Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Association raciste?

+9
Chabada
falbala
SarahBH
opercut
laika100
Crys'71
Emilie89
Taysa26
CherryLou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Association raciste? Empty Association raciste?

Message  CherryLou Jeu 01 Oct 2015, 17:36



Bonjour, j'ai vu cette vidéo et je suis un peu beaucoup outrée je voulais avoir vos avis sur la question. (Je n'ai pas vu de sujets apparents).

Il y a déjà une pétition pour que ce pauvre sdf récupère son chien.
https://www.change.org/p/vid%C3%A9o-du-chien-arrach%C3%A9-%C3%A0-un-sdf-signez-pour-une-enqu%C3%AAte-sur-l-association-causeanimalenord

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 17:59

Le pauvre sdf est un roumain en france depuis 4mois qui participe activement a un trafic de chiots issu de vol. A un moment faut defendre le defendable et arreter de juger sur une pauvre video ou on vous montre uniquement ce que vous voulez bien voir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 19:00

Pour le moment j'ai vu beaucoup d'accusations mais aucune preuve ni d'une drogue administrée au chiot, ni d'un trafic (les pauvres manipulations et vidéos "traduites" et retirées aussitôt ne sont pas de preuves hein !) et à ma connaissance en droit français ça n'a pas changé, on est toujours présumés innocents jusqu'à preuve du contraire. La seule preuve qu'on m'a mis sous les yeux c'est celui d'un vol en réunion.

D'ailleurs Blanchard admet avoir agi dans l'urgence sans avoir aucune preuve et sans avoir vu les supposés "faux papiers" de Linda.

Et c'est pas la première fois que cette merveilleuse asso se fait remarquer. J'ai hâte de connaître le jugement mais pour moi c'est clair, cette pauvre chienne ne mérite de finir ni d'un côté ni de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 19:06

Je ne parle aucunement des videos traduites ou je ne sais quoi.
Mais du pseudo passeport roumain du chien, hors le veto contacter dis n'avoir jamais vu ce chiot. Ialuna volduva est bien en france depuis 4mois (il le dis lui meme hein). 

Depuis le debut je dis cette histoire chelou et j'en demorderais pas pour moi c'est un pseudo sdf
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 19:15

Bien sûr qu'il est en France depuis 4 mois, et ça fait quoi? On peut piétiner les droits de l'homme sous prétexte qu'il vient d'un autre pays d'Europe? Et sinon ça se passe comment, la mère de ma belle-fille vient d'un autre pays d'Europe, elle a le droit d'avoir un chien ou on va le lui arracher en bas de chez elle au cas où? (bon c'est idiot comme comparaison, elle risque rien, elle est blonde aux yeux bleus).

Et on fait quoi des affirmations de départ qui le lient à un trafic avec soit-disant plein de chiens différents depuis trois ans?

Pour l'avis du véto je n'ai vu qu'une capture d'écran tronquée. Mais de toute façon même un avis contraire ne suffirait pas, on accuserait le véto de complicité (si si, je l'ai lu d'ailleurs que les vétos étaient complices).

Des chiots au passé douteux comme ça on en a plein les animaleries, j'ai pas vu ce courageux Blanchard et ses courageux amis aller les voler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Emilie89 Jeu 01 Oct 2015, 19:22

Dans tous les cas, cela reste illégal de maîtriser une personne gratuitement dans la rue et de lui piquer son chien.

A priori c'est un SDF bien connu du quartier depuis plusieurs années. Après je n'ai aucune preuve, mais je suis plutôt méfiante quant à l'association en question.

Il y a d'ailleurs un bon article à ce sujet : http://www.lesenrages.antifa-net.fr/cause-animale-nord-racistes-et-mechants/.

Emilie89
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 34
Mon chien : Indy, bouledogue français

http://www.lecanardduchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 19:28

De toute façon de quel droit une assoc peut enlever un animal sans décision de justice et force de l'ordre ?
Ça veut donc dire que n'importe qui peut se faire voler son chien, parceque la c'est du vol, sous prétexte qu'une assoc le trouve malheureux !
Moi perso ça me gêne un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Emilie89 Jeu 01 Oct 2015, 19:32

D'ailleurs il faut préciser aussi que cette asso n'est pas reconnu d'utilité publique, comme la SPA par exemple...

Emilie89
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 34
Mon chien : Indy, bouledogue français

http://www.lecanardduchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 20:00

Quand je dis que ca fais 4mois qu'il est en france c'est juste pour contrer les pseudos temoignages qui le disent depuis 15ans ici ......

Apres je trouve bizarre les gens de juger sur 30sec de video mais bon, on en sait rien aussi bien le mec avant tape la femme (exemple au pif) on en sait rien on montre çe que l'Humain veut voir et qui va toucher et c'es tout ..... Ca touche l'affect donc les gens foncent !

Une video, une photo, on en fais passer le message qu'on veut
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 20:09

Mais Taysa, je comprends pas que ça ne t'inquiète pas un minimum. Ils ont agi sur un coup de tête, en supposant que c'était un trafic. Pas de témoignages d'un chien mort de vieillesse ou d'un chat utilisé juste après, à ce moment là, pas la moindre info vaguement vérifiée et qui se serait avérée fausse après coup, rien. On voit un chien, on voit un type, on ne sait rien, on embarque le clebs. C'est acceptable?

Demain ils feront des émules et toutes les petites assos douteuses en feront autant. Et puis ils iront se servir dans les élevages, on sait bien que les éleveurs sont tous des pourris. Et puis c'est tes chiens qu'ils voleront, pendant ton absence puisque les tripes leur font défaut, parce que bon, faut pas se leurrer, t'as plusieurs chiens d'un certain type et vas savoir, si ça se trouve tu fais des combats avec, dans le doute vaut mieux les prendre.

Là il n'y aura plus personne pour prendre ta défense parce qu'une fois, on aura laissé passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Crys'71 Jeu 01 Oct 2015, 20:10

Comme Tam et les autres ....Ben perso ça me choque aussi (et je n'ai pas vu la vidéo, j'ai lu des articles)

Chaque camps va défendre son point de vue c'est logique, c'est peut être du trafic, peut être pas. Certains disent 4 mois d'autres 15 ans...C'est étrange quand même...Mais pour le coup je juge la forme et pas le fond ...Et on ne peut pas agir en toute impunité comme ça, en fonction de la tête du chien (sans parler de la tête des gens, ça joue beaucoup ces temps ci)

Et ce qui me gêne le plus c'est que certains n'ont pas de limite ! Un jour ils vont passer devant chez moi, ils verront le chien sur le balcon ou dans le jardin, ils penseront que le paaaaauvre chien est enfermé et n'a pas le droit de rentrer...Puis ce jour là manque de bol il fera une tête genre "j'ai pas eu ma friandise" ou "j'ai fait une bêtise"....Et pouf ! Plus de chien..
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 20:12

Mais qu'est ce que tu en sais qu'ils ont agis sans raison comme ca ?

Je defend pas l'assoc je defend pas le sdf c'est tout.


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 20:16

Mais ils le disent eux-mêmes! Ils ont agi sur dénonciations de la blonde de la vidéo, Blanchard et un autre membre de CAN ont pris le chien sur ces seules accusations. Ils sont de Lille, ils n'étaient là à la base que pour une manif, ils n'ont pas enquêté sur ce sdf parisien dont ils ne savaient rien.

Ou alors Blanchard a une ligne de défense particulièrement tordue s'il a inventé cette histoire d'action sur un coup de tête confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 20:22

http://planeteanimaux.com/sujet/2015/09/30/exclusif-le-chiot-vole-a-un-sdf-a-des-papiers-falsifies

Je ne suis pas les actions de cette assoc. Donc je le redis je ne suis ni en faveur de l'un ni de l'autre.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Taysa26 Jeu 01 Oct 2015, 20:27

Dans le lien donner il y a un lien menant vers la version des faits de blanchard comme vous l'appellez
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 20:45

Ah mais je suis d'accord avec toi dans le sens où cette chienne vivant depuis en FA, la remettre à la rue au bout de sa ficelle serait inhumain. Mais ça n'est quand même pas une façon normale d'agir, ça jette le discrédit sur l'ensemble de la PA et les assos sérieuses maintenant risquent de galérer encore plus à chaque tentative d'action (légale).


La voilà la version de Blanchard:


Cause Animale Nord

Hier, à 18:13 · Modifié ·


COMMUNIQUE DE PRESSE CONCERNANT L'AFFAIRE DU CHIOT.
(veuillez vous exprimer dans un langage courtois et correct nous n'autorisons pas les liens extérieurs ni les insultes, sous peine d'exclusion / Notification du CM)

Je suis atterré de voir les proportions qu’a pris la haine déclenchée contre moi et contre Cause Animale Nord que je préside, après la circulation massive de cette vidéo. Nous sommes attaqués de toute part, le site de CAN a été piraté, ainsi que les comptes sociaux de certains de nos militants, et nous recevons des menaces de mort du monde entier.

Je reconnais que les images peuvent choquer : un homme âgé au sol, les cris d’un chiot attrapé dans la précipitation, des invectives lancées aux passants, c’est typiquement le genre d’extrait-choc qui, livré au public sans aucune explication sur le contexte, donne lieu à toutes les interprétations possibles même les pires; surtout quand certaines personnes se font un plaisir d’aiguiller les imaginations.

Ça serait intéressant d’ailleurs de savoir par qui et pourquoi cette vidéo a été mise sur le net et surtout a pris une telle ampleur, avec directement incitation immédiate à la haine, publication de mon nom, adresse, n° de téléphone etc…. surtout sachant que CAN a l’habitude de lever des gros dossiers qui dérangent certains politiques.
La réponse : un jeune de 23ans qui aime faire le buzz sur les réseaux sociaux du nom de Nghi Le Duc. Cette personne ne fait nullement partie de la protection animale, son passe-temps, créer le scandale sur la toile. Mais pour que cette vidéo prenne autant d’ampleur, d’autres personnes plus puissantes se cachent derrière cela. Les attaques contre notre site viennent de plusieurs pays du monde.

Voici donc exactement ce qui s’est passé ce jour-là.

Lors d’une manifestation contre la fourrure se tenait un village de stands d’associations. Une femme (celle qu’on voit sur la vidéo du pseudo Victoria Phoque sur les réseaux sociaux) est arrivée sur le stand de CAN, nous expliquant qu’elle faisait le tour de tous les stands depuis un moment pour alerter sur la présence d’un chien « drogué et maltraité », cherchant de l’aide. Aucun militant n’était venu à cette manifestation pour se retrouver à faire une enquête en urgence sur place (et encore moins devoir gérer un animal en pleine manifestation) mais devant son insistance, on a décidé d’aller au moins voir ce qui se passait.

J’ai effectivement découvert un chiot amorphe, dodelinant de la tête, les pupilles dilatées, et attaché très court par un lacet à la poignée d’une valise. Je n’ai pas de « détecteur de drogue » sur moi, on peut aussi penser que ce chiot était juste sonné par le bruit de la rue mais en général tous les chiots sont plutôt très vifs et joueurs; donc inquiété par son absence totale de réactivité j’ai évidemment essayé d’établir un dialogue avec son propriétaire. Il est devenu tout de suite très méfiant, a détaché le chien pour le prendre aux bras puis à la surprise de tout le monde il s’est jeté au sol avec le chiot serré contre lui et s’est roulé par terre. Je n’espère qu’une chose, c’est que des caméras de surveillance de la ville se trouvaient en fonction sur cette sortie des Halles afin qu’il soit enfin prouvé que je ne l’ai pas agressé : il s’est jeté au sol lui-même, et vu que comme tout ce que je dis est disséqué et retourné contre moi depuis quelques jours, je ne tenterai même pas de proposer d’explications sur ce comportement.

Plusieurs personnes dans le public ont crié « Attention au chien, il va l’écraser » !

Il faut bien comprendre que ces choses-là se produisent à vitesse éclair et qu’on n’est pas forcément préparé à de telles réactions ; entre l’état quand même bizarre du chiot à mon arrivée, la difficulté d’établir un dialogue, la réaction surprenante de cet homme et surtout le danger dans lequel le chiot s’est retrouvé au risque d’être écrasé, j’ai réagi sous le coup de l’urgence en essayant de lui écarter les bras pour qu’il libère le chiot. Il le serrait si fortement que des témoins ont hurlé « Il va l’étouffer ! »

Si le grand public était informé des trafics permanents de chiots dans les grandes villes, provenant d’élevages étrangers dont les reproductrices sont totalement sous-alimentées et maltraitées, avec un taux de mortalité effroyable dans les transports clandestins, ces camions arrivant la nuit entre autre porte de la Chapelle et l’usage très habituel de substances dangereuses sur les chiots pour les faire tenir tranquille, et dont la police, bien qu’au courant, n’a ni le temps ni la volonté avérée de s’occuper, peut-être aussi que ma réaction serait moins stigmatisée, même si je le reconnais les choses ont été faites dans la précipitation et une certaine incohérence. Et si il ne s’était pas roulé au sol avec le chiot, on aurait peut-être eu le temps d’essayer d’y voir plus clair, aussi !

La vidéo commence au moment où je viens juste de réussir à lui faire lâcher le chiot; on se précipite sur l’animal pour qu’il ne s’échappe pas (le bruit qu’on entend c’est mon épaule qui cogne le panneau en fer derrière lequel j’avais peur qu’il disparaisse, et non la tête du chiot comme des milliers de gens se sont permis de l’affirmer alors que je suis filmé de dos à ce moment-là et qu’on ne voit rien de ce qui se passe réellement) ; l’homme s’agrippe ensuite à moi en criant pour essayer de récupérer l’animal, la femme essaye de l’en empêcher, un militant qui était venu avec nous me prend le chiot des mains et nous repartons vers le village associatif qui était à 50 m de là ou la police était présente. L’homme n’y est pas venu pour essayer de le récupérer, par contre une demi-heure après il portait plainte en présentant les papiers d’un pékinois (ce que ce chiot n’est pas), papiers qu’il aurait pu aussi bien me présenter tranquillement dès le départ, aussi. Chose que je ne m’explique pas, c’est qu’il soit allé porter plainte dans un commissariat éloigné à 20 minutes alors qu’il s’en trouve un à proximité immédiate des lieux. Et qu’une plainte soit reçue 35 minutes après l’acte !

Beaucoup de question sans réponse qu’il laisse présager des doutes sur les réelles motivations…

Des milliers de gens copient-collent des commentaires disant que cet homme avait un chien depuis 15 ans qui venait de mourir de vieillesse et qu’il était très connu dans le quartier; or dans diverses vidéos pourtant volontairement à charge contre moi il explique devant les caméras, avec l’aide d’un interprète roumain, qu’il n’est en France que depuis 4 mois et qu’il n’a jamais eu de chien avant. A l’inverse d’autres gens laissent des commentaires disant qu’il a été vu ces derniers temps avec d’autres animaux : bref rien n’est clair dans cette affaire. D’autres affirment que « aucun SDF n’a les moyens d’acheter de la drogue » : un grand nombre de produits très courants et bon marché peuvent pourtant rendre un jeune animal complètement stone. À noter qu’une fois libéré ce chiot s’éloigne plutôt lentement, donc : drogué ou pas, la question reste licite.

Au bout d’un certain laps de temps conséquent le chiot a retrouvé un comportement d’éveil normal. La bénévole qui s’est proposée pour l’héberger m'a confirmé le lendemain qu’à part un envahissement de puces, la petite chienne semblait en relative bonne santé. CAN est accusée aussi d’avoir trop rapidement publié une annonce d’adoption (et non de VENTE, j’insiste sur ce point, et toutes les asso font pareil à des tarifs sensiblement équivalents pour couvrir les frais inhérents à la mise en règle des animaux. Il faut comprendre qu’à partir de la parution d’une proposition d’adoption il se passe parfois des semaines avant que quelqu’un se présente, donc nous avons l’habitude de faire paraître les annonces le plus vite possible. De toute façon on ne place jamais les animaux sans prendre le temps de s’assurer que l’adoptant est sérieux ; ici l’association a simplement suivi sa procédure de routine, après parution on a donc tout le temps de remettre l’animal en état de santé si besoin, de l'identifier ou de vérifier les identifications; ici il y a bien une puce, mais le passeport correspondant n’est pas franchement clair puisque le premier vaccin est noté à la date du 01/09/ 2005, pour un chiot de meme pas 3 mois. A côté de ça l’homme reste très évasif sur la façon dont il s’est procuré ce chiot. Son fils ? Il se trouve en Angleterre…

On m’accuse d’avoir agi trop impulsivement : j’ai agi comme me le dictait mon cœur à l’instant T devant la réaction vraiment imprévue de cet homme ; j’ai peut-être mal évalué la situation et dans ce cas c’est la justice maintenant qui vérifiera si oui ou non les papiers de ce chiot sont réellement les siens, et qui tentera d’en savoir plus sur sa provenance. Je n’ai jamais eu ces documents, ils ont été filmés dans des interviews du supposé propriétaire qui les présente lui-même devant la caméra : à partir de ces vidéos l’image a été extraite, mais quand je l’ai publiée pour tenter de faire comprendre aux gens qu’il y avait bien quelque chose de bizarre vu les dates on m’a accusé en prime de les lui avoir volés, ou même de les avoir falsifiés : tout ce que j’essaye de produire comme explication est retourné contre moi. Des gens vont jusqu'à jurer qu'ils lisent bien « 2015 » alors que 2005 est clairement visible! Le vétérinaire qui a examiné le chiot et à la vue de toutes les incohérences (dates non concordantes, race, etc) émet de sérieux doutes sur l’authenticité des documents fournis. Des examens vétérinaires sont en cours dans l’un des plus grand centre français, le délai pour les résultats est de 3 semaines. Le simple cout pour cette expertise est de 252€ donc bien inférieure aux frais d’adoption que nous demandions.

Après recherche le vétérinaire Roumain ayant identifié le chiot déclare que le chiot n’est pas enregistré au registre national du pays. Mais après investigation, le chiot se trouve bien inscrit au registre mais avec des dates différentes de son passeport. Pourquoi avoir menti ? on peut se poser la question.

Egalement un vaccin antirabique effectué début septembre sur un chiot de 2 mois alors que la législation ne l’autorise qu’à partir de 3 mois.

Une date de naissance également différente entre le passeport et le fichier central roumain.

Mais aussi une date d’enregistrement differente au fichier central.

Beaucoup d’incohérences qui laisse présager un trafic, surtout qu’une video tourne actuellement sur le web ou on voit cet homme négocier pour des chiots.

Au terme de l’enquête et si un trafic est décelé, je serai peut-être condamné pour avoir voulu « faire justice moi-même » comme on m’en accuse, mais j’espère alors que ce buzz regrettable sera au moins l’occasion de porter sur la place publique ce problème énorme de trafic d’animaux (qu’il s’avère qu’il s’agit bel et bien de ça ou pas, d’ailleurs). Il faut savoir aussi que dans certains cas de maltraitance la police s’en remet directement aux associations en disant : « Allez-y, car nous on ne peut rien faire ». Ce qui revient très clairement à nous dire : « Nous n’avons pas les moyens légaux d’intervenir, sortez cet animal de là comme vous pouvez, on ferme les yeux. » Et si on n’y va pas, alors les gens nous jettent la pierre aussi.

Je rendrai donc compte de mes actes mais ce qui est incroyable c’est que mon association ait été accusée à travers le monde de « voler des chiens à des SDF pour gagner de l’argent. »

Toutes les associations et refuges de France croulent sous les animaux abandonnés et ont le plus grand mal à leur trouver de bons adoptants: qu’une association aille en « voler » pour le plaisir de les mettre à l’adoption en pensant gagner de l’argent au passage, franchement qui peut croire à ces fables. Surtout quand on connait les tarifs des vaccinations, vermifuges, déparasitage, identification etc, parfois même castration si l’animal est plus âgé.

Toutes les personnes qui me connaissent et même mes ennemis savent le temps que je consacre à mon association et au sauvetage d’animaux, au point de ne plus avoir de vie privée. A propos de vie privée, j’informe qui de droit que j’ai parfois hébergé chez moi des SDF en leur laissant mon propre lit : je ne suis pas certain que toutes les personnes qui me traitent de facho et souhaitent ma mort depuis quelques jours en aient jamais fait autant.

CAN est une association qui a pignon sur rue. Nous avons en charge plus de 700 animaux, de chevaux à furets en passant par les animaux de ferme, et de tous âges. Cela représente énormément de logistique, de soucis, de soins quotidiens à prodiguer à chacun, donc imaginer que je profite d’une participation à une manifestation contre la fourrure pour aller chercher des animaux supplémentaires dans Paris est tellement énorme que j’avoue, quels que soit mes torts dans la façon dont les choses se sont déroulées lors de cette intervention qui était je le répète non prévue, que je suis très étonné de voir jusqu’où va la haine de certains et la volonté de nuire à CAN.

L’opinion publique a été particulièrement touchée parce qu’il s’agit d’un sans-abri, je suis devenu « un voleur de SDF » : je suis parfaitement bien placé pour savoir que nombre d’entre eux s’occupent très bien de leur animal et sont même capables de se priver de nourriture pour eux. On leur vient en aide d’ailleurs quand l’occasion se présente. Ce n’était pas la peine de me l’expliquer par des milliers de messages insultants et menaçants, car cela n’a rien à voir avec les chiots victimes d’un trafic international connu qui enrichit en amont une mafia énorme, et qui déverse - en France notamment - un flot ininterrompu de nouveaux animaux alors que tant d’autres abandonnés par leurs « maîtres » attendent en cage d’être adoptés et sont même parfois euthanasiés (des dizaines de milliers chaque année) : est-ce que les gens peuvent comprendre qu’entre les chiens qui sont pour un SDF son seul ami et la prunelle de ses yeux, et ceux qui sont écoulés au marché noir, il y a une différence ?

Ceci sans présumer de l’affaire actuelle. Il est possible d’ailleurs si le cas se présente que nous soyons tous les deux condamnés : moi pour intervention dans un cadre non légal, et lui pour participation à un trafic d’animaux. Si sa bonne foi est établie je saurai lui présenter mes excuses et répondre des conséquences de mon erreur d’appréciation. Les personnes qui se sont rendues coupables de faux témoignages (prétendant connaître cet homme dans ce quartier depuis plus de 15 ans alors qu’il dit lui-même n’être en France que depuis quelques mois), ainsi que celles qui m’ont livré en pâture aux réseaux sociaux en publiant mon adresse personnelle accompagnée d’incitation explicites au lynchage, auront elles aussi à rendre des comptes. Et comme quoi qu’il en soit des trafics de grande ampleur existent j’espère que tout cela servira au moins à attirer l’attention du public et des autorités sur cette mafia bien connue des services de police.

CAN restera debout, les bénévoles et militants qui la composent restent soudés, et même plus unis encore devant cette attaque d’une haine et d’une proportion incroyable, car les animaux dont nous nous occupons depuis des années comptent sur nous.
Antony Blanchard, président de Cause Animale Nord.

Sa seule défense s'appuie sur des "faits" dont il reconnaît lui-même n'avoir eu connaissance qu'après, et qui d'ailleurs ont été pour certains démontés (photos d'un trafiquant datant de 2012 dont ils affirmaient que c'était bien la même personne, la fausse traduction d'Archétype...) Quant aux gens qui auraient balancé son adresse perso, c'est lui-même qui l'a rendue publique en y hébergeant son association. Manipulation quand tu nous tiens...

Ah oui, bien sûr, c'est un complot international contre lui, tout comme les plaintes de ses voisins, du maire et du propriétaire de ce qu'il appelle une "ferme" où il entasse des animaux...
S'il n'y a toujours rien qui te dérange dans sa façon de procéder, ma foi No

(et au passage contrairement à ce qu'il dit au début de post, personnellement j'ai été bloquée sur leur page pas pour l'avoir menacé ou insulté, mais pour avoir liké un commentaire qui le mettait en défaut).

C'est pas parce qu'il y a un trafic (il existe, personne de sensé ne le niera) qu'on doit tout accepter sous prétexte de "PA".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  laika100 Jeu 01 Oct 2015, 20:57

A bruxelles, je croise de nombreux sdf accompagné de chiens. Et il n'est pas difficile de voir lesquels ont un chien pour compagnon et lesquels se servent de leurs chiens pour amadouer les passants.

Les premiers généralement ont un chien qui n'est pas chiot (bon ils l'on peut-être eu chiot à un moment), généralement il est mieux installer que le sdf qui fait la manche.

Les seconds sont souvent originaire des pays de l'est ( c'est une constatation et pas un jugement) et n'ont que des chiots qui changent régulièrement (ben oui, quand ça grandit, c'est moins attendrissant pour les passant).

Les premiers, je les aide volontiers en leurs filant des croquettes, des bonbons pour chiens (quand je les vois régulièrement au même endroit) et ils sont toujours content.

Les seconds, je les évite.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  opercut Jeu 01 Oct 2015, 22:22

Je ne connais ni l'association en question, ni les différents protagonistes.
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo.

Pour moi, il s'agit d'un vol en réunion.
On ne peut qualifier l'action autrement à moins que la personne qui part avec le chien n'en soit le propriétaire légitime.

Quoiqu'il en soit, de telles actions sont à proscrire :
Parce que la loi n'autorise pas que l'on se fasse justice soit-même.
Parce que c'est un coup à faire fermer une association.
Parce que ce mauvais exemple risque d'encourager de "bonnes âmes" à faire de même.
Parce que cela discrédite la PA.
Parce que c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  SarahBH Dim 04 Oct 2015, 14:46

Pour info, suite à sa garde à vue, Antony Blanchard a remis le chien à la justice. Les premiers éléments de l'enquête sembleraient indiquer que ce SDF ne fait pas partie d'un réseau de trafiquants de chiots. Mr Blanchard reconnait lui même qu'il a peut-être commis une erreur et apparemment les photos de faux passeport qui ont circulé sur le net ne sont pas celles du passeport de ce chiot...

Moi dans l'histoire ce qui m'a choqué c'est évidemment la "violence" de la vidéo mais surtout le fait que 2 jours après son "kidnapping" sauvage le chiot soit mis en vente pour 195E. Des partisans de CAN arguent que toutes les assoc se font rembourser tout ou partie des frais véto, certes, mais chez moi une visite véto, un vermifuge, un frontline, une puce et un vaccin, ça ne coute pas ce prix là. Pour ce prix là le chien est en général stérilisé aussi, ce qui n'était pas proposé ici.

SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Invité Dim 04 Oct 2015, 15:10

Et oui, voilà le beau résultat d'un merveilleux sauvetage... un chiot arraché à son maître, puis arraché à sa famille d'accueil, et qui va probablement attendre une décision de justice au fond du box d'une fourrière No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  falbala Lun 05 Oct 2015, 19:10

il va être remis à son propriétaire. D'après les infos, papiers en règles et chien pas drogué.
Il a fait fort Mr Blanchard...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  CherryLou Dim 11 Oct 2015, 09:55

Je rebondis sur le premier commentaire que j'ai eu.
On ne vole pas un chiot pour seul motif que "les chiens gagne pain ça existe et que celui si semblait en être un".
Vaut mieux juger sur une vidéo (sur le feu de l'action) qui par principe dénonce plus une vérité que sur des sois disant preuves qui trainent sur le net que aucuns policiers n'a confirmé.

Sinon pour donner mon avis, ce qui m'a choqué c'est certes la vidéo, mais le fait d'avoir fait si vite pour replacer le chiot en échange d'argent.

Y a eu de fausses informations qui trainaient partout sur le net..

Falbala, les infos dont tu parles, viennent d’où?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  falbala Lun 12 Oct 2015, 07:59

j'ai lu ça sur le net...où, sais plus.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Chabada Lun 12 Oct 2015, 10:45

J'ai lu la même chose, le chiot va être remis à son propriétaire si ce n'est déjà fait. De toute façon dès le départ ce SDF avait porté plainte (pour moi s'il n'en avait rien à faire de son chiot il ne se serait pas donné cette peine). Je ne suis pas sûre de retrouver l'article, ça date déjà et les infos ça défile vite, mais je vais essayer.

Dans tous les cas que le chiot soit bien ou mal traité, ce qu'a fait cette asso est complètement inadmissible. Partout, tous les jours, et particulièrement dans le monde animalier, il y a des gens qui ne sont pas d'accord, qui ont des points de vue différents, des manières de faire différentes. Si on se met à kidnapper les animaux des uns et des autres juste parce qu'on estime qu'ils ne font pas bien... on n'est pas sortis de l'auberge. Nous avons la loi pour s'occuper de ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Association raciste? Empty Re: Association raciste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum