Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi je n'aime pas le BARF

+20
Byron29
ring1
thegiantbob
Boumbo
Noris
Minosh
EvyGipsy
Taysa26
-Élo-
juju et eoss
scaramouche
L'Haricot
Dellen
loir51
Hamy31
Loub'
Manouche
Smellycoco
Lou
lulucilia
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 11:35

Pas forcément, on commence avec le poulet car chez une majorité c'est la viande la plus digeste, mais si ta chienne est allergique, c'est rare mais ça arrive, il y a la dinde, le porc le lapin qui sont aussi bon marché. 

Pour les pbs avec les os, c'est la hantise de tout le monde au début, et des vétos, c'est vrai que le risque 0 existe pas (et d'ailleurs un chien peut s'étouffer avec des croq ou un jouet), mais toujours chez une très grande majorité les os crus et charnus comme il faut ne pose aucun problème, si tu as eu des pbs sur tous tes chiens, peut être que malgré tu pensais bien faire, quelque chose n'allait pas, os trop nus, trop durs (beaucoup ne donnent pas d'os de dinde, très durs), chiens qui mangent trop vite dans le stress, etc etc dur à dire... 

Mais on peut pas généraliser sûrement aire alimentaire tout entier en affirmant qu''il convient pas à tous, ce serait comme dire que certaines vaches peuvent pas manger d'herbe, ça existe pas, mais chaque chien a ses sensibilités, heureusement y'a assez de choix de viandes et d'os pour convenir à Son chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 11:36

Pas forcément, on commence avec le poulet car chez une majorité c'est la viande la plus digeste, mais si ta chienne est allergique, c'est rare mais ça arrive, il y a la dinde, le porc le lapin qui sont aussi bon marché. 

Pour les pbs avec les os, c'est la hantise de tout le monde au début, et des vétos, c'est vrai que le risque 0 existe pas (et d'ailleurs un chien peut s'étouffer avec des croq ou un jouet), mais toujours chez une très grande majorité les os crus et charnus comme il faut ne pose aucun problème, si tu as eu des pbs sur tous tes chiens, peut être que malgré tu pensais bien faire, quelque chose n'allait pas, os trop nus, trop durs (beaucoup ne donnent pas d'os de dinde, très durs), chiens qui mangent trop vite dans le stress, etc etc dur à dire... 

Mais on peut pas généraliser sûrement aire alimentaire tout entier en affirmant qu''il convient pas à tous, ce serait comme dire que certaines vaches peuvent pas manger d'herbe, ça existe pas, mais chaque chien a ses sensibilités, heureusement y'a assez de choix de viandes et d'os pour convenir à Son chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 11:39

Euh.... Désolé pour ce flood involontaire les messages se multiplient (??)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  EvyGipsy Jeu 09 Juil 2015, 12:06

Non il n' y avait pas de stress, mes chiens sont toujours dans des pièces séparées pour le repas.

Les os etaient tout à fait charnus, pas trop dur (1/2cailles, cous de poulet. .. on peut difficilement faire plus mou en terme d' oc! ).

Et mes chiens prenaient bien le temps de les manger (45min pour le dernier ocque j '' avais donne.

Et il ne s' agissait pas d' un problème unique (que j' aurais effectivement pris comme la "faute à pas de chance"), mais de problèmes systématiques.

J' ai discuté où lu des témoignages de personnes ayant eu des problèmes également avec les os charnus, mais a chaque fois, la réaction était que c' était leur faute, et les commentaires souvent étudés ou supprimés (pas sur le forum, ailleurs)

Mais heureusement, tout le monde n' a pas ce type de soucis!
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 12:16

Smelly c'est parceque tu as poster pendant une mise a jour, ca a bugger moi aussi ! 

Non mais c'est un cas particulier jayka ^^ allergique au poulet cru deja faut le faire Laughing mais oui y'aura toujours de quoi s'adapter. Moi mon conjoint est totalement contre donc il accepte ma passion d'avoir X chiens je respecte son choix de ne pas vouloir "s'embeter" avec la viande. 

Mais je le redis c'est a mon sens le meilleur regime pour un chien y'a pas a negocier la dessus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 12:18

C'est vrai que dès qu'on rencontre un problème avec le barf, on est souvent désigné du doigt et les pro barf sont souvent assez fermés à l'idée que tel ou tel chien ne supporte pas le barf.

Il ne faut pas oublier que nos chiens ne sont plus des loups, que des années de domestication et de sélection des races ont modifié leurs tolérances alimentaires et qu'ils sont plus fragiles globalement.

Il faut vraiment s'adapter à chaque chien, j'ai moi aussi essayé le barf et quand mon chien avait des vomissements, des selles sanglantes et/ou glaireuses, qu'il ne voulait plus manger aucune viande, j'ai été obligée de repasser au croquettes mais c'est limite si on ne m'accusait pas de ne pas aimer mon chien !!! Grr

Finalement, mon chien avait une giardiose et n'a plus jamais supporté les os !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 14:12

Je te rassure minosh les pro croq sont très fermés aussi sur le barf, entre donner le goût du sang et rendre agressif, les carences, les os dangereux etc, les vétos qui sautent au plafond des qu'on prononce le mot, pas le mien c'est aussi pour ça que je l'aime d'amour ^^, bref mais je dis et je redis et je suis convaincue qu'on peut pas dire que tel chien est pas fait pour le barf, c'est comme dire que t'as connu des poules qui pouvaient pas manger des céréales,  des vaches de l' herbe,ou un bébé pas pouvoir boire du lait,  bah à ce moment là elles sont pas viables, enfin c'est juste pas possible, après qu'il y ait un temps d'adaptation surtt pour les chiens qui ont mangé des croq des années, la diarrhée de début de barf est bien connue, ou comme dans ton cas une maladie comme la giardiose, faut déjà la traiter et après ça peut mettre du temps mais y a tjrs moyen de trouver des solutions, après je dis pas que t'aimes pas ton chien hein.. 

Le chien à pas changé au point de plus digérer la viande avec la domestication, à partir de là.... 
Le ph des sucs digestifs d'un chien au cru descend à 1, mais au début les troubles digestifs mineurs existent oui, l'estomac doit réapprendre à  travailler plus dur et plus vite pour digérer la viande 🍖 efficacement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 14:24

Les selles glaireuses du début c'est normal, ça passe tout seul. Il y a quasiment toujours des solutions, remplacer le poulet par de la dinde, remplacer les os charnus par du broyé (même si on perd le côté brosse à dents et que perso je me méfie du broyé).


Après Minosh c'est normal que tu te sois fait sauter dessus si tu as dit sur un forum cru que tu donnerais des croquettes, tu t'adresses à des convaincus pas toujours tolérants loin de là (quand je vois déjà comment entre barfeurs ils sont capables de s'insulter au sujet de la viande de porc confused ).
C'est comme aller sur un forum positif pour poster une photo de ton magnifique torcatus flambant neuf, c'est suicidaire Mdr

Bon en même temps, on a l'occasion régulièrement de constater que côté croquettistes c'est pas super cordial non plus No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 14:32

Ma puce n'aimant que le boeuf et gibiers en bonne fille du terroir, le boeuf ayant augmenté de 54% du prix de sorte que c'est rendu un luxe pour les humains moins bien nantis quand le boeuf haché versatile/passe-partout les sauvaient de la disette.

Le gibier, on n'y pense même pas.

Et c'est aussi que dès qu'on a une chance, on se promène et les distances ici sont énormes. Donc la praticité n'est pas au rendez-vous selon nous.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 14:39

Chacun défend ses convictions et veut pas en démordre donc ça frictionne, je suis convertie depuis pas longtemps par la "secte" mais j'assume totalement mon virage à 180 degrés, bon rassurez-vous je cherche pas à convaincre, et il se peut que répéter sans arrêt les mêmes trucs me fatiguent assez rapidement, vous me subirez pas longtemps sur ce sujet !  Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 14:56

J'étais plutôt favorable au barf mais les os pour mon chien, ce n'est plus possible, j'essaie régulièrement mais à chaque fois, il refait des diarrhées, il ne s'est jamais remis de cette foutue maladie et même des barfeurs convaincus ont du, eux aussi y renoncer suite à une giardiose.

Je voulais juste dire que nos chiens sont plus fragiles, pas que la viande n'était pas bonne pour eux mais le cru, certains digèrent mal, un peu comme les humains, il y a des spécificités individuelles.

Loin de moi l'idée de lancer un débat pour ou contre mais "un certain forum de barfeurs" ne m'a pas convaincue :
pas de respect pour les interrogations du maître et une tendance à juger sans essayer de comprendre.

Pour les vétos anti-barf, je suis d'accord, j'y ai eu droit moi aussi ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 15:37

Ici les vetos et le BARF, c'est la guerre des tranchées.

On réussit à avoir quelque peu d'indulgence avec la ration ménagère....tout de même!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 16:10

Minosh a écrit: J'étais plutôt favorable au barf mais les os pour mon chien de , ce n'est plus possible, j'essaie régulièrement mais à chaque fois, il refait des diarrhées, il ne s'est jamais remis de cette foutue maladie et même des barfeurs convaincus ont du, eux aussi y renoncer suite à une giardiose.

Je voulais juste dire que nos chiens sont plus fragiles, pas que la viande n'était pas bonne pour eux mais le cru, certains digèrent mal, un peu comme les humains, il y a des spécificités individuelles.

Loin de moi l'idée de lancer un débat pour ou contre mais "un certain forum de barfeurs" ne m'a pas convaincue :
pas de respect pour les interrogations du maître et une tendance à juger sans essayer de comprendre.

Pour les vétos anti-barf, je suis d'accord, j'y ai eu droit moi aussi ! Smile
Je te réponds juste là dessus et j'arrête,. j'ai  l'impression d'être persecutrice^^...
Quand tu dis que tu reessayes régulièrement, ton chien il est aux croquettes ? Si tu donnes des os crus à un chien au sec, diarrhée assurée, pas pour rien que la phase d'introduction c'est blanc de poulet et carottes, si tu voulais retenter le cru, faudrait reprendre du début. 
Quant aux chiens fragilisés, ben par quoi alors ? La vaccination excessive qui effondre chaque fois un peu plus l'immunité, trop de vermifuges, trop de nourriture trop transformée, où tous les nutriments doivent être rajoutés de synthèse ? Fragilisés par quoi d'autre ?? 
La domestication ? Tssss....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 16:26

C'est ca mon souci avec les pro barf .... Ils sont incapables de concevoir que le barf ne peut pas convenir a certains chiens malgré tous les efforts de son maitre ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 16:30

Pourtant, j'ai plein de connaissances dont les chiens sont aux croquettes mais qui donne des os régulièrement ! Et les chiens les supportent très bien !

Plus fragiles, oui peut-être aussi à cause des vaccins, vermifuges et autres mais je pensais surtout à l' hypersélection, la sophistication des races, l'appauvrissement génétique.
La domestication aussi car les hommes ne donnaient pas de viande à leur chiens il y a 50 ou 100 ans, c'était bien trop cher, les chiens mangeaient les restes bien souvent, de la nourriture cuite, ce serait étonnant je trouve que ce soit sans conséquence.

Je ne me sens pas agressée Smellycoco, j'essaie pour ma part juste de comprendre ce que je vois autour de moi.
Et ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne veuille admettre que des chiens puissent aussi avoir des intolérances individuelles, ça existe bien chez les humains !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 17:11

Présente! Et les toubib me disent qu'à mon âge, je devrais pouvoir tout digérer. Eeeeeh que non! Et j'suis pas encore bien.....domestiquée! Smile

Blague à part, c'est la grande promiscuité des individus canins par la domestication qui a amené la vaccination, le vermifugage "chimique", etc....il y a quand même un lien même si indirect.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 18:15

Minosh a écrit:La domestication aussi car les hommes ne donnaient pas de viande à leur chiens il y a 50 ou 100 ans, c'était bien trop cher, les chiens mangeaient les restes bien souvent, de la nourriture cuite, ce serait étonnant je trouve que ce soit sans conséquence.

Euh non ça c'est pas vrai, quand on tuait un lapin, une poule, le cochon, le chien avait la tête, les entrailles, les déchets... et on ne se fatiguait pas à lui poêler sa patte de poulet... Encore aujourd'hui, le jour du cochon c'est aussi la fête des chiens. Les chiens chassaient les rats, là encore personne ne les leur faisait cuire.


Qu'un chien soit incapable de manger du ménager avec des adaptations, j'y crois pas une seconde, comme je ne crois pas non plus au chien auquel aucune croquette au monde ne conviendrait. C'est une question de choix du maître c'est tout, après c'est pas une honte de dire "j'ai pas envie de galérer x mois à chercher donc je retourne aux croquettes", mais c'est pas le "barf" en lui-même qui ne conviendrait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Noris Jeu 09 Juil 2015, 18:18

Connaissez vous des utilisateurs qui nourrissent leurs chiens de travail au barf ??
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 18:22

Oui bien sûr, pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Noris Jeu 09 Juil 2015, 18:27

Dgedg a écrit:Oui bien sûr, pourquoi?

Quelle discipline et quel niveau?
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 18:42

Dgedg a écrit:
Euh non ça c'est pas vrai, quand on tuait un lapin, une poule, le cochon, le chien avait la tête, les entrailles, les déchets... et on ne se fatiguait pas à lui poêler sa patte de poulet... Encore aujourd'hui, le jour du cochon c'est aussi la fête des chiens. Les chiens chassaient les rats, là encore personne ne les leur faisait cuire.


Qu'un chien soit incapable de manger du ménager avec des adaptations, j'y crois pas une seconde, comme je ne crois pas non plus au chien auquel aucune croquette au monde ne conviendrait. C'est une question de choix du maître c'est tout, après c'est pas une honte de dire "j'ai pas envie de galérer x mois à chercher donc je retourne aux croquettes", mais c'est pas le "barf" en lui-même qui ne conviendrait pas.

Oui, c'est vrai dans les campagnes ça se passe comme ça, mais les chiens de mon enfance, en ville ils n'y avaient pas droit.
Le ménager, je n'ai jamais dit que les chiens ne pouvaient pas s'y adapter, je parlais juste du cru et des os ...

Et puis, si tu savais depuis combien d'années je galère pour trouver LA croquette qui convient à mon chien ... c'est même pour ça que j'avais tenté le barf !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 18:45

Ben déjà ici il y a Positive, obé et mondio niveau euh... chiot?
Takeiteasy fait du RCI il me semble, un sport de mordant en tout cas avec sa plus jeune.
Les chiens d'-Elo- font il me semble VTT et canicross.

Deux huskies dans mon département qui font du VTT, niveau je sais pas, jamais demandé. Si ça se trouve ils font ça en dilettante sans compét, j'en sais rien.
Un éleveur de Beauce de travail, ring, niveau bah variable, plusieurs chiens.
Et quelques chiens d'obé sur un groupe où je ne suis plus.


Edit: et une pléthore de chiens de chasse en travail pratique mais là on sort du barf, ceux que je connais mangent plutôt de la carcasse. Il y a une meute qui se fournit au même abattoir que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 19:03

Mais bien sûr minosh que certains chiens ont des intolérances individuelles je dis pas le contraire !
Mais dire qu'un chien est pas fait pour manger de la viande crue, non, c'est ça qui me fait bondir, les phrases type "moi mon chien il peut pas manger de viande", "le barf convient pas à tous les chiens ", mais bien sur que si, tu peux tjrs trouver des viandes qui conviendront, j'ai jamais vu un chien ne pas pouvoir digérer aucune viande, si tu prends le temps de lui faire un régime adapté, tous les chiens peuvent s'y faire, après comme Dge ça me dérange pas ceux qui choisissent les croq pour des raisons "pratiques" ou autres, mais l'alibi que c'est le chien qui est pas foutu comme un chien, non, j'y crois pas une seconde, ou alors vous avez des chiens mutants je sais pas... 

Taysa tu dis que tu reconnais que le barf c'est le meilleur régime, et en même temps ça te désole de voir que les barfeurs admettent pas que ça convient pas à tous les chiens, c'est légèrement contradictoire.... 
Sur le groupe y'a plein de gens qui ont des connaissances très pointues sur la digestion du chien, la physiologie, je vois pas pourquoi un chien pourrait pas manger ce pour quoi il est fait...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 19:12

Le samedi faut que j'arrive assez tôt au marché sinon mon boucher il file toute sa viande aux chasseurs, chez moi les meutes sont nourries au cru, après comme dge je pense pas qu'ils pèsent les rations et proportions... 

Les croquettes c'est hyper récent à l'échelle de l'histoire du chien, comment ils ont vécu pendant des milliers d'années ? Peut être en bouffant des charogne, restes et pain, mais au final des produits pas transformés, donc finalement pas pires que les croq... 
C'est les transformations chimiques des process industriels qui sont nocives, quelles que soient les qualités des aliments de base, un produit qui subit une transformation n'est plus digéré pareil, l'organisme des chiens doit bien faire avec, mais à quel prix ? C'est pas moi qui invente que les chiens ont jamais été autant allergiques, hyper sensibles à tout, les pancréatites, les insuffisances rénales et Cie.... Si vous êtes persuadés qu'il y a aucun rapport avec l'industrialisation de l'alimentation tant mieux, mais à un moment qd tu t'intéresses un tant soit peu au sujet y'a des choses qui finissent par sauter aux yeux mince !!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 3 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum