Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  MyriamG Mer 19 Aoû 2015, 21:52

PassionDog14 a écrit:
Ca serait bien de te calmer deux secondes.
Ma chienne va très bien, et je m'en occupe du mieux que je peux.

Ah oui ??? C'est peut-être HS mais depuis quand faut pas mettre de limites aux chiens ??? Ils sont autorisés à faire à ce qu'ils veulent ?!
Après, je m'en fiche mais je préfère qu'un chien soit cadré et tout, que d'un chien qui soit.... BREF,  chaque personne à son chien, il en fait ce qui veut. Voilà, avant elle aboyait sur les chiens et maintenant plus depuis qu'elle en étrangleur (ça te choque ce mot là ?? ) Aussi penses-tu que c'est évident de la faire sortir et de l'emmener dans des endroits acceptants les chiens ou encore dans l'emmener à des évènements canins où elle peut voir des chiens ? Crois-tu que c'est facile de gérer une chienne de 5kg lorsqu'elle croise un camion ou un tracteur (maintenant moins) mais des chevaux, des chiens, et autres animaux ? NON et j'essaye et je me dis que je vais y arriver. Quand je vais au manège et que je vois les chiens en liberté, je rage un peu car avec la mienne impossible.

Oui, on peut mettre des limites aux chiens, bien sûr. Mais c'est parce que ton chien te respecte et t'aime qu'il va accepter tes règles, et pas parce que tu mets des règles que ton chien va t'aimer et te respecter !

EUHHH pour le poids de ta chienne, 5 kg c'est vraiment pas beaucoup ! même en supposant que tu ne pèses que 40 kg, tu es 8 fois plus lourde qu'elle ! et tu es bien placée pour faire des remarques à Dgedg, son chien noir doit peser au moins 30 kg (à vue de nez), et ça m'étonnerait que Dgedg pèse 240 kg et soit, elle aussi, 8 fois plus lourde que son chien !
Pour info, Dgedg utilise un petit collier étrangleur, comme tu le vois sur la photo qui apparaît à coté de son nom (avatar). Le problème n'est pas d'utiliser un étrangleur, c'est comment on l'utilise.
Et ça ne fait rien que ta chienne dorme avec ton papa. Elle peut très bien dormir avec ton papa et respecter les règles quand même ![/quote]


Dernière édition par MyriamG le Mer 19 Aoû 2015, 22:09, édité 1 fois (Raison : typo)
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  pistache. Mer 19 Aoû 2015, 22:05

Dgedg a écrit:... Tu fais quoi donc concrètement avec un chien pareil? Juste par curiosité...

Je creuse un trou dans le jardin pour l'enterrer dignement. Mdr




pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Loub' Mer 19 Aoû 2015, 22:08

Dgedg a écrit:Et une dernière fois personne n'a dit qu'il ne fallait pas mettre de limites aux chiens

PassionDog14 a écrit:
Ah oui ??? C'est peut-être HS mais depuis quand faut pas mettre de limites aux chiens ??? Ils sont autorisés à faire à ce qu'ils veulent ?!
Je m'étais jurée de pas intervenir sur le sujet (pourtant je pourrais, je regarde parfois cette émission exprès pour savoir de quoi je parle quand je dis que CM n'y connaît rien en communication canine, même si à côté il lui arrive de dire des trucs sensés)
Mais là il faut absolument que j'applaudisse cette magnifique répartie, dans le genre "je suis bouchée et je veux pas entendre ce que disent les autres" c'est du haut niveau Mdr
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 22:13

Pistache, je ne relèverai même pas tellement ta remarque est d'une cruauté et d'un manque total d'empathie et d'amour des chiens No


PassionDog14 a écrit:
Dgedg a écrit:Ah ben ça, venant de ta part ça m'aurait étonnée... entre tortionnaires faut se soutenir hein... Allez, vas changer le torchon-chiottes de ta chienne au lieu de te mêler de conversations qui te dépassent, on parle de chiens là, de vrais chiens, pas de jouets qu'on sort quand on s'ennuie devant la télé No

Et une dernière fois personne n'a dit qu'il ne fallait pas mettre de limites aux chiens. Sérieux mais merde, ça me donne envie de hurler, vous avez de la chance d'avoir des chiens qui communiquent et vous ne comprenez rien, mais qu'est ce que j'aurais donné pour entendre Fifille grogner !!! Sad2

Ca serait bien de te calmer deux secondes.
Ma chienne va très bien, et je m'en occupe du mieux que je peux.

Ah oui ??? C'est peut-être HS mais depuis quand faut pas mettre de limites aux chiens ??? Ils sont autorisés à faire à ce qu'ils veulent ?!
Après, je m'en fiche mais je préfère qu'un chien soit cadré et tout, que d'un chien qui soit.... BREF,  chaque personne à son chien, il en fait ce qui veut. Voilà, avant elle aboyait sur les chiens et maintenant plus depuis qu'elle en étrangleur (ça te choque ce mot là ?? ) Aussi penses-tu que c'est évident de la faire sortir et de l'emmener dans des endroits acceptants les chiens ou encore dans l'emmener à des évènements canins où elle peut voir des chiens ? Crois-tu que c'est facile de gérer une chienne de 5kg lorsqu'elle croise un camion ou un tracteur (maintenant moins) mais des chevaux, des chiens, et autres animaux ? NON et j'essaye et je me dis que je vais y arriver. Quand je vais au manège et que je vois les chiens en liberté, je rage un peu car avec la mienne impossible.

Voilà, je peux pas faire mieux hein. Maintenant je comprends le coup du "je peux pas sortir ma chienne plus de dix minutes par semaine parce que mes parents veulent que je fasse passer mes études avant", effectivement si à ton âge tu ne sais même pas lire il serait temps d'étudier... Et vu ta façon de t'en occuper "du mieux que tu peux", encore une fois replace cette pauvre bête qu'elle puisse enfin vivre.

Les cinq kilos de ta chienne euh, comment dire... le plus petit chien que j'ai eu faisait trois fois ce poids, j'étais bien plus jeune que toi et je tenais la laisse sans problème. Ton petit problème de mini-chien qui aboie, je vais pleurer, sors un chien de 38 kg surprotecteur qui veut bouffer tout ce qui s'approche à moins de dix mètres de toi, à quatre ou à deux pattes, dans une ville de banlieue parisienne surpeuplée, et on en reparle hein Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  MyriamG Mer 19 Aoû 2015, 22:17

pistache. a écrit:
Je creuse un trou dans le jardin pour l'enterrer dignement.  Mdr


Pistache fait de l'humour, on est pas obligé d'aimer son sens de l'humour, mais c'est de l'humour.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  pistache. Mer 19 Aoû 2015, 22:19

Dgedg a écrit:Pistache, je ne relèverai même pas tellement ta remarque est d'une cruauté et d'un manque total d'empathie et d'amour des chiens  No

L'humour, tu connais ? hello

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 22:23

Ouais. Peut-être. Admettons. Sauf que c'est aussi du concret, grâce à ce que certains prônent ici, et que ça a beau faire deux ans, c'est encore tout frais pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  PassionDog14 Mer 19 Aoû 2015, 22:35

En même temps j'avoue que gérer un chien de ce poids me plairait pas non plus. J'ai eu l'occasion d'aller promener 2-3 fois la chienne d'une amie qui est un golden et franchement elle est bien. C'est vrai que le poids n'inflige rien là dedans. Milles excuses.
Et au niveau des promenades, j'ai pas d'heures fixes du coup, sais jamais quand elle doit faire ses crasses. Et d'habitude c'est 30 min mais je suis obligée de les raccourcir pour la simple et bonne raison que je ne peux pas aller dans une rue (que je fais toute) depuis qu'une dame qui était avec sa mère et son chien s'est fait mordre la main par un akita. Celui-ci va devoir porter une muselière. Une fois, je suis passé et j'ai vu le maître qui tenait le chien mais ne faisait rien pour l'empêcher d'aboyer. Un petit détour dans les bois lui ferait le plus grand bien.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Taysa26 Mer 19 Aoû 2015, 22:35

-Élo- a écrit:Dis, c'est de naissance ou tu t'entraînes ?

Laughing Laughing Laughing

Merci pour ce fou rire ! 

Je m'etais jurer de ne pas repondre, mais ce post releve un certain niveau de competences en education et psychologie du chien !
Je plains ces pauvres chiens !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Ven 21 Aoû 2015, 21:03

(Plus facile à lire sur le lien que ce que j'ai copié...)

Source:
http://adcanes.fr/methodes-coercitives-et-agressions/


Les experts s’accordent à dire que l’un des facteurs contribuant aux 4,7 millions de morsures de chien qui se produisent chaque année aux Etats-Unis concerne des propriétaires qui imitent ce qu’ils voient à la télévision.

Le Dr Jennie Jamtgaard, consultante en comportement animal et formatrice au Colorado State University College of Veterinary Medicine and Biomedical Sciences, donne un exemple :

J’ai vu un cas d’agression sévère chez un croisé Bouvier australien qui tirait, aboyait et grognait à la seule vue d’un autre chien, même à des dizaines de mètres. Le chien était très bien avec les gens et n’avait jamais été agressif. La propriétaire regardait régulièrement  » The Dog Whisperer » avec Cesar Millan et éduquait son chien uniquement par la punition. Ils ont essayé à plusieurs reprises de maîtriser physiquement le chien quand il était agressif. Enfin, à PetSmart, le chien s’est mis à grogner et à tirer, et quand la propriétaire a tenté de forcer le chien à se coucher elle s’est fait mordre au bras. C’est à ce moment qu’ils m’ont appelé.

Le Dr Kathy Meyer, présidente de l’AVSAB (American Veterinary Society of Animal Behavior), décrit un cas vécu :

L’année dernière, j’ai reçu un propriétaire qui avait des difficultés avec son Shar-Pei qui devenait agressif avec le promeneur de chien qui s’en occupait lors des promenades. Le propriétaire n’avait eu aucune difficulté avec son chien à l’extérieur, mais le promeneur se plaignait de l’augmentation des signes d’agressivité. Après discussion, nous avons découvert que le promeneur utilisait des méthodes montrées par Cesar Millan dans « The Dog Whisperer ». Au lieu de promener le chien en laisse détendue, il plaçait un collier étrangleur sur le haut du cou du chien, à l’endroit où on peut bloquer les voies respiratoires et surtout où c’est le plus douloureux. Quand le chien ne répondait pas à un ordre, il le punissait en serrant le collier, parfois jusqu’à ce que ces deux pattes avant quitte le sol. Comme le nombre de punitions augmentait, le chien se mit à grogner et mordre le promeneur. Le promeneur commençait même à prendre une raquette de tennis pendant les promenades afin de tenter de maîtriser le chien quand il devenait agressif, une technique qu’il avait vu dans l’émission télévisée de Cesar Millan. Mon conseil est simple : trouver un autre promeneur de chien qui sait marcher calmement avec le chien en laisse détendue sans essayer de l’intimider. Un nouveau promeneur a été engagé il y a peu et le chien continue d’être bien et sans agressivité pendant les promenades.

Dr John Ciribassi, ancien président de l’AVSAB, explique pourquoi les punitions peuvent provoquer l’agression.

Le scénario typique est un client avec un chien de 3 ans qui est venu consulter en raison d’agression dirigée contre les étrangers que le chien rencontre en promenade et les invités qui passent à la maison. Initialement, le chien aboyait sur les personnes qu’il croisait et reculait s’ils s’approchaient, ce qui indique que l’agression est due à la peur. Le propriétaire a été redirigé vers un éducateur qui lui a offert un véritable spectacle sur l’utilisation du collier étrangleur et à pointes, ainsi que les corrections verbales et physiques. Et depuis que le chien ressent de la douleur quand il rencontre une personne qu’il craint, l’agressivité s’intensifie. Aujourd’hui, les brusques mouvements en avant du chien et les morsures s’enclenchent dans les situations où il aboyait et grognait. Dans certains cas, le chien est tellement excité qu’il redirige son agressivité sur les humains.

Malheureusement ces cas de morsure ne sont pas surprenants. Selon une récente étude publiée dans le Journal of Applied Animal Behavior (2009), si vous êtes agressif avec votre chien, votre chien sera également agressif.

Meghan Herron, DVM, l’auteure principale de l’étude explique que « notre étude a démontré que les nombreuses méthodes basées sur la confrontation, en fixant le chien dans les yeux, en le frappant ou en l’intimidant avec des manipulations physique comme l’Alpha Roll (retourner le chien sur le dos) par exemple, fonctionnent très peu sur la correction d’un comportement indésirable et peuvent provoquer des réactions agressives ».

Ces techniques sont omniprésentes dans de nombreuses émissions télévisées et des livres populaires. Par exemple, le « Dog Whisperer » avec Cesar Millan montre régulièrement l’utilisation de l’Alpha Roll, de prises de soumission et de l’exposition forcée à des choses qui provoquent de la peur ou de l’agressivité, ce qui dépeint Millan comme celui qui contraint les chiens en leur infligeant des corrections physiques afin d’avoir une valeur à leurs yeux.

Pareil que l’ancien best-sellers « Canine Divine » écrit par les moines du New Skete qui se concentre sur la correction des mauvais comportements en utilisant un collier étrangleur et à pointes plutôt que des méthodes non aversives maintenant éprouvées.

Ces sources suggèrent qu’un comportement indésirable ou agressif chez le chien est lié à un manque de dominance sociale démontré par le propriétaire. Les partisans de cette méthode pensent donc que le propriétaire doit être un « Alpha » ou un chef de meute.

Mais selon la position de l’AVSAB sur l’utilisation de la théorie de la dominance dans la modification du comportement animal, les comportements indésirables ont souvent pour origine le fait de récompenser par inadvertance des comportements indésirables et le manque de cohérence dans la récompense du comportement souhaité.

Harron ajoute, « les études sur l’agression canine des dix dernières années ont montré que l’agressivité canine et les autres problèmes de comportement sont plus souvent le résultat d’une peur (légitime défense) ou de problèmes sous-jacents d’anxiété. Les méthodes aversives peuvent provoquer une réaction agressive chez les chiens car elles peuvent augmenter la peur et l’excitation, en particulier chez ceux qui sont déjà sur la défensive ». En effet, l’AVSAB a énoncé ses lignes directrices sur l’utilisation de la répression dans la modification du comportement animal.

Quelles méthodes peuvent être utilisées à la place ?
E. Kathy Meyer, présidente de l’AVSAB dit que « la modification du comportement et l’éducation devraient se concentrer sur l’approche scientifiquement valide qui est de renforcer les comportements souhaitables et le retraits des récompenses pour les comportements indésirables ».

Elle souligne que la modification comportemental exige de changer également l’état émotionnel sous-jacent du chien. Cette combinaison de techniques non-aversives scientifiquement prouvées fonctionne bien pour les chiens agressifs.

A propos du Bouvier australien que nous avons rencontré au début de cet article, Jamtgaard précise :

Le comportement du Bouvier australien s’était considérablement amélioré depuis notre consultation, il restait calme dans des situations inédites pour les propriétaires, comme les chiens des voisins qui aboyaient à seulement quelques mètres de lui. Je crois que les quelques minutes de travail qu’on avait effectué leur avait donner espoir que cela pourrait fonctionner.
Après 4-6 semaines, ils ont commencé à être en mesure de faire des promenades normale avec lui au milieu d’autres chiens à distances normales. Ils se sentent si bien qu’ils peuvent maintenant le traiter différemment (plus sympathiquement). Aujourd’hui le propriétaire peut approcher d’autres chiens dans la rue alors qu’auparavant le chien réagissait déjà à plusieurs mètres.

Une histoire qui finit bien Smile

Source : http://www.huffingtonpost.com/…/-bas_b_204482.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  pistache. Ven 21 Aoû 2015, 22:04


pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  leturlupin Sam 22 Aoû 2015, 09:30

C'est en cherchant autre chose que je suis tombé là-dessus, il se fait que je regarde cette connerie pour voir jusqu'où va se type, plusieurs fois j'ai vu dissimuler et invisible pour des novices un collier électrique, après il nous parle de psychologie, je veux bien. Il ne faut oublier que c'est de la télé-réalité, du spectacle que tout est bidouillé. J'ai moi-même déposé à la SAC un manuscrit sur une émission de chien à la fois ludique et éducative, mais n'étant pas dans le milieu je n'ai encore trouvé personne qui serait intéressée, alors j'ai pensé à tout cela, César est un présentateur télé qui fait bien son métier de présentateur. Quant à faire une pétition, il ne faut vraiment rien avoir à foutre surtout si on pense aux intérêts financiers américains qui sont en jeu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Dim 23 Aoû 2015, 01:33

Le Turlupin, tu m'agaces souvent, mais là, je signe des deux mains.

Il a modifié l'apparence, passé un coup de peinture, mais il n'a pas encore compris le Chien.
Il est très difficile pour les personnes qui aiment avoir une emprise physique ou morale d'admettre que celles-ci ne sont pas nécessaires, voire contre productives.

Mettre une tapette sur le museau du chien qui insiste lourdement pour me rafler mon casse-croûte, n'a rien de traumatisant.
Traîner un chien munis d'un étrangleur pour le contraindre à avancer... Imaginez-vous qu'on vous attrape par la cravate et que l'on vous traîne... Je pense que ça peut être assez traumatisant...

Convaincre et non contraindre.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Lun 14 Déc 2015, 13:21

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo...

http://www.eticamente.net/7278/cesar-millan-e-le-torture-ai-cani-video-shock.html


Je ne sais pas si elle très probante, je n'ai pu regarder que le début et j'ai dû arrêter...
Le chien qui hurle avec le collier électrique, les coups de pied... Etc...
Je suis pas d'humeur ces temps...

Désolée, c'est en italien...
Mais les images doivent suffire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Enitit Lun 14 Déc 2015, 14:50

Je n'arrive pas a voir la video, une pub infinie m'empêche de la voir... mais rien que d'imaginer, ça me gonfle déjà ! furious
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Nati Lun 14 Déc 2015, 15:03

En italien aussi, j'étais tombé sur Facebook sur un extrait de la série "South Park" pour ceux qui connaissent Smile avec "en star" ce cher Monsieur.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Jody Lun 14 Déc 2015, 15:12

Non mais il est complètement taré ! affraid affraid Je ne pensais pas que c'était à ce point là ! Je comprend pas comment de nos jours un mec pareil puissent continuer à exercer .. No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Lun 14 Déc 2015, 16:04

Enitit a écrit:Je n'arrive pas a voir la video, une pub infinie m'empêche de la voir... mais rien que d'imaginer, ça me gonfle déjà ! furious

Au bout de quelques secondes, tu dois pouvoir "passer la vidéo"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  leturlupin Jeu 17 Déc 2015, 09:15

J'ai vu pire aux entrainements sur les rings, ce qui n'est pas non plus une raison mais hélas ça existe chez des gens qui se prennent pour de grands dresseurs et qui d'ailleurs ont d'excellents résultats en concours. L'article peut être traduit avec bing, ce n'est pas mal, mais il faut un juste milieux avec certains chiens on est peut-être obligé d'être dur et lorsqu'on écrit un article il ne faut pas tomber non plus dans la sensiblerie, dans le cas présent il est difficile de faire une synthèse à moins de traduire la vidéo, de toute manière ce type n'est pas très recommandable il fait du spectacle mais ça il le fait bien. Enfin je me suis servi de ce qu'il fait pour séparer des chiens qui se battent et ça a bien marché et ce n'est pas barbare juste pincer à hauteur des reins, on se met à deux chacun son chien et en même temps on pince, le chien se retourne on en profite pour le prendre par le collier et l'emmener

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 13:24

Avec tout ça ce qui m'agace c'est de ne pas trouver de témoignage d'ancien client. Et quand bien même on en trouverait en fait ils sont soumis aux consignes d'un contrat leur empêchant certainement de dire du mal de la méthode... c'est dommage de ne pas avoir quelqu'un qui explique juste comment chaque chose s'est passée, depuis l'appel à son service jusqu'à la fin (ou alors ça existe et je suis jamais tombée dessus?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Saphyr Mer 02 Mar 2016, 11:01

Tracora a écrit:Je suis désolée mais je suis totalement contre cette pétition.

Je trouve César Milan est loin d'être méchant avec les animaux, a un moment donnée on en arrivera même a dire qu'il ne faut plus dresser les animaux à ce rythme là.

A ce moment là pourquoi ne pas faire une pétition contre la castration animal dans le fond nous n'aimerions pas être castré, donc pourquoi eux devrait être stérilisés?

Stop un peu les pétitions sur sujet vraiment très inutile, il y a de plus grosses pétitions à soutenir, la maltraitance des animaux, les combats d'animaux etc... croyez vous sincèrement que juste car il force le chien à se soumettre (sans agréssivité je précise bien sure) ça vaut le coup de perdre du temps avec ça?

Perso j'apprécie le travail de Cesar Milan je le regarde les lundis soir à la Télé sur National Géographic Wild elle y est sur la Freebox vers les chaines 30 il me semble et sur le canal Sat chaine 87, je ne sais pas sur les autres fournisseur. Regardez un peu ses émissions vous verrez le nombre de chiens qu'il a sortit de l'euthanasie et qu'il a fait adopter. Donc vous pourrez dire ce que vous voulez mais rien ne vaut un chien en vit qui profite des joies de la vie que d'avoir un chien de tuer sous prétexte qu'il force le chien a se soumettre en le touchant au bon moment sans brutalité.

Regardez son émission avant de vouloir signer la pétition comme des moutons, vous prendrez pas très longtemps mais au moins vous verrez vraiment ce que vous allez ou pas signer. Je pense que beaucoup ne signerons pas cette pétition après avoir regarder ses émissions


Je suis entièrement d'accord avec toi ! La méthode Cesar Millan n'est absolument pas brutale ! Je regarde son émission tous les lundis soir et je suis scotchée à l'écran ! Un simple touché avec les doigts sur le flanc du chien n'est absolument pas méchant et brutale comparer à une " fessé " que mettent les maîtres à leur chien quand il fait une bêtise ! Renseignez - vous avant de faire des pétitions pour tous et n'importe quoi ! irritated

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Nati Mer 02 Mar 2016, 11:07

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Tracora a écrit:Je suis désolée mais je suis totalement contre cette pétition.

Je trouve César Milan est loin d'être méchant avec les animaux, a un moment donnée on en arrivera même a dire qu'il ne faut plus dresser les animaux à ce rythme là.

A ce moment là pourquoi ne pas faire une pétition contre la castration animal dans le fond nous n'aimerions pas être castré, donc pourquoi eux devrait être stérilisés?

Stop un peu les pétitions sur sujet vraiment très inutile, il y a de plus grosses pétitions à soutenir, la maltraitance des animaux, les combats d'animaux etc... croyez vous sincèrement que juste car il force le chien à se soumettre (sans agréssivité je précise bien sure) ça vaut le coup de perdre du temps avec ça?

Perso j'apprécie le travail de Cesar Milan je le regarde les lundis soir à la Télé sur National Géographic Wild elle y est sur la Freebox vers les chaines 30 il me semble et sur le canal Sat chaine 87, je ne sais pas sur les autres fournisseur. Regardez un peu ses émissions vous verrez le nombre de chiens qu'il a sortit de l'euthanasie et qu'il a fait adopter. Donc vous pourrez dire ce que vous voulez mais rien ne vaut un chien en vit qui profite des joies de la vie que d'avoir un chien de tuer sous prétexte qu'il force le chien a se soumettre en le touchant au bon moment sans brutalité.

Regardez son émission avant de vouloir signer la pétition comme des moutons, vous prendrez pas très longtemps mais au moins vous verrez vraiment ce que vous allez ou pas signer. Je pense que beaucoup ne signerons pas cette pétition après avoir regarder ses émissions


Je suis entièrement d'accord avec toi ! La méthode Cesar Millan n'est absolument pas brutale ! Je regarde son émission tous les lundis soir et je suis scotchée à l'écran ! Un simple touché avec les doigts sur le flanc du chien n'est absolument pas méchant et brutale comparer à une " fessé " que mettent les maîtres à leur chien quand il fait une bêtise ! Renseignez - vous avant de faire des pétitions pour tous et n'importe quoi ! irritated

Renseigne-toi également avant de parler et consulte les vidéos qui ne passent pas sur les chaines françaises hello Quoique beaucoup ont été censurées... tiens donc... aurait-il quelque chose à cacher ce Monsieur...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 02 Mar 2016, 11:20

J'adore quand les gens remontent un topic de 20 pages bourré de liens et de vidéos, et répondent en parlant de se renseigner sans avoir pris la peine de les consulter... quelque soit le sujet, la démarche me laissera toujours sur le cul cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Bravebete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Saphyr Mer 02 Mar 2016, 11:21

Je cherche mais je ne trouve pas hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 10 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum