Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi je n'aime pas le BARF

+20
Byron29
ring1
thegiantbob
Boumbo
Noris
Minosh
EvyGipsy
Taysa26
-Élo-
juju et eoss
scaramouche
L'Haricot
Dellen
loir51
Hamy31
Loub'
Manouche
Smellycoco
Lou
lulucilia
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 19:57

Et pourquoi les industriels soi disant si soucieux de la santé de nos animaux (leur bien être, notre passion, bien sûr bien sûr....) qui fabriquent des aliments contenant tout ce qu'il faut pour rester en bonne santé, sont d'un autre côté obligés de fabriquer d'autres aliments destinés à réparer les maladies causées par les premiers ? 
Car les maladies des fonctions digestives, immunitaires, sont très liées à l'alimentation, je ne dis pas qu'un chien au cru ne sera jamais malade mais je suis absolument persuadée qu'il le sera moins, qu'il vivra mieux et en meilleure santé plus longtemps, mais je force personne à penser comme moi, c'est un cheminement que je fais, c'est tout !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 20:06

Manouche ne le prends pas mal, mais je sais pas qui a les pinceaux emmêlés mais qd tu parles du barf j'y comprends plus rien moi  Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  juju et eoss Mer 08 Juil 2015, 20:12

Juste un petit point au sujet des carences, en plein ménage, pas trop le temps....

Je rappelle juste que plus d'un propriétaire nourrissant au BARF, ou toute autre alimentation naturelle et crue font au moins une fois dans l'année un check up à leurs chiens justement afin de vérifier si carence....

En 3/4 mois, sur tous ceux que j'ai vu faire cela, allez 2 avaient de faibles carences.... Juste pour rire, je veux bien voir mise en place une étude comparative de ces examens entre chiens nourris au naturel, et ceux aux croquettes...

Je parie qu'on aurait de bonnes (ou moins bonnes surprises) et pas forcément celles que l'on croit! Smile

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 20:25

Smellycoco a écrit:Manouche ne le prends pas mal, mais je sais pas qui a les pinceaux emmêlés mais qd tu parles du barf j'y comprends plus rien moi  :mdr

Ma lanterne s'est éclaicie mais là tu me mets dans le doute.

Alors ce que j'ai compris suite à un post sur le sujet, qu'il semble y avoir BARF et BARF. Que l'on dit communément BARF mais souvent il s'agit qu'essentiellement dans les faits de la consommation de viandes/os crus.

Alors que le BARF c'est un mix de viande crue, os, légumes et huile. Ce n'est pas que des protéines.

Est-ce que j'ai encore loupé quelque chose?! Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 20:50

Oui Manouche, tu as loupé quelque chose: ceux qui ne donnent que du carné (comme -Elo- et moi par exemple) ne donnent pas pour autant que des protéines non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  scaramouche Mer 08 Juil 2015, 21:04

J'ai perdu 2 Australiens...13 (accident cardiaque.... il était parti voir les "filles") et presque 14 ans ( souffle au cœur de naissance)....tout à fait dans la norme......
La moyenne de vie serait parait'il de 12...

10 ans de cru....pas plus de risque qu'avec des croquettes apparemment????
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 21:12

Bah ça veut rien dire ça, ma braque a vécu 19 ans en mangeant sa première année du pain et lait et ensuite du frolic sur plusieurs années...

Le fait est qu'on a des témoignages de chiens malades, que les vétos n'arrivent pas à améliorer, et un simple passage à une alimentation crue les guérit. Hasard?

Après l'inverse est peut-être vrai aussi mais j'en ai jamais entendu parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Mer 08 Juil 2015, 21:27

Allez manouche on recapepette depuis l'début  Smile
Le barf oui c'est viande crue + os charnus +abats, et oui aussi mix de légumes mais en tte petite quantité par rapport à la ration, le but étant de reconstituer une proie ça équivaut au bol alimentaire de la proie, j'ai l'impression que tu crois qu'il y a plusieurs barf, mais non ! 
Et les huiles etc si t'as un chien sans problème, c'est pas nécessaire... 
Après le raw c'est le barf sans le mix mais avec panse verte (le fameux bol alimentaire), et le whole ben tu te prends pas la tête, tu donnes des proies entières (poulets dindes lapins poussins etc...) 

Mais j'ai pas compris le déshydraté à 73€ les 2,5kg,c'est pas possible !!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Loub' Mer 08 Juil 2015, 21:33

L'Haricot a écrit:
Quelle formation?
Parce que bon, quand on voit que les (quelques) cours de nutrition qu'on file aux vétos pendant leur cursus sont sponsorisés par Hill's ou RC (donc bonjour l'objectivité) alors que les vétos sont quand même censés être les garants de la santé de nos chiens.

Non, les cours ne sont pas sponsorisés par RC ou autre. Je me retiens en général d'intervenir lorsqu’on tente de dénigrer les vétos (ce qui est assez courant sur les forums, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ... ), mais là je ne pouvais pas laisser passer ça Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Icon_wink.

Je cherche pas à dénigrer hein, et mon véto a toute ma confiance quand il s'agit des maladies de mes poilus (je suis d'ailleurs une très bonne cliente, je vais le voir parfois pour rien XD) mais quand je lis ça: http://www.oniris-nantes.fr/professionnels/les-chaires-doniris/chaire-hills/
"Cette chaire implique la mise en place de moyens humains et matériels rendue possible grâce au soutien de Hill’s."
Je comprends peut-être les choses de travers, mais ce que je comprends, c'est que c'est Hill's qui paye (au moins en partie) la formation que propose l'école véto sur la nutrition, ça m'étonnerait qu'ils aient pas quelque chose à dire sur le contenu, même si officiellement personne ne le reconnaîtra jamais

En ce qui concerne le fait de pouvoir digérer les céréales, c'est juste de l'adaptation: en cas de disette, on nourrit les chiens avec plus de céréales et moins de viandes, et les chiens qui possédaient une mutation d'un certain gène (dont le nom m'échappe) leur permettant de digérer l'amidon étaient naturellement favorisés et ont donc survécu.
C'est pourquoi on retrouve cette mutation chez nos chiens actuels, et encore, pas tous (pas pour rien que les races nordiques sont réputées sensibles, dans les pays nordiques les chiens étaient nourris presque exclusivement avec les produits de la chasse et de la pêche, pour des raisons climatiques la culture de céréale était limitée voire inexistante et il fallait les importer ou s'en passer, quand les gens en avaient ils ne les gaspillaient pas à les donner aux chiens)

Mais qu'ils puissent digérer l'amidon ne veut pas dire qu'ils en ont besoin, c'est comme les populations humaines porteuses de la mutation leur permettant de synthétiser la lactase (et donc de digérer le lait) toute leur vie, ils peuvent boire du lait comme ils veulent, mais ils n'y sont pas obligés (heureusement Smile )

Mon vieux qui est aux crocs mange barf le week-end, il a droit à un peu de riz dans sa gamelle (environ 10% de la ration totale) pour éviter de faire des gastrites, par contre si je file du riz à mon plus jeune, c'est la chiasse assuré ='D
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 21:57

Smellycoco a écrit:Allez manouche on recapepette depuis l'début  Smile
Le barf oui c'est viande crue + os charnus +abats, et oui aussi mix de légumes mais en tte petite quantité par rapport à la ration, le but étant de reconstituer une proie ça équivaut au bol alimentaire de la proie, j'ai l'impression que tu crois qu'il y a plusieurs barf, mais non ! 
Et les huiles etc si t'as un chien sans problème, c'est pas nécessaire... 
Après le raw c'est le barf sans le mix mais avec panse verte (le fameux bol alimentaire), et le whole ben tu te prends pas la tête, tu donnes des proies entières (poulets dindes lapins poussins etc...) 

Mais j'ai pas compris le déshydraté à 73€ les 2,5kg,c'est pas possible !!

Je me disais bien qu'il n'y avait pas deux BARF! Smile

Pour le Raw, le Smack. Raw Desydrated Food au Saumon (avec os, organes et oeufs [caviar]) ou poulet. Mais où ça diverge ça comprenant aussi légumes et aromates (origan, thym, marjolaine...). Mais bon, 40 % de protéines pour 5,5 % de fibres.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  -Élo- Mer 08 Juil 2015, 22:33

Aucune envie d'entrer dans le débat que j'ai survolé vite fait, mais juste un clin d’œil pour le coup du panda Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Big-sm10
http://www.20minutes.fr/monde/1613303-20150521-panda-animal-incapable-digerer-bambou

Bref, mes carnivores carencés et moi, on décampe, alors bonne soirée à tou(te)s Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Wink-111
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Mer 08 Juil 2015, 22:45

Smellycoco a écrit:Mais j'ai pas compris le déshydraté à 73€ les 2,5kg,c'est pas possible !!

Sisi ca existe !! Au debut ca a commencer chez K9 natural puis recemment orijen a suivi le mouvement. C'est un aliment lyophiliser en quelques sortes et qui est tres cher.
J'ai eu tester le k9 en periode sport c'etait juste le top du top !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Mer 08 Juil 2015, 22:46

Entres autres juste pour te donner un exemple :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/K9/K9-natural-lamb-3-6-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd397ma43.html
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 22:59

Pour le Smack, le réhydrater est facultatif.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 00:22

Ils parlaient sur le groupe l'autre jour d'un produit déshydraté de K9 une fille voulait l'essayer pour le temps de sa rando avec ses chiens, j'avais pas trop suivi mais ça devait être ça, elle trouvait ça cher mais ça atteignait pas ces prix là qd même, je sais pas pour le Canada, apparemment y'avait une promo à-60% sur les sachets en ce moment... 

Mais bon si je passe au cru c'est pour savoir ce que je donne exactement, alors ça m'attire pas, déjà les broyés dogfresh etc sont boycottés parce que les compos sont pas claires sur le taux d'os qu'ils mettent dedans, qd c'est pas du soja... 

Après pour les carences, allez voir les photos avant /après, y'en a beaucoup qui en mettent, les chiens ont pris en muscles, poil magnifique, ils pètent la forme, ils ont pas l'air plus carencé que les autres... 
Les carences c'est vrai c'est dur à déceler, suffit pas d'une prise de sang, mais bon moi je calcule pas tous les jours si je mange tel taux de protéines, de glucides, j'essaye d'équilibrer un minimum et qd on mange varié, y'a pas de soucis, c'est pareil pour les chiens, si on varie et respecte les doses ça s'équilibre sur la semaine les repas, ceux qui maîtrisent bien font à l'oeil, et leurs chiens sont en pleine forme ! 
Je vois décidément pas d'arguments pour dire qu'une alimentation fraîche et physiologiquement adaptée au chien serait moins bonne qu'un produit hautement transformé, après ça demande une remise en question, et c'est un choix personnel...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 00:23

Ils parlaient sur le groupe l'autre jour d'un produit déshydraté de K9 une fille voulait l'essayer pour le temps de sa rando avec ses chiens, j'avais pas trop suivi mais ça devait être ça, elle trouvait ça cher mais ça atteignait pas ces prix là qd même, je sais pas pour le Canada, apparemment y'avait une promo à-60% sur les sachets en ce moment... 

Mais bon si je passe au cru c'est pour savoir ce que je donne exactement, alors ça m'attire pas, déjà les broyés dogfresh etc sont boycottés parce que les compos sont pas claires sur le taux d'os qu'ils mettent dedans, qd c'est pas du soja... 

Après pour les carences, allez voir les photos avant /après, y'en a beaucoup qui en mettent, les chiens ont pris en muscles, poil magnifique, ils pètent la forme, ils ont pas l'air plus carencé que les autres... 
Les carences c'est vrai c'est dur à déceler, suffit pas d'une prise de sang, mais bon moi je calcule pas tous les jours si je mange tel taux de protéines, de glucides, j'essaye d'équilibrer un minimum et qd on mange varié, y'a pas de soucis, c'est pareil pour les chiens, si on varie et respecte les doses ça s'équilibre sur la semaine les repas, ceux qui maîtrisent bien font à l'oeil, et leurs chiens sont en pleine forme ! 
Je vois décidément pas d'arguments pour dire qu'une alimentation fraîche et physiologiquement adaptée au chien serait moins bonne qu'un produit hautement transformé, après ça demande une remise en question, et c'est un choix personnel...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 10:22

Orijen est aussi cher que le K9. Mais vendu en plus petite portion donc ca parais moins cher. 

170gr = 13.95€, je te laisse faire le ratio poids au kilos ^^ 

En import c'est 29.99$ les 454gr. Apres y'a surement des promos et tant mieux mais ca reste tres couteux. 

Par contre le coup du barf ou les chiens sont plus musclés ... J'ai plus vu des barriques sur pattes que des chiens muscler mais bon j'ai pas bien la meme notion de muscles que beaucoup de gens en general .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 10:23

Par contre oui clairement le barf restera toujours le must pour nos chiens ! 
Si ce n'est pas des saucissons ou du broyé tout pret uniquement etc etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 10:52

Oui je vois ce que tu veux dire car moi aussi je trouve que les chiens peuvent grossir vite avec la viande, l'autre jour un mec qui se vantait que sa chienne avait bien pris, elle était surtt grasse comme un loukoum mais bon... 
Mais viande + exercice les chiens développent une jolie musculature, ils sont secs et sculptés comme j'aime. 

A ces prix là, je vois pas d'intérêt perso à cette bouffe lyophilisée, à moins d'aller randonner en plein Sahara, tu trouves tjrs au pire une épicerie ouverte pour acheter un poulet entier, y'a rien qui justifie des prix pareils...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  EvyGipsy Jeu 09 Juil 2015, 11:03

Je vais aussi donner mon avis, basé sur mon expérience perso. J' ai, sur 9 ans, testé les 3 types d' alimentation (croquettes "haut de gamme", cru et ménager).

Au vu de cette expérience, mon opinion est qu' un aliment sec, quelque soit sa qualité, est difficilement digestible (en même temps, aucun être vivant n' a été conçu pour manger toute sa vie un aliment sec constitué de farine, quand il n' y a pas de saloperies dedans type sous produits, conservateurs ou exhausteurs de goût en sus).

Et en ce qui concerne l' alimentation fraiche, ça dépend du chien! Il y a en effet de nombreux témoignages de chiens qui revivent au cru.

Mais pour ma part, je n' ai eu que des problèmes au cru. Chienne qui a faillie mourir étouffée plusieurs fois, chiot hospitalisé car il s' était irrité l' interieur de la gorge avec un oc, vomissements avec ou sans sang toutes les nuits, toujours avec des os crus, charnus, adaptés à la taille du chien, et avec des chiens qui machaient correctement.

Et des selles pas terribles, molles, très souvent glaireuses.


Par contre le ménager est très bien toléré. Avec viande blanche cuite, mais boeuf cru. Niveau proportions, la "base" n' est plus1/3 de chaque ingrédients mais 50% viande, 25% légumes et 25% céréales.

Il faut savoir s' adapter à son ou ses chiens.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 11:07

Smellycoco a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire car moi aussi je trouve que les chiens peuvent grossir vite avec la viande, l'autre jour un mec qui se vantait que sa chienne avait bien pris, elle était surtt grasse comme un loukoum mais bon... 
Mais viande + exercice les chiens développent une jolie musculature, ils sont secs et sculptés comme j'aime. 

A ces prix là, je vois pas d'intérêt perso à cette bouffe lyophilisée, à moins d'aller randonner en plein Sahara, tu trouves tjrs au pire une épicerie ouverte pour acheter un poulet entier, y'a rien qui justifie des prix pareils...

Ah mais suis entierement d'accord pour le lyophiliser et ne le conseille d'ailleurs pas, mais vu que vous en parliez avec manouche Wink 
Moi je l'ai eu en test avant d'etre commercialiser donc j'ai tester sur ma taysa a l'epoque. Niveau appetence par contre la chienne en etait dingue.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Taysa26 Jeu 09 Juil 2015, 11:11

Clairement oui il faut savoir s'adapter ! 
J'ai une chienne qui fais des reactions avec le poulet cru hors ses croquettes sont au poulet ... Je sais que je pourrais pas la passer au barf le regime majoritaire etant quand meme le poulet si on veut avoir des bons plans etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 11:33

Pas forcément, on commence avec le poulet car chez une majorité c'est la viande la plus digeste, mais si ta chienne est allergique, c'est rare mais ça arrive, il y a la dinde, le porc le lapin qui sont aussi bon marché. 

Pour les pbs avec les os, c'est la hantise de tout le monde au début, et des vétos, c'est vrai que le risque 0 existe pas (et d'ailleurs un chien peut s'étouffer avec des croq ou un jouet), mais toujours chez une très grande majorité les os crus et charnus comme il faut ne pose aucun problème, si tu as eu des pbs sur tous tes chiens, peut être que malgré tu pensais bien faire, quelque chose n'allait pas, os trop nus, trop durs (beaucoup ne donnent pas d'os de dinde, très durs), chiens qui mangent trop vite dans le stress, etc etc dur à dire... 

Mais on peut pas généraliser sur un régime alimentaire tout entier en affirmant qu''il convient pas à tous, ce serait comme dire que certaines vaches peuvent pas manger d'herbe, ça existe pas, mais chaque chien a ses sensibilités, heureusement y'a assez de choix de viandes et d'os pour convenir à Son chien...


Dernière édition par Smellycoco le Jeu 09 Juil 2015, 11:42, édité 1 fois
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 11:34

Pas forcément, on commence avec le poulet car chez une majorité c'est la viande la plus digeste, mais si ta chienne est allergique, c'est rare mais ça arrive, il y a la dinde, le porc le lapin qui sont aussi bon marché. 

Pour les pbs avec les os, c'est la hantise de tout le monde au début, et des vétos, c'est vrai que le risque 0 existe pas (et d'ailleurs un chien peut s'étouffer avec des croq ou un jouet), mais toujours chez une très grande majorité les os crus et charnus comme il faut ne pose aucun problème, si tu as eu des pbs sur tous tes chiens, peut être que malgré tu pensais bien faire, quelque chose n'allait pas, os trop nus, trop durs (beaucoup ne donnent pas d'os de dinde, très durs), chiens qui mangent trop vite dans le stress, etc etc dur à dire... 

Mais on peut pas généraliser sûrement aire alimentaire tout entier en affirmant qu''il convient pas à tous, ce serait comme dire que certaines vaches peuvent pas manger d'herbe, ça existe pas, mais chaque chien a ses sensibilités, heureusement y'a assez de choix de viandes et d'os pour convenir à Son chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 2 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum