Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

le comportement d'un chien qui n'a rien appris

+8
laika100
amiedesbêtes
raminagrobi
Pocket&Vincent
Nini&Forman
Iron
Easy life
Mael
12 participants

Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Mael Mer 24 Avr 2013, 16:51

Alors voila je vais récupérer un chien a la spa mon problème est que je ne sais pas comment lui apprendre a ne pas faire ses besoins dans la maison apprendre a marcher sans laisse toute les bonne attitude coi .Lui il ne les a jamais apprise cela fait un an qu'il est sortie 20 minute par semaine et le reste du temps il le passe a attendre que quelqu’un veinent le chercher et lui ouvre la porte de sa maison voila pour son histoire et mes question
merci d’avance pour vos réponse et votre expérience Mael

Mael
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24
Localisation : loire ou ardéche
Mon chien : labradorXmalinois
Sport canin ou activité : agility randoné vélo jeut


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 17:50

Pour la propreté, ben c'est comme pour un chiot, tu les sors, tu le sors et tu le sors encore, tu félicites quand il fait dehors, tu ignores quand il fait dedans...

Pour lui apprendre la marche sans laisse, il faudra commencer par lui apprendre la marche en laisse...

Il y a plein de topics sur l'éducation, utilise la fonction recherche, bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Mael Mer 24 Avr 2013, 18:04

merci

Mael
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24
Localisation : loire ou ardéche
Mon chien : labradorXmalinois
Sport canin ou activité : agility randoné vélo jeut


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Easy life Mer 24 Avr 2013, 20:51

Pour la propreté c'est comme un chiot, il y a plusieurs post sur le forum qui peuvent t'aider.
Pour toute l'éducation si tu te sens perdu, un bon club canin pourra t'aider à y voir plus clair et ca permettra à ton chien de voir des congénères

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Il faudra être patient =)

Message  Iron Mer 24 Avr 2013, 23:54

Il va falloir être patient, il va falloir le sortir encore et encore cela va peut être épuisant mais c'est comme sa =) quand il fait dehors fait lui comprendre que c'est bien, félicite le, caresse le quand il fait dedans puni le dit lui d'aller a sa place et de ne pas bouger et hausse la voie il sera que tu n'est pas contente car le ton de ta vois change et n'est plus habituelle, pour qu'il comprenne que se n'est pas bien.
Pour la marche en laisse, il va falloir utilisé un peu près la même méthode,quand tu est dehors prend une laisse courte pour qu'il sache ou est sa place, commence dans un endroit clos ou tu peut le lâcher sans qu'il fugue, marche avec lui et quand il commence a trop s'éloigner tu hausse la voie et lui dit de revenir a coté, fait le sur longue période pour que sa rentre bien, une fois que tu sens qu'il t'écoute prend une laisse plus longue que celle que t'avais et marche dans la rue (sans le lâcher) et regarde si il reste a coté de toi et si il va trop loin voir si il t'écoute (fait le a plusieurs reprise avec des laisse un peu plus longue a chaque fois, il y a des laisse que tu peut réglé ) si sa fonctionne tu pourra le lâcher.
Moi j'ai fait comme sa, j’espère t'avoir aider.
Bonne chance =)
Iron
Iron
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013, 00:15

Euh, non, on ne punit pas un chien qui fait à l'intérieur...
D'abord parce que ça va juste lui apprendre à ne pas faire DEVANT TOI, donc il va se planquer à la maison, et il risque de ne plus trop oser faire dehors...
Et puis par principe, on ne punit pas un chien pour quelque chose qu'on ne lui a pas encore appris, d'abord on lui apprend une chose, et une fois qu'on est bien certain qu'il l'a bien assimilée, s'il n'en fait qu'à sa tête, on durcit le ton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Nini&Forman Jeu 25 Avr 2013, 00:23

Iron a écrit:Il va falloir être patient, il va falloir le sortir encore et encore cela va peut être épuisant mais c'est comme sa *ça=) quand il fait dehors fait *fais lui comprendre que c'est bien, félicites-le,caressesle quand il fait dedans punis le dit lui d'aller a à* sa place et de ne pas bouger et hausses la voie*voix il sera que tu n'est *es pas contente car le ton de ta voixs *voix change et n'est plus habituelle *comme habituellement, pour qu'il comprenne que se *ce n'est pas bien.
Pour la marche en laisse, il va falloir utilisé *er un peu près la même méthode,quand tu est *es dehors prends une laisse courte pour qu'il sache où est sa place, commences dans un endroit clos ou tu peut *peux le lâcher sans qu'il fugue, marche avec lui et quand il commence a trop s'éloigner tu hausses la voie *voix et lui dit de revenir a coté, fait *fais le sur longue période pour que sa *ça rentre bien, une fois que tu sens qu'il t'écoute prends une laisse plus longue que celle que t'avais et marche dans la rue (sans le lâcher) et regarde si il reste a coté de toi et si il va trop loin voir si il t'écoute (fait le a plusieurs reprises avec des laisses un peu plus longues a chaque fois, il y a des laisses que tu peut réglé *er ) si sa ça fonctionne tu pourra le lâcher.
Moi j'ai fait comme sa ça, j’espère t'avoir aider.
Bonne chance =)

16 ans ?... Et ben, il y en a des fautes, il fallait que je corrige, désolé...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013, 00:34

T'es pire que moi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Pocket&Vincent Jeu 25 Avr 2013, 00:52

Tu en a corrigé une de trop nini (commence, impératif 2eme personne du singulier) mais c'est vrai que ça pique les yeux... Et c'était sûrement bon par hasard. Smile

Sinon pour revenir au sujet, bon courage avec ton chien et beaucoup de patience. Au fait il a quel age?
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Nini&Forman Jeu 25 Avr 2013, 01:19

Pocket&Vincent a écrit:Tu en a corrigé une de trop nini (commence, impératif 2eme personne du singulier) mais c'est vrai que ça pique les yeux... Et c'était sûrement bon par hasard. Smile

Sinon pour revenir au sujet, bon courage avec ton chien et beaucoup de patience. Au fait il a quel age?


Et bien, j'ai eu un gros doute sur " commence"... bon,bon, il est tard et mieux vaut en corriger une de trop qu'une de moins Very Happy
Ça n'a pas que piqué mes yeux, ça m'a carrément déchiré les cornées !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  raminagrobi Jeu 25 Avr 2013, 06:18

Pour d'autres, c'est certaines de tes "corrections" qui écorchent la cornée........ Ou certaines que tu n'as pas su faire........
À la dictée, tu aurais eu zéro toi aussi Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  amiedesbêtes Jeu 25 Avr 2013, 07:16

[quote="Nini&Forman"]
Pocket&Vincent a écrit:Et bien, j'ai eu un gros doute sur " commence"... bon,bon, il est tard et mieux vaut en corriger une de trop qu'une de moins Very Happy
Ça n'a pas que piqué mes yeux, ça m'a carrément déchiré les cornées !
Ou peut-être ne pas corriger puisque nous ne sommes ni sur un forum dédié au français ni sur un forum d'école maternelle où les enfants débattraient des difficultés de leurs petits amis ... "ou voir la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien" ...HS terminé

Quel âge a le chien ? Il n'est pas dit qu'il ne soit pas propre, ce chien a vécu de nombreuses années en refuge ? peut-être que ses propriétaires précédents lui ont appris la propreté.




amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  laika100 Jeu 25 Avr 2013, 08:20

Tu sais, pour la propreté, comme dit plus haut, tu n'auras peut-être pas de problèmes.

Quand nous avons adopté saga, j'ai eu de gros doutes sur la propreté : elle avait toujours vécu dehors sur une terrasse carrelée sans rien lui apprendre. J'avais peur que carrelage maison = carrelage terrasse. Et bien non, on l'a sorti régulièrement les premiers jours, on laissait la porte pour aller au jardin ouverte au maximum (bon, c'était l'été) et jamais elle n'a eu un accident à l'intérieur.

Beaucoup de courage et de la patience ++++ et ça devrait aller hello
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Iron Jeu 25 Avr 2013, 12:06

Dgedg a écrit:Euh, non, on ne punit pas un chien qui fait à l'intérieur...
D'abord parce que ça va juste lui apprendre à ne pas faire DEVANT TOI, donc il va se planquer à la maison, et il risque de ne plus trop oser faire dehors...
Et puis par principe, on ne punit pas un chien pour quelque chose qu'on ne lui a pas encore appris, d'abord on lui apprend une chose, et une fois qu'on est bien certain qu'il l'a bien assimilée, s'il n'en fait qu'à sa tête, on durcit le ton.


Je me suis mal exprimé, une fois que la personne a appris au chien a faire dehors, si il fait dedans on le punit.
Iron
Iron
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  milkadub Jeu 25 Avr 2013, 12:15

Pour ma part j'ignore toujours malgré qu'elles connaissent la propreté mes chiennes.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  suerte Jeu 25 Avr 2013, 12:55

Nini&Forman a écrit:
Iron a écrit:Il va falloir être patient, il va falloir le sortir encore et encore cela va peut être épuisant mais c'est comme sa *ça=) quand il fait dehors fait *fais lui comprendre que c'est bien, félicites-le,caressesle quand il fait dedans punis le dit lui d'aller a à* sa place et de ne pas bouger et hausses la voie*voix il sera que tu n'est *es pas contente car le ton de ta voixs *voix change et n'est plus habituelle *comme habituellement, pour qu'il comprenne que se *ce n'est pas bien.
Pour la marche en laisse, il va falloir utilisé *er un peu près la même méthode,quand tu est *es dehors prends une laisse courte pour qu'il sache où est sa place, commences dans un endroit clos ou tu peut *peux le lâcher sans qu'il fugue, marche avec lui et quand il commence a trop s'éloigner tu hausses la voie *voix et lui dit de revenir a coté, fait *fais le sur longue période pour que sa *ça rentre bien, une fois que tu sens qu'il t'écoute prends une laisse plus longue que celle que t'avais et marche dans la rue (sans le lâcher) et regarde si il reste a coté de toi et si il va trop loin voir si il t'écoute (fait le a plusieurs reprises avec des laisses un peu plus longues a chaque fois, il y a des laisses que tu peut réglé *er ) si sa ça fonctionne tu pourra le lâcher.
Moi j'ai fait comme sa ça, j’espère t'avoir aider.
Bonne chance =)

16 ans ?... Et ben, il y en a des fautes, il fallait que je corrige, désolé...

Juste au passage, Melle la correctrice de fOtes d' ortographe

les verbes du 1 er groupe à l'impératif et à la seconde personne du singulier ne prennet pas de "S", je suis allée vérifier il y a une semaine car au final le forum m'avait mis de gros doutes Laughing

A force de voir des fautes, j'en fais de plus en plus (je ne parle pas de fautes de frappe bien sur)

Une page compréhensible de tous Smile

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-32611.php

Pour le reste pte ben que l'on devrait ouvrir une section grammaire et orthographe sur le forum Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013, 13:17

On reste dans le sujet, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Mael Jeu 25 Avr 2013, 17:27

alors pour l'age il a 2 ans et déjà 1 au refuge il a eut un passé douloureux il a été enfermé dans une cave des ces 5 moi nourri trais rarement battue ce sont des voisin qui se son plain,la spa est venue le chercher dans un état inimaginable.
pour la propreté au refuge il lui on appris a faire dedans et non dehors car sortie trais rarement

Mael
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24
Localisation : loire ou ardéche
Mon chien : labradorXmalinois
Sport canin ou activité : agility randoné vélo jeut


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013, 17:36

Avec un peu de patience et beaucoup d'amour, il arrivera à comprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Bringée Ven 26 Avr 2013, 21:53

Merci pour lui, en tout cas. On veut des photos quand il sera à la maison.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty c'est courant maintenant... tout le monde écrit comme il parle

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 09:48

Nini&Forman a écrit:
Iron a écrit:Il va falloir être patient, il va falloir le sortir encore et encore cela va peut être épuisant mais c'est comme sa *ça=) quand il fait dehors fait *fais lui comprendre que c'est bien, félicites-le,caressesle quand il fait dedans punis le dit lui d'aller a à* sa place et de ne pas bouger et hausses la voie*voix il sera que tu n'est *es pas contente car le ton de ta voixs *voix change et n'est plus habituelle *comme habituellement, pour qu'il comprenne que se *ce n'est pas bien.
Pour la marche en laisse, il va falloir utilisé *er un peu près la même méthode,quand tu est *es dehors prends une laisse courte pour qu'il sache où est sa place, commences dans un endroit clos ou tu peut *peux le lâcher sans qu'il fugue, marche avec lui et quand il commence a trop s'éloigner tu hausses la voie *voix et lui dit de revenir a coté, fait *fais le sur longue période pour que sa *ça rentre bien, une fois que tu sens qu'il t'écoute prends une laisse plus longue que celle que t'avais et marche dans la rue (sans le lâcher) et regarde si il reste a coté de toi et si il va trop loin voir si il t'écoute (fait le a plusieurs reprises avec des laisses un peu plus longues a chaque fois, il y a des laisses que tu peut réglé *er ) si sa ça fonctionne tu pourra le lâcher.
Moi j'ai fait comme sa ça, j’espère t'avoir aider.
Bonne chance =)

16 ans ?... Et ben, il y en a des fautes, il fallait que je corrige, désolé...

J'espère t'avoir aidé (ou aidée s'il s'agit d'une personne du sexe féminin)...
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  raminagrobi Sam 27 Avr 2013, 10:12

Mdr Et beh................ les profs de français ne sont plus ce qu'ils étaient Mdr
Avant de donner des cours à quelqu'un qui n'a rien demandé revoyez donc, vous aussi, vos copies !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty L'adoption

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 10:23

J'espère que l'adoption se passera bien !

En 1998, mon ex a adopté un chien à la SPA (nous vivions en campagne dans une grande villa). Ce chien était très craintif au cherchait toujours à mordre les enfants (3 et 6 ans à l'époque)... avec beaucoup de patience et d'amour, tout est rentré dans l'ordre (c'était un croisé Terre-neuve/labrador)...

Plus tard, mon ex a voulu reprendre un chien (une chienne croisé berger allemand) et là, ce fut une véritable catastrophe !!! fugueuse qui n'écoute rien, qui détruit tout dans la maison et "rien à faire", une amie a voulu la prendre chez elle pour voir et l'horreur : non seulement elle a vidé les placards, pulvériser le linge mais en voulant sortir de la maison, elle a cassé une porte vitrée =>>> retour chez nous... Surprised

Nous avons été contraints de la ramener (en se faisant lyncher par le refuge), mais le pire c'est qu'elle a donné le goût de fuguer à notre chien, qui par la suite nous a détruit la clôture Sad

Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Mael Dim 26 Mai 2013, 14:23

Berger Allemand alors voila la spa vient de nous contacter un chien venait d’arriver au refuge un pic bull il la pris a la gorge le chien na pas survécus Sad affraid

Mael
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24
Localisation : loire ou ardéche
Mon chien : labradorXmalinois
Sport canin ou activité : agility randoné vélo jeut


Revenir en haut Aller en bas

le comportement d'un chien qui n'a rien appris Empty Re: le comportement d'un chien qui n'a rien appris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum