'il a.

Je retourne dans 2 semaines vu que la semaine prochaine il n'y a pas... d'ici là on va tenter de mettre tous ces conseils en pratique.
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh Dim 25 Oct 2015, 22:11

Je trouve ça plutôt bien comme approche ... Un subtil dosage dans la gestion du temps : chiens libres, balades, travail, jeux ...
Je crois que tu es bien tombée.

As-tu envisagé de le faire venir ponctuellement chez toi, ça lui permettrait d'observer le chien dans son environnement ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 22:11

C'est une super nouvelle je suis ravie pour toi et ton poilu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  falbala Lun 26 Oct 2015, 06:53

Super! Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Mar 27 Oct 2015, 18:16

Alors oui j'ai pensé à lui demander de venir chez nous (parce que pour l'instant quand il est seul, on a fait une sorte de parc à l'intérieur de la maison pour qu'il ne nous détruise pas tout ^^') pour qu'il puisse nous conseiller.

Donc ça sera la prochaine étape je pense.

Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Jeu 05 Nov 2015, 16:02

Bonjour tout le monde,

Alors pour les nouvelles (et question), Tayko va mieux en général ! Il n'y a plus eu d'incident depuis, bon tout le monde fait très attention ^^'.

Je vais à nouveau ce samedi aux cours et voir si je peux tout à coup une fois prendre rdv pour qu'il vienne chez nous.

Sinon j'ai pensé aussi à une autre alternative, la communication animale, avez-vous déjà utilisé cette méthode, si oui quels sont les résultats ?
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh Jeu 05 Nov 2015, 16:26

Tu veux parler de la communication intuitive ? Très bonne idée je trouve !
Mon neveu en a été très satisfait ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Jeu 05 Nov 2015, 20:41

Alors oui communication intuitive ^^, dans son cas ça pourrait aussi peut-être l'aider ...
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh Jeu 05 Nov 2015, 20:46

D'abord, ça pourrait vous aider à comprendre son fonctionnement et on espère que des pistes pour l'apaiser seront aussi trouvées !
Tiens-nous au courant car c'est vraiment le type de cas où la communication intuitive peut faire gagner beaucoup de temps.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Mer 09 Déc 2015, 16:13

Bonjour à tous,

J'avais plus trop de temps ces derniers temps pour passer donner des nouvelles....

Bref je continue le cours de chien avec ce monsieur qui est super pour le cas de chien que j'ai. Bref chaque fois que j'y vais ça va un peu mieux avec lui (mon chien a moins peur et limite il bouge un peu la queue). Par contre, Terre Neuve il "s'attaque" à certains chiens (il leur court dessus puis les grognent...), il n'y a jamais eu de bagarre pour l'instant... mais je ne comprends vraiment pas cette réaction soudaine... (pour info il est castré)

Pour la communication intuitive.... je dois dire que j'ai un peu de peine à croire ce qui en ressort (bon dès le début j'ai été sceptique). Soit disant, ce serait un chien enlevé à sa mère à ses 3-4 semaines et ensuite il aurait été mis dans une cage et juste sorti pour les visites. Ensuite il se serait fait battre (d'où la réaction avec la main et les hommes). Et comme quoi on ne devrait plus le mettre dans une chambre quand on part, mais le laisser dans la maison libre. Le hic c'est qu'il nous détruit tout car c'est un chien peureux et très anxieux.

Quand je suis à la maison, il écoute super bien, presque pas de bêtises. Mais dès que je m'absente, qu'il y ait quelqu'un ou non, c'est un "montre" qui détruit tout ce qui traine (par peur ou juste pour avoir de l'intérêt si quelqu'un est à la maison). Difficile à gérer pour le reste de ma famille.

Après avec les inconnus c'est la cata. En dehors de la maison j'ai pas encore eu "l'occasion" de voir ce que ça donne car je reste sur mes gardes et dès que je vois quelqu'un au loin je le rappelle et je le garde vers moi.
Cependant quand on est à la maison... On nous a donné le conseil de l'isoler et de lui faire voir après les invités. Mais il ne peut pas "renifler" les inconnus car ils les supportent pas et agit mal.
Dernièrement on a eu un ami qui est venu souper pour voir comme notre chien réagit. Par mesure de sécurité je lui ai mis la muselière. J'ai suivi le conseil qu'on m'a donné, je l'ai tout d'abord isolé. Puis après quelques minutes je l'ai fait venir, il est tout de suite aller vers notre invité (qui était un homme), il bougeait la queue (qui toutefois était très basse) et le reniflait (tout bon). Puis soudain après une 40e de seconde, il lui saute dessus et tente de le démonter Sad (heureusement que la muselière était là). Je lui dis non, le prends et vais à nouveau l'isoler le temps qu'on se mette à table. Après un moment je vais le chercher, je lui mets une laisse très courte et le garde vers moi. Le reste de la soirée se passe sans incident. Mais ça reste vexant de voir qu'il agit comme cela quand tout allait plus ou moins mieux

La personne m'a conseillé de lui mettre une muselière quand je vais en balade et que je le libère (par mesure de sécurité). Bonne idée ? (j'ai un peu de la peine à m'y faire...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Invité Mer 09 Déc 2015, 16:39

La mesure de sécurité ça serait plutôt de ne pas le lâcher tant que ses problèmes ne sont pas gérables. Déjà pour ne pas le mettre en faute, et parce qu'un chien qui te charge alors que t'as rien demandé, muselé ou pas, qu'il morde ou pas, c'est quand même largement anxiogène.

Je me serais pas vue lâcher ma grosse, dans le meilleur des cas dans les coins déserts je lâchais la longe mais j'étais toujours prête à mettre le pied dessus. Et elle avait toujours sa muselière, sur le nez quand il y avait du monde à nous croiser, autour du cou le reste du temps (rien que le côté dissuasif ça fait des merveilles pour convaincre les gens de nous laisser tranquilles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Mer 09 Déc 2015, 16:46

Je vois mal ne plus la lâcher du tout.... C'est un chien qui a besoin de bouger de se dépenser... En laisse ou en longe, il ne peut jamais autant se défouler que ça.

Après en dehors (donc en balade) il ne c'est jamais rien passé (quand je croise du monde il est vers moi et ignore les gens, il ne va pas contre), mais c'est à la maison qui devient agressif (on voit qu'il est pas bien, il respire super vite).

Bref, mais si me reste que le choix de le garder en laisse et de lui mettre la muselière.... je le ferais mais vraiment en dernier recours.
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Invité Mer 09 Déc 2015, 17:06

Neegy a écrit:Je vois mal ne plus la lâcher du tout.... C'est un chien qui a besoin de bouger de se dépenser... En laisse ou en longe, il ne peut jamais autant se défouler que ça.

Après en dehors (donc en balade) il ne c'est jamais rien passé (quand je croise du monde il est vers moi et ignore les gens, il ne va pas contre), mais c'est à la maison qui devient agressif (on voit qu'il est pas bien, il respire super vite).

Bref, mais si me reste que le choix de le garder en laisse et de lui mettre la muselière.... je le ferais mais vraiment en dernier recours.

Ta réticence se comprend totalement mais ça pourrait vraiment t'emmener au devant de trop gros problèmes que tu ne pourras plus gérer si tout à coup ton chien se mettait à attaquer ou se montrer agressif avec les gens (et tu sais comme les chiens peuvent se retrouver dans des situations inextricables alors qu'ils n'ont pas fait grand chose en vrai, on donnera jamais raison au chien si un humain peut prouver d'une manière ou d'une autre qu'il a subit des sévices, autant qu'on donne toujours raison au piéton s'il y a conflit avec une voiture). Ca ne l'aiderait pas du tout. Donc la longe ou la muselière au pire ce serait un mal pour un bien au final le temps que son comportement soit plus stable... bon courage dans tous les cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Oo de Lally Mer 09 Déc 2015, 18:19

Je n'ai pas tout lu, mais vous avez essayé de le traiter aux fleurs de bach pour l’apaiser un peu ?
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Jaïa69 Jeu 10 Déc 2015, 10:20

oui j'y pensais aussi au fleurs de bach, ça serait peut être bien d'essayer, il parait que ça marche bien pour les chiens stressés.
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  thegiantbob Jeu 10 Déc 2015, 12:37

Moi la mienne peut être parfois un peu tendue quand des inconnus l'abordent à la hussarde. J'hésite encore à lui mettre une muselière, comme dit djedg, pour dissuader, même si elle n'est pas mordeuse. Par contre dans ton cas, ce serait du systématique et au minimum en longe.

Ton beauceron a un problème. A l'heure d'aujourd'hui, c'est un danger. Si tu l'aimes, a toi de prendre les mesures nécessaires à sa sécurité et à celle des autres.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Mar 30 Aoû 2016, 18:10

Bonjour,

Voila je viens avec de nouvelles de mon beauceron.

Alors oui les fleurs de Bach j'avais essayer et au faite, non ça n'a donné aucun résultat (après 2-3 mois que je lui donnais).

Par la suite, j'ai continué à prendre ces cours de chiens qui est une approche tout a fait différente de celle que l'on peut trouver dans les cours canin car il n'y a pas de récompenses (nourriture pour les chiens), mais juste le voix.
Alors oui il a fait d'énormes progrès sans que je passe par la muselière car la personne en question qui me donnait les cours disait que le chien ne se sentait pas en sécurité, qu'il ressentait ce manque de confiance et que c'est justement cela qu'il devait recevoir de son maître pour pouvoir avancer sans toujours avoir peur.

Bref, alors oui la muselière, je l'ai quasi toujours avec moi quand je pars au cas où je me retrouve dans une folle de monde ou je ne sais quoi (là où je ne peux encore lui faire confiance correctement).

Ensuite ce que j'ai découvert, c'est que vu que c'est un chien peureux, qui devient agressif s'il se sent pas sur, la laisse pose un sérieux problème. J'ai fait le teste avec des amis sur le "avec ou sans laisse" et le résultat était juste bluffant.
- Avec la laisse, chien impossible d'approcher ou il pince et si c'est un chien ça part limite en bataille.... Sauf pour les personnes qu'il connait.
- Sans laisse, il s'approche normalement pas de la personne et si c'est le cas, aucun problème il ne fait rien, pareil avec les chiens, il est le soumis qui fuit si le chien s'approche trop vite.

Du coup, pour les balades c'est le top, il est la plupart du temps libre, quand je vois des gens je le rappelle et ensuite a nouveau libre. Il prend confiance en certaine personne, mais c'est un chien qui reste malgré tout peureux et qui n'a pas confiance en les inconnus.

Voila pour les petites news qui sont bonnes !
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  SarahBH Mar 30 Aoû 2016, 21:03

Bonjour Neegy, ton éducateur me fait beaucoup penser au mien (j'en parle beaucoup mais on a un tel résultat sur ma chienne, que je suis épatée!) il ne fonctionne pas avec la nourriture non plus, et il te dirait aussi qu'un chien attaché ne réagit pas "naturellement", et ça a souvent tendance à le rendre agressif donc je ne suis pas étonnée que ton chien se comporte mieux sans laisse, car les interactions sont plus naturelles.

A la maison ça va? J'imagine qu'il a fait changer aussi à tes parents certaines de leurs habitudes?

SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy Mar 30 Aoû 2016, 21:41

On a peut être le même, je sais qu'il se déplace assez en Suisse Wink

Alors oui en effet à la maison beaucoup de choses ont changées, mais depuis le début de cette année il ne détruit plus rien à la maison. Par contre c'est vrai que lorsqu'on a de la visite on doit toujours l'isoler au début et ensuite il est libre et ne va même pas vers la visite si ce n'est pour juste les renifler.

Si j'ose demandé, vous aviez quoi comme problème avec votre chien ?
Neegy
Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  SarahBH Mar 30 Aoû 2016, 22:13

Non, nous sommes en Bourgogne, c'est sur que ce n'est pas le même Wink

Ma chienne vient de la Réunion, je l'avais depuis 1 an, et mon copain ne pouvait pas l'approcher (et le reste du monde en général) elle avait peur de tout le monde sauf moi.

On a fini par faire appel à lui car rien ne marchait (patienter, la bouffe, les fleurs de bach, les prises adaptyl, le zylkène, le véto "magnétiseur" et j'en passe!)

Sa méthode, c'est de forcer le chien à affronter sa peur, qu'il voit qu'il ne se passe rien, car ma chienne si tu la laisses venir, tu as le temps de sécher sur place, elle ne voulait pas que mon copain l'approche dans la maison. certains diront qu'il ne faut pas mais quand je vois les résultats et la rapidité avec laquelle on avance, je suis bien contente au final.

Tant mieux en tout cas si ça a bien évolué, comme quoi il ne faut pas perdre espoir!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Problème de comportement - attaque

Message  leturlupin Mer 31 Aoû 2016, 08:07

Son comportement en laisse est normal si je puis dire, d'une part s'il est peureux te sachant au bout de la laisse ça lui donne confiance et d'autre part les chiens en laisse on tendance à défendre leur maitre, la preuve est que lorsqu'il connaît les gens il n'a pas la même attitude

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque - Page 2 Empty Re: Problème de comportement - attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum