Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin d'info pour un particulier

+5
pascal08
mamoun
luvic
sentinelle24
perle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 11:39

il parait que mon pinsher nain est un pure race (mais pas LOF),

La définition d'un chien de pure race c'est que justement il est LOF.

Un pure race non LOF c'est une tromperie.

Aprés qu'il te convienne, que tu l'adores, c'est une autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 14:01

Ben il peut etre dit pur race, meme si ses parents n'ont pas été déclarés au LOF. Il me semble que la vendeuse m a dit que sa chienne était LOF mais pas confirmé.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 14:12

Bon une fois pour toute!!

Un chien de pure race est inscrit au LOF. C'est la définition de la loi !! Tous les autres ne sont pas de pure race !!

Tu veux le texte ou ça te suffit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  chris53 Jeu 10 Juil 2008, 14:29

Houlaaaaa Yves,penses a ton coeur Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 14:44

Yves a écrit:Bon une fois pour toute!!

Un chien de pure race est inscrit au LOF. C'est la définition de la loi !! Tous les autres ne sont pas de pure race !!

Tu veux le texte ou ça te suffit?

T'énèrves pas, je posais juste une question? Si on ne me le dit pas je ne peux pas le deviner. Je voulais etre sure, c'est tout. Non ton article je n'en ai pas besoin, je sais que c'est ton métier et que t'es mieux placé que moi pour en parler, et la dessus je te fais confiance. Maintenent c'est pas la peine de le prendre comme ca et de devenir désagréable. Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  tiss Jeu 10 Juil 2008, 14:53

pour répondre a ta question la dame ne t'a peut etr epas menti, ce n'est pas parce qu'un chien est petit qu'il trace petit, c'est justement la l'avantage du lof, c'est que tu connais les ancetres de ton chien...
pareil, un grand champion n'engendrera pas que des champions!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 14:59

Tu as écrit ceci:

Ben il peut etre dit pur race, meme si ses parents n'ont pas été déclarés au LOF

alors qu'au dessus je te disais que c'était impossible et une tromperie.

Je t'explique et tu maintiens le contraire, donc j'ai répondu à une tétue qui ne tenait pas compte des renseignements que je lui donnais et qui sont exacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 15:08

Oui, je savais que le but du LOF c'est justement d'être sûre de la "génétique" du chien. Et oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas parceque les parents sont des champions que le chien le sera aussi. Un peu comme pour nous (les humains) Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 15:17

Didka a écrit:Ben il est peut etre dit pur race, meme si ses parents n'ont pas été déclarés au LOF. Il me semble que la vendeuse m a dit que sa chienne était LOF mais pas confirmé.

J'avais oublié un mot en voulant écrire trop vite (celui qui est en rouge) et j'ai pas fait attention. Maintenent tu le prends comme tu veux, mais au lieu de t'énerver tu aurais pu me l'expliquer. Moi si je viens sur ce forum c'est justement pour apprendre des choses. Je me disais que peut etre ca dépendait des circonstances. Je ne l'avais pas compris comme une affirmation ton message Yves.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 15:37

Je t'ai donné l'information gentiment, je ne pouvais pas savoir que tu avais oublié un mot. Cela faisait que ta phrase allait contre ce que je t'avais indiqué, d'où ma réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 16:13

Ok. C'est pour ça que c'est pas évident de s'exprimer par écrit a travers un écran. Sans rencune. Smile

Donc si j'ai bien compris, à partir de moment ou il n'y a pas LOF, il n'y a pas "pure race". Donc c'est quoi? un batard ? Maintenent que tu me le dis, j'ai vu que sur la carte du club canin ou je suis inscrite ils ont écrit "type pinsher nain".

Mais quand j'ai demandé à la dame qui me l'a vendu "c'est un pure race ? " Elle m'a repondu " oui bien sûr sinon je ne les vendrais pas à ce prix là" (400euros). Je me suis faite avoir ?

Mais elle avait pas l'air de trop s'y connaitre, déjà quand j'ai été voir les chiots ( il en restait que 2 les autres avaient été vendus ) ils avaient 1 mois et 3 semaines elle pensait que j'allais le prendre tout de suite. Mais j'ai voulu attendre, car en me renseignant j'ai su que c'était interdit pas la loi de séparer les chiots de leur mère avant leur 2 mois. Et quand je lui en ai parlé elle m'a répondu : " oui mais comme la mère ne s'en ai pas occupé (élevés au biberon car pas assez de lait), ils étaient précoces et déjà sevrés depuis leur 1 mois. C'était une particulière qui avait l'air d'adorer sa chienne donc je ne m'en suis pas méfié. Ou peut etre qu'elle meme ne savait pas tout simplement.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 16:28

Oui c'est un type, on peut l'appeler batard aussi.

Pour le prix un pincher nain LOF doit être bien plus cher. Tu ne t'es pas faite avoir sur ça, mais sur pure race puisque ce n'est pas le cas.

Quant à séparer à 1mois et demi, oui les chiots sont sevrés, mais la mère leurs apprend pas mal de choses et les chiots ont besoin de cet apprentissage. Elle aime peut être sa chienne, mais elle n'y connait rien en élevage et fait de grosses erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Jeu 10 Juil 2008, 17:09

Ben snif alors. C'est pas grave, ca reste le meme chien, et je l'adore quand meme. Par contre depuis quelques jours je pensais peut etre à prendre un autre chien, mais cette fois-ci je ferai attention et prendrai LOF Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Oriane Jeu 10 Juil 2008, 23:19

En fait en général et souvent vérifiable dés que vous voyez une annonce chiot pure race vous pouvez être sur que ce n'est pas un chien LOF et que rien ne peut affirmer ce qu'il deviendra en grandissant...

pareil si quelqu'un vous affirme que son chien est PURE RACE ....

ça ne veut rien dire un éleveur ou un particulier qui vend des chiots au LOF ne précisera pas qu'ils sont pur race ...

J'ajouterais qu'ils n'ont pas droit du coup au nom de la race mais doivent être appelés "type" ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Didka Ven 11 Juil 2008, 10:14

Oriane a écrit:En fait en général et souvent vérifiable dés que vous voyez une annonce chiot pure race vous pouvez être sur que ce n'est pas un chien LOF et que rien ne peut affirmer ce qu'il deviendra en grandissant.....
...

Sur l'annonce que j'avais concernant ma chienne, il y avait justement écrit "chiot pure race" mais c'est vrai que ne sachant pas ce que j'ai apris hier, je ne me suis pas méfiée. Mais sincèrement, la particulière qui me l'a vendue je ne pense pas qu'elle même le savait. Déjà quand je lui ai dit que je comptais faire de l'obé avec la chienne ou de l'agillity, elle m'a répondu "non avec ces chiens on ne peut pas faire des choses" elle a rajouté " moi aussi je pensais que la mienne ferait assis tout ca, mais elle ne le fait pas". Je lui ai répondu "ah bon?" sans vouloir l'offancer, mais je savais très bien que TOUS les chiens sans exception pouvaient apprendre. Je pense qu'elle croyait que les ordres etaient innés chez un chien Embarassed Heureusement que je connaissait un peu les chiens, sinon je n'aurait rien fait Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  perle Lun 14 Juil 2008, 16:52

en effet, Diska, ton chien est de "TYPE"
pas mal le coup de la proprio qui pense que l'éducation est innée chez le chien !!! LOL

sinon j'ai demandé ou ça en était l'histoire avec le LOF des 2 chiens du début, j'attends la réponse.. je vous dis si y'a des nouvelles
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour un particulier - Page 2 Empty Re: Besoin d'info pour un particulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum