Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil education Labrador 3mois et demi

+3
Minosh
Ble-09
yunie79
7 participants

Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Mer 25 Mar 2015, 21:42

Bonjour à tous,

Mon post fera certainement un peu doublon, mais finalement, chaque chien étant différent.. Je ne trouve pas réponse à toutes mes questions.

J'ai eu 2 chiennes il y a plus de 10ans en maison avec jardin (l'une décédée fugueuse renversée :'( et la seconde confiée à des amis aprés séparation et emmenagement dans un studio qu'elle ne supportait pas..) Du coup j'avais décidé de ne plus prendre de chien tant que je n'étais pas en maison puis avec l'arrivée des enfants qu'ils aient grandi un peu
Nous avons donc adopté Apple (nous n'avons pas changé son nom, on hésite encore) vendredi dernier. Nous l'avions vu un moment avant d'aller le chercher, chiot trés sociable, agréable, plutot calme, réceptif apprend vite, bref, arriveé à la maison aprés un coup de speed, niquel nous sommes ravis !
Je l'ai rapidement laissé 20min puis 1h puis a nouveau 20min étalé dans le week end d'abord dans la véranda fermée puis ouverte : Super tranquille, pas de pleurs, pas de "crise" et tout ce qui est à sa dispo est resté sain et sauf (pour le moment !)
Lundi je suis rentré entre 12 et 14h et il a eu une grande ballade sur la plage le soir, mardi, seulement de 8h30 a 14h et aujourd'hui idem avec sortie dans l'aprés midi.

Ce qui m'inquiete un peu c'est que son comportement à changé : Il est devenu plus "exité" (j'ai qd meme conscience que c est un chiot), il se met à aboyer parfois pour jouer mais pas que... Il mordillait mais là j'ai l'impression que ça empire, bref c'est tout de suite moins fun :/
Il gobe sa gamelle en moins d'une minute.. Et je pense que son changement de comportement est lié à la faim
J'ai modifié ses croquettes ce soir (les anciennes trop petite, j'avais pris moyen chien) et augmenté les doses depuis qq jours déjà.
Il faisait 9,5Kg vendredi dernier, je ne l'ai pas pesé depuis : Comparé à d autres chiot je trouve qu'il est fin : Pas de ventre rondouillet, on voit un peu les cotes, le précedent propriétaire était trés vigilent sur la dose pour ne pas le laisser devenir "obese"

Cet aprés midi ça a été le summum, mord, aboie ++, j'ai donc pris rdv demain soir chez le veto pour un bilan en plus il fait aussi du comportement.
En arrivant ce soir, grande scéance de jeu/ "dressage" récompensé à l'emmental (bien plus efficace qu'avec un c est bien et caresse) : Assis, donne (après avoir rapporté son jeu) et un peu de "Pas bouger"

POur les "bases" : Il mange aprés nous, il dort dans son panier dans le couloir a coté de notre porte (fermée), S'il mord on lui dit non et un jouet ou on s'en va, par contre il mort de plus en plus fort. Ma fille de 5ans commence à avoir peur de lui et ça ne me plait pas...
Pour les aboiements (qui sont dirigés aprés nous, il n'aboie pas aprés des bruits ni dans le jardin en réponse aux chiens lointains) Non également et detournement d'attention,
Pour le moment pas de dégats, il pique nos chaussons sans arret bien qu'il ai compris que c'est à ne pas faire.

Bref.. je n'ai pas souvenir d'avoir "galerer" ainsi avec mes chiots il y a 10ans mais j'étais plus jeune, plus patiente peut etre :p puis adulte elles étaient super bien éduquer (obeissance au geste) Je me met peut etre trop la pression pour réussir a faire pareil je sais pas

J'attends vos conseils avez impatience !!! merci Smile

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 21:56

Bah de ce que j'en comprends, c'est un chiot, tout ce qu'il y a de plus normal, qui vient d'arriver, qui était un peu intimidé et dans l'observation de ce nouveau monde impressionnant, et qui commence à prendre ses marques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Mer 25 Mar 2015, 22:03

Oui c'est vrai.. Ca promet !! C'est un male, je pense qu'il essaie de prendre un peu le dessus parfois .. Je n'ai toujours eu que des femelles !
rien de trés inquiétant donc.. Esperons que je ne me plante pas !
(merci d'avoir lu mon pavé !!)

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Ble-09 Mer 25 Mar 2015, 22:08

Bonsoir Yunie, 

Tu sais, à 3 mois et quelques, peu de chance qu'il essaie de "prendre le desssus"... Ce n'est pas son but dans la vie, à ton chiot.
Vérifie avec le véto que tout aille bien côté santé, il t'aiguillera aussi un peu concernant le comportement de ton chiot mais comme Dgedg je ne "vois" qu'un chiot plein de vie qui doit encore apprendre et intégrer les règles de la maison.

Donc persévérance pour faire cesser les mordillements et les aboiements, et tout ira bien Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 22:34

Une question: dans quels cas aboie-t' il contre vous ?

Pour la petite de cinq ans, je crois qu'il faut faire attention : elle voudrait une peluche mais Apple est un être vivant ...
Il va falloir lui apprendre à qu' un chiot a besoin de se faire les dents, que ce n'est pas dirigée contre elle mais qu 'Apple n'est encore qu'un bébé. Eviter qu'elle joue avec lui, il y a gros risque d'excitation avec une enfant si jeune et ça peut être vite un cercle vicieux. Par contre, s'il est calme et dort sur ses genoux, pas de problème ...

Lui apprendre aussi que s'il la voit courir, sauter, s'agiter, ça va l' exciter davantage ... pas facile à cet âge de rester tranquille, il faudra peut-être faire l'acquisition d'une barrière de sécurité pour obliger (à certains moments) Apple à observer de la pièce à côté, tout en laissant la petite vivre sa vie !

Est-ce qu'il mord vraiment ou il mordille ? Quel type de jouets a t' il ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Mer 25 Mar 2015, 23:08

Minosh : Qd aboie-t-il "contre nous" : C'est trés récent (hier) j'analiserai un peu plus dans les prochains jours. Pour le moment je dirai quand il est contrarié (un ordre qui ne lui plait pas mais qu'il applique malgré tout, style a ta place) ou pour nous appeler et nous inviter à nous laisser mordre :p
Egalement qd je le "gronde" en position assise, allongé

POur ma fille de 5ans (et idem pour mon fils de 7ans) je suis trés vigilante : je ne les laisse jamais seul (et met donc Apple dehors si besoin lors de ma douche par exemple...) Comme elle en a un peu peur, elle ne s'occupe pas trop de lui, donc je l'incite au contraire à lui faire des caresses, calin lorsqu'il est calme. Je suis rassurée de voir que je fais déjà (presque) tout ce que tu conseilles : Lui expliquer que c est un bébé, il est foufou qu'il faut lui apprendre à ne pas sauter, ne pas mordre... Et de son coté, de ne pas partir en courant au risque d etre poursuivi de plus belle, ne pas lever les bras lorsqu'elle a peur au risque de se faire sauter dessus de plus belle etc etc. Ce qui la contrarie le plus c'est les mordillements, du coup elle pleure (autant elle est plutot calme, autant elle pleure FORT et aigue !)

POur les "morsures" : Avec les enfants ce sont vraiment des mordillements, pincement, sauf "accident' en cours de jeu
Pour nous, c'est un peu plus fort : Nous avons chacun des traces de griffures sur les bras, les mains.

Comme jouets : Une grosse corde à noeuds, un espece d'os en plastique plat et bosselé (comme les trucs pour les dents des bébés) et j'ai ramené un Kong aujourd'hui il s'est éclaté avec (rebondi dans tous les sens du fait de sa forme) + mordiller ++ pendant bien 10min non stop mais pas encore mis de nourriture dedans. Je l'avais mis dans la gamelle pour tenter de le faire ralentir un peu en mangeant.
Ensuite à l'extérieur : Bouteille en plastique (sans étiquette, astuce trouvé sur ce forum Smile Merci) des pommes de pins, des feuilles mortes qui craquent sous ses pattes et ses dents, et des branchettes et brindilles de bois en tout genre et à volonté !

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Ble-09 Mer 25 Mar 2015, 23:13

Pour les mordillements (qui semblent être le réel "soucis", apparemment le reste se passe vraiment bien, tout va dans le bon sens), tu dis "mordillements, pincement, sauf "accident' en cours de jeu".
Du coup je comprends que pendant le jeu il mordille et si ça continue parfois il mordille un peu fort : "accident", c'est cela ?
Si oui, faire cesser le jeu (sans gronder, juste cesser le jeu et l'ignorer un peu) dès qu'il mordille peut être une bonne idée. J'avais appliqué cette "tolérance zéro" quand ma chienne était chiot, au bout de deux jours elle avait compris. 


Si vraiment c'est mordiller qu'il veut, jouer à "tire-tire" avec un jouet ou un torchon au lieu de vos mains peut être une bonne idée (:
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Minosh Mer 25 Mar 2015, 23:21

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il subit beaucoup de pression : se fait gronder, est envoyé dans son panier, reçoit des ordres ...
Il n'est là que depuis vendredi ! Il faut le laisser un peu tranquille et le temps de s'habituer à ce nouvel univers ...
Il faut lui parler gentiment, lui faire comprendre les choses progressivement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Smellycoco Mer 25 Mar 2015, 23:32

Je pense pareil, les assis, pas bouger, à ta place, à 3 mois c'est avec parcimonie, surtout avec un chien arrivé depuis 5 jours...

Il a besoin de mâcher, il fait ses dents, normal que ça soit de pire en pire, le kong est effectivement une bonne idée, ainsi que les nerfs de boeuf, un os de boucher, par contre je lui mettrais pas son jouet dans sa gamelle, il existe des gamelles "anti-glouton", ou mets une grosse pierre au milieu, mais pareil un labrador de 3 mois glouton c'est tout à fait normal, c'est pas la faim qui l'excite...

Quant à t'aboyer dessus qd tu le disputes en position assise, t'inquiète il te voit pas comme "inférieure" et en profite pas pour te dominer, c'est de la pure projection ça...

En bref t'as un chiot de 3 mois qui prend confiance dans son nouvel environnement, qui mord plus et est plus excité qu'à 2 mois, mais moins qu'à 6^^, il est normal !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Educalins Jeu 26 Mar 2015, 07:29

Attention au manque des exos et de sommeil avec un chiot.
Dodo c'est environ 20h / jour pour quun nicotine soit équilibré^^

Et qu'est ce qué tu appelles "grandes balades"?
Le "trop" peut vite exciter les chiots.

Il faut compter environ 1 min de promenade par semaine de vie.
A la fois evidement, en essayant d'atteindre les 2h de sorties quotidienne au final.

Donc par ex, si ton chiot a 14 semaines, c'est environ 1/4 d'h de balade tranquille.
Et on recommence 1h30 après. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Dim 29 Mar 2015, 22:24

Merci à tous pour vos messages et conseils.
Je pense que, comme d'hab, je me suis trop mis la pression.
Tout est rentré dans l'ordre ! J'avais rdv veto Jeudi soir (point aprés adoption) je suis tombé sur une super véto, trés sympa, trés pro et elle fait en plus du comportement Smile

Coté gamelle, j'ai changé ses croquettes pour le modèle au dessus (en taille) il prend un peu plus de temps vu qu'il les croque/mache et coté quantité j'ai augmenté un peu ce qui est indiqué au dos du paquet, le véto m'a également dit que ça ne posait pas de souci et qu'il ne devait pas avoir faim, meme si c est un chiot et/ou chien "gourmand". Surtout qu'il est amené à faire pas mal d excercice vu le terrain à sa disposition !
Coté "comportement" : Je recadre un peu plus les mordillements avec qq astuces de la veto, ça fonctionne plutôt bien et ça s'est donc beaucoup calmé. Mon fils (7ans) a repris confiance et s'occupe de plus en plus d'Apple, pour ma fille, nous la rassurons, lui expliquons et l'encourageons à aller le caliner lorsqu’il est en temps calme.
Coté éducation : J'y vais petit à petit, il est trés réceptif ! Assis quasi acquis, viens au pied ça va, pas bouger ou attend petit à petit. Il comprend vite ! Il s assoie tout seul qd je prépare et lui dépose sa gamelle, et je lui apprend a en faire de même qd j ouvre une porte afin d'éviter qu'il déboule dans les jambes. Assis, attend et une fois rentré viens. Petit à petit en progressant Smile
Manque rapidement à lui apprendre à ne pas sauter sur les voitures (rayures oblige...)
Coté ballade : Oui, qd je dit "grande" ballade, c'est grand de son point de vue : de 10 à 20min à la plage ou dans la pinède + dans le terrain régulièrement.

Bref, mon coup de stress de la semaine dernière est passé, je pense que, comme pour les enfants en bas âge on oublie vite ! Nous sommes trés heureux d'être au complet avec notre boule de poil !

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Educalins Lun 30 Mar 2015, 07:29

Bon ben super!

Le veto a conseillé quoi pour les mordillements?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Lun 30 Mar 2015, 08:57

Pincement babine ou lui tenir le museau ferme. Vu que l'arrêt du jeu et l'ignorance ne fonctionne pas..

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Hiro17 Lun 30 Mar 2015, 12:48

tu as aussi des gamelles anti glouton ; ou alors, tu peux mettre une grosse boule de pétanque en plastique ds la gamelle
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Hamy31 Lun 30 Mar 2015, 18:14

Si tu as des questions, j'ai une miss Labrador de 3 ans (depuis hier Crying or Very sad), si tu as besoin n'hésite pas Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Lun 30 Mar 2015, 18:57

Merci Smile
Première connerie aujourd'hui.. Un coussin du salon de jardin en moins ! Il a réussi a ouvrir la fermeture éclair puis a éventré l'intérieur donc ça aurait pu être pire. Ennuie ou Stress du grand vent ? Si c'est le net on es mal barré y en a toute la semaine !
Demain plus de coussin et mon homme rentre plus tôt.
il a 4000m2 de terrain mais j'ai l'impression qu'il reste dans la véranda

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Minosh Lun 30 Mar 2015, 19:45

Quand il est dans le jardin, s'il est seul, c'est normal qu'il reste près de la maison. Il explorera si vous êtes à côté de lui mais pour le moment, il n'est pas très rassuré par cette immensité !

Il reste beaucoup seul dans le jardin ? Quelqu'un était présent lorsqu'il a attaqué le coussin ?

Un chiot nous apprend toujours à tout ranger et on a beau anticiper, leur imagination nous étonne toujours ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  yunie79 Lun 30 Mar 2015, 20:14

Minosh : Il était seul au moment du "crime" lol
Il reste seul dans la véranda ouverte sur le terrain lorsque nous travaillons et par court moment 2 ou 3 fois sur une journée lorsque nous sommes à la maison, mais nous le gardons au prés de nous (maison, jardin ou ballade)
La semaine dernière nous avons pu nous organiser pour réduire au max les journées seul sauf vendredi, tout s est bien passé. Mais maintenant qu'il s'est habitué, attaché et a pris ses marques, il suit la voiture qd je part et pleurniche un peu au portail avant de repartir à sa gamelle.
Aujourd'hui 8h20 - 17h, demain journée plus courte. Mercredi je vais me débrouiller pour rentrer entre midi et 2 et jeudi vendredi ça dépendra de mon homme. D'ordinaire il rentre tôt (a partir de 15h) mais il a beaucoup de boulot depuis 15Jours ça devrait se calmer ensuite.

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil education Labrador 3mois et demi Empty Re: Conseil education Labrador 3mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum