Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

libre ou pas dans le jardin

+7
Manouche
ninou42
Nath89
Lorigine
nouka
MyriamG
Salomée
11 participants

Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty libre ou pas dans le jardin

Message  Salomée Mar 21 Juil 2015, 10:58

J'aimerai savoir si je dois laisser mon chien libre dans le jardin , petite chienne de 5 mois (bichon maltais) car elle passe son temps à renifler et essayer de manger un peu n'importe quoi. Fruits pourris, coquille d'escargot... Dois-je l'attacher en longe ou la laisser libre.

Cela m'embête car en même temps je lui apprends la propreté , j'essaie qu'elle fasse dans un coin au fond du jardin où je l'emmène en laisse mais en ce moment elle ne pense qu'à partir, parfois elle s'asseoit et attends et je vois qu'elle veut partir. Il arrive même qu'elle aille après faire ailleurs donc je suis un peu perdue car je l'emmenais là puis la lâchais après pour qu'elle puisse jouer et courir avec moi mais il semble qu'elle préfère explorer tout à la recherche de je ne sais quoi donc besoin de vos conseil.

Je me posais la question de laisser la fenêtre ouverte pour ces besoins mais j'ai renoncé car elle est toute petite et j'ai peur qu'elle fasse n'importe quoi dans le jardin si je ne la vois pas. Quel est votre avis ? Merci

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  MyriamG Mar 21 Juil 2015, 12:37

Salomée a écrit:J'aimerai savoir si je dois laisser mon chien libre dans le jardin , petite chienne de 5 mois (bichon maltais) car elle passe son temps à renifler et essayer de manger un peu n'importe quoi. Fruits pourris, coquille d'escargot... Dois-je l'attacher en longe ou la laisser libre.

Cela m'embête car en même temps je lui apprends la propreté , j'essaie qu'elle fasse dans un coin au fond du jardin où je l'emmène en laisse mais en ce moment elle ne pense qu'à partir, parfois elle s'asseoit et attends et je vois qu'elle veut partir. Il arrive même qu'elle aille après faire ailleurs donc je suis un peu perdue car je l'emmenais là puis la lâchais après pour qu'elle puisse jouer et courir avec moi mais il semble qu'elle préfère explorer tout à la recherche de je ne sais quoi donc besoin de vos conseil.

Je me posais la question de laisser la fenêtre ouverte pour ces besoins mais j'ai renoncé car elle est toute petite et j'ai peur qu'elle fasse n'importe quoi dans le jardin si je ne la vois pas. Quel est votre avis ? Merci

Détend toi un peu : renifler, c'est une activité tout à fait normales pour un chien ! ça n'a pas d'inconvénient pour elle ! si elle renifle, ça ne veut pas dire qu'elle cherche des trucs à manger. Les chiens adorent les odeurs.

"Explorer tout à la recherche de je ne sais quoi", c'est aussi un comportement normal pour un chien : elle découvre, et redécouvre ton jardin chaque jour. Il y a toujours des odeurs qui changent. Moi je peux faire la même promenade à mes chiens trois fois en une journée, et il vont prendre du plaisir à renifler le bord de la route et les même arbres à chaque promenade.

Manger des fruits pourris, ça risque de lui donner un peu la diarrhée, ça dépend combien elle en mange. L'idéal ce serait de réussir à les retirer.
Si ton jardin est clos, alors oui, tu peux la lâcher sans laisse.

A son âge, tu devrais aussi lui faire des promenades en dehors de ton jardin ? 5 mois, c'est une grande fille.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Salomée Mar 21 Juil 2015, 14:15

Merci de ta réponse, mais cela m'embête qu'elle mange n'importe quoi. Tout à l'heure elle a trouvé une crotte de chat et s'est jeter dessus pour la manger. Je suis obligée de faire tout le jardin pour voir si il n'y a rien qu'elle pourrait manger. Est-ce que tous les chiens font la même chose ou est-ce seulement elle ? C'et mon premier chien avant je n'avais que des chats.

De plus mon chat qui ne faisait que dans sa litière se met à faire dehors sans que je sache pourquoi donc pas facile, de dois tout surveiller.

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  nouka Mar 21 Juil 2015, 14:26

T'inquiète pas tous les chiens font ça, quand ils sont petits. Ils mettent tous à la bouche comme les enfants, c'est leur façon de découvrir leur monde. Tu pourrais peut être lui apprendre le pas toucher, petit à petit elle le fera moins.

Les chats préfèrent souvent faire leur besoin dehors quand ils peuvent sortir. Le miens fait dans la litière que quand il à pas le choix. Les chats sont très propre alors si ils restent un peu de pipi, il la boudera, de même si tu l'as mis dans un endroit trop bruyant, ils aiment leur intimité Very Happy
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Lorigine Mar 21 Juil 2015, 14:27

Salomée a écrit:Merci de ta réponse, mais cela m'embête qu'elle mange n'importe quoi. Tout à l'heure elle a trouvé une crotte de chat et s'est jeter dessus pour la manger. Je suis obligée de faire tout le jardin pour voir si il n'y  a rien qu'elle pourrait manger. Est-ce que tous les chiens font la même chose ou est-ce seulement elle ? C'et mon premier chien avant je n'avais que des chats.

De plus mon chat qui ne faisait que dans sa litière se met à faire dehors sans que je sache pourquoi donc pas facile, de dois tout surveiller.

Si ça peut te rassurer, tous les chiens que je connais mange des cacas de chats Laughing
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Nath89 Mar 21 Juil 2015, 15:18

oui je confirme les cacas des chats tous les chiens les mangent mon gros Caya ne perdait pas occasion et Maya fait pareil Embarassed c'est beurk mais apparemment irrésistible pour nos poilus..
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  ninou42 Mar 21 Juil 2015, 15:38

Lorigine a écrit:
Salomée a écrit:Merci de ta réponse, mais cela m'embête qu'elle mange n'importe quoi. Tout à l'heure elle a trouvé une crotte de chat et s'est jeter dessus pour la manger. Je suis obligée de faire tout le jardin pour voir si il n'y  a rien qu'elle pourrait manger. Est-ce que tous les chiens font la même chose ou est-ce seulement elle ? C'et mon premier chien avant je n'avais que des chats.

De plus mon chat qui ne faisait que dans sa litière se met à faire dehors sans que je sache pourquoi donc pas facile, de dois tout surveiller.

Si ça peut te rassurer, tous les chiens que je connais mange des cacas de chats Laughing

Oh oui !! ils adorent ça et la mienne mange même les crottes de lapin et de cochons d'inde Laughing
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Salomée Mar 21 Juil 2015, 15:58

Merci donc je vais surveiller mon jardin en essayant d'anticiper Wink

Je vais essayer de lui apprendre le pas toucher car je n'aimerai pas qu'en promenade elle mange n'importe quoi, peur qu'elle s'empoisonne !


Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Manouche Mar 21 Juil 2015, 16:54

...c'est surtout qu'elle peut s'infester de parasites/vers à manger des trucs en putréfaction ou des selles potentiellement contaminées (de chat comme de chien).

Certaines infections sont galères à soigner et elle a un jeune métabolisme encore.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  elopiot Mar 21 Juil 2015, 17:31

En effet les cacas de chats sont très appréciés des chiens Bad , le mien a bientot 5 mois passe son temps a chercher de quoi manger également du coup je ne le laisse pas seul, ça + les vols de chien on ne sait jamais , pour le pipi dans un coin spécifique depuis ses 2 mois je le portait a l'endroit choisi en disant "pipi c'est biennnnnnn" quand il faisait et maintenant il fait même 3 gouttes si je lui dit pipi et qu'il a fait 15 min avant Laughing pour le caca il a choisi tout seul et fait toujours au même endroit, il a essayé d'en changer une ou 2 fois mais je l'ai reconduit au bon endroit
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Salomée Mar 21 Juil 2015, 19:31

C'est également pour tout ça que je ne peux pas laisser la fenêtre ouverte pour qu'elle sorte toute seule, j'ai trop peur qu'elle avale quelque chose de dangereux pour elle.

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Manouche Mar 21 Juil 2015, 19:37

Pour ma part, je trouve qu'un chiot doit être géré au jardin un peu comme un jeune bambin qui vient juste d'apprendre à marcher. On ne le laisserait jamais seul. On le laisse explorer tout en ayant un œil dessus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  opercut Jeu 23 Juil 2015, 09:42

Ah les crottes de chats! Ils sont nombreux à en être friant.
Et le crottin de cheval, et les crottes de biques et de mouton.

Si c'est bien clôturé, laisse la en libre.
Mes chiens ont toujours ramassé des cochonneries et aucun ne m'a fait pire qu'une petite diarrhée ou des flatulences immondes...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Ordana Jeu 23 Juil 2015, 12:37

Idem Opercut.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Salomée Jeu 23 Juil 2015, 13:18

Comme toi manouche je préfère être là pour gérer mais je la laisse quand même libre en la surveillant....

Salomée
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  elopiot Jeu 23 Juil 2015, 14:38

Ah le mien la diarrhée jamais encore mais les flatulences immondes oui (quoi que ça j'ai un doute sur la provenance, les croquettes ou sa façon de gloutonner sa gamelle) et il vomit parfois la nuit 1 seule fois et de l'herbe en majorité
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  falbala Jeu 23 Juil 2015, 19:43

Idem Opercut. J'ajouterais à la liste: cailloux, herbes, feuillages divers et j'en passe
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

libre ou pas dans le jardin Empty Re: libre ou pas dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum