Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel chien me correspond?

+3
lanaine
Noeuds
EnjoyPug
7 participants

Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Quel chien me correspond?

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 15:10

Bonjour le forum,

Je reviens pour vous pour vous demander une aide, j'avais posté il y a quelques années/temps de cela que j'aimerai adopter un carlin, je me suis vite rendu compte que suite à mes attentes ce chien ne me correspondait pas, je ne parle pas de caractère mais plutôt au niveau sportif étant un chien fragile.

Vous aviez également constaté que je n'avais pas de "critères" spécifiques avant ça, ce qui faisait que j'aimais des races multiples et variées et du coup je n'arrivais pas à me poser sur une seule race !! mais je me suis fais des critères donc la sélection peut être plus peaufiner et ainsi trouver LA RACE qui me correspondra un max.

Peut-être avez vous également lus d'autre poste ou j'envisage des races, alors oui j'ai quelques idées mais j'aimerai votre avis à vous pour voir un peu tout ça, alors oubliez ce que j'ai pu dire (:

Voici mes critères (j'ai l'impression de faire une liste de course..)

- Chien sportif, puis actif (j'aime les chiens qui aiment bouger, jouer (bon faut savoir être calme quand même)) : multiples sports que j'aimerais notamment l'agility, obérythmée, le frisbee, pourquoi pas de grande promenade à pieds ou vélo ..
- Chien qui demande de l'attention, donc qui aime être avec son maître (je ne pense pas qu'il ai vraiment des chiens solitaires, mais peut-être des plus demandeurs que d'autres)
- Chien curieux

Je ne vois pas ce que je peux citer d'autres, j'y réfléchis encore (;
Merci.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Noeuds Lun 22 Juin 2015, 15:40

Si tu n'as pas de race coup de cœur... C'est pas la race que tu dois trouver mais le chien : à la spa il a 7383829287329 chiens qui pourrait te correspondre...
Et si tu veux un chien lof, l'été il y en a pleins a donner sur les sites d'annonce et la, tu pourrais trouver un adulte qui te corresponde et demander aux "anciens propriétaires" s'il sera adapté à ton mode de vie.
Et si tu veux un bébé parce que tu te sens capable de gérer son éducation et tout ce qui va avec, ben il y en a la spa... Comme ça tu pourra facilement les aider, non ? Toi qui voulait aider, c'est une bonne action ???

Regarde dans le refuge proche de chez toi ou sur les forums tels que rescue. Good

Perso j'ai pris un chien lof dans un élevage mais le prochain je le prendrais a la spa, il y a tellement de chiens sans famille et amour.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  lanaine Lun 22 Juin 2015, 15:45

Il faut voir également les conditions de vies dans lesquelles tu es amenée à être. Si tu as bien 17 ans, tu vas peut être faire des études, avoir un boulot contraignant... Ca n'empeche pas d'avoir un chien loin de là, mais avoir un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser, c'est un peu difficile si tu fais de grosses horaires. La race de chien devra être compatible avec ta future vie.
Après comme dit noeuds, si tu n'es pas fixée sur une race en particulier, ça vaudra peut être le coup de tenter le coup de coeur en refuge, et d'y sortir un malheureux Smile
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Flamiou Lun 22 Juin 2015, 16:33

Il faut voir aussi ce que tu aimes : petits, grands, poils longs, poils courts...
Quel est ton mode de vie ?
Le temps que tu peux lui consacrer... ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  christelle68 Lun 22 Juin 2015, 16:35

le dobermann te correspondrait assez bien, sportif mais qui sait se poser si on le lui "apprend" chiot, qui aime le confort donc plus chien d'intérieur, super proche de son maître voir collant ce qui fait qu'il n'aime pas trop rester seul ...
une femelle pour débuter ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  EnjoyPug Mer 24 Juin 2015, 08:50

Noeuds, alors si j'ai bien des races que j'apprécie beaucoup et notamment une depuis petite don je rêve, mais j'aurais voulue un avis extérieur, en revanche j'aimerai un chiot LOF (pas pour tout de suite) je ne pense pas prendre de chien en assoc peut-être d'ici quelques années... J'ai déjà pris un chat en assoc donc le geste j'en ai déjà fait un, et je l'aime ce petit chat Smile Je n'ai rien contre les mélanges qu'on trouve à la SPA mais je ne voudrais pas en premier chien.

lanaine je ne compte pas le prendre maintenant, surtout pas!! (; en revanche si je viens à prendre un chien c'est quand j'aurai justement pas "d'horaires contraignantes" et si je fais bien ce que je compte faire, il n'y aura aucun soucis. Après c'est bien que tu t'inquiète mais si je mets certains critères ce n'est pas pour rien.. Je ne prendrai pas de chien si je vois que mes horaires sont incompatible. J'ai peut-être 17 ans mais j'ai toute ma tête (:

Flamiou, j'aime les grands chien (en petit chien j'aime bien les petits shetland et carlins, ahah. Mais j'ai toujours une préférence pour les gros) les poils longs ou courts pas de préférence là-dessus (deux races que j'aime on justement un poil court et un poil long) Après le mode de vie c'est pour plus tard, après comme je l'ai dit je ferai du sport, je serai la le midi enfin je vois pas ce que je peux dire d'autres..

christelle68 Merci pour ton avis, après j'aime bien la race, ils sont beaux, on un caractère génial mais pas au point d'en prendre un, non.. Après je juge par rapport à des préférences d'autres races, je veux dire par là que d'autres races me plaisent plus.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Flamiou Mer 24 Juin 2015, 09:59

Alors pourquoi pas le shetland justement ?
Ils sont bien actifs pour te suivre dans toutes les activités possibles : agility, flyball, troupeau, canicross...
Mais ils sont aussi suffisamment adaptables pour savoir se poser en maison sans poser de soucis.
La semaine dernière par exemple notre voisine est venue prendre le café à la maison. On avait 9 shetlands dans le salon + 1 femelle gestante. Elle était étonnée car elle n'en a pas entendu un seul. Ils étaient sagement couchés pourtant ils n'avaient jamais rencontrés la voisine.


Sinon pas mal de chiens peuvent convenir. Personnellement je suis très berger donc je verrais bien un Berger blanc suisse ou Berger Allemand par exemple. Si tu aimes les chiens comme le carlin, pourquoi pas le boxer ? Après je ne connais pas vraiment cette race mais j'ai entendu pas mal de bons retours et j'en ai vu un dernièrement en agility. Ca gère pas trop mal.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  EnjoyPug Mer 24 Juin 2015, 10:13

Merci pour ta réponse, parce que justement j'ai tout de même la préférence des grands chiens :)
Le berger blanc et allemand perso j'adore le seul point négatif c'est leur durée de vie...

Le boxer j'ai déjà eu y'a 3 ans, malheureusement plus là.. chien adorable. Il me semble qu'ils sont assez fragile niveau santé?? (à confirmer)

Bon je vais clairement vous dire mes coups de coeur le Golden retreiver, sportif, juste splendide, caractère en or et celui que je chérie depuis mon enfance le dalmatien qui est aussi sportif, pot de colle enfin tout ce que j'aime quoi et c'est assez dur de faire un choix même s'il me reste quelques années devant moi.. Après le côté "on ne me voit pas partout" du dalmatien me plaît :) Et le gros plus de ces deux chiens c'est qu'ils ont tendance à pouvoir vivre +de 10 ans (grande sentimentale avec mes animaux)
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  nouka Mer 24 Juin 2015, 12:17

Pourquoi pas un boston terrier lol je fais de la pub pour la race de mon chien, même si c'est vrai il correspond à la tous des critère Very Happy . Mais si tu préféré les grandes races alors oui pourquoi pas le dalmatien que je trouve trop mignon. Après tu peux mettre de côté plusieurs races coup de cœur et voir quand tu prendra la décision finale. On sait jamais parfois en quelques années surtout a ton âge les choses change énormément (appartement ou maison), (copain ou pas), (temps de boulots), (temps de trajet), ..... peuvent influencer ton choix. Pour le côté santé, c'est assez difficile car même en faisant tous qu'il faut et avoir un chien avec une bonne espérance de vie parfois nos compagnons parte trop vite Sad2
Voilà
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Hamy31 Mer 24 Juin 2015, 13:44

EnjoyPug a écrit:Merci pour ta réponse, parce que justement j'ai tout de même la préférence des grands chiens Smile
Le berger blanc et allemand perso j'adore le seul point négatif c'est leur durée de vie...

Le boxer j'ai déjà eu y'a 3 ans, malheureusement plus là.. chien adorable. Il me semble qu'ils sont assez fragile niveau santé?? (à confirmer)

Bon je vais clairement vous dire mes coups de cœur le Golden retriever, sportif, juste splendide, caractère en or et celui que je chérie depuis mon enfance le dalmatien qui est aussi sportif, pot de colle enfin tout ce que j'aime quoi et c'est assez dur de faire un choix même s'il me reste quelques années devant moi.. Après le côté "on ne me voit pas partout" du dalmatien me plaît Smile Et le gros plus de ces deux chiens c'est qu'ils ont tendance à pouvoir vivre +de 10 ans (grande sentimentale avec mes animaux)

Un petit chien vie plus longtemps, mais je connais un berger australien qui est parti à l'âge de 17 ans, comme quoi ! Good
Après je pense que le shetland est vraiment top, petit chien qui s'adapte bien, très sportif... Ça dépend aussi, si tu as réellement 17 ans, penses au fait que tu risques de l'emmener en appartement, et un golden c'est déjà plus la même chose qu'un shetland dans un appart' Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Flamiou Mer 24 Juin 2015, 13:54

Et puis un golden moi j'en connais pas mal qui sont TRES vifs jusqu'à 3 ans. De vraies petites tornades ! En effet en appartement pas facile à gérer.
Le dalmatien je ne connais pas, je ne pourrais pas te dire.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Invité Mer 24 Juin 2015, 20:49

Le golden sera pas plus difficile à gérer en appartement qu'un dalmatien qui ont leur caractère quand même, en appartement la différence c'est qu'il faut être pret à faire une ballade d'une heure au moins chaque jour, puis à devoir sortir 3-4 autres fois une bonne dizaines de minutes pour les sorties pipis, alors qu'en maison, le matin hop tu ouvres la porte, le soir idem et si un ou deux jours dans la semaine tu as la flemme bah pas besoin de forcément faire des plombes pour la grande sortie, mais faut pas oublier que même avec un jardin, un chien se promène et stimule quand même Wink

Ensuite, je vois que tu as 17 ans et que surtout c'est pas pour tout de suite mais quelques années carrément, pourquoi pas te pauser toutes ces questions le moment venu, parce que oui maintenant tu as de joli projet à voir et dans un monde parfait tout se réalisera, mais le monde n'est pas parfait et peut être que tu pourra prendre un chien mais peut être pas le même avec le même caractère que tu aimerais maintenant, les choses change et évolue Wink

pour la durée de vie c'est un peu aléatoire, bien que oui les petits vivent plus longtemps que les grands mais après pour les gros ça dépend pas des races mais bel et bien des individus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Hamy31 Mer 24 Juin 2015, 20:54

+1. Réfléchis le moment venu, parce que moi clairement à la place de mon labrador il y a 3 ans je rêvais d'un malinois, et avec le recul j'ai bien fait de pas en prendre (j'aurais pas pu le satisfaire niveau balades / exercices). Donc je repousse mon projet à plus tard, je sais très bien que c'est un crève cœur mais impossible pour moi de m'en sortir, le malinois attendra encore quelque années, ce qui laisse par la même occasion le temps de bien se renseigner sur les élevages, c'est primordial Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  EnjoyPug Sam 27 Juin 2015, 17:57

Merci pour vos avis :hi:
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien me correspond? Empty Re: Quel chien me correspond?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum