Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

+22
mllecaro
nathalie515
Ty'alie
dlt
pauline08
falbala
Dellen
Enitit
Nati
Lorigine
Hagalaz
gabouich
Fanga
Faline
Hamy31
Savana&edjy
Yayane
Nath89
loir51
Ninetales
Lilie
opercut
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Sam 15 Aoû 2015, 15:13

Vacances sur la côte Atlantique.
Pixie a découvert l'océan, les chevaux, la foule aussi, de celles où on n'a pas d'autre choix que de porter Microchien...
Elle commence à bien gérer ses déplacements au milieu des humains, se place naturellement au talon quand on croise des gens.
J'utilise une longe bricolée avec une longueur de ficelle fixée à un tout petit mousqueton. Je laisse la longe traîner au sol autant que possible.
Ce n'est pas ma laisse que le chien doit suivre, c'est moi.
La longe est une sécurité, j'agis le moins possible dessus, je laisse du mou en quasi permanence.

Elle veut aller voir tous les chiens, elle renifle les gens, va volontiers les voir s'ils ne gigotent pas trop.
Elle enquiquine le bichon de mon père et Aschka, elle leur saute dessus en leur balançant les antérieurs dans la tronche, attrape les pattes, tire les poils...
Elle a appris à se méfier du chat de ma fille, un peu trop intéressé parfois...

J'essaie de tempérer son côté bavard...

Elle comprend à présent le principe du rapport. On verra a faire un truc bien propre type Obé plus tard.
Pour l'instant c'est le goût pour la recherche que je souhaite développer. Cela permettra de travailler sa concentration, qui fait souvent défaut.
Elle a appris en bain de langage ("cherche" quand elle prends la balle, puis un peu avant qu'elle la prenne, puis progressivement au moment du lancer et "apporte" quand le chien se dirige vers moi) et renforcement positif mixte (jeu, caresse, nourriture au hasard).
Je fais le minimum de mouvement vers la balle. Quand je la ramasse, je le fais très lentement, sans jamais faire la course au plus rapide avec le chien.
L'état d'esprit et le comportement du conducteur sont facteurs de réussite.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  falbala Sam 15 Aoû 2015, 19:23

Et ben...c'est 1 aventure avec ce petit format! Mdr
Je ne connais pas du tout ce genre de chien et je crois que je me ferais bien rouler ds la farine.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Sam 15 Aoû 2015, 22:36

C'est juste du gros caractère et de l'énergie genre malinois... Plus le côté têtu d'un bully... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Dellen Dim 16 Aoû 2015, 11:26

Et bien heureusement que c'est un poids plume !!! Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Sam 22 Aoû 2015, 01:34

Les vacances ont été bénéfiques.
De retour à la maison, la chienne est très différente, beaucoup plus sûre d'elle vis à vis des chiens.
Il faut dire qu'elle en a croisé pas mal.
Côté humain, c'est pareil.
Certes, emmener un chiot partout où c'est possible, c'est contraignant, mais ça paye.

Quand j'ai annoncé à mon père "j'ai un chihuahua", il m'a dit "je n'aime pas ces petits chiens, ça fait maladif et ce n'est pas sympathique".
Quand il l'a vue:  "je ne pensais pas à ces chiens là, je voyais ces petit chiens avec les yeux globuleux".
Il est loin d'être le seul à m'avoir fait ce type de remarque.
Je me suis faite arnaquer ! On m'a fourgué un malinois x fennec... Un peu chèvre, aussi...

Il y a quelques jours, elle narguait Fangorn en mode "attrape moi si tu peux", aujourd'hui, on en est aux pattes dans la truffe et aux tirages de poils.
Fangorn joue couché, bouge très peu pour ne pas effrayer la petite.
Ca va avoir de la gueule quand je vais me ballader avec le Shnauzer et le chihuahua Mdr

On a les premiers rapports sur des objets personnels.
Ça s'est fait à l'occasion, car elle venait de piocher une de mes chaussettes.
Je ne fais pas de séances, je fais comme ça vient, quand j'en ai besoin, d'où la rareté des vidéos d'apprentissage.
Elle me pique une chaussette, je l'invite à venir avec les même comportement que quand je viens de lancer un jouet. Il sera toujours moins casse pied d'avoir un chien qui vous ramène tout ce qu'il trouve qu'un qui mange ou planque tout.
Un "reste" le temps d'aller chercher un truc à l'étage: je lui ai appris en vrac, (même principe que la méthode de la barrière... Sans barrière) et j'ai pu aller chercher mon truc sans faire l'ascenseur pour chien.
Plus ça va, plus je suis fainéante pour les séances de travail... Bad

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  gabouich Sam 22 Aoû 2015, 11:35

opercut a écrit: Quand j'ai annoncé à mon père "j'ai un chihuahua", il m'a dit "je n'aime pas ces petits chiens, ça fait maladif et ce n'est pas sympathique".
Quand il l'a vue:  "je ne pensais pas à ces chiens là, je voyais ces petit chiens avec les yeux globuleux".
Il est loin d'être le seul à m'avoir fait ce type de remarque.
Je me suis faite arnaquer ! On m'a fourgué un malinois x fennec... Un peu chèvre, aussi...

Et oui, il y a tellement de "simili" chihuahuas que les gens ne savent plus à quoi doit ressembler un "vrai"....

Je me régale en lisant ton post, c'est tout ce que j'aime..... Un vrai chien, un brin pestouille !
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Enitit Mer 02 Sep 2015, 15:27

Ah toujours un régal tes récits !

Je me suis faite arnaquer ! On m'a fourgué un malinois x fennec... Un peu chèvre, aussi...
Mdr

Tu me fait aimer cette race, arrête !


Elle me pique une chaussette, je l'invite à venir avec les même comportement que quand je viens de lancer un jouet. Il sera toujours moins casse pied d'avoir un chien qui vous ramène tout ce qu'il trouve qu'un qui mange ou planque tout.
Oh, c'est ce que je fais aussi avec Lipton !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Jeu 03 Sep 2015, 00:46

La grande nouvelle du jour:
mon ordi est arrivé... sans s'presser...

Donc.... (roulements de tambours)... PHOTO!!!

La vie est dure...
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0410

Très dure...
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0411

Loups-garrous
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0511

Vigie.
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0510

Tea-cup ???
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0610

Une dent retrouvée sur le canapé.
Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Img_0611

Si quelqu'un sait pourquoi les photo se retournent en arrivant ici...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Jeu 03 Sep 2015, 00:53

Et vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=cl4C4nd-XiQ

https://www.youtube.com/watch?v=sCUFR65Z0Do

https://www.youtube.com/watch?v=Lwti21z38N4
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Enitit Jeu 03 Sep 2015, 08:38

Elle est vraiment belle ta petite.

Comme ton père, j'imagine toujours des chiens aux yeux exacerbés (vue qu'on en voit très souvent des comme ça) et là, elle a une bonne tête !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Dellen Jeu 03 Sep 2015, 08:53

Elle est toute mimi ta crevette !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Mar 29 Sep 2015, 22:20

Allez, d'autres vidéo:

Avec les chiots de Marley:
https://m.youtube.com/watch?v=K8G_8MTGJ5A

Quand je vous dis que c'est speed...
https://m.youtube.com/watch?v=Nv5n6voA2Y0



opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  pauline08 Mar 29 Sep 2015, 22:28

J'aime beaucoup la p'tiote! c'est la première fois que je vois un chihuahua courir confused et bien, s'est que ça court ses p'tites bêtes Laughing
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  dlt Mar 29 Sep 2015, 23:24

Hello !

Je vais suivre ton post que j'ai zappé jusqu'à présent !
Si jamais je pourrai avoir un 2ème chien pour tenir compagnie avec Yuki, ce serait peut-être un chihuahua à poils longs !
Il y a 2 représentants dans mon quartier avec qui mon petit monstre s'amuse très bien... Mais l'un des deux a un maître qui lui refuse de le laisser jouer avec tous les autres chiens car il a dû se défendre un jour face à un beaucoup plus grand, et malgré cela le petit essaie de venir vers les autres pour jouer tant qu'il put déjouer la vigilance de son maître, le pauvre.
Bref, je trouve cette race très joueuse, joyeuse, expressive et sociable.
Les 2 du quartier n'ont effectivement pas trop des yeux proéminents. En fait, j'ai pris l'un des 2 pour un spitz allemand nain.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Dellen Mer 30 Sep 2015, 09:11

En effet, elle a du jus la crevette Smile

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Enitit Mer 30 Sep 2015, 09:24

Excellent, de loin on dirait une mouche qui s'active ! Puis elle a pas du tout peur de "foncer" dans les gros Laughing

Superbe !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Savana&edjy Mer 30 Sep 2015, 20:14

Trop mignons les chiots et Pixie se défend bien^^.

Elle a beaucoup d'énergie dit donc Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Ven 02 Oct 2015, 02:31

Première question de mon homme ce soir à mon arrivée (avec Pixie):

"Elle a couru combien de temps aujourd'hui ???" ... Parce qu'il venait de se prendre un chihuahua en pleine tronche... Si si. confused

"Pfff... On n'a fait que de la voiture..."

Résumé:

Arrivée en trombe de "La Chose" (c'est son surnom... J'ai honte...), virage "Tex Avery", saut avec appui sur l'accoudoir et réception des pattes avant en pleine face, immédiatement suivie d'une danse du scalp effrénée entre les genoux et la tête de mon homme scotché par la surprise.
J'en ris encore.
Mdr Mdr Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  falbala Ven 02 Oct 2015, 06:36

Mdr c'est 1 "personnage" Pixie. Elle me ferait aimer les petits chiens.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Ty'alie Sam 03 Oct 2015, 01:38

elle est trop mignone une vrai petite pile attention petite boule de poils qui arrive a pleine vitesse ^^
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Enitit Lun 05 Oct 2015, 10:21

Oh purée ! Laughing

J'aimerais tellement voir ça "en vrai" !! ... euuuh, mais pas dans la tronche non plus hein Mdr
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  opercut Lun 12 Oct 2015, 01:50

J'ai commencé le clicker...

Pourquoi si tard (6 mois) ? Par ce qu'il y a plein d'autres choses à apprendre d'abord, et qu'il est inutile de vouloir faire de nos chiots des "petits génies" qui peteront un boulon à 8 mois.

Je commence habituellement à 5 mois.
Mais à 5 mois, Pixie était entourée d'une meute de 7 chiots 3 fois plus gros qu'elle. Elle passait des heures à jouer... Et à apprendre !

À apprendre à se battre, à connaître ses limites, à parfaire sa communication avec ses congénères.
Et je constate une fois de plus que le meilleur moyen de travailler le contrôle de la mâchoire est de laisser des chiots jouer ensemble. En prenant garde à accorder âges et gabarits. Un "grand" chiot de petite race ne sera pas submergé par des chiots de grande race d'un mois et demi, en raison de sa bonne locomotion, mais ne pourra pas les blesser.

Était-ce le moment de commencer le clicker ou la moindre chose un peu pointue ?
Elle se défoulait dehors toute la journée, elle n'avait pas besoin que je lui propose d'autres activités.

J'ai commencé le clicker, disais-je...

Elle a changé en deux jours Surprised

Je n'ai plus le même chien... Elle propose sans arrêt.
Elle que j'avais un mal fou à faire coucher me propose spontanément des couchés de concours d'obéissance.
Elle se fixe à mort, c'est hallucinant.
En plus, c'est super réactif.
Proprioception exceptionnelle aussi...
Par contre, plus que tout autre chien, c'est une éponge. Il suffit que je ralentisse le rythme pour qu'elle fasse de même. Elle réponds à l'énergie du maître aussi finement qu'un cheval arabe.

Vu la taille de la bestiole, je vais ménager mon dos et utiliser une baguette-leurre (oui, je le fais en français aujourd'hui. Exit l'anglish  !  Laughing )
Je déteste les ustensiles...  Sad

Je vais poser le pas bouger ("reste" chez moi), puis la marche au pied.
L'éleveuse me tanne avec le handling, mais je le bosse peu à la maison, en fait. J'apprends juste au chien les allures, les bases du statique.
À l'occasion, je profite qu'on me demande de regarder ou photographier le chien pour lui demander un court statique. Faire un peu d'allure et de statique dans une galerie marchande, à l'occasion aussi... L'ambiance lumineuse et sonore est semblable, avec la même résonance que les halls d'expo.

J'affine ensuite en situation.
L'essentiel pour moi est que le chien s'amuse. La présentation est pour moi secondaire... En quelque sorte... Si le chien est joyeux, il sera bien plus facile à présenter. Je me focalise donc sur le confort et l'envie du chien.
La méthode à très bien marchée avec le bichon de mon père.
Pour une première fois, il a été épatant. Présenté au naturel, laisse flottante. Une démarche gaie une fois passé le petit et discret saut sur mes jambes, quelques très rares foulées de galop.
Un statique suffisant pour que le juge le regarde sous toutes les coutures.
Son allant à été très remarqué par le juge.
Ça marche bien, donc je persiste.
Mais bon, la crevette ne commence les expo qu'en 2016, j'ai le temps...

Je me pose la question de l'essayer au pistage... Au moins c'est une discipline où il n'y a pas de soucis de poids... Je pense surtout à leur cochonneries d'haltères...
Mad
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Enitit Lun 12 Oct 2015, 08:53

Qu'est ce que j'aimerai la voir à l'œuvre !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Nati Lun 12 Oct 2015, 09:54

J'ai eu la même réaction avec Lola... ce "click" est un petit bruit magique...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua. - Page 3 Empty Re: Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum