Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réeduquer malinois adulte

+10
luth
opercut
green lantern
Minosh
Guil
Noris
Taysa26
Educalins
MyriamG
Sophie_Horus
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  opercut Dim 26 Juil 2015, 00:09

La gendarmerie ne l'a certainement pas réformée pour une histoire d'éducation ou par ce qu'elle saute sur les gens.
On reforme quand le chien n'a pas les qualités demandées pour le travail. Souvent un manque de fond.

Les demande des forces de l'ordre étant très différentes des demandes de la sécu privée, et le Malinois étant à la mode dans la spé, il peut être intéressant de la proposer en sécu.

Quand à espérer trouver un club qui accepte un chien au mordant sans viser la compétition... L'espoir fait vivre...
On manque d'HA, et ceux qui tournent en club n'ont pas envie de se faire mal "pour rien".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Taysa26 Dim 26 Juil 2015, 00:20

On a la chance d.avoir deux personnes geniales alors qui n'hesitent pas a se deplacer si besoin (et ca c'est que dans le contexte du club)  Smile

Mais apres effectivement je doute que le mec ira se taper des entrainements etc (en plus deja de ses chiens) d'ou le fait que j'ai bien preciser que je ne parlais pas d'integrer une equipe.

Apres clairement ici aussi on manque d'HA, mais parceque celui qu'il y avait passe en conducteur et l'autre c'est barrer suite mesentente bidon (histoire de ragot perso je m'en mele pas)

Edit : vu que c.est pas tres clair ce que je dis, toujours aussi dur pour moi de m'exprimer a l'ecrit, je resume :

Faire des entrainements reguliers non on aura pas forcement quelqu'un.
Faire mordre un chien pour le "recadrer" ou de temps en femps, donc a titre perso, la oui on aura.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Minosh Dim 26 Juil 2015, 10:54

Sophie_Horus a écrit:
Minosh a écrit:
Je ne vois pas comment résoudre ce problème avec une chienne qui est aussi peu sortie ! Sad
Minosh, je te dirais que nous sommes en pleine période d'abandon, qu'il doit y avoir 110 chiens là où je fais du bénévolat pour 8 employés permanents qui doivent s'occuper aussi des chats et des transferts avec les autres refuges... cette chienne n'est pas sortie assez souvent, je suis d'accord mais contrairement aux 116 autres chiens elle est lâché 1nuit/2 pour "garder les locaux, elle peut donc se dégourdir les pattes un peu plus que les autres. De plus, elle est en courette et non dans un petit box. La SPA n'est pas un endroit idéal mais c'est mieux que de errer seule dans la rue ou avec des maîtres qui la maltraite. C'est pas le genre de chiens que les gens prennent zn famille d'accueil là où je suis.
Ce n'était pas une critique, hein, je sais bien que ce n'est pas la période idéale ...
C'est bien qu'elle sorte la nuit pour elle mais je voulais dire qu' envisager une rééducation sur cette chienne en ne pouvant la sortir que quinze minutes par semaine ne me paraît pas envisageable. Ce type de comportement demande du temps, de la constance, de la disponibilité ...

Comment réagis-tu quand elle a ce comportement en balade ?
Est-ce que tu marches vite pendant la promenade ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  luth Dim 26 Juil 2015, 11:22

J'ai adopté un xmalinois (le speed du malinois bien ancré ) dans une SPA. Comme dans ta SPA, le chien était tellement speed et intenable durant les balades, qu'aucun bénévole n'osait sortir le chien d'autant qu'il était peu commode envers ses congénères qu'il rencontrait et que d'autres bénévoles promenaient.
Résultat : un chien qui ne sortait quasiment jamais ou pour très peu de temps ou alors était lâché en liberté, seul dans le parc de la SPA et qui se jetait comme un fauve contre les palissades car il voyait les boxes des autres chiens.

Quand on nous a proposé de le promener pour la 1ère fois pour voir s'il pouvait nous convenir, ils ont insisté pour que ce soit mon mari qui le tienne ... bizarre. On a vite compris pourquoi, le chien était intenable, tractait comme un bull et voulait foncer sur les autres chiens du refuge qui étaient en promenade. Je lui pris en laisse aussi et franchement, c'était hard et quand les autres bénévoles devaient nous croiser, ils lançait désespérément "attention, c'est Sasko, tenez le, tenez le bien".

Nous avons adopté Sasko. Les premiers temps furent chaotiques car Sasko ne s'énervait pas uniquement envers les congénères, mais également les humains, les vélos, les voitures ... enfin tout

Une rééducation a du être entreprise avec l'aide d'un comportementaliste, on a travaillé durant plus d'un an, voire plus, en situation réelle. En respectant les distances de sécurité, en testant tout d'abord s'il avait été (mal ) dressé au mordant (non), avons du passer par l'étrangleur car indifférent au jouet ou aux friandises ... un travail de plusieurs années qui ont conduit à un chien nettement plus stable, quoique sujet encore à des réactions imprévisibles.

Mais si je considère le temps que j'y ai passé, il me semble impossible qu'une SPA arrive à trouver le temps de faire tout ce travail, ce sera à l'adoptant, mis au courant, pas novice et connaisseur un tant soit peu de la race, ou d'une race de même tempérament, de faire le long travail de rééducation ... car c'est un travail de tous les jours, avec des avancées, souvent des régressions et qui demandent investissement et constance.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 11:32

Oui Taysa actuellement il y a 7 staff LOF et un qui a été déclassé par diagnose sinon il été catégorie 1 donc piqué car pas gardé par les refuges en général. Opercut je ne sais pas pour quoi la gendarmerie nous l'a ramené, la seule chose que je peux dire c'est qu'ils nous l'ont rendu dans un état moins gérable qu'avant ce qui nous facilite pas vraiment la vie car rien que pour lui mettre un harnais on peut prendre jusqu'à 10min parce que Mme veut le manger...
Je suis désolé si tu as pris mon message pour une réaction envers une critique ce n'était pas dans ce sens là que je voulais que ça soit perçu Embarassed
Quand elle a ce type de réaction en balade j'essaye d'attirer son attention sur autre chose genre je sort des friandises et j'essaye de la remettre sur du assis couché et au pied pour qu'on reparte. Quand elle cesse ce comportement je la fait courrir pour la défouler au maximum. Je sais que le temps qui lui est consacré n'est pas suffisant mais hélas, surtout en ce moment, c'est tout ce qu'on peut faire car en plus il y a des cas bien plus compliqué et surtout plus dangereux qu'elle donc on se concentre plus sur eux...
luth, les bénévoles ne refusent pas de la sortir le seul soucis c'est que beaucoup de bénévoles sont de petits gabarits et certains gueulent en croyant que c'est utile alors que pas du tout... Or cette chienne ayant beaucoup de force et de caractère elle ne peut pas être donnée à n'importe quel bénévole... Comme je l'ai plus haut je sais pertinement que les sorties qu'elle fait ne sont pas suffisantes mais malheureusement c'est compliqué de faire plus en ce moment car il y a, entre autre, un mâle malinois assez agressif qu'on essaye de sociabilisé car lui est dangereux contrairement à celle dont je vous parle depuis le début... je vais essayer de la sortir plus ouvent pour bien la défouler et qu'elle soit donc plus gérable pour d'autres bénévoles.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu même s'il y en a qui ont dévié sur les clubs et compet' ce qui n'est pas d'actualité pour ma louloutte Laughing
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Minosh Dim 26 Juil 2015, 14:04

Le témoignage de Luth ne fait que confirmer mon sentiment : ce sera un travail de longue haleine ...

Quelques pistes quand même, qui n'engagent que moi:
- Mets lui une grande longe dès qu' elle est hors de portée d'autres chiens/humains.
- Marche lentement sans faire attention à elle, sans lui parler, en la laissant flairer ce qu'elle veut.
- Quand elle commence à choper la laisse ou autre chose, arrête de marcher sans rien dire, sans l'obliger à rester assise ni au pied. Regarde au loin et dès qu'elle est calme, reprends ta marche tranquillement avec juste un petit: "C'est bien" que tu diras d'un ton doux et calme.

Chercher à la faire courir peut amener l'effet inverse car ça génère de l'excitation. La longe de 15 m devrait suffire à la détendre et c'est le but recherché.
Pas de friandises ou de détournement d' attention, elle doit comprendre qu' un bon comportement lui permet de continuer la balade alors que prendre en gueule t'immobilise ...

Ce sera peut-être frustrant (aussi bien pour toi que pour elle) pendant les deux ou trois premières balades mais si tu t'y tiens, elle devrait comprendre assez vite.

Ton comportement imperturbable devrait la déstabiliser et la faire réfléchir.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 16:12

Je n'ai pas le droit à d'aussi longues longes, la plus grande que j'ai fait 8m... le problème est que quand elle attrappe une laisse elle tire et comme on est obligé de tirer pour garder la laisse en main et bah ça l'excite encore plus donc je ne pense qu'elle va s'arrêter de tirer la laisse si moi je m'arrête
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 16:50

Elle a typiquement le caractère du chiot malinois. .. plein de vie, de facéties etc sauf qu elle a une taille adulte. ..
Elle attrape sa laisse et tire. .. toi, tu resistes. .. c est tout à fait ce qu elle veut ... elle veut juste jouer. ..

Je trouve dommage que le personnel de la SPA prenne moins de temps pour cette chienne que pour d autres plus agressifs. .. Cette chienne est beaucoup plus facilement replacable puisse qu elle ne présente pas d agressivité. .. juste un manque d éducation. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 16:54

Minosh a écrit:Le témoignage de Luth ne fait que confirmer mon sentiment : ce sera un travail de longue haleine ...

Quelques pistes quand même, qui n'engagent que moi:
- Mets lui une grande longe dès qu' elle est hors de portée d'autres chiens/humains.
- Marche lentement sans faire attention à elle, sans lui parler, en la laissant flairer ce qu'elle veut.
- Quand elle commence à choper la laisse ou autre chose, arrête de marcher sans rien dire, sans l'obliger à rester assise ni au pied. Regarde au loin et dès qu'elle est calme, reprends ta marche tranquillement avec juste un petit: "C'est bien" que tu diras d'un ton doux et calme.

Chercher à la faire courir peut amener l'effet inverse car ça génère de l'excitation. La longe de 15 m devrait suffire à la détendre et c'est le but recherché.
Pas de friandises ou de détournement d' attention, elle doit comprendre qu' un bon comportement lui permet de continuer la balade alors que prendre en gueule t'immobilise ...

Ce sera peut-être frustrant (aussi bien pour toi que pour elle) pendant les deux ou trois premières balades mais si tu t'y tiens, elle devrait comprendre assez vite.

Ton comportement imperturbable devrait la déstabiliser et la faire réfléchir.

Mais alors là. .. toi ... tu connais vraiment pas le malinois. .. Laughing

Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 17:01

Noris, je trouve aussi qu'elle a le même genre de comportement qu'un chiot... actuellement comme je suis en vacances j'y vais 4 fois par semaine donc je vais essayer de la sortir à chaque fois pour limiter ce comportement en emmenant un jouet ou des friandises pour que quand elle lâche la laisse je lui donne afin de la récompenser je verrais ensuite si cela fonctionne ou non
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 17:11

Sophie_Horus a écrit:Noris, je trouve aussi qu'elle a le même genre de comportement qu'un chiot... actuellement comme je suis en vacances j'y vais 4 fois par semaine donc je vais essayer de la sortir à chaque fois pour limiter ce comportement en emmenant un jouet ou des friandises pour que quand elle lâche la laisse je lui donne afin de la récompenser je verrais ensuite si cela fonctionne ou non

Lorsqu elle commence à attraper sa laisse pour jouer avec : récupères sa laisse entre le collier et le morceau qu elle a en gueule (elle ne peut plus tirer ... tu ne joues plus avec elle ... c est beaucoup moins drôle) donne lui un jouet. .. et hop... la promenade peut reprendre ...

Elle te saute dessus ... lèves ton genou. .. NON! Quand elle aura pris ton genoux 3/4 fois dans le poitrail elle va comprendre. Demandes un assis ... si exécuter carresse. . C est bien ... et on repart. ..

Pas d énervement. .. pas de cris ... Le ton de la voix est sur et déterminé mais en aucun cas criarde et hystérique. ..

Elle n a pas appris que son maître n était pas un jouet ... elle n a pas appris à le respecter. ..
C est rien !!! Ça va très vite à régler ça !!! (Sous réserve que ce soit juste son seul problème bien sûr! )
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 17:21

Crier est en cas d'extrême urgence pour moi (si je me sent en danger et que j'ai besoin d'aide) car généralement crier sur des chiens qui sont dans le bruit toute la journée n'est en aucun cas bénéfique je pense surtout avec cette malinoise qui a tendance à se braquer et qui grogne si on crit donc je ne risque pas de le faire. Merci pour tes conseils Noris j'essaierais ça demain et je vous dirais si j'ai réussi à avoir des résultats ou pas.
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 17:27

Elle se braque et elle grogne? ??
Sur les humains? ? Dans quelles circonstances? ?
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Educalins Dim 26 Juil 2015, 18:02

Minosh a écrit:Le témoignage de Luth ne fait que confirmer mon sentiment : ce sera un travail de longue haleine ...

Quelques pistes quand même, qui n'engagent que moi:
- Mets lui une grande longe dès qu' elle est hors de portée d'autres chiens/humains.
- Marche lentement sans faire attention à elle, sans lui parler, en la laissant flairer ce qu'elle veut.
- Quand elle commence à choper la laisse ou autre chose, arrête de marcher sans rien dire, sans l'obliger à rester assise ni au pied. Regarde au loin et dès qu'elle est calme, reprends ta marche tranquillement avec juste un petit: "C'est bien" que tu diras d'un ton doux et calme.

Chercher à la faire courir peut amener l'effet inverse car ça génère de l'excitation. La longe de 15 m devrait suffire à la détendre et c'est le but recherché.
Pas de friandises ou de détournement d' attention, elle doit comprendre qu' un bon comportement lui permet de continuer la balade alors que prendre en gueule t'immobilise ...

Ce sera peut-être frustrant (aussi bien pour toi que pour elle) pendant les deux ou trois premières balades mais si tu t'y tiens, elle devrait comprendre assez vite.

Ton comportement imperturbable devrait la déstabiliser et la faire réfléchir.


+1!


Elle a peut être déjà dû en ramasser pour revenir de chez les flics dans cet état de stress permanent.  No

Crier sur elle ou lui "faire mal" risque bien d'entretenir ce stress...

Mange t'elle en balade?
Est ce qu'elle arrive à avaler quelque chose ou le stress est plus fort?

Tu as déjà essayé lui donner une balle à corde pendant la balade?
Comment réagit elle?

Avec si peu de balade et de "travail" il faut trouver des "solutions" qui ont un effet quasi immédiat... L'objet à mâchouiller peut aider, même si ce n'est pas une solution en soi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  didou752 Dim 26 Juil 2015, 19:13

Pour connaitre des malinois de travail très tonique, son comportement ne me surprend pas. J'ai une amie qui a une chienne a qui il faut systématiquement mettre un jouet dans la gueule quand elle descend de voiture parce que sinon dans l'excitation elle est capable d'attaquer les autres chiens. Elle n'est pas agressive du tout, mais ça lui permet de se canaliser, de reporter toute cette surexcitation sur son jouet. J'aurai également voté pour le fait de lui proposer un jouet ou un boudin le temps de la balade pour qu'elle puisse rediriger sa montée en pression.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 19:25

Ceux qui connaissent le malinois ne sont en effet pas choquer de la description de cette chienne! !

Quant à dire qu elle " à du ramasser par la gendarmerie " ... je trouve ça énorme! !
Si elle avait "ramasser " elle ne serait pas pleine de joie de vivre comme ça !!!!

Elle veut juste jouer, courir cette pauvre chienne!!!!
En quoi il est si dramatique de vouloir jouer avec sa laisse! !!!
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  luth Dim 26 Juil 2015, 19:25

sauf que certains chiens, le jouet ne les intéressent absolument pas, ils ont tous leurs sens en alerte, leurs seuls préoccupations est de se défouler au sortir du boxe ... leur idée est de marcher, aussi vite que possible pour ne rien louper. S'arrêter en espérant qu'ils vont se calmer ne fait que les faire monter en pression.

ne pas oublier qu'un chien en SPA est enfermé quasiment 23h sur 24 et les promenades sont souvent très courtes, ce ne sont pas des chiots qu'on a eu le temps d'éduquer, mais qui sont simplement speed. Tout est fait - et ce n'est pas la faute de la SPA - pour qu'il monte en pression et quand la promenade arrive enfin, il est illusoire de vouloir faire de l'éducation ou de leur apprendre à marcher doucement, sans tirer, ils veulent se défouler.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Educalins Dim 26 Juil 2015, 20:03

Noris a écrit:
Quant à dire qu elle " à du ramasser par la gendarmerie " ...  je trouve ça énorme! !
Si elle avait "ramasser " elle ne serait pas pleine de joie de vivre comme ça !!!!

Je ne parle d'avoir pris des roustes!!
Mais trop de demandes, trop d'attentes, trop d'exigences suffisent à faire partir certains chiens en état anxieux.

Mordiller sa laisse, si elle ne le faisait pas avant, et en + sur un chien adulte, est quand même un signe d'excitation mal gérée...

luth a écrit:sauf que certains chiens, le jouet ne les intéressent absolument pas, ils ont tous leurs sens en alerte, leurs seuls préoccupations est de se défouler au sortir du boxe ... leur idée est de marcher, aussi vite que possible pour ne rien louper. S'arrêter en espérant qu'ils vont se calmer ne fait que les faire monter en pression.

ne pas oublier qu'un chien en SPA est enfermé quasiment 23h sur 24 et les promenades sont souvent très courtes, ce ne sont pas des chiots qu'on a eu le temps d'éduquer, mais qui sont simplement speed. Tout est fait - et ce n'est pas la faute de la SPA - pour qu'il monte en pression et quand la promenade arrive enfin, il est illusoire de vouloir faire de l'éducation ou de leur apprendre à marcher doucement, sans tirer, ils veulent se défouler.

Là, je pensais plus à s'arrêter si elle vient contre elle ou s'excite sur la laisse.
Pas à ce qu'elle marche tranquille on est bien d'accord.

Je ne pense pas qu'elle veuille faire son éducation, mais plutot que la chienne se calme un peu.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 20:10

Noris je dirais qu'elle supporte mal les gens qui crie et c'est dans ces cas là qu'elle peut être "grognon" mais elle a pas le comportement d'un chien qui attaquerai... juste il faut se faire grand avec elle pour qu'elle voit qu'elle est face à plus fort qu'elle... elle a du caractère je dirais Laughing comme beaucoup de malinois il me semble. Je pense qu'à la gendarmerie elle a dû "péter une durite" car elle avait du mal à supporter l'alternance box travail alors qu'elle n'avait sûrement pas été habituée à ça... Par contre je peux vous assurez que de nombreux chiens de la SPA sont très récéptifs à l'éducation qu'on essaye de leur inculquer pendant nos balades même courte, seulement, les chiens trop énergiques sont plus durs pour l'éducation Laughing
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Noris Dim 26 Juil 2015, 20:16

Educalin :

Elle a du être très solliciter à la gendarmerie, oui. ... elle revient en box SPA. .. avec plus aucune activité. .. elle pète une durite dès qu elle a sa mini sortie. .. On peut le voir comme ça non ???

Elle passe de tout. .. à rien ....
Je ne pense pas qu il faille voir son passage en gendarmerie comme une mauvaise expérience. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Educalins Dim 26 Juil 2015, 20:19

Educalins a écrit:
Mange t'elle en balade?
Est ce qu'elle arrive à avaler quelque chose ou le stress est plus fort?

Tu as déjà essayé lui donner une balle à corde pendant la balade?
Comment réagit elle?

Avec si peu de balade et de "travail" il faut trouver des "solutions" qui ont un effet quasi immédiat... L'objet à mâchouiller peut aider, même si ce n'est pas une solution en soi...

Peux tu répondre aux questions s'il te plait Sophie?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Invité Dim 26 Juil 2015, 20:28

Noris a écrit:Ceux qui connaissent le malinois ne sont en effet pas choquer de la description de cette chienne! !

Quant à dire qu elle " à du ramasser par la gendarmerie " ...  je trouve ça énorme! !
Si elle avait "ramasser " elle ne serait pas pleine de joie de vivre comme ça !!!!

Elle veut juste jouer, courir cette pauvre chienne!!!!
En quoi il est si dramatique de vouloir jouer avec sa laisse! !!!

+ 1, je trouve étrange qu'on veuille à tout prix exiger d'une chienne qui n'a pas son compte de défoulement qu'elle soit encore plus dans la retenue, si elle n'a que la laisse dans sa vie pour s'éclater et que ça dérange, bah on remplace la laisse par un boudin et voilà, où est le mal?

Il suffit de fournir le boudin aux adoptants potentiels en même temps que le collier et la laisse, libre à eux de régler ça par la suite quand elle aura des conditions de vie adaptées à son tempérament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Sophie_Horus Dim 26 Juil 2015, 20:41

Désolé Educalins j'écrivais ma réponse à peu près en même temps que ton commentaire.. oui si on lui donne des friandises elle mange sans soucis, elle a pas l'air stressée parce qu'elle fait la fête se roule dans l'herbe se laisse gratter le ventre... Je lui donne un jouet en corde assez souvent mais le problème c'est quand elle le lache et qu'on le ramasse elle est brute et nous attrappe les doigts avec or les dents de malinois font mal affraid et si on le ramasse plus loin elle va se mettre à tirer sur les laisses. Je n'exige pas qu'elle soit calme, loin de là, juste qu'elle soit gérable pour plus de personnes. En étant à la SPA régulièrement je suis bien consciente qu'on ne peut exiger d'aucun de ses chiens qu'ils soient calmes alors qu'ils passent leur temps dans des box, mais il faut qu'ils soient à peu près gérable afin que les bénévoles puissent à peu près les gérer et aussi parce qu'ils seront plus facilement adoptés s'ils se comportent pas trop mal en promenade. Parce qu'un chien qui tire c'est embêtant mais un chien qui veut bouffer les laisses à tout prix c'est pire... pour le boudin le problème c'est que la SPA ne m'en fournira pas et je pense pas qu'ils m'autoriseront à ramener le mien donc je vais essayer avec les gros jouets en corde
Sophie_Horus
Sophie_Horus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 27
Mon chien : Horus, cane corso bleu froment
Sport canin ou activité : Bénévolat SPA


Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Educalins Dim 26 Juil 2015, 20:50

Je comprends pour le boudin, mais une balle à corde peut être...
Aprés, si elle le lache et qu'elle fonce sur les mains, c'est compliqué car il faut à nouveau bosser sur les autocontroles, qui ne sont pas du tout au point sur cette chienne en l'état actuel :S


Si elle mange, tu as aussi la possibilité de "jouer au pti Poucet"
C'est pas que j'aime beaucoup cette méthode, je ne l'utilise qu'en cas "extrême" quand on ne peut pas faire grand chose d'autre.

Tu peux faire tomber des friandises au sol, et lui demander de les chercher.
Même en marchant, dans les chemins, la forêt, etc...

Faire aussi des pauses où tu peux lui apprendre le Attends.
Aller éparpiller des friandises au sol, et l'envoyer chercher.

Etc...

Le travail flair est une très bonne activité, très fatiguante pour le chien mais très bénéfique!
Elle permet au chien se redescendre en pression.

Si elle est dans un grand état d'excitation, il faut plusieurs jours/semaines pour que certains taux hormonaux redescendent...
Tout le travail du flair est d'une grande aide dans ce cas.

N'hésitez pas aussi à lui proposer des trucs à lécher/ronger si c'est possible dans son box...
Ca pourrait aussi l'aider.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeduquer malinois adulte - Page 2 Empty Re: Réeduquer malinois adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum