Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Dim 05 Juil 2015, 18:20

Une des choses qui me choque, c'est sa méconnaissance du langage canin.
Il ne sait pas lire le chien et interprète de travers son comportement.

Il utilise la contrainte car il ne sait pas expliquer.

Traîner un chien dans un escalier... Bah... Pourquoi pas... Mais le faire en étrangleur, ca met le chien complètement en stress, c'est improductif.
Un étrangleur n'est pas fait pour tracter un chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Dim 05 Juil 2015, 18:55

on est tous d accord mais refuser de regarder la tv c est peut etre refuser de voir si il y a eu du changement

perso, je le redis; si j avais un chien a probleme et que je le puisse, je m adresserai a lui ou a pupier

peut etre je me plante, mais bon, y en a tellement qui y sont passé et qui sont content....
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Dim 05 Juil 2015, 19:14

Et tu as raison, je ne sais pas s'il a évolué ou pas (enfin pour moi quelqu'un qui cache la vérité en virant les vidéos qui le dérangent n'est pas quelqu'un capable de se remettre en question et d'évoluer), ou s'il évoluera dans l'avenir, c'est bien une des raisons qui font que je ne signe pas les pétitions dirigées contre lui et que je ne le juge pas sur l'émission pour enfants.

Il y a un monde entre lui et Pupier quand même, pour moi c'est comparer des pommes et des oranges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Lun 06 Juil 2015, 04:00

A choisir, je préférerais mettre mon chien dans les pattes de Puppier... Lui au moins ne déclenche pas volontairement l'agressivité d'un chien juste pour faire de l'audience et passer pour un warrior...

La différence entre les deux est tout de même énorme!

Avec CM, je récupère presque à coup sûr un chien cassé.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Lun 06 Juil 2015, 17:40

emission en direct sur nationa geo wild

doque allemand agressif

je ne vois pas de violence de cm et le probleme a priori est les maitre
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Lun 06 Juil 2015, 17:50

tout y est, renforcement positif (sans cliker ni friandise) apprentissage de l interdit, cadrage etc..

une super emission
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mar 04 Aoû 2015, 11:31

hier soir j ai encore vu une emission de cesar millan

N en deplaise a ses dtracteurs, pas de violence, au contraire il a lever de suite le torcatus que portait le chien.

Resultat chien reeduqué en souplesse, plus de torca.........

Alors toujours petition ??????????
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Istiva1 Mar 04 Aoû 2015, 12:09

Yes. Pétition...
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mar 04 Aoû 2015, 12:12

donc opinion figée ne voulant pas prendre en compte les resultats positifs..........

Belle attitude


momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Mar 04 Aoû 2015, 12:41

momo13012 a écrit:hier soir j ai encore vu une emission de cesar millan

N en deplaise a ses dtracteurs, pas de violence, au contraire il a lever de suite le torcatus que portait le chien.

Resultat chien reeduqué en souplesse, plus de torca.........

Alors toujours petition ??????????

Je suis tombée sur une aussi il y a une dizaine de jours.
Ou il utilisait son coup de pied dans le ventre sur le chien.
+ d'autres petites choses qui m'ont déplu, mais je ne pourrais les énumérer, jai pas regarder longtemps.

Donc oui! Pétition + 1000! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mar 04 Aoû 2015, 12:51

oui il utilise le coup de pied, enfin si on peut appeler ca un "coup", car il fait juste de le toucher afin de detourner son attention.

Avant de crier au scandale, il faut bien faire attention aux images, ne pas leur faire dire n importe quoi.

Hier sur un autre chien, il a utilisé le meme "coup" sur un chien qui chercher a se battre contre n importe quel chien.

Il a donc detourner son attention, et au final, les chiens se promenent cote a cote

D un coté on a un leger coup sur les flancs, et de l autre le risque de bagarre avec points de suture etc........

Je ne vous demande pas ce que vous preferez, de toute facon, quoi qu il arrive vous direz que vous etes contre CM.

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Mar 04 Aoû 2015, 13:43

Non non ce n'est pas une touchette!! confused

Mais bon toi pareil, tu vois ce que tu veux bien. Wink

Quand on sait qu'il existe d'autres méthodes efficaces, ben, on a quand même le droit de choisir ce qu'on préfère.

C'est pas parce que lui ne sait/veut pas faire autrement qu'il n'existe pas autre chose!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mar 04 Aoû 2015, 14:06

Pourquoi dis tu que c est pas une touchette ? j ai pas vu le chien crier, pleurer, se rebeller, avoir peur........ signes caracteristiques d'un coup.

Je pense plutot que c est toi qui ne veut pas voir la realité et que ce qu il propose marche et arrive a un resultat souhaité.

Contrairement a vous tous, je serai le premier a changer d avis si j avais vu qu il mettait une mandale au chien ou un penalty.

Libre a vous de penser autrement et de cautionner autre chose, moi perso, je ne prone pas telle ou telle methode, mais de ce que je vois toute les semaine a la tv m incite a penser qu il ne fait pas du mauvais boulot.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Istiva1 Mar 04 Aoû 2015, 14:12

- cet homme s' est beaucoup trop attaché à son modèle de représentation du chien et non au chien lui-même.Toute la théorie éducative de millan est basée sur le fait que le chien est un animal de meute et que le propriétaire doit être le chef de meute. Cette croyance, certes encore malheureusement très répandue, est sans aucun doute responsable de très nombreuses maltraitances faites au chien, aussi bien physiques que psychologiques.
Mais surtout elle est basée sur une profonde méconnaissance ethologique des chiens.
Les chiens ne sont plus des loups, les chiens ne vivent pas en meute hiérarchisée et n' absolument aucun besoin d'être soumis. Autrement dit les méthodes de millan sont avant tout basées sur l' ignorance de ce qu' est véritablement un chien. Ç' est un ignorant des chiens qui s' érige en professeur des maitres. -
J' ai trouvé ce texte sur un autre forum. Personnellement je serais beaucoup moins politiquement correct pour parler du charlatan millan...
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  laika100 Mar 04 Aoû 2015, 14:17

Et sur celle-ci, tu en penses quoi, à part jouer au ninja devant un labrador. Perso, je trouve que la morsure, il l'a bien cherché ! on ne pousse pas un chien dans ces derniers retranchements comme ça !

https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM

Et le saint-bernard à moitié étranglé dans les escaliers : il est dangereux aussi ?

https://www.youtube.com/watch?v=MAzvPzkh7IE

Pour moi, c'est un show man à l'américaine qui fait dans le drame pour faire de l'audience (et avec des idées rétrogrades au possible)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mar 04 Aoû 2015, 14:26

momo13012 a écrit:Pourquoi dis tu que c est pas une touchette ? j ai pas vu le chien crier, pleurer, se rebeller, avoir peur........ signes caracteristiques d'un coup.

Si le chien ne pigne pas c'est que ça va? Il y a de la marge alors, ouf! Parce que j'ai vu ma dogue se prendre des grands coups de talon dans les flancs et ne pas broncher, alors c'étaient pas des coups, allons-y gaiement !

Et puis faut arrêter deux minutes, qu'on trouve le positif universel ou pas (perso c'est pas), c'est pas "soit ça soit des points de suture", quand t'as un chien prêt à tout défoncer et que tu le mets en contact avec ce qui le met hors de lui, tu tiens la laisse, c'est pas plus compliqué que ça.
J'ai eu des fauves en bout de laisse et j'ai pas eu de gros bobo à déplorer, alors un grand professionnel comme lui et qui est quand même plus costaud que moi, devrait savoir gérer les situations qu'il impose aux chiens et il ne devrait pas risquer grand-chose niveau accident, si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Istiva1 Mar 04 Aoû 2015, 14:31

De toute façon touchette ou pas touchette, ses gestes sont débiles...
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  bouddha81 Mar 04 Aoû 2015, 21:08

Un jour j'ai vu un reportage de lui avec ses chiens, il montrait que ses chiens lui étaient totalement soumis parce qu'il pouvait mettre les mains et mène la tête dans la gamelle sans qu'ils réagissent en joignant le geste à la parole. Et là on voit un chia qui commence à se bloquer et à gronder sourdement avec un regard noir assez impressionnant. CM qui recadre le chien mais qui se relève quand même assez vite.
Pour moi peu importe la méthode (dans la limite du raisonnable) mais voir un mec soit disant professionnel avoir des reactions teIles que celle là de le part de ses propres chiens, ne m'inspire pas de tout confiance ...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 05 Aoû 2015, 14:46

Donc a vous ecoutez tous, CM est incompetent, ne connait pas les chiens, est violent, n est la que pour faire le show.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 15:00

Bien sûr qu'il est là pour faire le show lol, sinon il ne multiplierait pas les émissions, il y a des tas de gens dans le monde du chien qui bossent sans une armada de caméras au cul Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 05 Aoû 2015, 15:13

ok pour le show, et le reste?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 16:15

Le reste, je te laisse visionner les innombrables extraits postés sur ce topic et sur les autres consacrés à CM sur ce forum, et revenir nous dire après qu'il n'y a pas d'abus.

Je vais être plus claire: je suis tradi dans mon approche, si mes chiens se foutent de moi ils vont entendre parler du pays et je ne fais une syncope ni à la vue d'un étrangleur, ni d'un torca, ni d'un CE. J'ai eu une majorité de chiens mal élevés et maltraités mais sympas, mais aussi des chiens très durs, qui ne pliaient pas et qui se seraient volontiers retournés contre moi si les circonstances ne leur convenaient pas. Je le dis franchement, j'ai pas réglé ça à coups de bisous sur le nez et à grands renforts de knackis.

Pour autant, JAMAIS je n'ai eu à pendre un chien et à l'emmener à la limite de la syncope pour en tirer quelque chose. Pour moi, si CM en arrive à une telle violence, il n'y a que deux solutions possibles: soit une incompétence gravissime et impardonnable, soit du sadisme le plus gerbant. Je te laisse faire ton choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Mer 05 Aoû 2015, 16:35

Sur une de ces émissions, il enchaîne les "touchettes" sur un type pit bull au demeurant très brave.
Il envoie le pied dès que le chien ne regarde pas droit devant lui.
Je suppose que le chien ne sent rien et que ses écarts (sanctionnés aussitôt à l'étrangleur) et ses couinements sont uniquement de la comédie...
Le coup reçu dans les parties génitales devait aussi être indolore, je présume...

Un chien peut avoir très mal sans manifester bruyamment.

Le jour où il pètera la rate ou le foie d'un chien, on n'en reparlera...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Jeu 06 Aoû 2015, 07:21

donc vous m avez repondu indirectement, mais repondu quand meme : incompetant, violent, showman, ne comprends ien aux chiens.

c est votre avis et pas le mien, vous citez 2 ou 3 videos, mais omettez les centaines d autres
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 5 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum