Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 16:51

Sad2

Et félicitations au sombre connard qui au lieu de laisser le premier cochon fuir, le tien par une patte pour le maintenir à la merci du chien. Je suis certaine qu'une belle carrière de tortionnaire l'attend, sinon à la limite on pourra le faire embaucher dans nos abattoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Indiaetmoi0713 Sam 05 Mar 2016, 20:47

Que dire qui n'ai pas été déjà dit?...
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 21:07

Décidément, je ne comprendrai jamais sa façon de faire ! furious
Utiliser des cochons sans assurer leur sécurité !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Dim 06 Mar 2016, 09:14

Désolée, je n'ose pas regarder la vidéo... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 09:20

A regarder ça va encore, on ne voit le sang qu'une poignée de secondes, on voit surtout CM courir en vain derrière le chien. Par contre coupe le son, les gruik sont expressifs Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Dim 06 Mar 2016, 09:23

Je m'en tiendrais à ton récit je crois...
Çà va me pourrir ma matinée. Pauvre cochon, je l'imagine déjà...
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Positive Dim 06 Mar 2016, 09:25

Niveau plaquage, CM n'est pas prêt à affronter les All Blacks, c'est clair Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Minosh Dim 06 Mar 2016, 10:26

Oui, il était franchement ridicule ...
quelle idée de laisser ce chien en liberté, de ne pas l'avoir pas mis en longe trainant au sol, ça aurait évité toute cette panique !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 11:58

Bah il n'en a même pas, déjà au départ le type il est obligé d'attacher plusieurs laisses pour en faire une mini-longe. S'il n'a pas utilisé une mumuse c'est parce qu'il n'en a pas non plus je suis sûre. Tu crois quand même pas qu'il va utiliser son argent pour s'équiper correctement Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Minosh Dim 06 Mar 2016, 13:22

Vraiment incompréhensible de la part d'un "professionnel " ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Positive Dim 06 Mar 2016, 13:23

En même temps, au moins, c'est du jambon débité artisanalement, hein ! Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Minosh Dim 06 Mar 2016, 13:43

Oui !!! Circuit cout du producteur au consommateur ! confused
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Positive Dim 06 Mar 2016, 13:52

ça me rappelle une conversation au cours de laquelle un collègue et ami m'a demandé :
"Au fait, tu ne voulais pas essayer le troupeau avec ton chien ?
- Si mais plus maintenant.
- C'est dommage, on a justement une séance prévue dimanche matin ! Tu pourrais l'emmener pour le tester !
- Ben si tu veux que mon chien te rapporte un gigot, OK, sinon, je pense qu'on va s'abstenir !"

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  -Élo- Dim 06 Mar 2016, 15:45

Nan mais vous ne comprenez rien les filles... les plaquages + "Sshshh" ne fonctionnent pas au top parce qu'il lui manque un élément essentiel là !
Pas la mumu, ni la longe... ni un cerveau (bon ok elle était facile), non non : les gants jaunes.

Bah oui enfin !
Il n'a pas dû regarder assez de vidéos de FP.

Bon, parce que ça m'a fait rire quand même :
Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 12804810
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Nati Dim 06 Mar 2016, 16:22

Une autre vidéo


C'est dommage les explications défilent un peu vite surtout quand il faut encore faire le travail de les traduire Smile

Ah mince désolée ! Je vois qu'on l'a déjà posté... Punaise faut que je suive mieux...


Dernière édition par Nati le Dim 06 Mar 2016, 16:51, édité 1 fois
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  falbala Dim 06 Mar 2016, 16:40

-Élo- a écrit:Toujours aussi efficace... (<- vidéo en lien).


Il y a des moments où J' aurai tendance à devenir violente Go
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Lun 07 Mar 2016, 09:29

A propos de l’attaque du cochon...

César Millan est un éducateur canin controversé, et ce nouvel épisode de son émission ne va pas arranger sa réputation. Le « chuchoteur » s’est encore illustré dans une séance d’éducation canine qui a très mal tourné.

Dans le cadre de son émission de télévision sur l’éducation canine, César Millan a laissé un chien attaquer et mordre au sang un cochon. César Millan est directement responsable de ce qui s’est passé.

César Millan laisse un chien tueur de cochon en liberté avec des cochons

Le chien que César Millan se propose de rééduquer dans ce nouvel épisode controversé de son émission s’appelle Simon. C’est un bouledogue français qui a déjà attaqué et tué un cochon. Sa propriétaire l’amène pour une séance de rééducation conçue et mise en place par César Millan et ses assistants, sous l’œil des caméras de télévision dans le cadre de son émission.

A son arrivée le chien Simon est pris en main par César Millan dans un parc entièrement clos, dans lequel plusieurs cochons évoluent en liberté.

Au début de la séance, le chien est attaché en laisse et César Millan le prend en longe. C’est une précaution qui parait indispensable pour la sécurité des cochons, surtout avec un chien comme Simon qui a déjà tué un cochon par le passé.

La laisse permet au chien d’évoluer à proximité des cochons et d’observer son comportement spontané, tout en permettant de l’arrêter rapidement et efficacement en cas d’attaque envers les cochons.

Pourtant au bout de quelques minutes César Millan décide de détacher Simon. Depuis le début de la séance, le chien semble plutôt indifférent aux cochons et il continue de les éviter. Mais cela ne va pas durer.

Une séance éducative de César Millan qui tourne au jeu de cirque

Soudain attiré par le cri perçant d’un cochon, le bouledogue français l’attaque subitement : il se précipite vers lui et mord le cochon.

Les animaux sont séparés par César Millan et son assistant. César Millan parvient à attraper le chien par son collier et l’éloigne légèrement. Il relâche alors le chien qui dans un premier temps reste immobile.

Pendant ce temps l’assistant de César Millan continue de tenir le cochon par la patte en levant celle-ci. Le cochon cherche à se libérer, se débat et gesticule devant le chien que César Millan a relâché.

Le chien porte alors une nouvelle attaque, d’autant plus rapide et décisive qu’il est à moins d’un mètre de l’animal. Il mord le cochon à pleines dents et le tire brusquement par l’oreille. A l’issue de cette nouvelle attaque, l’oreille du cochon est ensanglantée.

Il aurait fallu mettre à terme à la séance depuis longtemps mais le spectacle orchestré par César Millan continue. Le bouledogue français est encore laissé libre de courser les cochons présents dans l’enceinte dont ils ne peuvent s’échapper.

L’épisode se termine sur une manœuvre de soumission du chien, dans la plus pure tradition des éducateurs dompteurs.

Etait-il raisonnable et responsable de détacher ce chien en présence de cochons ? Évidemment non.

Cette variante moderne des jeux du cirque à la télévision pose plusieurs questions : César Millan est-il à ce point divertissant pour qu’une chaine de télévision lui offre une telle tribune médiatique et le laisse orchestrer de tels spectacles ?

L’attaque du cochon par le chien était-elle prévue et organisée par César Millan et son équipe ?

L’assistant de César Millan a-t-il volontairement fait couiner le cochon pour déclencher l’attaque du chien ?  C’est fort probable. L’examen de la séquence vidéo permet d’établir que le cochon couine d’abord. Cela attire l’attention du chien qui déclenche ensuite son attaque. Au moment où le chien mord le cochon, ce dernier est retenu sur place au niveau de la patte arrière droite  par un des assistants de César Millan coiffé d’un chapeau.

Le cochon est ensuite maintenu dans cette position inconfortable et sa gesticulation déclenche la seconde attaque du chien.

A la fin de la séance, le chien n’aura rien appris de constructif. Il est probable que César Millan non plus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Positive Lun 07 Mar 2016, 20:01

C'est sans nulle doute déplacé mais j'avoue que la dernière phrase m'a arraché un éclat de rire Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  CherryLou Lun 07 Mar 2016, 20:11

Ce sujet me donne envie de rire. A quoi bon débattre, ça sert à rien.
C'est un sujet de pétition, signez ou pas, et puis voilà.
J'ai donc fait un saut dans le temps pour finir par zieuter vite fait les derniers messages...
Y aurait fallut créer ce topic dans la partie adéquate, car la poster dans "débat & coup de gueule" c'est chercher à se taper dessus.

Excellente l'image!
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Tatoo Mar 08 Mar 2016, 03:10

Décidément il ne changeras jamais ce César... No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  François Mar 08 Mar 2016, 11:31

Mad  Ont-ils écrit au générique la mention politiquement correcte standard :

Aucun animal n'a été maltraité ni blessé lors du tournage ? study Boutons
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  MyriamG Mar 08 Mar 2016, 11:58

-Élo- a écrit:Toujours aussi efficace... (<- vidéo en lien).

Déjà, il défait la laisse du chien beaucoup trop tôt (peut être y a -t-il des coupures, et que le chien a passé plus de temps en laisse que ce qui est vu ?). Ensuite, quand le chien mord un premier cochon, il devrait le remettre en laisse immédiatement, dès qu'il attrape le chien, plutôt que le laisser attaquer les deux autres cochons... Franchement, Cesar se ridiculise à courir après un chien qui court après des cochons, puis à relacher le chien, qui recourt après les cochons.

Mais en effet, on avait déjà vu sur d'autres vidéos : parfois Cesar fait exprès de déclencher les comportements indésirables des chiens, ce qui contredit son discours, car il dit "je veux créer de nouveau souvenirs dans la tête de ce chien, une nouvelle manière de regarder les cochons"... et il fait exprès que fait ressortir les anciennes habitudes du chien, l'instinct de prédation. C'est plutôt méchant pour les pauvres cochons qui n'ont rien demandé, et en plus, chasser le cochon entretient le désir de chasser le cochon dans la tête du chien. Seul avantage : ça donne le "droit" à Cesar de plaquer le chien au sol, puisqu'il adore faire ça, c'est sa seule méthode éducative.

La vidéo date de quand ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  -Élo- Mar 08 Mar 2016, 15:09

La vidéo a été postée sur Nat Geo Wild le mois dernier.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Nati Mer 09 Mar 2016, 11:31

Apparemment la video fait polémique. Elle a été retirée de youtube (mais pas la non-officielle que j'ai posté par contre...)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 12 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum