Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

Avis adoption LBC

2 participants

Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Avis adoption LBC

Message  Crys'71 Jeu 17 Sep 2015, 22:08

Bonsoir ! hello

Bon je reviens avec une question qui m'embête un peu...Ou plutôt qui me pose un cas de conscience...

Comme je l'ai souvent répété mon conjoint et moi souhaitons, prochainement, (on avance, on à le logement manque plus qu'un contrat avec plus d'heures pour moi ^^) adopter un chien...

Donc je "surveille" régulièrement les sites de diverses SPA, Assos etc...

Sauf que pour en venir au coeur du problème, j'ai vu sur FB une annonce pour sauver un chien sur....Le boncoin. Et là je me suis posé pas mal de questions...

Attention je parle bien sur ce sujet de chiens ADULTES et non de portées de chiots ...

Clairement est ce plus "mauvais" et moins légitime d'adopter un chien sur le bon coin ? Finalement si personne ne prend leur chien, les gens le garderont peut être ? Payer pour un chien maigre ou maltraité ce n'est pas les encourager ?
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 30
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 22:26

Je ne suis pas "anti-lbc" perso, on y trouve de tout y compris de bons éleveurs ou des assos sérieuses, s'ils lisaient un peu mieux les annonces avant de les valider je ne verrais pas le problème à y trouver des animaux.

Un chien adulte malheureux je ne crois pas que son intérêt soit que les proprios renoncent à s'en débarrasser... après les encourager, les encourager à quoi? Sauf grands sadiques bons à enfermer, ils vont pas récupérer des chiens tous les mois, les affamer et les revendre dans la foulée...

Fais comme font les assos, négocie pour le récupérer gratuitement en jouant la corde sensible (s'ils sont un minimum sensibles) ou en les menaçant (poliment) de poursuites pour maltraitance. Ca peut marcher, ça t'évite de filer des sous à des abrutis, et ça te fait un budget plus grand pour retaper le chien.

Bon par contre on parle bien d'une adoption parce que le chien vous correspond et vous plait à tous les deux, et pas juste par pitié, hein? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Minosh Jeu 17 Sep 2015, 22:35

Je pense qu'il faut surtout éviter d'encourager certaines pratiques immorales, visant juste à "se faire du fric" sur le dos des animaux...
Par contre, si tu tombes sur un particulier qui ne peut pas garder son chien pour cause x: maladie, déménagement ou autre, pourquoi pas ?
Il faut être vigilant pour ne pas tomber sur des personnes qui donneraient des infos truquées ou tronquées sur le chien.
Si tu n'as pas la possibilité de vérifier, mieux vaut aller dans un refuge ou une asso qui a pignon sur rue.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Crys'71 Jeu 17 Sep 2015, 22:45

Ddeg : Merci pour ta réponse ! ^^

Déjà pour te rassurer ça ne sera pas par pitié ! de toute façon même avec toute la pitié du monde notre situation ne nous le permet pas pour le moment Smile ....Puis bon on à quand même des critères (d'entente notamment...et un peu physique aussi mais ça c'est moche faut pas le dire x) )

Remarque c'est sur que si ils veulent s'en débarrasser ils ne risquent pas de changer d'avis (et c'est peut être mieux comme ça). Oui je suis un peu parano je pense ! (Génial si il y à un taré qui regarde ce post il va faire exactement ce qui est dit ! Smile )

Ben tu vois je n'aurais jamais osé ! Mais Bon si ce cas de figure arrive va falloir que je m'entraine sérieusement à l'art de la négociation ! ^^

Minosh : C'est un des seuls trucs qui m'inquiètent ...qu'on me file des infos erronées genre je trouve un bisounours ok tout, qui finalement, ne peut pas piffré les chats !
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 30
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 22:53

Pour ça, que ça soit en asso, chez un particulier ou n'importe quoi d'autre, ne crois que ce que tu vois... et même comme ça tu n'as aucune garantie. Des chiens OK chats chez une personne qui deviennent des chasseurs acharnés de greffier chez une autre, ça s'est vu. L'inverse aussi d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Crys'71 Jeu 17 Sep 2015, 22:59

Hum c'est vrai que ça peut être assez aléatoire c'est chose là....Ce qui rend l'adoption un peu inquiétante d'ailleurs...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 30
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Avis adoption LBC Empty Re: Avis adoption LBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum