Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conservation et stockage de sacs de croquettes

+13
Yayane
Sitsip
Manouche
Smellycoco
Ble-09
canilover
François
Raydesol
Indianapolis
Kinya
Taysa26
christ06
Michaie
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Michaie Lun 05 Oct 2015, 17:52

Bonjour à tous !


Avis à ceux qui font de grosses commandes ou qui ont au moins plusieurs sacs de croquettes.

- Où et comment les stocker vous ? Dans des fûts pour les sacs ouverts je suppose mais les autres sacs ? Sur palettes ?

Les souris semblent très malignes par chez moi... J'adore les animaux mais celles-ci commencent franchement à m'agacer...

Tous les conseils sont bons à prendre !! Merci à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller hello
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  christ06 Lun 05 Oct 2015, 21:35

Bonsoir,

Chez moi le paquet ouvert est dans un container, quant aux autres, ils sont empilés dans le garage, et pas de problèmes de souris ou autre Smile

christ06
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 55
Localisation : Grasse
Mon chien : Roxane RIP , Maya, Betsy, Duncan, Gucci, Daemon, Dixon
Sport canin ou activité : Balade, agility, expos


http://duclosdesaussies.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Taysa26 Lun 05 Oct 2015, 22:30

Attention l'urine de souris / rats y'a rien de pire niveau maladie !

Mes sacs je stockent dans la chaufferie piece attenante a l'appart en bas de ma maison et je stock sur une table jamais eu de soucis pour le moment. Apres faut dire que j'ai une minette qui degomme tout ce qui bouge bien longtemps que j'ai pas vu une souris je crois qu'elle a tout tuer .....

Et sinon c'est le sac de croq dans un container, ne pas vider les croqus directement dans le seau c'est pas top niveau hygiene. Un depot va se former sur le plastique et au fur et a mesure cela va devenir rance et pas top pour les croquettes. A moins de bien bien laver le seau entre chaque seau et faire secher mais sujvant le plastique du seau cela peut etre poreux donc probleme
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Kinya Mar 06 Oct 2015, 10:35

Je sais que certains sa mettent dans des congelateurs qui fonctionnent plus

Ou empiler dans un coin mais pas top si des souris arrivent
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Indianapolis Mar 06 Oct 2015, 12:33

Je met dans la buanderie le sac qui est refermé systématiquement. Et les non ouverts,  dans le garage. Aucun souci.
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Raydesol Mar 01 Mar 2016, 21:03

Je remonte ce post pour une petite question :

Combien de temps se conserve un sac de croquettes ouvert ?

Je m'explique : Un paquet de 13 kg d'origen, par exemple, revient moins cher au kilo qu'un paquet de 6,8 kg mais mon chien va manger environ 75 g par jour. Ca fait beaucoup de jour dans un sac de 13 kg. Laughing
Les croquettes vont-elles se conserver aussi longtemps ?
Enfermés dans un seau elles se conserveraient plus longtemps ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Taysa26 Mar 01 Mar 2016, 21:08

Non cela fera beaucoup trop long, ou alors il faudrais acheter une machine de mise sous vide et reconditionner par petites portions. 

75gr sur 1mois ca fais du 2.250kg environ. 
Meme avec ca je prendrais pas du 6.8kg mais un sac de 2.27kg car le sac restera ouvert 3mois c'est trop long meme dans un seau.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Raydesol Mar 01 Mar 2016, 21:21

Merci de ta réponse Taysa.
Je le pensais aussi mais c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment.
Bravo Tu es d'un précieux conseil en ce qui concerne l'alimentation de nos amis à 4 pattes.
J'ai beaucoup appris en lisant tes posts et je te remercie sincèrement.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Taysa26 Mar 01 Mar 2016, 21:48

Normal de partager autant que mes heures d'acharnement servent a d'autres Laughing
Mais 2.27kg c'est bien ca va te faire du 25€/mois certes c'est plus cher mais bon ca sera mieux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  François Ven 04 Mar 2016, 13:59

Pour le contenant d'un sac entamé:
J'ai une invasion de rats, impensable de laisser un sac à bronzer dans un coin, et mes contenants plastique, bidon RC rouge et bidon PP blanc sont bousillés.

alors je mets les J/D de ma chienne dans ce qui est vendu comme siège d'appoint chez Mr Bricolage pour une 20aine d'euros: un bidon/couvercle quasi hermétique en acier zingué, le contenu du sac rentre pile. (et les rats font la gueule...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Raydesol Ven 04 Mar 2016, 15:14

J'ai regardé vers les bidons étanches pour plongeurs en me disant que cela pourrait être pas mal.
Quelqu'un a testé ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Taysa26 Ven 04 Mar 2016, 15:47

Peut importe le contenant un sac ne dois pas rester ouvert si longtemps.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Raydesol Ven 04 Mar 2016, 16:09

Taysa26 a écrit:Peut importe le contenant un sac ne dois pas rester ouvert si longtemps.

Je l'ai bien compris. Mais chez moi c'est assez humide et vu la quantité que mon chien va manger même le plus petit conditionnement va durer un certain temps. C'est pour cela que je regardais les bidons étanches.

Pour mon chat par exemple je scotche le paquet de croquettes après chaque utilisation. C'est contraignant.
L'autre soir ma fille ne l'a pas bien refermé et je n'ai pas vu. Deux jours après les croquettes avaient pris l'humidité et changé d'odeur. Je les ai jeté.

Ce serait dommage d'acheter des croquettes à presque 10 euros le kilos pour jeter la moitié du paquet.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Congélateur

Message  canilover Ven 18 Mar 2016, 11:51

Salut,
vers chez moi il y pas mal de chasseurs avec beaucoup de chiens et ils utilisent tous de vieux congélateurs HS récupérés avant leur envoi à la décharge. Comme ils achètent leurs croquettes en gros, ils ont ce problème. de conservation et comme j'ai cru comprendre surtout de souris... Au moins c'est super étanche.
Sinon moi j'utilise une vieille corbeille à linge en plastique, c'est plus discret et propre dans la buanderie, j'ai collé une sorte de grillage plastique à maille fine type paroi de cage à fromage sur les trous du couvercle pour éviter les mouches etc...

canilover
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 51
Localisation : 43
Mon chien : Sally

Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Ble-09 Mer 31 Aoû 2016, 14:11

Hello !

Je remonte ce post car je viens de tomber sur cet article :
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/combien-de-temps-durent-les-croquettes/

Qu'en pensez-vous ?
Ici, les paquets de croquettes me durent environ un mois, peut-être un mois et demi pour celles du chiot (je n'ai pas encore le recul nécessaire).

Devrais-je acheter en plus petite quantité (même pas sûre que les croquettes que je prend existent en plus petit sac) ?
Actuellement je stocke les sacs ouverts dans un placard, refermés par une pince à linge.
Est-ce que les mettre dans un "tonneau" en plastique (avec leur sac d'origine) ralentit l'oxydation ?

J'avoue que le coup des huiles de poisson rances qui provoque des soucis ça me fait un peu peur... Les croquettes d'Ikka sont au saumon ! M'enfin on lit de tout et de rien sur
le net... Qu'en pensez-vous ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 14:59

Une petite lichette d'huile fraîche sur une gamelle de barf et adieu, moisissures, mycotoxines et huiles rances! Le bonheur! Mdr
(Bon peut y avoir d'autres soucis pour l'humain cette fois, j'ai eu comme un léger problème de mouches cet été...je cherche une solution aussi...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 15:02

Ble pour te répondre sérieusement même si l'oxydation est inévitable elle se fait qd il y a contact
avec l'oxygène mais ausi la lumière, on ne peut pas nourrir sans ouvrir le sac et l'exposer à l'oxygène mais stocké dans le noir est une bonne idée oui...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Ble-09 Mer 31 Aoû 2016, 15:38

Tu m'fais culpabiliser avec le barf  Crying or Very sad
Je déconne, on fait ce qu'on peut... En conscience ;-)

Du coup effectivement les sacs ne voient jamais la lumière, même quand je sers les croquettes les sacs restent dans le placard et je ferme vite donc à priori pas de soucis côté lumière.

Pour l'oxygène, j'ai une question con mais on sait jamais... Chez moi j'ai des grands sacs "gain de place" pour ranger les couettes sous vide en aspirant.

Un truc comme ça...:

Est-ce que si je divise mon paquet de 10kgs (un mois) de croquettes en deux paquets de 5kgs (deux semaines) et que j'en met la moitié "sous vide" avec ce type de sac, ça va un peu ralentir l'oxydation ?
Ou bien ces sacs ne me seront d'aucune utilité et il faudra carrément une machine à emballer les aliments sous vide ?

(Ouais, j'ai de drôles d'idées...)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Taysa26 Mer 31 Aoû 2016, 15:54

Muza regne conseille de faire des petits packets sous vide et de les congeler quand vraiment le sac dure longtemps. 
Perso je laisse dans le sac de croq d'origine que je place dans un seau bien refermer et a l'abri chaleur / lumiere. 
Bon apres les sacs durent peu de temps (12jrs pour jayka et 23jours pour ganja / boobs) sauf iana 2mois environ et je referme ++ je lave le seau a chaque changement et je laisse bien le sac au contact de rien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 16:22

Ici le sac dure à l'intérieur des délais requis (1 1/2 mois) donc pas de gestion particulière que à l'abri de la lumière/chaleur/humidité dans un grand bac fermé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Sitsip Mer 31 Aoû 2016, 17:04

Ble-09 a écrit:Tu m'fais culpabiliser avec le barf  Crying or Very sad
Je déconne, on fait ce qu'on peut... En conscience ;-)

Du coup effectivement les sacs ne voient jamais la lumière, même quand je sers les croquettes les sacs restent dans le placard et je ferme vite donc à priori pas de soucis côté lumière.

Pour l'oxygène, j'ai une question con mais on sait jamais... Chez moi j'ai des grands sacs "gain de place" pour ranger les couettes sous vide en aspirant.

Un truc comme ça...:

Est-ce que si je divise mon paquet de 10kgs (un mois) de croquettes en deux paquets de 5kgs (deux semaines) et que j'en met la moitié "sous vide" avec ce type de sac, ça va un peu ralentir l'oxydation ?
Ou bien ces sacs ne me seront d'aucune utilité et il faudra carrément une machine à emballer les aliments sous vide ?

(Ouais, j'ai de drôles d'idées...)

Attention, le plastique de tes sacs sous vide n'est certainement pas un plastique alimentaire......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 17:27

Smellycoco a écrit:Une petite lichette d'huile fraîche sur une gamelle de barf et adieu, moisissures, mycotoxines et huiles rances! Le bonheur! Mdr
(Bon peut y avoir d'autres soucis pour l'humain cette fois, j'ai eu comme un léger problème de mouches cet été...je cherche une solution aussi...)

Pour chasser les mouches, tu peux tenter :

Diffuseur d’huiles essentielles : menthe poivrée, lavande, citronnelle;
Couper le tiers du haut d’une bouteille, la remplir d’eau sucrée et par-dessus, mettre la partie coupée retournée. À suspendre;
Pots de basilic ou de menthe placés à proximité de la gamelle;

Attirées par l'huile, mettre dans la bouteille de l'huile, peut-être que ça marcherait aussi.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 19:18

Merci des conseils Manouche je vais essayer! Je mets pas les rouleaux autocollants parce que j'aime pas les voir agoniser des heures, et oui on se refait pas, je tue aucun animal moi...je vais essayer les HE je voudrais qu'elles aillent voir ailleurs si j'y suis sans les tuer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 19:53

Smellycoco a écrit:Merci des conseils Manouche je vais essayer! Je mets pas les rouleaux autocollants parce que j'aime pas les voir agoniser des heures, et oui on se refait pas, je tue aucun animal moi...je vais essayer les HE je voudrais qu'elles aillent voir ailleurs si j'y suis sans les tuer...

Fais-toi pour toi et Malcom un joli collier de basilic et menthe. Vous allez faire chic! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

conservation et stockage de sacs de croquettes Empty Re: conservation et stockage de sacs de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum