Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

+28
lucie27
Nayati
Anna 1
Lilie
Yukidf
Yayane
The_Nomad
SarahBH
Savana&edjy
Hamy31
Miss.Irka
black galaxy
jennny&Lasko
DarkPhoenix
coeur-de-chien
crissie
Ble-09
Educalins
Dellen
sylvie13
opercut
Thésée-Jinx
David Ze scot
Manouche
Minosh
Popcorn
Hiro17
Kelyrin
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Ven 12 Juin 2015, 00:43

Smile On va y arriver !
OK, la chambre n'est pas vécue une punition mais comme je le disais, il se retrouve seul face à lui-même et peut-être face à ses démons ...
Il serait peut-être plus intéressant de lui trouver une place d'où il pourrait vous observer, qui ne soit pas un lieu de circulation mais qui lui permettrait de rester en contact avec la vie de la maison.
La comportementaliste semblait dire qu'il fallait "l'occuper", en l'envoyant dans la chambre, son esprit n'est plus sollicité.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 01:30

C'est vraiment super ce que tu fais pour ton chien, beaucoup de gens auraient abandonner depuis longtemps ! Je te tire mon chapeau :)

Une amie avait le même soucis avec son chien berger australien, qu'elle a pourtant eu chiot. Sa famille vivait dans la peur de se faire mordre, ils ne pouvaient pas faire de gestes brusques, pas rire trop fort, pas parler trop fort, pas inviter de gens etc etc... Ils ont vécu pendant 2 ans comme ça. Ils ont tout essayé, ils ont vu 7 comportementalistes, 3 vétos, des éducateurs canins... rien n'y a fait. Ils se sont finalement résolus à céder leur chien à l'AVA. C'est une association qui réhabilite les chiens difficiles (entre autre, ils accueillent aussi de vieux animaux ou des animaux "simplement" abandonnés). La famille a régulièrement des nouvelles de leur chien, qui restera probablement à vie au refuge, sauf si la famille décident de le reprendre ou s'il est apte à être proposé à l'adoption...

Bien sûr je te conseille pas ça hein, car ça crève les yeux que tu aimes ton chien plus que tout. Mais je pense que c'est une bonne solution pour les gens qui ne voient plus que l'euthanasie... Il y a toujours d'autres solutions.

Pour le regard dans les yeux, je confirme que c'est important de ne pas le faire. Je me suis faite attaquée par un st bernard lors d'un stage, je n'aurais pas détourné le regard après sa première "attaque" (il m'a mordu une fois au poignet puis me regardait en grognant), je pense que je ne serais plus là aujourd'hui :P

Bref je ne t'aide peut être pas beaucoup mais je souhaitais partager ma petite expérience, je te souhaite plein de courage pour la suite ! Tous les chiens devraient avoir des maitres comme toi :O
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 31
Localisation : 50
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 10:33

Kelyrin, j'espère que tu tiens le bon bout.

La méthode proposée est cohérente, et j'espère que le traitement fonctionnera bien.

N'écoute pas les avis et les critiques sur la méthode. Ou plutôt, mets les entre parenthèses. Pourquoi ? Parce que chacun a ses expériences et ses opinions, et si tu tentes de faire un mix et te laisses influencer par des arguments et des méthodes qui vont te paraitre plus intéressants que les conseils de ta thérapeute, tu vas te retrouver dans le doute en désespérant de ne pouvoir faire mieux.
Il n'y a que toi qui connais ton chien jusqu'au bout des poils. Quand je dis "n'écoute pas les conseils et les remarques", je me mets dans le lot des conseilleurs, hein. Cette dame te propose une méthode, il vaut mieux la suivre. Educalins n'est pas d'accord avec le contrôle total, par exemple, et moi je bute sur le truc du regard, je prétends qu'on doit pouvoir regarder son chien sans qu'il ait de réaction indésirable, que c'est un minimum comportemental de politesse familiale. D'autres interviennent sur d'autres points, en fonction de leur personnalité, de leur expérience, de leur chien. Oui MAIS si ne pas regarder son chien dans les yeux, ne pas jouer à des jeux de traction, ne pas lui caresser le ventre font partie d'une méthode qui avance étape par étape et qui s'adapte à un chien et à un maître précis, eh bien il faut tenter de respecter le processus, faire confiance à cette personne qui rectifiera le tir en fonction des résultats. On ne peut pas juger de l'efficacité d'une méthode ou d'un suivi éducatif si on l'adapte à sa sauce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Minosh Ven 12 Juin 2015, 11:09

Je pense aussi qu'il faut s'en tenir au plus près possible des directives même celles qu'on ne comprend pas forcément.
Ne pas oublier qu'elles sont "prescrites" dans CE cas particulier.
Je pense par contre que la mise en oeuvre ne doit pas toujours être évidente, ne pas hésiter alors à la recontacter pour avoir plus de précision, être sûre que ton attitude est juste, te rassurer sur tes décisions ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  David Ze scot Ven 12 Juin 2015, 12:50

je suis d'accord avec Gibelotte dans le principe.

La "méthode" a été prescrite pour Kodah et il est intéressant de la suivre le plus fidèlement possible.
Cependant, en discuter et avoir d'autres points de vues est toujours intéressant. Ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas l'appliquer.

Après je pense que dans ce genre de cas complexe, il est indispensable de pouvoir dialoguer souvent et demander des explications si nécessaire à la personne qui suit le chien. Cela va permettre d'adapter la "méthode" rapidement si il y a des choses qui ne conviennent pas. Il en faut surtout pas hésiter à lui parler si des points te dérange/perturbe ou si tu veux des explications.

Pour en revenir à Kodah : sympa le jeu, ça va lui faire travailler son cerveau Wink

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Manouche Ven 12 Juin 2015, 13:13

Je rejoins David pour ce qui est de consulter dès qu'il y a un doute ou incompréhension sur une application.

Il n'est pas vraiment bon de faire quelque chose de machinale ou mécanique que l'on ne comprend pas ou peu. L'intervention n'est pas la même. Elle est faite soit sans conviction, hésitation ou doute. Tout pour insécuriser davantage le chien comme le maître sur son efficacité d'intervention.

Comprise, elle est plus efficace parce que plus convaincante et à la limite rassurante pour le chien parce qu'on sait pourquoi on la fait et pourquoi ça doit être fait de telle manière. Le geste et l'intention sont en harmonie et donc plus précis comme résultat.

De plus, ça évite des erreurs qu'on ne verraient pas nécessairement n'ayant pas tout à fait assimilé l'exercice et ses tenants et aboutissants.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Ven 12 Juin 2015, 15:14

Merci à tous pour vos conseils !!

Nayati merci de m'avoir fait découvrir l'AVA que je ne connaissais pas du tout, ça a l'air super. J'aimerais que mon chien puisse s'épanouir dans un milieu comme ça... Mais me séparer de lui j'ai peur que ce soit trop dur !

Sinon les autres je trouve les remarques très pertinentes pour l'éducation et je vous remercie aussi ! C'est sur que j'essaie au max de suivre les conseils de la dame et de les faire appliquer par mon frère et ma mère. Par exemple pour ce qui est du contrôle, si quelqu'un entre dans ma chambre pour parler, je laisse le chien y aller lorsque je lui donne l'autorisation, mais dès que je sens que l'excitation du début est passée (dès qu'il arrête de remuer la queue par exemple ou autres signes), je lui dis d'aller dans son panier. Il est toujours dans la chambre, mais il y a moi entre lui et la personne et il ne risque de pas de prendre peur. En fait, la vétérinaire m'a dit "c'est au panier dès qu'on sent qu'il va trop à ses pensées" du coup c'est ce que j'essayais de respecter en le mettant dans la chambre pendant le repas...

C'est pas évident d'évaluer la situation, mais Minosh j'ai l'impression que quand je lui dis d'aller "au panier" ou "dans la chambre", certes il va être dans ses pensées mais comme il est seul, il ne va pas être en mode stressé, il va sûrement se coucher et fermer les yeux tranquillou... C'est ce qui me semblait avoir compris des conseils de la dame. Mais vous avez raison, je vais essayer de lui redemander (EDIT : je viens de lui envoyer un texto !)

Après, c'est sur que j'essaie au max de respecter les avis mais votre interprétation de ses paroles m'aide aussi à mieux comprendre et à renforcer ma compréhension. Pour l'instant il a quand même assez de liberté, si mon frère l'appelle il y va (comme recommandé), la porte est ouverte donc s'il a envie d'aller se balader dans l'appart et faire une léchouille à quelqu'un il peut, je lui ouvre la porte du balcon pour qu'il puisse sortir observer la route s'il a envie... Juste par exemple, quand mon frère se prépare pour sortir il me demande si je peux garder un oeil sur lui et ne pas le laisser vagabonder, car ça pourrait le stresser. Et là du coup, je le garde à côté de moi. Pareil lorsque quelqu'un sonne à la maison. Parfois quand quelqu'un se lève ou l'appelle, il va voir, et puis au bout d'un moment c'est moi qui le rappelle. J'essaie d'alterner.


Sinon je devais recevoir la gouttière aujourd'hui pour me permettre de travailler le contact et la proximité avec la famille plus en profondeur sans la muselière, mais je viens d'apprendre que finalement ils n'ont pas reçu la confirmation (pourtant j'ai fait la démarche il y a environ deux semaines) et que tout est en suspens Sad j'avoue que je suis déçue, je l'attendais avec impatience.
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Ven 12 Juin 2015, 15:23

Ah oui et j'oubliais, vous m'avez demandé d'autres rituels qui m'avaient été conseillés ! Je ne sais plus si j'en ai donné !

Mais par exemple s'il est couché dans la chambre et que je veux aller boire de l'eau, je lui dis "allez viens, on va chercher de l'eau !" et il m'accompagne. Même parfois je l'ai fait m'accompagner devant les toilettes quand j'allais faire pipi mdr Laughing Je le fais asseoir devant la porte (que je ferme ensuite lol) et "tu restes" et puis quand je sors et qu'il a été sage, ben récompense ! C'est un peu bête mais c'est ce genre de choses qu'elle m'a dit de faire au max ! Et c'est assez naturel pour lui finalement car même de nature il est tout le temps dans mes pattes (rho, je l'aime ce chien <3). Ou pareil, régulièrement je lui demande un petit truc (mais ça je le faisais déjà avant très souvent) comme je lui demande de s'asseoir pour une caresse, ou bien je lui fais faire des tours qu'il connait au milieu de la journée (comme par exemple poser ses deux pattes avant sur mon bras pour une caresse, ou bien poser ses deux pattes avant sur mes genoux pour un câlin - il est trop mignon quand il fait ça, je vais essayer de vous montrer une photo)

I love you


[img]Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Kodah_10[/img]
Bon ça c'était au tout début quand je lui ai appris et qu'il mettait juste le bout des pattes, maintenant il est bien plus relax et il s'affale sur mes genoux jusqu'aux coudes hihih ^^


Et sinon je voulais vous demander, vos chiens ils dorment comment, vous ? Sleep Car depuis mon rendez-vous je l'observe de plus en plus, et c'est vrai que j'ai jamais l'impression (pendant la journée du moins) qu'il dort profondément ! Même lorsqu'il a l'air endormi, il suffit que je dise "coucou" sur un ton normal pour qu'il ouvre les yeux et bouge les oreilles ! drunken ça vous fait ça à vous aussi ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Manouche Ven 12 Juin 2015, 15:35

Tout dépendant du chien, certains sont "sur le job" non-stop mine de rien. Les très gardiens, entre autres. Toujours prêts, comme chez les scouts. Ils dorment d'un œil, surveille de l'autre. Ça dépend aussi des moments mais beaucoup du chien.

La mienne peut sembler dormir tout à fait "sérieusement" mais suffit que je prenne les sacs pour le marché ou certains autres objets qu'elle a associé à "sortie" que dans un temps trois mouvements elle est déjà à la porte prête avec un regard qui dit : Chic chic chic et où on va?" Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  lucie27 Ven 12 Juin 2015, 15:42

oui moi aussi,
je peut avoir l'impression qu'elle dort bien mais au moindre bruit qui veut dire "on sort" pour elle, elle est devant la porte le temps que je me retourne. C'est juste qu'elle va pas bouger si elle n'y voit pas d’intérêt.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  David Ze scot Ven 12 Juin 2015, 16:22

mon chien "à problèmes" a un sommeil léger et va se réveiller pour tout et n'importe quoi.
L'autre, les murs pourraient s'effondrer autour qu'elle ne bougerait pas une paupière, quand elle dort, elle dort. Mdr

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Spirou Sam 13 Juin 2015, 11:49

Hiro17 a écrit:je ne peux t'etre d'aucune aide, mais je te souhaite beaucoup de courage, bien que tu en ai eu déjà beaucoup à lire ton post

pas facile à gérer comme situation...

Muselière shellclip à vie. J ai connu une beauceron ne qui a vécu muselée jusque 15 ans.tu n as pas le choix. Tu achetés une muse avec laquelle ton chien peut boire et même manger.
Courage
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Sam 13 Juin 2015, 12:02

Ah oui ok je vois que je ne suis pas la seule avec un chien qui ne dort pas ! Laughing
Enfin... très légèrement quoi !

Spirou merci, j'ai acheté une Baskerville et j'ai une applique dentaire qui devrait venir .... bientôt j'espère
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Mer 17 Juin 2015, 12:32

Bon ben... les résultats de la prise de sang sont tombés, valeurs normales pour la thyroïde, valeurs normales pour la prolactine. A priori pas de dérèglement hormonal, donc.

Je ne sais pas si je dois être contente ou déçue.

Sad
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Savana&edjy Mer 17 Juin 2015, 12:39

C'est plus tôt une bonne nouvelle je trouve.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Mer 17 Juin 2015, 12:54

Oui... d'un côté c'est bien mais de l'autre j'avoue que c'est une chance en moins de trouver d'où vient son problème.


La vétérinaire comportementaliste vient de m'appeler par contre, et elle m'a pas mal rassurée. Elle va analyser les résultats demain, et si les résultats pour la thyroïde sont "normaux bas" on tentera quand même un traitement thyroïdien pour l'effet thérapeutique donc je vous avais parlé (on met quand même la molécule et on voit si ça va mieux). Et si les résultats sont normaux à normaux hauts, on tente un anxiolytique qui devrait beaucoup le rassurer.

Pour les plantes ça risque d'être compromis pour une raison particulière, mais je vous tiens au courant pour ne pas dire de bêtise tant que je n'en sais pas plus !

hello
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Savana&edjy Mer 17 Juin 2015, 13:02

D'accord^^. Affaire à suivre alors Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Angel54 Jeu 02 Juil 2015, 16:42

Il existe aussi le PROZAC pour chien. Ton chien a peut etre du subire des violences ou des traumatismes qui le pousse a se montrer aggressif selon ses "pensées" et non les situations. Mon oncle avait un york comme ca. Bon ce n'était qu'un York moins dangereux mais il prenait des anti depresseurs et ca allait mieux. Tellement mieux qu'il a arreter ...Et le chien a mordu son fils agés de 4 mois au menton. La il l'a malheureusement euthanasié mais c'est normal car bon je me vois mal vivre avec un bébé et un chien qui le mord sans raison.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Cloneko Jeu 02 Juil 2015, 22:54

Angel54 a écrit:Il existe aussi le PROZAC pour chien. Ton chien a peut etre du subire des violences ou des traumatismes qui le pousse a se montrer aggressif selon ses "pensées" et non les situations. Mon oncle avait un york comme ca. Bon ce n'était qu'un York moins dangereux mais il prenait des anti depresseurs et ca allait mieux. Tellement mieux qu'il a arreter ...Et le chien a mordu son fils agés de 4 mois au menton. La il l'a malheureusement euthanasié mais c'est normal car bon je me vois mal vivre avec un bébé et un chien qui le mord sans raison.

Heu, sans raison vraiment? un chien qui a des troubles comportementaux (quels que soit l'origine), qu'on colle sous médication, sans gros travail en parallèle (et encore même avec, des fois c'est pas gagné!), ben si tu stoppe les médocs c'est quasi toujours retour à zéro! Donc le ptit york bah y'avait exactement les mêmes "raisons" d'accident qu'avant le Prozac (ou alors je me plante complet, ton oncle a fait un super boulot en association du médoc, et du coup, en accord avec un véto ou/et un comportementaliste, il a progressivement diminué la dose en surveillant le comportement? si c'est ça, pardon Incline ).
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Euthanasie abondon médicaments

Message  jollivet Lun 13 Juil 2015, 17:36

Bonjour Kelyrin
Là gros souci difficile de donner un pronostic ou des conseils tout ce que je peux te dire , je sais qu'il existe des éleveurs comportementalistes qui peuvent garder ton chien en pension et qui peuvent le faire travailler il y à aussi un véto comportementaliste le DR BEDOSSA (voir sur Google) il écrit de livres et je sais qu'il vient le 6 septembre 2015 dans la manche au club canin de la haye pesnel dont je suis adhérente. J'ai moi aussi un souci avec ma petite malinoise de 7mois qui vient de la SPA et j'ai vu avec ma véto et au club pour apprendre à gérer nos absences car quand je rentre j'ai l'impression d'avoir été cambriolée mais c'est un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec le tient. Je te souhaites bon courage il parait que tout problème trouve sa solution
COURAGE
Jollivet

jollivet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 66
Localisation : Manche 50
Mon chien : Bocso et Victoire
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Angel54 Lun 13 Juil 2015, 21:26

Cloneko a écrit:
Angel54 a écrit:Il existe aussi le PROZAC pour chien. Ton chien a peut etre du subire des violences ou des traumatismes qui le pousse a se montrer aggressif selon ses "pensées" et non les situations. Mon oncle avait un york comme ca. Bon ce n'était qu'un York moins dangereux mais il prenait des anti depresseurs et ca allait mieux. Tellement mieux qu'il a arreter ...Et le chien a mordu son fils agés de 4 mois au menton. La il l'a malheureusement euthanasié mais c'est normal car bon je me vois mal vivre avec un bébé et un chien qui le mord sans raison.

Heu, sans raison vraiment? un chien qui a des troubles comportementaux (quels que soit l'origine), qu'on colle sous médication, sans gros travail en parallèle (et encore même avec, des fois c'est pas gagné!), ben si tu stoppe les médocs c'est quasi toujours retour à zéro! Donc le ptit york bah y'avait exactement les mêmes "raisons" d'accident qu'avant le Prozac (ou alors je me plante complet, ton oncle a fait un super boulot en association du médoc, et du coup, en accord avec un véto ou/et un comportementaliste, il a progressivement diminué la dose en surveillant le comportement? si c'est ça, pardon Incline ).

Non il a "merdé" car je lui avait pourtant dit qu'il faut comme chez les humains se "sevrer" progressivement sinon retour a la base et des fois en pire.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Kelyrin Jeu 30 Juil 2015, 21:45

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos messages ! Désolée je n'avais pas vu les derniers, je n'ai pas du recevoir de mail et je ne suis pas retournée voir ce qui se passait.

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, j'ai complètement changé de vie xD (d'où mon silence pendant ce dernier mois !).

Il y a à peine un mois et deux semaines, j'ai (enfin) trouvé un travail. C'était génial car je cherchais depuis longtemps, et trouver un travail me permettait de pouvoir enfin considérer partir de chez maman et mon petit frère pour pouvoir remettre Kodah dans un environnement plus "rassurant" ! Sauf que le travail, je l'ai trouvé...




En Bulgarie Mdr

J'ai postulé à une annonce sur internet, en 7 minutes chrono sans vraiment y croire, le lendemain matin on m'appelait, 5 jours plus tard j'étais engagée et 10 jours après, le grand départ.

Il m'a fallu du temps pour organiser, m'acclimater, me former au boulot etc... du coup pas trop le temps pour le forum ! Kodah s'habitue bien, j'étais surprise car je suis arrivée le dimanche et dès le lundi, je devais aller au travail toute la journée et le laisser seul dans un appart et un pays qu'il avait découverts la veille. Ben y'a pas eu de souci.

Après je dois dire que depuis un mois, il vit seul avec moi et on n'a pas encore vraiment socialisé avec qui que ce soit. Juste hier, en me promenant on est passé devant un chien derrière un portail et comme du coup j'étais méga rassurée, ils se sont snifé et ont un peu interagi chacun de leur côté du grillage, sans trop de stress. Sinon, samedi je suis invitée par des francophones pour un déjeuner, apparemment c'est dans une maison avec un grand jardin, y'aura deux chiens et on m'avait proposé de l'amener... j'ai refusé car bon, vous le connaissez, mais une des personnes qui sera là bas a insisté pour que je le prenne. Il m'a dit qu'il était bénévole à la SPA et qu'il m'aidera à gérer, car même pour les chiens anxieux le fait de les isoler encore plus ça empire tout.

Voilà pour les nouvelles !!!! Je prendrai des photos samedi dans l'espoir de pouvoir vous montrer des bons résultats ! En tout cas vous m'avez manqué sur le forum !!!

Heart2

J'espère que vous vous souvenez tout de même de moi ! héhé Mdr
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  SarahBH Ven 31 Juil 2015, 07:14

En Bulgarie?! T'es une aventuriere toi! Tu travailles dans quel domaine si c'est pas indiscret? Tu parles la langue? En tout cas t'es courageuse de partir comme ca! C est super s'il supporte bien sa nouvelle vie jusqu a present, j'espere que ca va continuer comme ca et que vous vous plairez tous les 2!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Lilie Ven 31 Juil 2015, 07:50

Wahouh, quelle nouvelle!

C'est cool d'avoir pris ton chien; ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le changement va peut être lui faire du bien.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments. - Page 6 Empty Re: Aidez-moi : euthanasie, abandon ou médicaments.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum