Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

+11
Chima chorl
fulice
Enitit
MyriamG
Minosh
leturlupin
Educalins
jfriesian
Saxo
opercut
Adellys
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Chabada Mar 27 Oct 2015, 12:49

Chima chorl a écrit:
Ok mais j'ai l'impression d'être une novice ! Lula était pas pareil du tout et je crois qu'on la trop sorti petit et que c'est une raison de son arthrose des coudes...
Je veux pas faire la même et vraiment aller a son rythme mais elle n'est pas en sucre non plus

je peux faire 4 X 20 min de ballade plus ou moins dans les bois sans l'épuisé ?

Combien de temps sortait Lula étant petit ?

Déjà à la base je trouve que 20mn à chaque fois c'est trop court pour un chien adulte, mais j'imagine que c'est à cause de l'arthrose ? Normalement il lui faudrait une à deux grandes ballades d'au moins 1 heure (deux de une ou une de deux), et les autres de 20mn pour les pipi/caca.

Pour la petite ça dépend aussi de son activité. Est-ce qu'elle court pendant ces ballades ? Est-ce qu'elle joue ? Ou est-ce qu'elle est calme ? Si elle court/joue/est très active 10 minutes à chaque fois c'est bien pour un chiot de 2 mois, si elle est calme et se contente de marcher alors 15 à 20 minutes c'est bien aussi. Ensuite tu augmentes progressivement avec l'âge. Porte la surtout dans les escaliers, mais en promenade en fait tout dépend de son énergie à ce moment là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Educalins Mar 27 Oct 2015, 13:25

Chima chorl a écrit:J'habite en appartement mais avec un chemin forestier en face du coup comme si j'avais un jardin ^^

Joplin a 2 mois et pour la propreté je la sors 4 fois par jours avec Lula 4 x20 min a peu près plus ou moins mais je la porte Mademoiselle en a eu trop l'habitude durant le sevrage au bout de deux jours je vais pas la stresser, et la fatiguer avec des balades trop intensives

-question : la prendre dans un sac a dos au lieu des bras serait plus efficace ? vu qu'elle fait des sessions 5 min de balade 10 min de portage ? je cherche à la déshabituer aussi des bras c'est pas un chat tout de même !

(bon ok j’écris ça elle me squat les genoux...je suis faible)

Détends toi!
Elle est bien dans tes bras! C'est un ti bébé Smile


20 min à chaque balade, perso, je trouve trop long à 2 mois.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 13:34

ok je me détends , manque de sommeil lol ca fait que 2 jours je vais pas tout lui apprendre en deux jours elle va m'en faire des conneries et moi aussi tout est rattrapable hein !Very Happy

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 13:42

perso je ne porte jamais mes chiots sauf si vraiment je vois qu'ils sont très fatigué mais c'est rare.

Si tu veux lui enlever l'habitude d'être portée bah arrête tout de suite c'est plus simple, c'est un chien elle a des pattes donc elle peut marcher si petite soit elle Smile

Si les temps de balade avec ton autres chiens sont trop long pour elle, le mieux c'est de les balader séparément jusqu'à ce qu'elle puisse suivre, ou de faire une petite balade avec le "vieux" rentrer la jeune et continuer avec le "vieux".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 14:23

elle monte les escaliers et je l'ai porté qu'une fois il y a du progrés ! (moi aussi je porte pas les chiots mais c'est pas moi pour le coup ) Lula m'aide bien, elle le suit !
Je pars du principe que tout le monde pareil comme je sors plus souvent mais moins longtemps Lula et Joplin il devra le faire l'effort lui je peux le lâcher pour qu'il galope
je commence a trouver mes marques pour la balade
j'aimerai bien faire-faire la balade a Joplin par Lula en attachant sa laisse au collier (bien sur Lula sera maintenu en laisse par moi ^^) qu'il trouve leur place de balade Moi en alpha, Lula beta et Joplin oméga principe de meute mais le Alpha des animaux c'est ma femelle chat Pixel qui les remet à sa place Lula lol j'attends qu'elle accepte Joplin !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Laura.L Mar 27 Oct 2015, 14:56

Adellys a écrit:Bonjour,
J'ai un berger allemand de 4 mois maintenant, et depuis que je l'ai, je respecte la règle du "5 min par mois de vie", on est donc à 20 min de balade en extérieur par jour.

Ce n'est pas par jour mais par sorties.

Par exemple 3 fois par jour 20 minutes, et le reste des promenades hygiéniques de qq minutes.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 16:22

Chabada a écrit:
Chima chorl a écrit:
Ok mais j'ai l'impression d'être une novice ! Lula était pas pareil du tout et je crois qu'on la trop sorti petit et que c'est une raison de son arthrose des coudes...
Je veux pas faire la même et vraiment aller a son rythme mais elle n'est pas en sucre non plus

je peux faire 4 X 20 min de ballade plus ou moins dans les bois sans l'épuisé ?

Combien de temps sortait Lula étant petit ?

Déjà à la base je trouve que 20mn à chaque fois c'est trop court pour un chien adulte, mais j'imagine que c'est à cause de l'arthrose ? Normalement il lui faudrait une à deux grandes ballades d'au moins 1 heure (deux de une ou une de deux), et les autres de 20mn pour les pipi/caca.

Pour la petite ça dépend aussi de son activité. Est-ce qu'elle court pendant ces ballades ? Est-ce qu'elle joue ? Ou est-ce qu'elle est calme ? Si elle court/joue/est très active 10 minutes à chaque fois c'est bien pour un chiot de 2 mois, si elle est calme et se contente de marcher alors 15 à 20 minutes c'est bien aussi. Ensuite tu augmentes progressivement avec l'âge. Porte la surtout dans les escaliers, mais en promenade en fait tout dépend de son énergie à ce moment là.


Lula quand il était petit jusqu'à ce qu'il soit fatigué en général et il endurant comme chien. A l'époque je l'emmenais partout, même en soirée c'est pour dire une fois un w-end camping sauvage on est rentrée le dimanche a 1h du mat Lula a marché derrière il avait 9 mois a peu près on l'avait tué...

Son rythme c'est une ballade sans laisse en forêt de 3/4- 1h il court tous les matin et genre 20 min le soir , une a deux fois par semaine je fais cani-rando environ 10km et les w-end forêt 1h30 a 2h toujours lâché, on fait aussi souvent que possible du cani-vtt environs 20 km mais depuis qu'on sait pour ses coudes on ne le fait plus tracter, il court devant ou à côté a son rythme

les 4X 20 min c'est depuis l'arrivée de la crevette et encore la ballade du matin dur 40 min on a un chemin qui fait pas loin de 2.5km
je m'arrête un peu avant la fin du coup des fois je vais plus loin , en moyenne ca fait 2km et encore quand j'ai emménagé j'avais mon podomètre (je l'ai perdue sniff) on faisait le chemin entier tous les matin ca faisait 5km mais avec le mauvais temps et mon boulot j’écourte un peu, c'est pour ça que je suis passer a la grande ballade 1 a 2 fois par semaine avec une amie on fait bien 10km avec Lula en partant de chez moi

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  BloodyMary Mer 02 Déc 2015, 11:02

Bonjour Smile

je ne vais pas commencer un sujet pour parler de la même chose qu'ici
Je vais avoir mon bébé carn terrier dans 1 semaine (il aura 2 mois)
Pour les promenades, je comptais le promener toutes les 1h30 pour les pipis et une plus longue promenade le soir avec les autres chiens(avec mon mari ça sera plus simple). D'après vous ça sera bon?
Je vis en appartement et sur la ballade qu'on fait avec nos chien il y a 2 fois des escaliers(un pour descendre et l'autre pour monter)+ un étage à monter pour aller chez nous.Est ce qu'il pourra les prendre ou il faudra le porter?
Merci pour vos réponses
BloodyMary
BloodyMary
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Temps de balade quotidien pour un chiot de 4

Message  leturlupin Mer 02 Déc 2015, 12:21

Tu devrais bien relire ce qui a été écrit, il y a la réponse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Educalins Mer 02 Déc 2015, 12:37

BloodyMary a écrit:Bonjour Smile

je ne vais pas commencer un sujet pour parler de la même chose qu'ici
Je vais avoir mon bébé carn terrier dans 1 semaine (il aura 2 mois)
Pour les promenades, je comptais le promener toutes les 1h30 pour les pipis et une plus longue promenade le soir avec les autres chiens(avec mon mari ça sera plus simple). D'après vous ça sera bon?
Je vis en appartement et sur la ballade qu'on fait avec nos chien il y a 2 fois des escaliers(un pour descendre et l'autre pour monter)+ un étage à monter pour aller chez nous.Est ce qu'il pourra les prendre ou il faudra le porter?
Merci pour vos réponses


Çà dépend ou bien de temps dure la grande balade...

On calcule environ 5 min de balade par mois de vie ou 1 min de balade par semaine de vie.

Si ton chiot a 2 mois, la balade doit être comprise entre 10 et 12 minutes... Après comme dit au dessus, on sort pas avec le chronomètre, mais çà te donne un ordre d'idée... Wink


Pour les escaliers, il vaut mieux le porter tant qu'il est petit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois  - Page 2 Empty Re: Temps de balade quotidien pour un chiot de 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum