Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel collier électrique pour ma chienne?

+11
Najka
Nati
momo13012
Hamy31
thegiantbob
Chabada
mllecaro
Educalins
leturlupin
lucie27
mousez
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Najka Mer 14 Oct 2015, 16:19

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Il n'y a aucun lien de hiérarchie entre un humain et un chien, c'est archaïque comme manière de pensée! Je ne suis pas le chef de mes chiens, ils ne sont pas soumis ou quoi que ce soit à moi, on vient en harmonie et puis c'est tout.
Jamais eu besoin d'un CE et encore heureux!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  thegiantbob Mer 14 Oct 2015, 16:27

Najka a écrit:Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Il n'y a aucun lien de hiérarchie entre un humain et un chien, c'est archaïque comme manière de pensée! Je ne suis pas le chef de mes chiens, ils ne sont pas soumis ou quoi que ce soit à moi, on vient en harmonie et puis c'est tout.
Jamais eu besoin d'un CE et encore heureux!

Euh... si, il y a une hierarchie. Dès lors que tu imposes une vie, une organisation à ton chien, tu es son dominant ou son leader ou son grand schtroumpf, peu importe le nom qu'on lui donne. C'est toi qui impose les horaires de ballade non ? La hiérarchie s'établie basiquement par l'éducation où tu obtiens la main-mise sur ton chien. Je ne dis pas qu'il faille appliquer les totems de la dominance (manger après les maitres, gestion des contactd...) même si dans le cadre d'un chien-roi, ça permet d'établir un cadre.

Maintenant ce n'est parceque tu n'as le besoin de collier électrique que c'est le cas de tout le monde. Et peut-être qu'un jour tu devras en mettre à un de tes chiens, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 16:34

Je suis ni pour ni contre le CE, pour certain cas, je pense que ça peut être utile et un bon moyen d'aide !

Mais on utilise pas un CE juste parce que le chien est têtu ou parce qu'il est plus gros que nous !
Pour ton problème de gamelle, déjà comme d'autres l'ont dit, quand je mange on me laisse tranquille et on vient pas me fourrer le nez dedans sinon moi aussi je mords !
Puis quand tu passes rajoutes y des croquettes dedans, ça va le détendre et y faire comprendre que tu n'es pas une menace pour sa nourriture, ensuite si j'y reprends la gamelle, j'y donne qqch en échange, maintenant je le laisse tranquille quand il mange et les très rares fois ou je le dérange lors ce qu'il mange, il ne bouge pas d'un pet et attend patiemment que j'y redonne sa gamelle !

De plus ce n'est pas sur que tu saches en faire une bonne utilisation ce qui serait encore plus néfaste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 17:51

tam a écrit:un éducateur qui n'est pas capable de regler un simple problème à la gamelle et qui conseille un CE pour ça perso je le fuis !!!!

Pareil.

Je comprends qu'on puisse etre déboussolé, dépassé par un problème avec son chien et qu'on cherche des pistes...

Mais un éducateur, c'est un professionnel. Un éducateur canin, il doit surtout éduquer les maîtres à éduquer leur chien, non ? Le collier électrique trouve sa justification quand il n'est pas une solution de facilité. Sinon, au lieu de faire du chien un compagnon fiable, il en fait un automate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 18:51

momo13012 a écrit:Je peux lui lever tant de fois que je veux, mettre ma main dedans ............. sans probleme

Pourquoi ?   il a confiance en moi et je suis son chef (sans violence)

Qui parmi vous n a pas de chef ? (ou de subalterne ?)

Je dois avouer que ma chef n'a jamais essayé de me piquer mon assiette mais si elle le faisait je suis pas sûre que je resterais zen, hiérarchie ou pas hiérarchie Mdr

J'ai jamais volé le casse-croûte de mes subalternes non plus. Par contre, on partage volontiers entre nous.


Bref. Pour moi c'est primordial de pouvoir toucher à la gamelle, imaginez, vous filez la gamelle, avec son médoc dedans, et là le conjoint vous annonce qu'il vient de le donner, faut bien pouvoir reprendre la gamelle au plus vite et sans négocier, non?
Et pour le bien du chien lui-même, un chien qui défend sa gamelle, c'est souvent un chien anxieux qui gobe sa ration en dix secondes chrono, pas très sain pour lui. Pour le peu d'efforts que ça demande, autant avoir un chien détendu, je préfère emmerder un chien quelques jours avec ça et qu'il soit tranquille pour le restant de ses jours.

Je peux bien manger dans la gamelle de mes chiens qu'ils ne réagiront pas, même avec feu ma psychopathe du gardiennage de gamelle. Sans crier, sans m'imposer, sans collier qu'il soit électrique ou pas. C'est juste une question de confiance, ils savent que quoi qu'il arrive ils ne crèveront pas la dalle et qu'il n'y a pas de ressource à protéger qui tienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  CherryLou Mer 14 Oct 2015, 19:43

lucie27 a écrit:

Et je ne voit vraiment pas l’intérêt de s'amuser à enlever la gamelle du chien ou mettre les mains dedans.
J'ai confiance en ma famille, c'est pas pour ça que j'apprécierait de voir leur mains pleine de doigt dans MA bouffe.
 

C'est simple pourtant. Quelqu'un de tes connaissances tombe prêt du chien pendant qu'il mange, (il se rattrape même au chien ou à la gamelle, ou zut sa main tombe dans la gamelle) je te dis pas dans sa tête le nombre de peur et de réaction qui lui vient à ton chien (s'il n'est pas habitué et tu as peut de temps pour dire "tu laisses" suffit que tu sois ailleurs). La plupart du temps, si tu imagines le pire, le chien va forcément avoir un geste défensif (ex: claquage de croc voir morsure). Le but d'apprendre à un chien (le mieux c'est chiot) à accepter la main du maitre dans sa gamelle, et à l'arrivé du maitre à ce moment "intime", de le sociabiliser à la possibilité d'être dérangé et de réagir au plus positivement, car il sait que dans tout les cas, il finira avec du plus! (récompenses alléchantes en fonction de la situation, du danger surmonté).

& si la personne pense encore que ça n'en vaut pas la peine, moi je dis que si. Car des cons y en a partout, si l'enfant tombe, que le chien a juste grogner ou eu un regard agressif, les parents peuvent vouloir porter plainte, ou que le chien soit piqué, ça fait des histoires.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  lucie27 Jeu 15 Oct 2015, 10:10

mes chiens ont toujours mangé à l’écart et au calme. Surtout quand il y a du monde ou qu'on est pas chez nous. Eux aussi ont le droit de se détendre pour manger.
Après ton chien n'est pas une machine, mis à part (peu être?)des chiens de sécu entraînés à toute sorte d'environnements et de stimuli , la peur est une réaction normale, et le chien qui a confiance en toi va venir vers toi car tu représente la sécurité pour lui.
Ça reviens à une discussion qui a eu lieu il n'y a pas longtemps sur le fait de travailler ou non le chien à être manipulé dans tout les sens pour prévoir le jour ou il aurait peut être besoin d'être manipulé ou soigné. Que se soit pour les oreilles, les pattes ou autre. J'ai jamais travailler mon chien à ça, mais elle me fait confiance et se laissera faire en me regardant du style "mais qu'est ce que tu fais?", mais pas sur que quelqu'un d'autre puisse lui faire la même chose.

Enfin à la base c'était l'utilisation du ce pour un problème de gamelle, et je ne voie toujours pas comment un ce peut régler ça.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  CherryLou Jeu 15 Oct 2015, 18:35

Tu juges sur le cas de ton propre chien, mais pas tous sont comme ça. Tu peux leur donner tout l'amour, la confiance, s'ils sont douillets de toutes formes de douleur, la réaction et de dire "non ne me touche pas". C'est un autre débat en effet, mais perso sur ce genre de cas je ne me base pas sur la confiance, la complicité que j'ai avec mon chien, je pense aux différents caractères de chiens, et à l'éducation qu'ils ont pu manqué et ce que ça peut engendrer si à la base ils avaient eu une base correcte que se soit de toi ou de moi par exemple. Si certains chiens sont agressifs, c'est une raison, et là pour en revenir à ce topic, si son chien parait dominant et qu'elle dit elle même qu'elle ne gère rien et à besoin d'un éducateur pour ça... Ca montre que dans son cas si elle tombe, le chien sera plus en conflit que comme ton chien ou le mien. Par contre en venir à ce genre de collier pour un si simple exercice, je n'imagine même pas la complicité manquante entre cette maitresse et son chien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  nelly38 Ven 16 Oct 2015, 00:17

pour moi collier électrique et renforcement positif....sa ne va pas ensemble!!! No

Et puis c'est pas méchant mais pourquoi avoir pris un chien d'une telle carrure si tu ne peux pas le géré??? affraid affraid
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Popcorn Ven 16 Oct 2015, 06:48

mousez a écrit:
Maintenant qu'elle a bien compris les ordres de base, je compte acheter un collier de dressage, car elle est extremement têtue.

Moi je dirais plutôt je lui apprend des choses depuis quelques temps et elle n'a toujours pas compris l'intérêt de faire ce que je lui demande.

Ce qui veut dire que TU ne lui as pas comprendre l'intérêt de faire des choses avec toi ou TU ne lui as pas fait comprendre l'intérêt de t'obéir.
Et j'avoue que quand je te lis je n'aurais pas trop envie non plus No
Et en fait le CE il est peut-être pour toi Mdr
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  taquine Ven 16 Oct 2015, 18:34

pourquoi ne pas essayer différentes méthodes avant? le collier électrique n'est pas la solution à tout
travaillez plus la confiance entre vous deux , des exercices sur la gamelle , il en existe , pareil pour un chien qui tire en laisse

je suis trés surprise de lire qu'un éducateur propose le collier électrique parce que le chien est têtu et ne veut pas que l'on touche à sa gamelle

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? - Page 2 Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum