Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseil harnais d'éducation à la marche

5 participants

Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  __Anne__0 Jeu 14 Juin 2012, 13:04

Bonjour,

Pour mon Gibson, épagneul breton sacrément filou qui tire énormément en laisse (je vais reprendre à zéro, avec le clicker), j'aimerais un harnais à attache frontale (sur le poitrail). J'aurais besoin d'un petit conseil :

Je n'arrive pas à me décider :

J'hésite entre celui de la marque Halti (présenté pour être utilisé avec une laisse accrochée au dos + une laisse accrochée au poitrail, mais je n'accrocherai qu'une laisse au poitrail) - attention, je ne parle pas d'un licol de museau, je parle bien d'un harnais, voici le lien de la photo :

http://www.polytrans.fr/media/502925__056492700_1040_31122010.jpg

- et celui de la marque Easy Walk Premier Pet
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.premier.com/App_Content/media/easywalk/EWHRef_Pkg0708.jpg&imgrefurl=http://www.premier.com/View.aspx%3Fpage%3Ddogs/products/collars/easywalk/description&usg=__Rhh_7kHXfQOa9GWSeqnPUGcLWjk=&h=181&w=300&sz=13&hl=fr&start=6&zoom=1&tbnid=O8dADWyYEroE6M:&tbnh=70&tbnw=116&ei=vbPZT9jWLMKW0QXOk8m4BA&prev=/search%3Fq%3Deasy%2Bwalk%2Bharness%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Pensez-vous que l'un soit préférable à l'autre ? (je ne sais pas s'il y a une subtilité qui les rend différents. Je vois que le easy walk a des boucles en métal ce qui fait qu'il se dérègle peut être moins facilement, et je vois que le halti a des renforts au niveau des aisselles... mais c'est tout)
Quelqu'un a un avis, un conseil, une expérience ?

Ps : pour ceux qui connaissent celui de la marque Animalin, je l'ai déja essayé et les réglages se désserraient au fil de la promenade, et en plus il est trop cher pour moi.

Merci aux éventuelles réponses qui me seront apportées Smile

Anne et Gibson le filou

__Anne__0
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Et conseil marche en laisse...

Message  __Anne__0 Jeu 14 Juin 2012, 16:37

Bonjour,

Mon chien a déja 14 mois mais ce n'est jamais trop tard. je m'y suis mal prise dès le début, mais cette fois je persévèrerai sans me décourager, et à fond.
Je vous explique comment je compte faire :
- Gibson arrive en bout de laisse, je m'arrête.
- ordre "Gibson, viens ici"
- je fais demi-tour, quitte à le tirer vers moi (petit doute sur ceci... néfaste ?)

-> notez que si j'attends qu'il détende lui-même la laisse, il continue de tirer très fort même à l'arrêt et s'intéresse à autre chose. Pour lui l'arrêt n'est pas nécessairement une frustration. Même lorsque j'ai une friandise très alléchante en main il ne revient pas forcément, ou alors il revient la chercher mais repart en courant comme un malade, comme s'il comprenait que "je pars en avant comme un con, j'ai le droit de revenir chercher ma friandise, et hop on recommence". D'où mon idée de faire demi tour quitte à le traîner un peu, pour réellement changer de direction, et éviter ce long moment à l'arrêt où il tire en s'intéressant à autre chose, même à l'arrêt, comme si c'était aussi une récompense pour lui.

- Dès qu'il est à mon niveau, "click-bonbon". Là, petite question : dois-je clicker-bonbon AUSSITOT la laisse détendue, ou seulement une fois qu'il est à côté de moi ?

- Et je sais qu'il repassera rapidement en avant pour tirer, et hop, je recommencerai, stop, "viens ici", demi-tour etc... Smile

Merci aux éventuelles réponses qui me seront apportées

__Anne__0
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  laure51 Jeu 14 Juin 2012, 17:16

Au niveau des harnais et clicker je ne paurrais pas t'aider ...
Ma vielle fait exactement laa mm chose tirer quitte a s'étrangler et si je m'arrêtais rine a faire ... donc je lui disait "pied" ou "au pied" avec mini saccade mais rien a faire .. je pense ta technique bonne mais ne le tire pas vers l'arrière .. tu lui apprend a tirer en quelques sorte ..
Personnelemnt la minne a jamais appris mais j'ai jamais rien faitt non plus, sur ma jeune oui , et puis a son age je lui fait plus rien faire ..

Alors tiens nous au courat e l'évolution ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  Educalins Jeu 14 Juin 2012, 17:34

Dans le type de harnais que tu recherches, à mon avis, l'idéal serait le harnais Animalin.
Il y a un post là dessus où ceux qui en ont pourront te renseigner Wink

https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin?highlight=Harnais
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 18:08

Je ne dirai rien au moment du demi tour mais au moment ou il est a coté de toi en récompensant avec jeu ou bouffe... Mais il faut être super rapide pour que le chien n'ait pas le temps de te dépasser à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  sandrine35530 Lun 09 Juil 2012, 16:12

Bonjour Anne , j'ai un setter de trois ans et j'ai connu le même problème que vous . J'ai essayé beaucoup de harnais : Halti (d'ailleurs j'en vend un avec une laisse multi-positions antidérapante ) , Easy Walk .... mais j'ai trouvé le harnais presque "magique" du site Animalin . C'est le premier qui ne tourne pas et super pratique avec sa poignée au niveau des passages piétons . Si vous êtes intéressée par le Halti n'hésitez pas , je vend le tout 15€ ( achetés sur le site Morin France ) . Bon courage , patience , fermeté et .... récompenses !
sandrine35530
sandrine35530
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 44
Localisation : rennes
Mon chien : Easton

Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 12:16

Je ne'ai pas essayé le harnais animalin mais j'ai bien envie.
Ceci dit pour ton problème, la marche, pas de solution miracle harnais ou pas.
Moi j'ai des costauds, des têtus, et au final j'ai pris le problème à l'envers; je leur ai donné un boulot en promenade, me tirer. Equipement cani rando nécessaire, soit ceinture pour ton dos, laisse élastique, qui s'étire, harnais renforcé aux point de frottement et GO.
Au boulot le chien, tu me tires.
Quelques ordres de base, stop c'est important, en avant aussi, doucement.
Ils adorent et je suis allé jusqu'à atteler 4 de mes chiens. Bien sûr il faut leur apprendre le stop et être attentif à ce qui se passe, il ne faut pas qu'ils partent tous ensemble vers un lièvre, un chat ou un écureuil, en tout cas quand on marche. Avec l'élan rien à faire pour les arrêter et j'ai eu des surprises.
Du coup ils ont également très bien compris quand ils peuvent tirer ou pas, mais cela s'est fait dans le plaisir. S'ils ont un autre harnais ils savent. S'ils sont attachés par une autre laisse, ils savent aussi, ils écoutent.
Concrètement ils ont satisfaction sur le plaisir de tirer et moi sur le plaisir de les avoir à côté de moi, chacun son tour.
Pour les autres harnais trucs que tu cites, j'ai essayé, sans intérêt, mais je n'ai pas osé les revendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty l'arrêt ou stop

Message  BIANKALI Sam 21 Juil 2012, 09:02

Bonjour,

Voici un petit truc qui pourrait t'aider (que j'ai essayé et qui a fonctionné avec ma précédente Montagne des Pyrénées environ 50kg).

Mademoiselle n'écoutait rien ! N'en faisait qu'à sa tête ! Une véritable tête de mule...

J'avais avec moi des friandises (pour wawa) et le sempiternel "arrêtes, viens ici, ça suffit...bla bla bla"

Un jour j'ai décidé (dans un éclair de lucidité ! lol) de ne plus lui dire autre chose que "STOP" fermement stoppant net de marcher. Je suis restée prostrée. Au début elle a tiré sur la laisse (elle portait un harnais boucle sur le dos, je ne connaissais pas avec la boucle devant). J'ai résisté en tirant d'un coups bref et sec sur la laisse. Au début elle continuait tel un mulet. Mais je n'ai pas dérogé à MA règle... On ne bougeait que lorsque je l'avait décidé. Cela a continué une bonne dizaine de fois en la félicitant d'un mot gentil dès qu'elle arrêtait de tirer et qu'elle se stoppait (mais sans friandise à la clé, juste une bonne caresse au cou) au cours de la même promenade et à un moment "oh miracle ! Lorsque j'ai dit "STOP", bingo elle s'est arrêtée tout net s'est retournée vers moi et a attendu que nous repartions. Et c'est seulement à partir de là que j'ai abandonné le coups sec en arrière bref (une seconde) mais sans la blessée hein je précise !)... Nous sommes devenues les meilleurs promeneuses de tout l'Univers ! Youpi ! Bravo Very Happy Ceci est mon expérience perso. Je pense sincèrement et j'en suis convaincue que les chiens sont perdus si on utilise plusieurs mots à la suite , je pense qu'un seul suffit car j'ai hérité d'une femelle ratier (plus mulet que ça tu meurs...) et ça marche, avec notre petite Kali pareil... Donc .....
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

Conseil harnais d'éducation à la marche Empty Re: Conseil harnais d'éducation à la marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum