Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

5 participants

Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Stephinou Jeu 02 Juil 2015, 00:53

Bonsoir !

Polka a ses petites habitudes, et parmi celles-ci, mademoiselle a ses heures pour boire : un peu le matin, après le repas ; pas du tout en journée ; et baucoup le soir, entre 22h et minuit.
Dernière sortie pipi vers 23h/minuit, et le matin pipi à 6h.
En temps normal, même si elle boit le soir en grande quantité, elle tient jusqu'à 6h, même 9h le weekend.

Mais, avec les grosses chaleurs de ces jours-ci, elle n'a pas changé ses horaires, c'est juste que le soir elle s'avale des quantités d'eau monstrueuses pour un si petit chien (5kg) ! affraid
Hier soir elle a bu environ 1/3 de litre entre 22h et minuit, rebelotte ce soir, alors que je viens de la sortir...
Du coup, cette nuit elle a fait 3 pipis dans la maison entre minuit et 6h ! Et c'est la deuxième fois en quelques jours.
C'est une chienne extrêmement propre, qui depuis 15 mois qu'elle est avec nous, n'avait jamais fait pipi dedans !

Je ne sais pas trop'quoi faire ... Je ne peux quand même pas lui enlever la gamelle durant la nuit, surtout avec cette chaleur. Mes nuits sont déjà courtes donc, sachant qu'elle ne réclame pas, je ne me vois pas mettre mon réveil toutes les 2h...
En soi, si ça arrive de façon ponctuelle, ce n'est pas bien grave qu'elle fasse pipi dedans. Mais je crains surtout qu'elle trouve que c'est finalement bien confortable de ne pas se retenir, et que quand les humains dorment ils ne disent rien, donc à quoi bon s'embêter ! Et ainsi je crains qu'elle en prenne l'habitude et qu'elle ne voit plus l'intérêt de faire dehors.

Comment pourrais-je décaler ses heures de soif ?

Par contre, chose étrange : cette nuit elle a fait dans ses deux paniers et une fois par terre, mais on voyait qu'elle avait marché en faisant pipi : ce n'étaient pas des flaques, mais des "chemins" de pipi, donc elle est sortie de ses paniers en faisant pipi. Infection urinaire ? Incontinence ? Elle a subi une anesthésie générale lundi soir, ça peut jouer ?

Désolée du roman, mais je voulais donner tous les éléments !

Merci !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  opercut Jeu 02 Juil 2015, 02:09

L'anesthésie joue effectivement.

Sans la mettre à sec, propose lui un biberon pour lapin la nuit.
Par commodité, elle devrait attendre le matin pour boire sans pour autant souffrir de la soif.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Stephinou Jeu 02 Juil 2015, 06:14

Ah, c'est intéressant, Opercut, je n'y aurais jamais pensé ! Elle va comprendre le fonctionnement du biberon ? Elle n'aura pas trop soif malgré tout ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Educalins Jeu 02 Juil 2015, 08:19

Moi je suis contre le fait de supprimer l'eau le soir ou la nuit par ces chaleurs!
Même moi je me lève la nuit pour boire...


2 idées.

- si elle mange des croquettes, tu lui mets de l'eau dedans.
C'est ce que je fais. Pas besoin de laisser tirer, les croquettes trempent un peu dans l'eau, c'est tout.

- avance lui considérablement l'heure de son repas du soir.
Elle boira davantage avant la nuit Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Stephinou Jeu 02 Juil 2015, 08:55

Avant hier je lui avait justement mis de l'eau dans les croquettes, mais elle a quand même bu tout autant ! D'où, je pense, les trois pipis de la nuit passée, et pourtant elle a fait plusieurs fois en soirée. ..
Je vais essayer de lui donner à manger vers 16h...
Cette nuit mon conjoint est rentré à 4h, du coup il l'a ressortie, elle a fait un giga pipi des qu'elle a été dehors, elle devait avoir envie, pas sûre qu'elle aurait tenu jusqu'à 6h...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Taysa26 Jeu 02 Juil 2015, 09:05

La rehydratation des croquettes (avec eau chaude et laisser gonfler) ou une portion d'humide c'est top ! En plus ca a de nombreux avantages hormis le souci que tu rencontres.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  leturlupin Jeu 02 Juil 2015, 09:23

Comme éducalins je ne retirerais pas l'eau par cette chaleur, ton chien pisse c'est exceptionnel, tu prends une serpillère c'est tout, lorsqu'il fera moins chaud il sera temps de voir si ça continue, si elle a eu une anesthésie il est possible que ce en soit la cause si c'est ça tout va revenir dans l'ordre dans 2 ou 3 jours, il m'arrive aussi qu'une de mes chiennes pisse devant la porte la nuit parce qu'elle n'a pu sortir, c'est rare et ça fait partie de la joie de les avoir. Tout ça n'est pas bien grave attends un peu avant de t'inquiéter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  leturlupin Jeu 02 Juil 2015, 09:28

Un truc qui marche bien tu lui apprends à pisser au commandement, tu la sors lorsqu'elle a envie et tu dis fais pipi lorsqu'elle pisse tu récompenses, elle va vite faire le rapprochement, et avant d'aller te coucher tu sors ton chien "fais pipi" il va pisser et tu es tranquille la nuit. C'est la méthode que j'emploie et je ne suis pas le seul, mais en ce moment les chiens boivent la nuit alors il peut y avoir des accidents

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit Empty Re: Ma chienne boit trop le soir : pipis la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum