Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Laisser son chien libre dans la maison..

3 participants

Aller en bas

Laisser son chien libre dans la maison.. Empty Laisser son chien libre dans la maison..

Message  SKaella Jeu 04 Juil 2013, 02:19

Bonjour tout le monde hello 

Petit historique de Whisper pour que vous comprenez mon problème : À 5 mois je l'ai sauver de l'euthanazie. C'est un chien qui sait fait battre et tout, donc il était super anxieux. Il m'as détruit beaucoup de truc, dont la totalité de la salle de bain ( mur, plancher, porte, rideau inclus ) et la moitier de ma chambre ( fenetre, porte, rideau, bureau et lit. ) . Du coup, il est désormais 1 ans et demi, j'ai réussis à l'éduquer à rester dans la salle de bain dans mes absences. Depuis 6 mois ( lorsqu'il avait 1 ans ), il n'as rien détruit sauf le rideau avec ces pattes.

Donc! Mon problème : Je voudrais commencer à le laisser libre dans la totalité de la maison.

Raison : De un, c'est un chien de garde à la base, et ont aimerais bien qu'il garde toute la maison et non juste la salle de bain. ( non je ne le dresse pas a attaquer. )

De deux, avec l'arrivée de Buster, sa vas être à son tour vers 6 mois d'être dans la salle de bain au lieu de la cage durant mes absences.. donc je voudrais la libérer.

De trois, je fais le lavage dans la salle de bain, et il y as du linge un peu partout, donc il met du poil etc dessus c'est pas top.

Donc, ma question, ayant eu un passer destructeur, comment faire pour l'habituer à rester libre dans la maison en entier?

Dois-je bloquer certaine pièces au début? Dois-je commencer extrémement lentement? Qu'elle durée y aller en progression?

J'avais penser à le faire en jour.. :

Premiere fois : 15 minute
Deuxieme fois : 30 minute
Troisieme fois : 1 heure
Quatrieme fois : 2 heure
Cinquieme fois : 4 heure

Remplacer ' fois ' par disons semaine ou tranche de 3 jour... Genre pendant 3 jour faire des absence de 15 minute etc..

Vos avis?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien libre dans la maison.. Empty Re: Laisser son chien libre dans la maison..

Message  souffleduvent Jeu 04 Juil 2013, 10:46

Je sais pas si ça peut t'aider mais lorque j'ai adoptée Figaro (akita / malamute) il avait 2 ans donc presque 1 an et demi à la spa. Il a visiblment était frappé par ses premiers détenteurs et avait peur de rester à l'intèrieur de la maison alors qu'il était plutôt à l'aise à l'extèrieur.
Vivant dans un appartement sans jardin, les premieres fois où je l'ai laissé seul (juste 1 minute le temps de prendre mon courrier) j'ai cru qu'une tornade était passée chez moi !
Il me détruisait tous, ses jouets, le mobiliers il m'a plié une chaise en fer..., je vous épargne la tragique fin de mon canapé, la chute de mon frigo (je me demande encore comment il a fait ?? affraid ) et la destruction du muret séparant le coin cuisine du reste du salon...
J'ai essayée aussi de le mettre dans la salle de bain mais il m'a défoncé la porte il la réduit en petits morceaux...
Le pire c'est que je m'absentais moins de 5 minute à chaque fois...

Mais avec l'arrivé de Ginko, plus de destrcutions !
J'ai commencée par quelques minutes et maintenant je peux les laisser seul plusieurs heures, le maximum ça a été 6 heures après notre accident de voiture (urgence et plus de moyen de transport)
Et le top, c'est que maintenant je peux laisser Figaro seul (dans le nouvel appartement) sans qu'il détruisse quoi que ce soit, mais je peux pas l'expliquer, peut être que le fait d'être à 2 calme l'angoise de Figaro...
Je sais pas mais je t'espère la même chose hello 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien libre dans la maison.. Empty Re: Laisser son chien libre dans la maison..

Message  SKaella Jeu 04 Juil 2013, 13:29

Bah justement, seul il serais avec Mystie Smile Buster lui doit rester dans une cage, trop jeune.

Mais bon dieu! Moi qui pensais que le mien était intense! Défoncé une porte affraid 

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien libre dans la maison.. Empty Re: Laisser son chien libre dans la maison..

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 04 Juil 2013, 14:12

Je sais pas du tout comment tu pourrais faire, la seule chose qui a calmé Odyssée de son anxiété pendant mon absence c'est d'avoir adopté Yuna.

Sinon avant on était obligé de la museler (bon je précise qu'elle était seule 3h par jour, et qu'elle avait une muselière dite "panier'", elle pouvait ouvrir la gueule, boire, aboyer, bailler, ou même vomir).

Par contre elles sont dans une pièce bureau quand elles sont seules, si on les laissait aller dans la maison, la seule bêtise qu'elles feraient c'est retourner la poubelle.

Donc peut-être que le fait d'être avec un autre chien l'aiderait.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien libre dans la maison.. Empty Re: Laisser son chien libre dans la maison..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum