Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

habituer un chien adulte à un chaton

3 participants

Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty habituer un chien adulte à un chaton

Message  hantas Dim 21 Juin 2015, 13:56

Bonjour,

on a reccueilli un chaton tout jeune abandonné il y a 3 semaines. On le présente régulièrement à nos deux chiennes, l'une est très maternelle avec mais l'autre, Kya, le prend pour un bon gibier....

On essaye de les présenter une fois par jour au moins, en notre présence (jamais sans surveillance). La semaine passée, Kya a meme leché la tete du chaton, on a cru qu'avec le temps elle l'accepterait du coup mais hier, elle fait mine de le niaquer... On voit qu'elle se controle parce qu'elle sait qu'elle peut pas lui faire de mal, mais on voit aussi que c'est super dur pour elle : elle entre limite en trans..

Elle est arrivée quand nos chats ne vivaient plus à la maison, mais dehors donc n'y a jamais été habituée. Avec notre ancien chat, quand elle la voyait elle entrait en trans comme on dit : elle se mettait à trembler, fixait le chat avec les yeux grand ouverts, restait super concentrée dessus et plus rien (meme la nourriture!) ne pouvait attirer son attention.. Elle a deja 5 ans là, donc la période de sensibilisation aux "espèces amies" est déjà largement passée..


Est ce que quelqu'un a des conseils ou des astuces pour faciliter une cohabitation à long terme?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 16:10

J'ai vécu à peu près la même chose avec Fille, chez son ancien maître elle s'excitait après les chats du voisinage dans le jardin, alors la cohabitation n'a pas été facile. Elle tolérait plus ou moins les chatons, elle les léchait et les bousculait mais sans plus, par contre quand ils grandissaient elle ne les reconnaissait plus et les chargeait. Ca a duré au moins deux ans. Je faisais des échanges de dodos, elle pouvait les sentir sous la porte en mon absence, et une barrière les séparait quand j'étais là.

Je croise les doigts, il y a aussi des chiens qui ne seront jamais capables de cohabiter sereinement avec une autre espèce Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  hantas Dim 21 Juin 2015, 16:48

ok :/ donc on continue les "visites" régulières en espérant que ca passe ?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 18:11

Oui, en félicitant chaudement la moindre micro-seconde de calme.

Mais personnellement je préfère la barrière et laisser les deux animaux gérer eux-mêmes leurs contacts, toujours sous surveillance bien sûr ne serait-ce que pour pouvoir récompenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  hantas Dim 21 Juin 2015, 18:15

Mais comment tu procèdes pour féliciter ? Parce que si je félicite à la voix, j'ai peur que ca l'excite et que ca parte n'importe comment... Et le truc c'est que c'est calme tout le temps justement, elle se contrôle à fond sauf la fois ou elle a fait mine de niaquer quoi... :/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 18:31

Je félicite calmement mais alors t'expliquer ça je vois pas comment, c'est le ton de ta voix quoi, super fière mais sans en faire des tonnes.

Sinon si elle reste calme en apparence, tu peux féliciter les moments où elle ne fixe pas le greffier, pour qu'elle arrive au moins à l'ignorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  hantas Dim 21 Juin 2015, 19:35

ok merci Smile
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  Angel54 Mer 29 Juil 2015, 23:53

Chez nous mon mari a ramené deux chatons de 2 mois il y a 4 mois ... On a fait les présentation direct sans ménagement ! Mais la chienne est une crème ... Les chatons ont crachés 1 jour puis ils ont compris que la chienne n était pas un danger et des le second jour ils se laissaient lécher. Depuis un des bb a rejoins une nouvelle famille et on a garder l'autre . Ils sont copains comme cochon ! Ceci dit on voit bien les différences de communication la chienne fonce sur le chat des fois pour jouer pattes en avant !!!! En remuant la queue ... Il se hérisse et crache elle comprend pas ... Des fois il vient se frotter à elle et elle a peur elle comprend pas ... Mais bon ils s adorent ! Quand la chienne est trop collante le matou part lol mais si on reçoit de la visite d amis accompagne de chien il crache sur le chien et se sauve ... La chienne elle croit que tout les chats sont des amis ce qui un peu embêtant quand elle tombe sur un matou qui n a pas peur mais le chat l a défend c est trop drôle ! Qd un chat la toise surtout le gros roux des voisin notre chat arrive à la rescousse et fait le dos rond contre l intrus ! Des fois il y a des erreur de parcours ... Jeu trop fort qui plaid pas au chat et il crache la chienne qui a peur et se sauve ... Mais il va vite la voir pour se frotter à elle et faire un câlin en gros " excuses moi d avoir crache mais t abuses ! " 😘

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  opercut Jeu 30 Juil 2015, 00:00

Si elle a une attitude de prédation, elle restera un danger pour le chat, hélas... Mieux vaut ne jamais lui faire confiance.

Faites en sorte que le chat ai un point de repli dans chaque pièce, par sécurité.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

habituer un chien adulte à un chaton Empty Re: habituer un chien adulte à un chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum