Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 14:38

Manquerait plus qu'on les empêche de s'exprimer ^^

J'en ai un très expressif comme ça, à base de long soupir, de hululements et autres grondements, mais dans le contexte c'est normal !

Lui a appris "tout seul" à rediriger sa frustration sur ses jouets (ou ce qui passe à côté quand les jouets sont loin ^^).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 15:02

Ce n'est pas que je ne VEUX par parler concrètement, c'est juste que tu me poses des questions sur un sujet auquel je n'ai jamais été confronté, alors oui je fais l'effort de te répondre, mais non je ne peux pas te décrire de façon détaillée une méthode que je n'ai pas expérimentée, pour mémoire je ne suis pas éducateur, ce n'est pas mon rôle.

Et encore une fois c'est bien beau de dire "il faut faire ceci ou cela dans telle situation", mais ça ne marche pas comme ça. On a chacun des principes de base quand on communique / éduque notre chien, et ensuite c'est du feeling, de la réaction sur le moment, de l'adaptation aux réactions du chien, etc. Donc le jeu auquel tu nous demandes de participer, c'est totalement hypothétique.

ce n est pas un jeu c est juste que comme vous jugez CM trop violent, j aimerai savoir ce que vous vous faites ou feriez a sa place

Bref. Sans la manière forte ça veut dire que le chien ne s'en prend pas une et ne "vole" pas dans la pièce parce qu'il me grogne dessus. Je détourne son attention en changeant de posture, de voix, de direction, bref je l'incite à descendre. Si ça ne marche pas je pencherais probablement pour du retournement de canapé également (et parce que je suppose que tu vas me demander si je ne trouve pas ça violent, la réponse est non).

Une question qui ne s adresse pas forcement a toi : si vous voyez une video de CM qui fait ca, vous ne criez pas au scandela ?

Retravailler la protection des ressources pour moi c'est faire comprendre au chien que son intérêt n'est pas dans la "garde" d'un objet / lieu face à son maître, qu'il n'a pas à craindre qu'on le lui prenne, etc. Encore une fois je n'ai pas été confronté à ce problème, la méthode doit s'adapter à la situation.

entierement d accord

Et pareil Dgedg, aucun de mes chiens ne m'a jamais grogné dessus, j'ai toujours eu des chiens qui me faisaient confiance à 100 % (allez disons 95 % pour leur laisser un peu de liberté ^^).
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 15:04

Pour l'histoire du chien agressif dans la boîte, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin "d'impressionner" le chien plutôt que de l'informer de l'inutilité du comportement.
Instalez-vous en face du chien, ne le regardez pas (bouquinez ou occupez vous les mains.
Vous verrez que nul n'est besoin de faire tout un cinéma, il suffit d'attendre que le chien se lasse


Je pense que tu a sans doute raison, on arriverai au meme resultat, mais pense tu reellement que le fait que CM ait fait ca, le regarder dans les yeux, soit une action d une violence telle que cela merite une petition ? pense tu que le pit bull va pouvoir s en remmettre ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 15:19

Bien sûr que c'est violent, pas comme ce qu'il avait fait endurer à Shadow OK mais dans la nature le seul moment où un animal en fixe longuement un autre, c'est en action de chasse... c'est clairement une menace pour n'importe quel animal sain d'esprit, surtout de la part d'un inconnu. Tu fais ça à mon chien, il se pisse dessus et derrière j'en aurais pour des mois de galère à lui faire regagner un peu de confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 15:22

oui mais peut etre que ton chien ne sera pas dans le meme d etat d agressivite que le pit bull, si comme tu dit il est "emotif".

Maintenant je comprends mieux au regard de ta reponse ou est placé le curseur de la violence, et je comprends pourqoui vous lapidez CM.

Dommage qu encore une fois, tu ne m ait pas repondu sur les cas des membres du forum qui utilisent les CE et / ou la maniere forte
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 15:32

momo13012 a écrit:Je pense que tu a sans doute raison, on arriverai au meme resultat, mais pense tu reellement que le fait que CM ait fait ca, le regarder dans les yeux, soit une action d une violence telle que cela merite une petition ? pense tu que le pit bull va pouvoir s en remmettre ?

Ce n'est pas nécessaire cette vidéo, ou d'autres que tu as vu qui ont motivé la pétition je pense. Encore une fois ce n'est pas parce qu'il ne se montre pas violent sur certaines vidéos qu'il faut occulter les autres, et le discours qui est tenu derrière. Ne pas l'occulter, ça veut dire admettre qu'il y a eu de la violence.

Le fait est que sur d'autres vidéos, qui sont elles aussi représentatives de sa façon de travailler, il y a des actes violents. Qu'on trouve ces actes justifiés ou non, ça c'est du jugement de chacun, mais c'est un fait, il y a eu des actes violents. C'est aussi simple que ça.

Quant aux membres du forum qui utilisent la violence, il y a à mon sens une différence importante avec CM : ces personnes ne passent pas à la télé pour vanter leurs méthodes, et si tu remontes l'historique du forum tu verras qu'elles se font aussi tomber dessus quand c'est fait de façon irraisonné. Après chacun est libre d'utiliser les méthodes qu'il veut avec son chien, les débats sont nombreux ici à ce sujet.

Mais si une pétition était faite contre l'autre émission ou contre n'importe quel éducateur, je doute qu'elle soit supprimée du forum. Après la question de la pétition contre une personne "non morale", je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue légal....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 15:37

Ce n'est pas nécessaire cette vidéo, ou d'autres que tu as vu qui ont motivé la pétition je pense. Encore une fois ce n'est pas parce qu'il ne se montre pas violent sur certaines vidéos qu'il faut occulter les autres, et le discours qui est tenu derrière. Ne pas l'occulter, ça veut dire admettre qu'il y a eu de la violence.

Le fait est que sur d'autres vidéos, qui sont elles aussi représentatives de sa façon de travailler, il y a des actes violents. Qu'on trouve ces actes justifiés ou non, ça c'est du jugement de chacun, mais c'est un fait, il y a eu des actes violents. C'est aussi simple que ça

On est daccord sauf que je trouve et le dit depuis pas mal de temps, le ratio est quand meme important : 2 video signalées violentes, des centaines d emissions non violentes : comme tu dit, ne rien occulter et bien peser 2 contre 3 ou 400, peut on parler de violence extreme generalisé?

Encore une fois, si je voyais chaque semaine dans ces emissions des actes violents, je serai le premier a le dire et le faire savoir
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 16:18

momo13012 a écrit:oui mais peut etre que ton chien ne sera pas dans le meme d etat d agressivite que le pit bull, si comme tu dit il est "emotif".

Maintenant je comprends mieux au regard de ta reponse ou est placé le curseur de la violence, et je comprends pourqoui vous lapidez CM.

Dommage qu encore une fois, tu ne m ait pas repondu sur les cas des membres du forum qui utilisent les CE et / ou la maniere forte

Bah si, la grande majorité des chiens agressifs que j'ai connus étaient des chiens insécures. Donc mon "émotif", coincé dans une cage, sans possibilité de fuite, et qui se sentirait menacé, serait capable d'agressivité.

Je n'utilise ni CE (bien que j'ai un anti-aboiements électrique), ni torca qui amha n'a aucune utilité dans l'éducation basique d'un chien de compagnie lambda. J'utilise des étrangleurs mais sur mes chiens actuels, en position fixe. Par le passé avec d'autres chiens, j'ai eu besoin de les utiliser plus classiquement. Je mets des petites claques quand il le faut, je peux crier après eux et leur secouer les puces, et je n'ai rien contre l'utilisation d'outils relativement durs, sous condition qu'ils soient utilisés correctement.
Et par correctement, j'entends qu'un étrangleur s'utilise par à-coups dosés, et pas en pendant longuement le chien...

J'ai une petite question: tu dis qu'on reste bornés sur deux-trois vidéos (je sais pas d'où tu sors ces chiffres parce qu'avant qu'il ne les fasse retirer ces vidéos étaient bien plus nombreuses que ça), mais toi-même, les as-tu visionnées? Peux-tu justifier ce qu'on y voit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 16:44

alors je me base sur le chiffre annoncé ici sur ce forum et non je lesai pas vu

Mais de toute facon, jene vais plus perdre mon temps a repondre car pour resumer ;

vous etes contre ce que fait CM, mais vous avouer faire pareil (mais en mieux d apres ce que je lis, donc lui c est un abruti et c est vous qui devrez passer a la tv)

vous etes pour que le chien grogne sur son maitre

vous trouver violent de fixer un chien dans les yeux


Ok je m incline devant votre savoir et j encourage tout nouveau maitre de chien a mettre en pratique vos methodes, ca devrait donner de bons resultats.

Sur ce, amusez vous bien Bravo Bravo Good Good
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 16:54

Ah mince, moi qui trouvais justement que les derniers échanges étaient productifs et intéressants oO

J'aurais également bien voulu avoir la réponse à la dernière question de Dgedg, parce qu'au final tout le monde s'est "prêté au jeu" de tes questions, ça serait sympa de rendre la pareille.

vous etes pour que le chien grogne sur son maitre

Nope, on est pour que le chien "s'autorise" à grogner si besoin est, sauf qu'il ne devrait pas en avoir besoin et ça, ça se travaille.

vous trouver violent de fixer un chien dans les yeux

C'est bien c'est pas du tout réducteur comme affirmation ^^
J'ai appris à mon chien à me regarder dans les yeux et à tenir le regard, pour travailler le fameux "contact" en obé. Dans ce contexte ce n'est pas "violent".

Regarder fixement dans les yeux un chien acculé, oui c'est une forme de violence à mon sens. Les chiens entre eux qui le font, ça dégénère facilement après.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  bouddha81 Mer 19 Aoû 2015, 17:07

momo13012 a écrit:alors je me base sur le chiffre annoncé ici sur ce forum et non je lesai pas vu

Mais de toute facon, jene vais plus perdre mon temps a repondre car pour resumer ;

vous etes contre ce que fait CM, mais vous avouer faire pareil (mais en mieux d apres ce que je lis, donc lui c est un abruti et c est vous qui devrez passer a la tv)

vous etes pour que le chien grogne sur son maitre

vous trouver violent de fixer un chien dans les yeux


Ok je m incline devant votre savoir et j encourage tout nouveau maitre de chien a mettre en pratique vos methodes, ca devrait donner de bons resultats.

Sur ce, amusez vous bien Bravo Bravo Good Good

justement regarde les ces satanés videos ! ! ! Ce n'est pas parce qu'il édudore les videos qu'il fait maintenant que l'or doit oublier toutes celles où il a degommé et bousillé des chiens. Maintenant perso Un type qui à un chien qui ne lui Fais pas confiance et qui le regarde de travers ne mévite pas de donner des conseils d'éducation. Et quand on lit qu'il ne faut pas reproduit ce qu'il fait , ça veut tout dire ! ! !

Sur ce dommage que tu le prennes comme ca, bonne journée ... Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 18:03

Mais personne ici n'avoue faire pareil ! Parce que personne ici n'aurait l'idée de pendre son chien de longues minutes comme CM le fait avec les félicitations du public !

Des chiens matés "façon de" j'en ai eu, tu veux qu'on discute des résultats? Du chien qui a bien appris qu'il ne faut surtout pas grogner, et qui envoie les dents direct? Du chien qui te saute dessus toutes dents dehors parce qu'il interprète tout mouvement de tes pieds comme l'imminence d'un coup de latte, à qui tu ne peux pas envoyer une balle parce que pareil, mouvement brusque des bras = raclée imminente dans sa tête? Tu veux qu'on parle du regard de ces chiens, d'une tristesse et d'une détresse à fendre l'âme ? Sans problèmes, on peut parler de ces bons résultats, alors oui, je préfère mille fois, un million de fois, que mes chiens se permettent de grogner et de s'exprimer ! Ils me respectent, ils ne me craignent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  pistache. Mer 19 Aoû 2015, 18:15

Dgedg a écrit:alors oui, je préfère mille fois, un million de fois, que mes chiens se permettent de grogner et de s'exprimer ! Ils me respectent, ils ne me craignent pas.

Je trouve tout simplement inadmissible qu'un chien grogne sur son maître. Le maître doit pouvoir tout se permettre sur son chien, dans le respect de son chien, lui prendre un os dans la gueule, mettre la main dans sa gamelle, lui retrousser les babines, lui ausculter les oreilles, tout ça doit pouvoir se faire sur le chien sans que celui-ci ne grogne, sinon, c'est qu'il n'accepte pas complètement l'autorité de son maître, donc un jour, il est possible qu'il en arrive à le mordre. Un petit relâchement et le chien prend le dessus sur un autre ou sur son maître si celui-ci fait preuve de trop de laxisme.

Je ne comprend pas qu'on puisse accepter de son chien des grognements sur un membre de la famille. Le chien doit être tout en bas de la hiérarchie familiale.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 18:37

C'est pas l'un ou l'autre confused

Je fais ce que je veux de mes chiens, je pourrais bien plonger la tête entière dans la gamelle si ça me chantait et sans être passée par un quelconque apprentissage (ça m'inspire un gros beurk mais sinon je pourrais), je peux me permettre bien plus que ce que les adeptes du dressage de fauves de compagnie ne pourront jamais se permettre dans leurs rêves parce que j'ai quelque chose qu'ils n'auront jamais de leur chien: leur confiance. Rien à carrer dans ces conditions que mes chiens soient autorisés à grogner puisqu'ils ne verront jamais l'utilité de me menacer. Le grognement exprime tellement de choses, vous vivez à côté de vos chiens sans partager l'essentiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  momo13012 Mer 19 Aoû 2015, 18:47

Je vais quand meme etayer mes propos (les dernier).

On parle pas le meme langage en effet car oui j ai repondu a la derniere question de dgeg : j ai pas vu les videos RELIS BIEN.

Mais par dessus tout, je pense qu il y a un point ENORME que vous ne captez pas : CM fait expres de pousser a la faute le chien, le fait reagir sur son mauvais comprtement afin de pouvoir le corriger (le comportement).

Si vous vous basez et c est ce que je crois pour la plupart, eduquer un chien tranquille, soumis qui a pas de probleme, evidemment les soultions seront autre, et moi je peux etre,c omme vous, le roi des dresseurs. Mais la on parle de cas proche de l euthanasie, donc dernier recours.

dgeg tu dis pas faire pareil relis tes propos, collier etrangleur, tappe, retournement de canapé (lol comme je t ai dit et t a pas repondu si CM fait pareil qu est ce que tu dis ?)
Accepter qu un chien grogne sur son maitre JAMAIS DE LA VIE, je crois que c est la plus grosse erreur a eviter. en ce qui me concerne, je peux lui prendre la nourriture, un os (il m arrive de lui tenir pendant qu il le ronge ce feigneant), lui toucher les oreilles, les yeux la queue, etc..........

Et qui me remercie ? ben mon veto qui peut l examiner sans probleme. D ailleur, c est ce qu apprennent les dompteurs, les dresseurs de dauphins, etc...... regardez les docu animaliers.
Alors oui on est pas sur la meme longueur d onde, c est pour ca que j arrete de debattre, mais je pense pas qu un educateur digne de ce nom, un vrai, puisse vous donner raison sur votre facon de faire et d accepter que ce soit le chien ROI et qu iln ya ait pas de hierarchie
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 18:58

C'est plutôt toi qui devrais relire, le canapé c'est pas de moi, je ne retourne pas le canapé, d'une j'en ai pas, et de deux, mes chiens ont droit au lit alors je vois pas pourquoi je les virerais du canap'... Au pire j'ai un moyen magique de récupérer ma place quand ils s'étalent: le mot "descends" hello

Et l'étrangleur, relis bien (bis), je ne l'utilise pas comme CM, mais alors pas du tout... regarde la vidéo de Shadow bon sang et redis-moi que ce type sait ce qu'il fait !!!

Relis bien (ter), le chien de 40 kg qui te saute dessus pour te bouffer c'est pas ce que j'appelle du petit chien tranquille... si je n'avais pas pris la dernière elle y passait dans la semaine suivante. Et qu'Est-ce qu'elle avait appris avec ces méthodes à la con? A ne plus prévenir avant de mordre... Tu fais quoi donc concrètement avec un chien pareil? Juste par curiosité...
Et je crois pas non plus que les chiens d'Opercut par exemple soient des kikis à leur mémère ? Mdr

Les dresseurs de dauphins je vais éviter le sujet, un dauphin n'est pas un animal de compagnie à qui on fait faire des tours pour amuser la galerie, je trouve honteux qu'il puisse encore en 2015 exister des dresseurs de dauphins. Mais mes vétos survivent parfaitement à mes chiens, merci de t'en inquiéter Mdr


On ne parle pas de chiens qui ont tous les droits, on dit juste qu'il y a d'autres moyens que la torture pour expliquer à un chien ce qu'on attend de lui...


Edit: allez, je retente ma chance, des fois que quelqu'un veuille vraiment savoir ce dont on parle ici et quelles merveilleuses méthodes sont les siennes... On sait jamais, sur un malentendu, ou un éclair de curiosité...

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  David Ze scot Mer 19 Aoû 2015, 19:49

momo13012 a écrit:
Mais par dessus tout, je pense qu il y a un point ENORME que vous ne captez pas : CM fait expres de pousser a la faute le chien, le fait reagir sur son mauvais comprtement afin de pouvoir le corriger  (le comportement).

et c'est bien là tout le problème...
on ne pousse pas à la faute pour corriger/punir/en coller une au chien... c'est illogique au possible et incompréhensible pour le chien. No

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 19:53

Le canapé j'en ai parlé, mais je n'ai jamais eu besoin de faire ça bien heureusement sinon ça voudrait dire qu'il y a un truc qui cloche dans ma relation avec mon chien ! Si CM faisait ça (sans faire voler le chien au passage) et bien je n'aurai rien à dire de spécial là dessus.

Et pareil je peux en faire ce que je veux des miens, par la confiance et non par la crainte comme l'expliquait Dgedg.

Par curiosité j'ai parcouru plusieurs des vidéos qui passent à la télé, l'état dans lequel il met les chiens je ne vois pas en quoi c'est une réussite.... C'est ce qu'on appelle de la détresse acquise je pense.

Une autre vidéo "d'étranglement" avec chien qui suffoque tellement que, en effet, il roule sur le côté : https://www.youtube.com/watch?v=ZY-_vpo-Ayc

Et si l'idée principale est de dire "oui mais il sauve" des chiens, bah c'est le cas de bien d'autres qui n'étranglent pas les chiens, donc...


Dernière édition par Lou le Mer 19 Aoû 2015, 19:57, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  MyriamG Mer 19 Aoû 2015, 19:54

pistache. a écrit:
Je trouve tout simplement inadmissible qu'un chien grogne sur son maître. Le maître doit pouvoir tout se permettre sur son chien, dans le respect de son chien, lui prendre un os dans la gueule, mettre la main dans sa gamelle, lui retrousser les babines, lui ausculter les oreilles, tout ça doit pouvoir se faire sur le chien sans que celui-ci ne grogne, sinon, c'est qu'il n'accepte pas complètement l'autorité de son maître, donc un jour, il est possible qu'il en arrive à le mordre. Un petit relâchement et le chien prend le dessus sur un autre ou sur son maître si celui-ci fait preuve de trop de laxisme.

Je ne comprend pas qu'on puisse accepter de son chien des grognements sur un membre de la famille. Le chien doit être tout en bas de la hiérarchie familiale.

Moi mes chiens ne grognent pas.
La vétérinaire a pu introduire des outils dans l'oeil de mon chien (il a eu un ulcère de la cornée puis un uvéite).

Mais ce n'est pas parce que mon chien est "soumis" qu'il accepte que je lui mette des trucs dans l'oeil (pommade, gouttes). Ce n'est pas parce qu'il est soumis qu'il a laissé le vétérinaire faire sans être attaché ni muselé.

NON, c'est parce que mon chien a confiance.

Ce n'est pas les punitions infligées au chien qui créent le respect. C'est parce que le chien aime et respecte son maître qu'il accepte que celui ci lui mette des règles, et des punitions quand il désobéit aux règles.

Les punitions viennent renforcer l'autorité du maître (quand je dis non, c'est non), mais ne créent pas l'autorité.

Déjà, pour moi, une puniton, c'est à éviter tant que les règles ne sont pas comprises. On ne devrait punir un chien que quand il sait consciement qu'il a désobéi.

Le fameux "collier de dressage" sert notamment au rappel, mais justement, ne sert à rien si le chien ne connait pas déjà le rappel. On ne peut punir un chien pour ne pas être revenu que s'il connait l'ordre "au pied", l'entend, et décide de l'ignorer.

Tam, sur ce forum, par exemple, utilise les colliers de dressage et collier étrangleurs, mais pas à tort et à travers.

Une punition doit être dosée. Par exemple, dans le cas du saint bernard qui ne veut pas monter les escaliers, si Cesar Milan avait donné des petits coups de sonettes au chien pour le faire avancer, en arrêtant les coups de sonettes pour voir si le chien cédait et consentait à obéir, ça ne m'aurait pas trop choquée.
Le collier étrangleur doit se serrer autour du cou du chien quand on corrige un comportement, mais être relaché l'instant d'après.

A propos des chiens qui ont les droit de monter sur les lits, canapés, etc, le plus simple est de leur apprendre l'ordre "descend" dès le début.

Pour la nourriture, c'est parfois "instinctif" pour un chien de protèger sa gamelle, donc quand j'ai un jeune chien, je lui prend de temps en temps (rarement pour ne pas le saouler), je lui rajoute des lardons, et je lui redonne aussitôt, comme ça, dès le début, il sait que je suis gentille et pas voleuse.

Mes chiens ne cherchent pas à prendre le dessus sur moi. De temps en temps, ils désobéissent, par exemple mangent la nourriture des chats, mais ce n'est pas par rebéllion et par désir de devenir chef. Ils sont juste gourmands. Si j'étais laxiste, j'aurais des chiens qui font ce qu'ils ont envie, mais par qui me dominent.

Pouvoir faire tout ce que tu veux à un chien, lui mettre les doigts dans les oreilles, lui titiller les testicules, c'est soit signe que tu es son ami en qui il a parfaitement confiance, soit que tu es un tel tyran qu'il n'ose pas protester.

J'évite d'infliger des choses désagréables à mes chiens, et quand je le fais (bain, soin des yeux), ils acceptent car ils savent que je suis gentille et que je ne leur veux pas de mal.

Vidéo du même genre que celle partagée par Lou https://www.youtube.com/watch?v=9iUeD4oxGLs
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Mer 19 Aoû 2015, 20:30

momo13012 a écrit:
Accepter qu un chien grogne sur son maitre JAMAIS DE LA VIE, je crois que c est la plus grosse erreur a eviter.  
[...]
Alors oui on est pas sur la meme longueur d onde, c est pour ca que j arrete de debattre, mais je pense pas qu un educateur digne de ce nom, un vrai, puisse vous donner raison sur votre facon de faire et d accepter que ce soit le chien ROI et qu iln ya ait pas de hierarchie

Nan mais tu piges rien! Tu fais exprès ou quoi?

C'est pas parce qu'on fout pas sur la gueule d'un chien qui grogne qu'il faut l'accepter...

Juste la différence c'est...

1) on respecte un chien qui communique
Même si la communication n'est pas à notre goût!
Si mon chien grogne, mais je trouve çà super! Il CO-MMU-NIQUE!!
(Même si perso, aucun de mes chiens ne grognent sur humain)

2) si besoin, on va travailler pour qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de grogner
Le chien va apprendre qu'il peut nous faire confiance, le mieux, faire confiance à l'humain en général.
Et que grogner n'est pas du tout nécessaire.

3) résultat: le chien ne grogne plus
C'est ce que tu prônes non?

La différence est là peut être.
Le chien n'est pas empêché de grogner... Il peut car il est respecté en tant qu'être vivant ayant le droit de s'exprimer.
Mais il n'a pas besoin de grogner car il fait confiance...

Pour moi, çà c'est un vrai éducateur.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  PassionDog14 Mer 19 Aoû 2015, 20:51

Ah ben flûte alors ! Moi qui l'admirait tant, me disant que c'est un bon personnage dans le monde des chiens...je me trompe. Certes, je vais quand même donner mon avis à propos de CM.

Déjà, je ne suis ni pour, ni contre. Il a le droit de faire ce que bon lui semble mais c'est vrai que si on le voit à la TV, c'est grâce à son succès, à ses audiences. C'est aussi un bon moyen de se faire de l'argent. Je suppose que les gens qui font appel à lui pour résoudre les problèmes de leur chien doivent payer une "paye" considérable. Tout ce qu'il réalise à la Tv n'est pas à le faire sur notre chien sans l'avis d'un professionnel, je comprends et d'ailleurs c'est précisé en début d'émission. Bon, en gros, pour n'en faire qu'une phrase : CM n'est pour moi en aucun cas un tortionnaire.

Bref, pour tout ce qui est canapé, grogner sur le maître, ect ; j'en fais un petit résumé. Pour le divan, il y est habitué depuis chiot. Elle nous a détruit notre 1er divan, on en a racheté en 2e, mis des plaids dessus et elle a son coussin de divan à elle. Et,...elle dort avec mon père. Avec le grognement sur le maître, je lui ai donné une oreille de cochon, plus personne n'osait s'approcher d'elle, ma mère a failli se faire mordre et deuxième essai, la frappe "au visage". Quand on essaye de s'imposer...

C'est vrai qu'un chien a besoin de limites, de règles. On doit s'imposer comme étant le chef ; le chien doit se trouver en bas de l'échelle des membres de la famille. Voilà, réponses un peu en vrac mais ça vaut le coup d'essayer.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 21:16

Ah ben ça, venant de ta part ça m'aurait étonnée... entre tortionnaires faut se soutenir hein... Allez, vas changer le torchon-chiottes de ta chienne au lieu de te mêler de conversations qui te dépassent, on parle de chiens là, de vrais chiens, pas de jouets qu'on sort quand on s'ennuie devant la télé No

Et une dernière fois personne n'a dit qu'il ne fallait pas mettre de limites aux chiens. Sérieux mais merde, ça me donne envie de hurler, vous avez de la chance d'avoir des chiens qui communiquent et vous ne comprenez rien, mais qu'est ce que j'aurais donné pour entendre Fifille grogner !!! Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  PassionDog14 Mer 19 Aoû 2015, 21:41

Dgedg a écrit:Ah ben ça, venant de ta part ça m'aurait étonnée... entre tortionnaires faut se soutenir hein... Allez, vas changer le torchon-chiottes de ta chienne au lieu de te mêler de conversations qui te dépassent, on parle de chiens là, de vrais chiens, pas de jouets qu'on sort quand on s'ennuie devant la télé No

Et une dernière fois personne n'a dit qu'il ne fallait pas mettre de limites aux chiens. Sérieux mais merde, ça me donne envie de hurler, vous avez de la chance d'avoir des chiens qui communiquent et vous ne comprenez rien, mais qu'est ce que j'aurais donné pour entendre Fifille grogner !!! Sad2

Ca serait bien de te calmer deux secondes.
Ma chienne va très bien, et je m'en occupe du mieux que je peux.

Ah oui ??? C'est peut-être HS mais depuis quand faut pas mettre de limites aux chiens ??? Ils sont autorisés à faire à ce qu'ils veulent ?!
Après, je m'en fiche mais je préfère qu'un chien soit cadré et tout, que d'un chien qui soit.... BREF, chaque personne à son chien, il en fait ce qui veut. Voilà, avant elle aboyait sur les chiens et maintenant plus depuis qu'elle en étrangleur (ça te choque ce mot là ?? ) Aussi penses-tu que c'est évident de la faire sortir et de l'emmener dans des endroits acceptants les chiens ou encore dans l'emmener à des évènements canins où elle peut voir des chiens ? Crois-tu que c'est facile de gérer une chienne de 5kg lorsqu'elle croise un camion ou un tracteur (maintenant moins) mais des chevaux, des chiens, et autres animaux ? NON et j'essaye et je me dis que je vais y arriver. Quand je vais au manège et que je vois les chiens en liberté, je rage un peu car avec la mienne impossible.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  -Élo- Mer 19 Aoû 2015, 21:51

Dis, c'est de naissance ou tu t'entraînes ?
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants - Page 9 Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum