Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

+28
lucie27
Nayati
Anna 1
Lilie
Yukidf
Yayane
The_Nomad
SarahBH
Savana&edjy
Hamy31
Miss.Irka
black galaxy
jennny&Lasko
DarkPhoenix
coeur-de-chien
crissie
Ble-09
Educalins
Dellen
sylvie13
opercut
Thésée-Jinx
David Ze scot
Manouche
Minosh
Popcorn
Hiro17
Kelyrin
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Manouche Dim 24 Mai 2015, 23:53

J'ignore comment se passe les evals exigées par les autorités suite à des plaintes mais ce ne seraient peut-être pas plus objectif comme éval s'il y a parti pris en défaveur du chien.

Ici comportementaliste n'est pas une profession reconnue. Nous avons par contre, de rarissimes vétérinaires comportementalistes qui sont impliqués dans l''enseignement et la recherche et ayant une expertise de plusieurs années.

Bref, je vérifierais s'il est possible d'obtenir une éval disons plus "scientifique" (en environnement neutre et contrôlé) si ça existe pour exclure sur les résultats l'influence de son milieu à lui au chien.

Obtenir des données objectives.  Et faire un comparatif avec les résultats connus (de son milieu à lui).  Y a t-il divergence dans les résultats, sont-ils similaires ou en quoi diffèrent-t-ils, est-ce le milieu qui interfèrent, génèrent, etc.

S'il y a un problème neuro, on devrait être en mesure de le déceler les évaluateurs étant des scientifiques médico.

Dans une école, Alford peut-être?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Dim 24 Mai 2015, 23:54

Dgedg, ça donne quoi si le chien est classé 4 ?

Minosh, les promenades il est content mais TOUJOURS sur ses gardes, il relâche très rarement la pression. Régulièrement je m'assois sur un banc assez longtemps pour qu'il se pose un peu plus tranquille.

On a plusieurs "types" de promenades : soit on va marcher, et je vais le laisser sentir tout ce qu'il veut etc, soit on va marcher mais un peu plus pour se défouler, donc on va faire de la distance et je vais lui faire voir "du monde", dans la rue, etc. Soit on va aller dans un endroit et je vais le lâcher pour jouer (il adore jouer à aller chercher les objets, ça ça le rend vraiment heureux mais du coup il est en mode "fou" et il ne voit plus rien d'autre que le jouet ou le baton). Dans le passé je l'ai aussi amené faire de la randonnée (ça c'est ce que je préfère, y'a PERSONNE, il est lâché, tout le monde est tranquille... mais bon c'est rare), ou alors des ballades dans les calanques de Marseille, on allait à la plage aussi (il avait peur de l'eau mais on a réussi à dépasser ça)... Je lui ai fait faire du vélo avec moi (ça ça se passe pas mal car il court et n'a le temps de se concentrer sur rien d'autre), du jogging aussi...

Pour les sorties ça dépend vraiment de ce qu'on fait, parfois je le sors que 20 minutes mais c'est quand je l'ai "crevé" à fond en jouant au baton et que du coup il n'a qu'une envie c'est de rentrer boire ! Après si c'est un jogging ça va être 45 minutes, si je l'amène au parc on est partis pour 1h30 / 2h.. Ca dépend vraiment, mais tous les jours j'essaie de stimuler son corps/son esprit !
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  David Ze scot Dim 24 Mai 2015, 23:58

ok donc tu as bien vu des éducateurs qui n'ont pas cherché la cause du problème et c'est là justement le soucis je pense.
Eduquer son chien c'est bien, et peut-être très utile, mais chercher à résoudre un problème de comportement juste en faisant du "assis/couché" pour caricaturé c'est voué à l'échec.

Mon chien est agressif quand frustré et il va attaqué en cherchant à attraper... jusqu'ici on a de la chance, il n'a troué que les habits et le pire en blessures physiques que j'ai eu c'est un bleu dans le gras du mollet. Par contre, voir ton chien tous crocs dehors t'acculer contre un mur, bah ça fait bien peur.
Après coup, j'arrive à analyser le contexte et comprendre ce qui le rend anxieux, mais sans forcément être sûr ni sans toujours trouver le(s) déclencheur(s).

question qui me vient au passage : comment il réagit juste après avoir mordu ? et comment vous vous réagissez ?

Je ne reconnais pas mon chien dans la description du tien, parce que je ne lui trouve pas ce côté lunatique que tu décris, par contre, l'agression sans prévenir oui.

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Dim 24 Mai 2015, 23:58

Ah oui d'accord Manouche ! En effet il faut que je me renseigne.

Après malheureusement il y a aussi le côté financier qui rend les choses compliquées Sad

Je m'étais pas mal renseignée sur le dentier là pour les chiens, mais bon il coûte plusieurs centaines d'euros, et ça implique que je me déplace en Suisse pour lui faire faire son empreinte (pour du sur mesure, car il existe des versions "types" mais vu que je pensais le lui faire porter quasi tout le temps, le sur mesure ça me semblait être le minimum). C'est l'investissement qui me semblait être le plus rentable, car après même si ses problèmes sont pas encore réglés et si ça prend encore des années et des années, au moins quand il mordra ça fera un bleu et pas un gros trou et des cicatrices à vie.

Mais je dois vous avouer qu'à chaque fois qu'il mord il y a une petite voix qui dit "c'est pas possible je peux pas continuer à vivre comme ça avec mon Kodah est-ce que je dois m'en séparer"... Rien que de remettre les mots dessus les larmes me montent c'est affreux Sad2
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  David Ze scot Lun 25 Mai 2015, 00:05

je n'en suis pas à ton stade mais le "c'est pas possible je peux pas continuer à vivre comme ça avec mon Kodah est-ce que je dois m'en séparer" ne m'est pas inconnu.
Sauf que je "connais" mon chien, et je ne me vois pas le replacer auprès d'un parfait inconnu qui n'en prendra peut-être pas soin, et auprès de quelqu'un connu, encore faut-il avoir confiance (et c'est différent) et surtout c'est prendre le risque que cette personne se fasse attaquer aussi.

Le dentier ne résoudra pas le problème de fond, malheureusement. Si tu as peur qu'il morde avant d'investir une telle somme, tu peux envisager une muselière.

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 00:05

Oui David c'est exactement ça que je ressens ! J'ai jamais l'impression qu'on va vraiment chercher au plus profond, et j'ai toujours ce sentiment qu'on reste en surface avec des conseils que j'ai déjà lus et appliqués un million de fois (désolée c'est la lassitude qui parle).

Oui c'est clair, mon pauvre frère et ma mère, ils ont du s'allonger un moment, ils étaient tout pâles, ils tremblaient... C'est chaud... Et surtout, ça fait mal...

La réaction que j'ai, ben j'avoue que je ne sais pas si c'est la bonne... Je le chope au museau (car sinon il mord tout ce qui passe dans son instant de folie) et je lui dis "qu'est-ce que tu as fait!!!! qu'est-ce que t'as fait !!!! non !!!!" et je le mets dans la chambre pour aller m'occuper de la personne mordue. Là après je suis revenue dans la chambre, et je n'arrive à rien faire d'autre que l'ignorer...


Pour ce qui est du placement, c'est exactement pareil ici Sad. Parfois je me dis que si je le mets à la campagne, dans un jardin, où il va finir sa vie un peu seul mais en paix... En même temps j'ai quand même l'impression que c'est un chien qui a besoin de contact, il est toujours dans mes pattes, et il adore les gens qu'il aime... Donc bon... Et puis t'imagines, si je l'abandonne ce sera une déception de plus ! Le dentier c'est sur que ça ne réglera pas le problème de fond mais au moins les gens ne seront plus blessés ... Plus le temps passe moins j'ai d'espoir qu'il soit "normal" un jour Sad2
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 00:09

En général, classé 4 c'est euthanasie, ou conditions de vie carcérales pour éviter tout accident (sachant que tu serais considérée comme informée de sa dangerosité donc en cas de plainte, tu es encore moins pardonnée...)

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/chiens-dits-dangereux-evaluation-comportementale.html

J'ai connu un chien classé 4, sa maîtresse a dû lui faire passer une frontière pour lui sauver la vie. En vain, il a dû être euthanasié quelques temps plus tard. Les conditions de l'éval n'étaient pas claires en plus, le véto avait exigé de rester seul avec le chien donc on ne sait pas trop jusqu'où il a été pour pousser le cabot à bout No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 00:11

Je n'en n'ai pas parlé jusqu'à présent mais j'ai eu aussi un chien "lunatique" qu' on a du au final faire euthanasier.
Un jour, entre autres, alors que j'étais dans mon lit, le chien couché le long du lit au sol, il s'est jeté sur moi pour me mordre à la gorge.  J ai eu juste le temps de me protéger avec mes mains, ce sont elles qui ont pris ! Tout ça parce qu'il avait mangé un peu avant et que j'ai voulu lui enlever un grain de riz qui était resté sur sa truffe ...

Comme tu ne connais pas son passé, il est possible qu'il ait reçu de mauvais traitements, qu'il y ait de vraies séquelles neurologiques. Certaines de ces attitudes que tu décris m'y font penser ...
Tu n'as jamais envisagé un scanner cérébral ?

Par contre, concernant les promenades, je privilégierais les balades longues mais tranquilles, à son rythme. Je ne suis pas du tout sûre que ce soit lui rendre service que vouloir le faire courir ...

Dentier, muselière etc ça ne résout pas le problème de fond et ce n'est pas drôle de vivre comme ça en permanence !
C'est d'autant plus dommage que ses crises sont aléatoires, pas quotidiennes ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 00:12

Ah oui Dgedg j'ai carrément peur que ça puisse arriver pour Kodah. Même s'il ne réagit pas pendant les "exercices" et "examens", les faits sont là, il a mordu, et il a fait bien des trous (et quand je dis trou c'est pas des petites égratignures) ! Après j'ai toujours été contre l'euthanasie mais parfois dans les moments de détresse je me demande si ça ne serait pas mieux comme ça Sad2 Mais quand je le vois tout content, même juste après d'avoir mordu, comme s'il ne s'était rien passé, comme si ça s'était effacé de sa mémoire... je peux juste pas !!
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 00:17

Minosh, Kodah aurait carrément pu avoir le même comportement. Je me demande même s'il ne l'a pas déjà fait, il y a des années. Mais bon aujourd'hui à chaque fois que j'ai un truc du genre, je lui tiens toujours le museau fermé et il a l'habitude... Pareil quand je lui fais un bisou, pareil quand je lui essuie les "cacas d'oeil", pareil quand je lui brosse les dents... Mais ouais je reconnais bien là le comportement...

C'est intéressant ce que tu dis sur les balades. Du coup j'essaie de varier, mais en ce moment depuis que je suis à Paris on fait plus des "balades longues et tranquilles" qu'autre chose !

Manouche oui pourquoi pas, mais comment trouver ça ? ouhlà ! Je vais essayer de me renseigner... Déjà je voulais prendre rendez-vous avec mon véto pour en parler, peut-être que lui connaitra ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 00:20

J'ai oublié de préciser, mon chien, pendant qu'on me soignait, s'appuyait de tout son corps contre moi, comme pour me demander pardon ! Je n'oublierais jamais son regard implorant ! J étais moi aussi déchirée de le voir comme ça, je ne lui en voulais pas, je l'adorais ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 00:24

Je comprends bien ton désarroi, pour ma grosse j'ai appelé plusieurs fois le véto, à chaque fois après elle venait poser sa grosse tête sur mes genoux pour réclamer des gratouilles, et je rappelais le véto pour annuler le rendez-vous.
Je suis restée la tête dans le sable plus de quatre ans avant de me résoudre à la faire euthanasier Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 00:27

Ohlàlà c'est trop triste : ( Dgedg et Minosh vous avez du avoir bien du courage <3... Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? Surtout pour toi Dgedg, au bout de 4 ans ? J'ai l'impression que j'arriverai jamais à envisager une pareille chose mais y'a une partie de moi qui me dit que je met tout mon entourage en danger... Et que malgré les précautions sur précautions il y a toujours des accidents !

Le pire c'est que de tous mes proches, aucun n'en veut à Kodah... Mais bon ça n'empêche pas que je n'arrive plus à vivre avec ce fardeau sur les épaules ...

Et puis je me sens si égoïste... Parfois je me dis que j'ai envie d'avoir un autre chien, que si je dois isoler mon Kodah jusqu'à la fin de sa vie, au moins avec un autre chien je pourrai avoir une vie plus "normale" en parallèle... Et puis d'un coup je suis prise de culpabilité d'avoir ce genre de pensées, et de peur que si je prends un autre chien, le comportement de Kodah déteindra sur l'autre ... ! Je suis passionnée depuis toute petite, mon rêve avait toujours été d'avoir un chien avec qui tout partager, et malgré tout l'amour que j'ai pour le mien, en plus de la peur, de la culpabilité et de tous les autres sentiments, j'ai aussi beaucoup de frustration
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 00:51

Ce qui nous a décidé, c'est que ma soeur était enceinte ...
Je suis restée avec lui jusqu'au bout, avec le recul, je pense qu'on a pris la bonne décision.
Pourtant, ce chien comptait tellement pour moi ...

Chacun doit peser le pour et le contre car chaque situation est différente. Tu as le droit, vous avez tous le droit aussi d'aspirer à vivre sans ce stress insidieux. Et pense aussi à la culpabilité que tu pourrais avoir en cas d'accident très grave sur un tiers.

C'est à vous seuls de juger ce qui serait le mieux.ou le moins mauvais.

N'aie pas de scrupules non plus, à rêver d'un compagnon qui serait plus facile à vivre, avec lequel tu n'aurais pas une épée de Damoclès au dessus de toi ... C'est humain !

ET non, ne t'inquiète pas, Kodah  ou la relation que vous avez eu ne déteindra pas !
Tu sembles avoir suffisamment de recul pour ne pas te laisser envahir par une expérience douloureuse.

Prends le temps de laisser reposer tout ça, la décision quelle qu'elle soit sera meilleure avec un peu de maturation. Et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas ! Heart2
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 00:55

Je te remercie Minosh pour ton message et ton témoignage qui m'aident à y voir plus clair.

Dans le cas où je pensais à adopter un autre chien, c'était si je gardais Kodah quitte à lui faire avoir une vie sociale très très très limitée (en gros le garder mais l'isoler au max pour qu'il ne soit plus un danger, cad qu'il resterait dans ma chambre tout le temps, et qu'il ne sortirait de la chambre que quand je suis seule à la maison). Et là du coup j'avais peur qu'un nouveau chien apprenne de son comportement et finisse comme ça (ce qui serait ma pire hantise !).

Je vais bien réfléchir à tout ça, et j'espère que j'aurai aussi d'autres avis, d'autres témoignages. Si quelqu'un passe ou repasse par là, n'hésitez-pas... Chaque message est bon à prendre et m'apporte beaucoup !

Je vais me coucher, je repasse demain pour répondre aux nouveaux messages. Bisous à tous, bonne nuit et merci


Dernière édition par Kelyrin le Lun 25 Mai 2015, 01:05, édité 1 fois
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 00:58

Bah moi c'est simple, je suis passée d'une attaque tous les deux-trois jours à une tous les cinq/six mois (je parle de morsures ou tentatives sur moi, je ne compte pas sur les autres ou sur les chiens) et d'un seul coup elle a régressé et elle les a multiplié, jusqu'à me charger deux fois en deux jours. Une chienne qui non seulement ne prévenait pas, mais mentait sur ses intentions... condamnée à la longe et muselière à vie, personne ne mettait les pieds chez moi parce que bien sûr, elle savait ouvrir les portes... c'était une vie ni pour elle, ni pour moi, c'était une chienne cassée et j'étais épuisée. Même si le sentiment d'échec et la culpabilité ne sont pas près de me quitter.

Pour ce qui est de l'influence sur les autres chiens, tu veux dire qu'ils vivraient ensemble? Je pense que c'est très variable. Earl n'est pas devenu dingue comme Fille, mais c'est clair que de l'avoir vue faire des appels au jeu à tous les chiens qu'on croisait pour mieux les bouffer, ça ne l'a pas aidé à bien aborder ses congénères, m'est avis que ça y est pour beaucoup dans ses problèmes de communication. Iedith elle ça ne l'a pas marquée mais elles n'ont pas cohabité très longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 01:02

Ah oui, je comprends Kelyrin... mais qu'elle drôle de vie tu offrirais à Kodah ... Lui aussi a droit à une vraie vie, c'est ça qui rend difficile une demi-mesure.

Tu n'as pas répondu pour un scanner cérébral. C'est juste une hypothèse mais ça vaut peut-être le coup d'en parler avec un vétérinaire.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  opercut Lun 25 Mai 2015, 01:07

Je le connais, ce regard du chien "pas bien"... Hélas...

Je creuserais du côté du ciboulot... Ça fait très neurologique... Le chien qui part en live et qui ne sait pas même ce qu'il fait là juste après, comme un somnambule qui se réveille...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 10:18

Alantka, beau témoignage et très bonne analyse de ce qu vit Kelyrin.

Je ne peux m'empêcher de garder dans ma tête le début de son intervention : "Je suis au bout du rouleau !"

Kelyrin, si pas de cause neurologique avérée et traitable, je ne pense pas que tu trouveras LA solution pour vivre sereinement avec Kodah et/ou sans que lui même n'en souffre par excès de vouloir protéger les humains.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  sylvie13 Lun 25 Mai 2015, 10:22

ce qui me gène le plus dans ce type de témoignages c'est le fait d'attaques sans situation de stress ou même d'attaques pendant le sommeil des personnes, on peut réellement penser soit à un gros problème neuro ou tout simplement un chien(ou chat) dingue ! si la folie existe bien chez l'humain (schizo, bi polaire ect) pourquoi cela n'existerait pas chez les animaux ?

je comprends bien qu'un scanner est très onéreux mais c'est la dernière option..ainsi si il y a un soucis tu sauras la décision à prendre, je tenterais un traitement médicamenteux ainsi tu auras fait le tour de la question, si le danger est toujours présent, perso je ne replacerais pas, avoir un accident sur la conscience ce n'est pas très confortable, quelquefois il vaut mieux tout arrêter avant qu'un drame irrattrapable arrive....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 11:40

Je vous remercie de tout coeur pour vos messages de soutien. Est-ce que le scanner permet de déceler tous les problèmes neurologiques potentiels ? Ou ça permet uniquement de déceler une tumeur ?

Alantka je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce long message, ne t'excuse pas au contraire... En effet tu dois savoir ce que c'est... Après là où c'est toujours un peu flou, c'est que mon Kodah ne m'a pas mordue depuis des années maintenant. Ce genre d'attaque il ne le fait pas contre moi, je ne dirais pas qu'il est toujours à l'aise avec moi car ça n'est absolument pas le cas, il est souvent "tout bizarre" mais cela fait des années qu'il ne m'a pas mordue et je peux faire ce que je veux avec lui... Bien sur toujours dans la limite du raisonnable, je ne le prendrais pas comme ça pour lui faire un câlin, mais si j'ai besoin de regarder ce qu'il a dans les oreilles par exemple, je le fais avec précaution et il ne se passe rien. Et bizarrement je peux passer à côté de lui, l'enjamber, même le pousser, il ne me fera jamais rien !

Oui sylvie13 je pense que la folie existe aussi chez les animaux, comme tu l'as si bien dit, elle existe chez nous donc pourquoi eux en seraient épargnés ? On dit tout le temps que si les maîtres font bien leur boulot il n'y a pas de souci, et c'est ce que je pensais avant, mais depuis Kodah je n'ai plus le même avis...

Je serais prête à faire un scanner s'il me permet de déceler s'il a un problème neuro, n'importe lequel ! Par contre si ça ne permet que de déceler un problème (tumeur) j'ai peur que je doive y réfléchir :s dans tous les cas je vais prendre rdv avec mon vétérinaire demain pour lui en parler.


Vous avez tous raison je pense, le donner à quelqu'un pour ne pas savoir comment il sera traité, s'il y a à nouveau des accidents... donc replacer mon chien j'élimine.

Mes dernières options sont donc :

- l'euthanasie (mais ça j'ai peur de ne jamais pouvoir franchir le pas... même mon copain là en voyant la photo de mon frère m'a dit ça... c'est affreux dès que j'y pense je le vois comme ça me regarder en remuant la queue...)
- creuser "la piste du ciboulot" comme a dit opercut (du coup pour creuser cette piste y'a que le scanner? ou y'a d'autres choses à faire aussi?) et envisager un traitement médicamenteux à vie
- Le dentier. Je sais que ce n'est pas le top mais au moins il pourrait avoir une vie sociale pas trop restreinte, le truc est fait sur mesure donc le chien s'y habitue assez bien apparemment, je lui enlèverais la nuit et dès que je trouverai mon appart je ne lui mettrai que ponctuellement quand j'ai du monde à la maison. C'est sur que ça ne réglerait pas le problème de fond, mais si c'est un problème ancré et qu'il n'y a que l'euthanasie qui pourrait le régler... Entre une vie avec un dentier et pas de vie du tout... Je pense que c'est à réfléchir quand même. Mais bon... faut que je trouve un moyen d'aller en Suisse avec lui, car à Paris personne ne veut me faire des empreintes de ses dents.
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Dellen Lun 25 Mai 2015, 11:56

Je crois qu'il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas toujours réparer les dégâts causés à certains chiens et que parfois, l'euthanasie est la meilleure option pour eux et pour leur entourage...

Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, hein !!!!

Avant d'en arriver là, un scanner peut être une solution !

Ou même le mettre sous médocs !

Une amie à un chien qui a aussi subit des "traumatismes" étant jeune (retiré à 3 semaines de sa mère, élevé dans une cave, mais elle ne l'a appris que bien après son achat), puis dressé au mordant sous la douleur pour monté en agressivité (oreilles tirées, babines pincées,...).

Du coup, son chien était une vraie bombe à retardement (il a failli me mordre 2 fois). Heureusement, il n'est jamais aller jusque là, mais il est passé très près....
Beaucoup de travail a été fait, mais sans grand résultat car son seuil de réceptivité était bien trop bas pour que ça fonctionne !
Là, il est sous médocs et il a fait d'énormes progrès ! Il est presque devenu "normal", il est en tout cas devenu un chien à qui ont peu faire un minimum confiance....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 12:14

C'est vraiment triste tout çà...
Sad

Malheureusement avec un scanner, on ne voit pas tout...

As tu pensé à contacter le Dr. Joël Dehasse?
Il pourrait t'aider peut être à trouver une piste.
http://www.joeldehasse.com/index.consultations.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Lun 25 Mai 2015, 12:42

Dellen, c'est vrai ? Est-ce que je peux te demander ce qu'il prend comme médocs ? Il y aurait peut-être un espoir alors ? Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer depuis hier soir... dès que j'y repense à cette eutha c'est les chutes du Niagara ! C'est des médocs pour quoi ? Il n'a plus eu d'accident depuis ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 2 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum