Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 20 Sep 2016, 10:23

Je sens une baisse d'activité sur mon post, vous n'aimez plus Lipton ?  Sad


Bon ceci dit, Favy a eu son détartrage hier et tout s'est bien passé. Elle est revenue à la maison, ça se sentait qu'elle était heureuse, elle est sortie de suite de sa caisse et nous suivait de partout... et elle avait faim aussi xD ... donc tout va bien !

Sinon, côté lapins, ça se colle toujours et ça s'aime :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4010

A taaaaaaaaaaaable par ici :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4011

Oui, j'en parle pas beaucoup de mon bac de crevettes mais lui aussi il va bien :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4012


Et sinon, côté Lipton, tout va bien aussi !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3917

Pour les tricks, pour ceux qui aiment ça, j'ai remarqué que je faisais une erreur pour le nouveau (celui où Lipton doit marcher et reculer entre mes jambes). Il a bien compris la marche avant, j'ai donc commencé la marche arrière MAIS...
J'utilisais le même terme pour le recule entre les jambes et le recule "normal". Lipton était donc perdu et avait fini par s'assoir quand je lui demandais de reculer normalement (alors qu'il le connaissait avant ce nouveau trick).
Du coup j'ai rectifié ça. "Recule" c'est pour le recule en libre, "en arrière" c'est pour le recul entre les jambe, "en avant" c'est pour la marche entre les jambes et j'ai donc laissé "marche" pour l'arrêt entre les jambes.

Et depuis, il recule de nouveau bien en libre et commence a bien piger la marche arrière entre les jambes !
C'est là qu'on se rends compte que c'est super important d'avoir un terme précis pour 1 acte.

Enfin bref, je lui apprends toujours a ouvrir la bouche aussi.

Et sinon... beh les balades, c'est notre vie, l'hiver va s'annoncer dur pour nous deux !(bientôt quand je rentrerai du boulot, il fera nuit... Embarassed )
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3919

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3922

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3923

Faire les idiots aussi :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3918

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4019

Lipton qui n'aime que jouer, jouer, jouer... la vie est un arc-en-ciel !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3920

Qui court après les autres alors que c'est lui qui a la balle... parce qu'il veut trop qu'on lui court après à son tour !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4016

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4018

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4020

Qui a une force de dingue quand il s'agit de tirer sur un jouet ou bâton : Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4015

Qui dévore la nature xD
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4017

Avec les copains (non, on a pas fait exprès de réunir les 4 principales couleur de l'Australien xD) Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4014

Et merci encore a la jeune fille qui était avec nous ce dimanche, pour les photos !

Le chien de ma vie...
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_3921
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 20 Sep 2016, 10:38

Toujours aussi fan de Lipton^^, génial que Favy soit heureuse de revenir:-).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 20 Sep 2016, 10:58

Mais bien sûr qu'on l'aime Lipton ! Enfin moi je l'aime ^^

Tu me fais penser qu'il faudrait que je reprenne les tricks avec Laïka, depuis le salut je ne lui ai rien appris, elle avait moins l'envie et donc moi aussi, il faudrait que je retente :-) mais non madame est dans une période "je préfère aller vers les autres que vers toi" donc je vais pas forcer ^^

T'es deux lapins sont trop mignons ensemble, je voulais trop un lapin mais bon copain m'a dit c'est le lapin ou le chien, bon j'ai choisie ^^

Trop choupi tes yellow, j'adore les crevettes, je pouvais passer des heures à les regarder .. j'avais un bac de red cherry mais avec l'arrivée de Laïka je l'ai délaissé et forcément je les ai toutes perdues .. j'ai donc un 10L et un 50L qui tourne sans population depuis presque 8 mois et je suis pas encore décidé à ce que je vais en faire .. j'y ai passé tellement de temps que je n'ai pas envie de les donner ou vendre .. peut être remettre des crevettes dans le 50, maintenant que Laïka me demande moins de temps, mais bonjour le nettoyage lol
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mar 20 Sep 2016, 11:37

Mais non on l'aime toujours ton Lipton ! Mais avec tout les nouveaux qui viennent et qui mettent des photos dans leur journal on en finit plus ! Mdr

Super que le détartrage de Favy se soit bien passer Smile

Ils sont beaux ces Australiens Heart2 J'adore la photo où ils ont tous un pelage différent ! Pas fait exprès tu dit ? Suis pas sûre moi Laughing

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Img_4010

Et c'est quoi ce truc ? xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mar 20 Sep 2016, 11:38

Enitit a écrit:Je sens une baisse d'activité sur mon post, vous n'aimez plus Lipton ?  Sad



Oh, que si, on l'aime toujours le beau Lipton Heart

Et on est toujours fan des belles photos en forêt, des lapins qui vivent en liberté dans l'appart.
J'ai vu , sur un autre post, que tu es fan de cactus...alors une ptite photo de Lipton entouré de beaux cactus fleuris, c'est possible????

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Daerka11 Mar 20 Sep 2016, 11:52

Woaaaw je le trouve magnifique lipton ! Shocked
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Mapple_Inu Mar 20 Sep 2016, 12:15

Toujours aussi beau ton Lipton ! j'adore être entourée d'animaux, même si n'étant pas encore dans un chez moi je dois me restreindre xD, donc quand je te vois entourée de toutes ces petites bêtes je ne peux que t'envier ! et en plus ils s'entendent bien, c'est le top ! Good

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 20 Sep 2016, 12:25

Oooh merci à tous ! Merci Savana, fan 1re de mon gros xD

Jodie : C'est clair que si le chien n'a pas envie, faut pas insister. Parfois ça casse plus que ça ne construit donc t'as bien raison. Faut recommencer doucement avec les acquis je pense.

Purée 50L pour les crevettes, elles vont être au top ! Le nettoyage ?

Jackson : xD je t'assure, c'est au hasard des volontaires, les chiens présents xD
Ce truc, c'est une sorte de tug fait par mes petites mains à l'aide de chutes de polaire (celles qui m'ont servit a faire mon snuffle mat).
Il adore, c'est résistant, on s'éclate a le choper, à tirer dessus et a le lancer !

Huriel : Je n'ai pas de photo de Lipton ET le cactus mais j'ai quelques photos de cactus en fleur mais pas sur ce PC snif, j'en ai qu'une là :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Astrop10
C'est un Astrophytum Asteria. C'est assez fragile au gel.

Merci Daerka et MargauxEdan, c'est vrai que j'ai du bol que tout le monde s'entende bien, c'est super agréable.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Daerka11 Mar 20 Sep 2016, 12:57

De rien je le trouve juste magnifique il a vraiment un regard expressif Good
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 20 Sep 2016, 14:44

Ca oui fan number One de titou Smile Very Happy
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  kikou1501 Mar 20 Sep 2016, 14:58

Je suis fan de tes lapins!!

Pour le trick de marche sous les jambes, perso je n'utilise qu'un ordre "dessous" qui signifie au chien tu restes dessous quelque soit ma direction, du coup j'avance, je recule, je tourne, c'est mon chien qui fait attention à cela et qui s'adapte. C'est d'ailleurs un trick que Twitch adore et me propose dès que je sors le clicker ^^

Et d'ailleurs je suis toujours partante pour des balades avec ton chien et 1 ou 2 de mes chiens, à l'occasion!! Wink
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 20 Sep 2016, 15:45

Ah, pas bête Kikou ! Bon, maintenant que je suis partie, je pense laisser comme ça mais pour les prochains trick similaire, il faut que je pense plus large.

Ah bah quand tu veux, je suis toujours en balade ! Pour le moment, on a des balades avec des cop's prévu ce soir, samedi matin et dimanche matin ! Tu peux te joindre a nous sans aucun souci et même avec plaisir !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Mar 20 Sep 2016, 19:17

Toujours trop beau ce Lipton ! Et j'adore le jouet que tu lui a fait !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Mar 20 Sep 2016, 20:11

Pfiouuuu t'as la foi pour faire des grandes balades en sortant du boulot ! Surprised Ici j'avoue que c'est de plus en plus dur depuis cet été, les grosses chaleurs et le rythme de fou au boulot. Ils sortent toujours environ 1h mais c'est plus souvent du mulotage à la coulée verte que de la vraie balade en forêt Bad Et même le week-end toute seule j'ai de plus en plus de mal à faire plus d'1h, alors qu'avec une copine on fait 3h sans (trop de) perte de motiv'.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 21 Sep 2016, 09:32

Merci Dowrine ! Pour le jouet, c'est tout bête, si tu as des chutes de tissus, n'hésite pas a t'en faire un, les chiens adorent et ça revient pas cher. Je vais surement y incorporer une petite balle pour qu'il vole mieux.

Yayane, les balades a plusieurs, ça motive, c'est sûr, et ça dure souvent plus longtemps. T'as bien raison d'y aller avec une copine de temps en temps.
Après, j'adore sortir aussi toute seule avec Lipton, ça fait tellement du bien le calme après le boulot et les rencontres au hasard du chemin.
Mais ne compare pas, chacun fait avec le temps qu'il a et la charge de boulot, j'avoue, ça peut peser. Ne t'en veux pas de faire le mieux que tu peux. En plus, ces temps-ci, on peut pas dire que c'était le calme plat chez toi. Reposes-toi, ça reviendra !

Lipton a forcément plus d'une heure de sortie par jour vu que je le sors 1heure chaque matin avant d'aller au TAF xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Mer 21 Sep 2016, 15:05

Raaa je le surkiff ton Lipton!

Et tes lapins... Adorables!

J'aime bien les crevettes aussi, j'ai hésité à en introduire dans mon petit bac mais avec mon betta bof.


Vivement que l'on fasse une balade ensemble! Je VEUX rencontrer Lipton! ^^
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 21 Sep 2016, 15:21

Merci Zophia !

Erff, il y a des cohabitation betta/Neocaridina qui ont fonctionné mais il y a de plus forte chance que ton betta dévore les plus petites et empêche de vivre les plus grosses. Sinon, il faut des cachettes de fous, et encore, les crevettes vont stressées.

Moi aussi j'ai hâte ! C'est super sympathique de rencontrer des gens, et encore plus quand on voit évoluer leur petit loup sur le forum !
Dimanche, peut être que Lipton va voir un mini Américain de 3 mois... je verrais bien comment ça va se passer. Heureusement, il y aura des adultes aussi xD ! Je vous dirais !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Mer 21 Sep 2016, 15:27

Oui c'est ce que je me suis dite aussi pour les crevettes donc j'ai laissé tomber l'idée...


J'ai hâte aussi! Tu sais Munshy a l'habitude des grands chiens très démonstratifs et il sait bien les remettre à leur place.


J'ai eu deux lapins aussi, ça me manque mais je vais m'arrêter là avec mes bestioles !
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mer 21 Sep 2016, 16:38

Enitit a écrit:

Purée 50L pour les crevettes, elles vont être au top ! Le nettoyage ?


Ben je trouve que 50L c'est pas tant que ça quand on voit comment ça se reproduit xD Nettoyage parce que ça fait 8 mois que ce n'est plus habité, que je n'ai donc pas changé l'eau, et le filtre est tombé en panne en cours de route .. le bac est plutot propre, pas d'algues superflues, mais je sais pas trop comment le redémarrer en fait, si je change la moitié de l'eau etc
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Mer 21 Sep 2016, 16:43

Si tu changes la moitié de l'eau, tu laisse l'ancienne mousse du filtre dans le nouveau filtre et ... tu testes, mais tu laisses reposer l'eau au moins 24 h avant de la mettre dans le bac (pour ôter le chlore), méfie toi en ce moment plan vigipirate il y a beaucoup de chlore dans l'eau !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Jeu 22 Sep 2016, 22:34

suerte a écrit:Si tu changes la moitié de l'eau, tu laisse l'ancienne mousse du filtre dans le nouveau filtre et ... tu testes, mais tu laisses reposer l'eau au moins 24 h avant de la mettre dans le bac (pour ôter le chlore), méfie toi en ce moment plan vigipirate il y a beaucoup de chlore dans l'eau !

Je ne pensais pas changer le filtre de toute façon, j'espère encore le réparer ^^ Donc je laisse la mousse, je veux juste changer l'eau .. je laisse toujours reposer l'eau 48h avant un changement Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 10:42

Ok, donc pas de soucis Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 23 Sep 2016, 11:08

Raison de plus pour se rencontrer avec Munshy et Ikka Very Happy


Jodie, suerte : Les bonnes bactéries sont aussi bien présentes dans le substrat/gravier, à voir. Après c'est clair qu'il ne vaut mieux pas faire un gros changement d'eau en même temps que nettoyer les masses filtrantes. Regarde si tes masses sont encore efficaces et si elles sont toujours restées dans l'eau, sinon vaut mieux changer les masses mais pas l'eau. Tu as quoi comme filtre et masse ?

Après il y a des bacs qui n'ont pas de filtre mais il faut de bonnes plantes et les autres conditions doivent être maximales.

Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai pas changé l'eau de mon bac filtré (à la pouzzolane et à la ouate, seulement), je remet juste a niveau le manque d'eau du a l'évaporation.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 11:22

Juste remette à niveau, ben en fait non c'est pas bon, car les poissons ..... font pipi et KK dans l'eau du coup ils s'intoxiquent lentement mais surement !

Sinon pour le filtre, vu le nb d’aquariums que j'avais , il m'est arrivé d'oublier de les rebrancher tout de suite ou qu'une filtration casse et que je ne m'en rende compte que 8 jours plus tard , bah si le bac est équilibré aucun soucis , aucun de mes poissons n'est mort d'une filtration en panne !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 35 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum