Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Habituer le chien au rongeurs et inversement.

+5
anita81
christophe20
ness.
hello106
Loulou aime les toutous
9 participants

Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  Loulou aime les toutous Lun 21 Oct 2013, 13:15

Bonjour a tous, j'ai une petit problème, samedi mon chien est arrivé a la maison. Mon lapin la vit et a commença a stresser, il sautait partout, pu moyen de l'attraper, alors qu'avant il était dans mes bras h24. Je ne sais vraiment pas comment les habituer, avez vous des idées sachant que mon chien a 2 mois et mon lapin 5 ans ? Merci d'avance.

Loulou aime les toutous
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re:

Message  hello106 Lun 21 Oct 2013, 13:21

Moi pour habitué mon chien à mes rats et inversement (rats déja là avant le chien) déja j'ai passé un maximum de temps dans la piece de la cage des ratous avec le chien, les rats dans la cage.

Ca permet aux deux cotés de ce renifler sans danger (barreaux de la cage entre deux) et surtout le rongeurs étant dans son territoire, ça passe mieux coté panique, il a toujours possibilité de se planquer dans la cage.

Tant que ça déja c'est pas acquis ne pense meme pas à sortir ton lapinou. Ensuite tu pourra ouvrir la porte de la cage pour laissé à ton petit rongeur le choix de sortir ou non de lui même. Toi pendant ce temps là fais très attention au chiot et fais des séances courtes.

Si tu veux sortir ton lapin pour une vraie sortie, met ton chiot dans une autre piece en attendant.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  Loulou aime les toutous Lun 21 Oct 2013, 13:42

Le problème c'est que dans sa cage mon lapin est stressé même si le chien est au bout de la pièce .. Alors que si le chien n'est pas dans la même pièce il fait sa vie normalement ..

Loulou aime les toutous
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  ness. Lun 21 Oct 2013, 14:17

Perso j'ai eu deux cas : rat arrivé après un chien, puis 2eme chien arrivé quand le rat était déjà là.
Dans les deux cas, j'ai laissé renifler à travers la cage mais le rat pouvait se cacher dans le noir pour ne plus voir les chiens. Mon premier, un mâle trèèès calme et doux, n'a manifesté qu'une curiosité polie puis s'en est vite désintéressé, et le rat de même. Pour le second, qui est arrivé après le rat, et qui était beaucoup plus curieux, j'ai laché le rat sur mon bureau et le chien l'a regardé cavaler pendant un petit moment. Quand il a voulu s'approcher, le rat a fait de même et il a eu peur, plus jamais aucune approche à présent.

Dans tous les cas quand je connais des gens qui font cohabiter chien et rongeur, la cage est TOUJOURS en hauteur sur un meuble. Le chien sait pertinemment qu'il y a quelque chose et ira voir parfois, mais s'en désintéressera. Le lapin lui, si il ne voit rien, cessera vite d'avoir peur
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  christophe20 Lun 21 Oct 2013, 14:20

Pour le chien il faut y aller petit à petit. D'abord mélanger un peu aux croquettes, puis petit à petit augmenter les doses........Sad
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  anita81 Lun 21 Oct 2013, 14:36

Ho Christophe Mdr 
Mon berger s'entendait bien avec un cochon d'Inde faut les habituer doucement et sous surveillance
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  Moomine Lun 21 Oct 2013, 14:40

C'est normal que le lapin stress, c'est impressionant pour lui un chien. Mais petit à petit, si aucune mauvaise expérience n'est lié au chien, il va s'y habituer. Les miens partaient en courant dans toute la pièce au début rien que par l'odeur du chiot sur mes vêtements, la panique totale. Maintenant ils s'en fichent et se baladent dans toute la maison en l'ignorant superbement. Mes lapins vivent en liberté dans la maison, ils ont des cabanes pour se cacher si ils veulent. Je les laisse seuls quelques heures parfois, quand je ne veux pas mettre le chien dehors si il fait trop froid, et tout va bien. Donc je dirais vas-y doucement, observe les bien, et laisse leur le temps de s'habituer l'un à l'autre, ça peut prendre quelques semaines. Ne laisse pas le lapin trop paniquer quand même, c'est cardiaque un lapin, à toi de doser les rencontres. Associe ça à quelque chose de positif pour le lapin, comme des croquettes ou des friandises. C'est quoi comme chien? Il réagit comment quand le lapin bouge? Parce que suivant les races et l'instinct ça a plus ou moins de chance de réussir. Mon chien n'a aucun instinct de chasse, de propriété ou de garde (il vit dans le monde des bisounours, des teletubbies et des petits poneys...) ça aide pas mal!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  lanaine Lun 21 Oct 2013, 19:50

Idem pour la mienne. Mes parents ont deux lapins de ferme qui vivent en liberté a la maison. Quand j'ai ramené ma chienne, bon au début elle les a même pas calculés, après elle leur a un peu couru après, donc on est intervenus. Maintenant ça cohabite très bien, (en même temps les lapins sont a peine plus petits que le chien), elles ne fuient plus et cherchent a jouer avec. Indy elle est ravie bien sur elle s accroupit et leur aboie dessus pour jouer. Mais bon j'ai beau penser que ma chienne leur fera rien, on sait jamais, donc tjrs de la surveillance.
Après les deux lapines ont déjà octroyé d'autres animaux, une vivait en cage avec des chats a la Spa... Mais si c'est un petit lapinou qui ne connaît pas il faut y aller treeees doucement! Celui de mon frère a carrément planqué deux heures derrière la machine a laver rien qu'en voyant le chien et on s'en est vus pour le déloger!
Habitue le progressivement a l odeur déjà, sans le chien, et après progressivement!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  christophe20 Lun 21 Oct 2013, 21:22

Les lapins ne sont pas des rongeurs.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty re

Message  Arlequin Lun 21 Oct 2013, 22:09

j'ai eu ma chienne a 3 mois et j'avais déja mes cochons d'inde ( qui de temps en temps sont libres dans le couloir), j'ai d'abord habitué éden avec les cochons dans leur cage, je lui ai fait flairer dans mes main en lui expliquant "pas toucher" , et j'ai eu de la chance car elle s'en fout royal, elle a jamais cherché a les choper , l'été ils sont dans le jardin en enclos (qu'elle pourrait facilement brisé) au contraire elle remue la queue quand elle les voit lol, pareil dans le couloir elle y touche pas
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  Loulou aime les toutous Mar 22 Oct 2013, 08:00

Merci pour vos conseils, je vais essayer petit a petit de les rapprocher on verra bien.
C'est un beauceron ^^

Loulou aime les toutous
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  leturlupin Mar 22 Oct 2013, 09:29

Je n'ai pas l'expérience avec les lapins mais avec des oiseaux, tu pourrais peut-être mettre le lapin en hauteur comme on te l' a déjà dit et le couvrir pour qu'il ne voit pas le chiot donc qu'il ne stress pas, et s'habitue à l'odeur du chiot pour que cela lui devienne familier. Ce sera déjà une étape puis le lapin inaccessible tu retiras plus tard la ce que tu as mis pour qu'il puisse voir le chiot bouger, puis petit à petit du rapprocheras le chiot de la cage en le tenant bien ensuite le temps fera le reste. J'ai ramené un gros perroquet alors que j'avais un chiot, le perroquet dans sa cage évidemment a eu peur puis en pratiquant de la sorte il s'est familiarisé et maintenant il s'approche pour que le chien vienne lui lécher le bec et même sur le perchoir le chien ne lui fait rien toutefois si il s'envolait il se ferait bouffer car l'instinct de chasse est un réflexe. Mon perroquet revient d'un hospitalisation le premier mot qu'il a dit c'est celui du chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Habituer le chien au rongeurs et inversement. Empty Re: Habituer le chien au rongeurs et inversement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum