Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos chères voisins

+5
Manouche
Kakawette-29
Ordana
Lou
theKAD
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  opercut Sam 01 Aoû 2015, 00:17

Bon...
Si j'ai bien compris:
La baraque bordeau est celle du mauvais voisin.
Le terrain clôturé devant est à lui. C'est clôturé, ton chien ne risque pas de lever la patte sur ses plantes.
La butte entre le grillage et l'opel est à toi: tu y promènes ton chien ou ton canard si ça te chante.
Personnellement, avec ce genre de type, je sors l'artillerie lourde!
Quand il commence à me demander de partir, je lui tasse dans la poire "je suis chez moi, je profite de mon terrain comme je le souhaite. Continuez à me harceler ainsi et je dépose plainte."

Loue t'il le terrain communal qui est clôturé ou l'a-t'il clôturé "sans rien demander à personne" ?


Anecdote dans le même style:

Mon voisin ma gueulé après parce que j'ai abimé "son" grillage... En tombant un arbre qui lui faisait peur... ((.
"Son" grillage se situe 1m à 1,70m dans mon terrain, et nos parcelles sont séparées par une bande communale de 8m... Où il a aussi mis "son" grillage.

Il y en a qui ne doutent de rien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  luc73 Mar 04 Aoû 2015, 13:37

Personnellement avec les voisins je préfère la manière douce.Il y a longtemps j'habitais en appartement avec un Berger Allemand.Ma voisine du dessous s'en prenait vertement à moi car elle disait que mon chien crottait devant l'immeuble alors ce n'était pas lui.Je suis allée la voir avec le chien,je le lui ai présenté en lui expliquant qu'il ne faisait jamais ses besoins dans la copropriété.Mon chien était tellement sociable et gentil qu'il l'a attendrie et qu'elle l'a caressé.De ce jour elle l'aimait bien et ne manquait jamais de lui donner une caresse quand elle le croisait. Un jour, alors qu'elle était absente,le chien m'a prévenu alors que quelqu'un essayait de forcer sa porte,il lui a ainsi évité un cambriolage. Elle lui en a été très reconnaissante et disait du bien de lui dans tout le voisinage, il était devenu un petit héros ! Voilà comment je conçois les relations de voisinage.Actuellement j'habite une maison avec plusieurs Berger Allemand,ils ont la réputation d'être sociables et obéissants,j'ai des relations cordiales avec tous mes voisins,c'est tellement mieux!

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  Manouche Mar 04 Aoû 2015, 13:41

Ça demande davantage d'investissement personnel mais tellement plus "payant" et....agréable par la suite! Good
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  opercut Jeu 06 Aoû 2015, 02:25

Il est évident que la diplomatie est plus payante que le conflit. La chose a d'ailleurs été confirmé via un modèle informatique.

Il y a hélas certaines personnes qui prennent la courtoisie pour de la faiblesse, et deviennent pires.

Mon fameux voisin et sa clôture, sans faire partie de mes fréquentations, ne m'est pas hostile, ni moi envers lui. Nous nous disons bonjour, échangeons quelques mots à l'occasion.
Il a pourtant fallut, pour trouver une relation de bon voisinage, que je tape à un moment donné du poing sur la table, en lui rappelant qu'il n'était pas en position de me faire la morale... Et encore moins de m'obliger à engager des frais supplémentaires pour ne pas abîmer un grillage qu'il a installé dans ma propriété, à 9m de son terrain, sans rien demander à personne...

Une amie a un truc du tonnerre pour faire faire demi tour à ces sans gêne qui, en zone rurale, se croient chez eux partout:
Le chien aboie: elle ouvre la porte en beuglant "font chier ces P**** de touristes". Elle arrive en visuel: grand sourire, "bonjour".
Le touriste, gêné : "euh... On est chez vous, là, peut être..."
La pote, toujours souriante: "un peu oui..."
Ça fonctionne du tonnerre  Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  Manouche Jeu 06 Aoû 2015, 07:47

...belle approche! Smile

C'est sûr, quand on tombe sur des gens qui carburent à la confrontation, que c'est leur "nourriture" quotidienne, leur seule façon d'exister, il faut savoir changer son fusil d'épaule tout en restant rationnel sinon ça devient infecte sur le long terme. Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nos chères voisins - Page 2 Empty Re: Nos chères voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum