Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dégoûtée......Refus SPA

+15
TraXx
ptikuik
Fanel
nadine46
figoulute
opercut
Smellycoco
Luly
Patoune
Educalins
Yayane
DaliCi
Taysa26
Ordana
Crys'71
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Dégoûtée......Refus SPA

Message  Crys'71 Ven 13 Mar 2015, 18:56

Je suis dégoûté !!...(et encore je suis polie)

Mon copain à trouvé un travail (bon ça c'est la bonne nouvelle), on va donc chercher un appart....Pour ceux qui ont suivi un de mes posts précédent dans la tanière des membres, on est tombé amoureux d'un rotweiller de 2 ans à la spa de notre commune, Ok tout, un caractère en or etc...

Aujourd'hui j'avais prévu d'emmener à la spa mes papiers pour être bénévole et l'argent pour la cotisation. On en profite pour parler de l’intérêt qu'on porte à ce chien ...Et ben franchement j'ai jamais eu aussi envie de péter un scandale...

On nous à répéter 3 fois que c'était un chien de catégorie (on avait compris hein on est pas débile), au début on a vu un homme (50/60 ans le vieux campagnou cliché)...Il me sort en me regardant, limite en rigolant qu'un chien comme lui n'a rien a faire avec une fille, et surtout une fille de ma carrure, qu'un chien ça se matte (surtout un comme ça) et que même mon copain n'était pas assez bien taillé pour lui !! (Il a vraiment apprécié...)....Que je devrais plutôt regarder les petits chien etc..(Sans parler des clichés de la dominance etc...)...J'avais juste envie de lui mettre un coup de tête.

Après on voit la directrice pour les papiers, et on en vient à reparler du chien...Elle a regardé une bénévole assise côté et elles ont sourient (le respect ? non connaissent pas à la SPA)...Elle m'a redit que c'était un chien catégorisé (ça m'a saoulé donc j'ai récité tout ce qu'on devait faire pour avoir le permis et les précautions à prendre), j'ai voulu expliqué TOUTES les activités que je comptais faire, elle m'a coupé et nous a fait comprendre, qu'il y avait un autre couple PEUT ETRE intéressé (alors que nous on étais à fond) qu'on était pas prioritaire parce qu'on à pas de jardin, qu'on est jeunes etc...

Alors oui j'suis dégoutté car les chiens de SPA ont du mal à partir, surtout ces chiens là mais non faut encore rentrer dans leurs critères débiles ! Parce qu'on nous à vraiment manquer de respect !.....Alors tant pis pour ce chien j'espère qu'il ira dans une bonne famille (avec jardin hein )....Et le bénévolat et l'argent ils peuvent oublier ! (pour être polie...vraiment)

Mais bon vu que je me remet souvent en question...Vous pensez qu'ils ont eu raisons ? qu'on était en tord ? Qu'on s'y est mal pris ?....Va falloir un peu de temps pour qu'on digère...On avait vraiment flasher sur ce chien ...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Ordana Ven 13 Mar 2015, 19:03

Je le crois pas, la réflexion: un chien, ça se mate! alors là, chapeau c'est vraiment naze. Apparemment, ils n'ont aucune diplomatie car on peut refuser d'une autre manière.
Le coup du jardin, c'est pas mieux. Combien de personnes ont des chiens et les mettent au jardin pour ne pas avoir à les sortir.Sad


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Taysa26 Ven 13 Mar 2015, 19:10

Des cons y'en a partout Wink

Des rotts y'en a plein a l'adoption, certains conviendront a ton rythme de vie d'autres non. Mais la ca depend du chien et non de la race .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Crys'71 Ven 13 Mar 2015, 19:22

Ordana : oui c'est la façon de le dire qui m'a le moins plût....J'ai pas la carrure ? C'est pas une excuse ça ! ...Encore le jardin je peux comprendre (quoi que..)

Taysa : J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire (oula je suis lente des fois °°)....Tu penses que si ils ont refusé c'est qu'il ne nous convenait pas ? Oui je vais aller voir d'autre site d'association...Je crois que je commence à bien aimer cette race Smile

Mais j'ai peur qu'on se fasse rembarrer à chaque fois pour une question d'appart ou de taille (oui bon je fais 1m72 quand même lol) ...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Taysa26 Ven 13 Mar 2015, 19:30

Non je disais que faut pas desesperer pour cette race, que peut etre ce chien la ne convient pas cela arrive mais ce n'est pas le cas de tous les rotts
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  DaliCi Ven 13 Mar 2015, 19:47

Ah la SPA...
J'en ai un souvenir très amer...
Avant de prendre Dali, je m'étais naturellement dirigé vers eux pour adopter un chien.
Je regarde le site, je fais un repérage et je me lance, j'appelle.
Pendant 1 à 2 semaines, j'ai une dame au téléphone jusqu'au jour où on se décide pour une date pour que je vienne les voir.
Là vient le moment où elle me demande mon nom et prénom (normal, pour noter la prise de RDV)
J'ai eu une belle surprise, après avoir dit comment je m'appelais, j'ai cru que j'étais en train de rêver en entendant sa réaction :
Elle : Ah... !
Moi : Non mais haha, je vais pas manger votre chien !
Elle: Ah mais vous savez... on fait très attention...
Moi : euh, c'est une blague j'espère ?!
Elle : ah... non... merci pour votre intérêt mais je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin.

tut tut tuuuuutt...

J'ai été refusé car j'ai un nom et prénom d'origine asiatique !!! (enfin pas avec un nom à consonance française !)


Depuis ce jour là, ben les SPA....... Voilà quoi !!!

Tout ça pour dire, des c*ns y en a partout...

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Yayane Ven 13 Mar 2015, 20:03

Évitez de mettre tous les refuges SPA dans le même panier, merci Wink Je comprends vos désillusions et vos mauvaises expériences, mais rien que par ici j'ai 3 refuges dans un rayon de 25km autour de chez moi, ce sont 3 cadres différents, 3 ambiances différentes aussi bien pour les bénévoles que pour les adoptants.

Il y a des cons partout, certains ont des "critères" d'adoption plutôt personnels ... L'ancienne intendante du refuge dont je gère le facebook et où j'ai adopté Marius avant d'y être bénévole m'a avoué qu'elle avait hésité à nous le laisser confused ... une salariée a eu des propos déplacés pour mon (ex-)compagnon alors que nous cherchions notre 2nd chien.

Pour ce qui est du discours un peu ... daté, il faut voir la moyenne d'âge des salariés SPA, et jusqu'à récemment on ne peut pas dire que la formation était hyper-prioritaire ... Même maintenant qu'on a vu passé le fameux "la SPA fait le choix de l'éducation positive" il faut voir le ton qu'ils utilisent dans leur com' et il y a énormément de tri à faire parmi les intervenants, et en même temps si peu d'éducateurs en positif.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Educalins Ven 13 Mar 2015, 20:09

C'est vrai qu'il faut se mettre des 2 côtés.
Je comprends très bien votre déception...

Mais d'un autre côté ils doivent en voir tellement...
Des pti jeunes qui viennent chercher un rottweiler... Ca peut faire un peu "clicher"
Ils ont peut être eu de mauvaises expériences aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  DaliCi Ven 13 Mar 2015, 20:13

Personnellement, je ne met pas toutes les SPA dans le même panier, j'ai bien conscience que je suis tombée sur une dame... âgée.
Disons juste que c'était assez violent quand même de mon côté car ça a touché le côté racial...
Enfin bon, ce n'est pas mon post je vais arrêter le pourrir Smile
Je rajoute quand même que je connais aussi des personnes dévouées dans le rescue et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces personnes.
Y a des gens biens et des gens moins biens.
Suffit de tomber sur la bonne personne (autant pour eux que pour nous!)

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Patoune Ven 13 Mar 2015, 20:16

DaliCi a écrit:Ah la SPA...
J'en ai un souvenir très amer...
Avant de prendre Dali, je m'étais naturellement dirigé vers eux pour adopter un chien.
Je regarde le site, je fais un repérage et je me lance, j'appelle.
Pendant 1 à 2 semaines, j'ai une dame au téléphone jusqu'au jour où on se décide pour une date pour que je vienne les voir.
Là vient le moment où elle me demande mon nom et prénom (normal, pour noter la prise de RDV)
J'ai eu une belle surprise, après avoir dit comment je m'appelais, j'ai cru que j'étais en train de rêver en entendant sa réaction :
Elle : Ah... !
Moi : Non mais haha, je vais pas manger votre chien !
Elle: Ah mais vous savez... on fait très attention...
Moi : euh, c'est une blague j'espère ?!
Elle : ah... non... merci pour votre intérêt mais je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin.

tut tut tuuuuutt...

J'ai été refusé car j'ai un nom et prénom d'origine asiatique !!! (enfin pas avec un nom à consonance française !)


Depuis ce jour là, ben les SPA....... Voilà quoi !!!

Tout ça pour dire, des c*ns y en a partout...

Laughing désolée mais j'ai ris! c'est juste trop abusé Mdr
mais j'imagine le coup que ça doit être sur l'instant.

rhaaa mais comment je suis heureuse de la façon dont s'est passée l'adoption de ma noiraude "bonjour, je veux celui-là! - très bien! c'est une femelle, 8 mois donc ça vous fera 253€". emballé c'est pesé!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  DaliCi Ven 13 Mar 2015, 20:19

Sur le coup j'ai pas ri du tout, enfin parfois quand j'y pense, j'en rigole pas...
Enfin bon ! C'était il y a 8 ans donc de l'eau a coulé sous les ponts !

Bon "grâce" à cette mésaventure, j'ai aujourd'hui une belle Dali et c'est ce qui compte !

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Yayane Ven 13 Mar 2015, 20:56

Je suis d'accord DaliCi, ce n'est pas un discours acceptable No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Crys'71 Ven 13 Mar 2015, 21:13

Mince mon message a bugué.....Je disais je n'en veux pas aux SPA, ils font quand même un sacré boulot, je suis déçue mais ça ne m'empêchera pas de continuer à leurs emmener des choses (même si je ne fais pas de bénévolat....Plus par différence d'opinion que par rancune)...Et si ça ne c'est pas fais c'est que ça ne devais pas se faire, on donnera notre amour à un autre chien malheureux ^^

Par contre DaliCi, c'est sur ça doit être horrible et vexant...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Luly Ven 13 Mar 2015, 22:16

Je confirme c'est inacceptable... Je bosse a la spa et il ne nous serait jamais venu a l'esprit de traiter un adoptant de cette manière...

Y'a même pas 3 semaines on a une jeune femme mince qui est venue adopter un de nos chiens, un gros doudou croisé rott qui a beaucoup de force, on ne lui a pas refusé sous prétexte qu'il avait beaucoup de force, et il est super heureux Smile .

Et le jardin c'est des foutaises, y'a 1 mois on a un vieux monsieur qui nous a ramené un petit croisé teckel parce qu'elle avait fuguée des le premier jour (le monsieur a un jardin immense non clôturé!), donc comme critère faut se méfier...

Désolée qu'on vous ait traités comme cela No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Yayane Ven 13 Mar 2015, 22:40

Je suis d'accord avec toi, Luly, le jardin reste malheureusement un critère un peu trop systématique, surtout quand on parle de grands chiens ou de chiens énergiques ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Smellycoco Ven 13 Mar 2015, 22:56

Chez moi pareil, à la perte de mon 1er chien, j'ai appelé la spa de ma ville pour savoir quels chiens étaient à l'adoption, qd j'ai dit que j'étais en appartement, immédiatement j'ai eu droit à "déjà un gros chien c'est exclu", j'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit, surtout que je cherchais un petit !

Ils ont été tellement désagréables que ça s'est arrêté là, heureusement j'ai trouvé mon Totos dans une spa du département voisin... Smile

Dans la spa de ma ville j'avais demandé 3 fois aussi pour être bénévole, 3 fois je me suis fait jeter sans ménagement, ils prennent pas de bénévoles, c'est comme ça, merci au revoir....

Chez DASF ils m'ont confié une dogue alors que je suis en maison de ville avec courette, dieu merci tout le monde a pas des critères complètement subjectifs, certains refuges manquent qd même beaucoup de souplesse...

Après je comprends que les déconvenues, ils doivent en avoir souvent, mais qd on sent qu'il y a plus aucune confiance dans l'humain, faut changer de métier aussi, on peut pas oeuvrer pour le bien-être des animaux sans faire confiance à minima aux humains, certaines associations de PA ont du mal à "déléguer", à admettre que d'autres puissent s'occuper bien de leurs animaux, et font de la rétention...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  opercut Sam 14 Mar 2015, 02:22

Comment peut on prétendre aimer les animaux si l'on déteste son prochain ?

Le premier critère doit être la motivation, le second le caractère de la personne.
On ne confie pas un chien bougon et distant à une personne âgée qui à besoin d'un rayon de soleil dans sa vie.
On ne confie pas un chien timide et introverti à une personne exubérante.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  figoulute Sam 14 Mar 2015, 02:29

Patoune a écrit:
DaliCi a écrit:Ah la SPA...
J'en ai un souvenir très amer...
Avant de prendre Dali, je m'étais naturellement dirigé vers eux pour adopter un chien.
Je regarde le site, je fais un repérage et je me lance, j'appelle.
Pendant 1 à 2 semaines, j'ai une dame au téléphone jusqu'au jour où on se décide pour une date pour que je vienne les voir.
Là vient le moment où elle me demande mon nom et prénom (normal, pour noter la prise de RDV)
J'ai eu une belle surprise, après avoir dit comment je m'appelais, j'ai cru que j'étais en train de rêver en entendant sa réaction :
Elle : Ah... !
Moi : Non mais haha, je vais pas manger votre chien !
Elle: Ah mais vous savez... on fait très attention...
Moi : euh, c'est une blague j'espère ?!
Elle : ah... non... merci pour votre intérêt mais je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin.

tut tut tuuuuutt...

J'ai été refusé car j'ai un nom et prénom d'origine asiatique !!! (enfin pas avec un nom à consonance française !)


Depuis ce jour là, ben les SPA....... Voilà quoi !!!

Tout ça pour dire, des c*ns y en a partout...

Laughing désolée mais j'ai ris! c'est juste trop abusé Mdr
mais j'imagine le coup que ça doit être sur l'instant.

rhaaa mais comment je suis heureuse de la façon dont s'est passée l'adoption de ma noiraude "bonjour, je veux celui-là! - très bien! c'est une femelle, 8 mois donc ça vous fera 253€". emballé c'est pesé!

Oh ben moi c'est pire... Arrivée en caisse la CB passait pas, j'ai du remettre Izo en box et allait retirer avec mon autre carte (c'était en Belgique)...
Et juste avant ça j'ai réfléchis pendant 10 mins, je laissais passer les autres adoptants devant moi, je savais pas quoi faire du tout...
Quelqu'un d'observateur m'aurait pas laissé le chien !
Mais voilà, tout a roulé direct avec lui Smile

Y'a des trucs abusés quand même, j'en reviens pas ! Ca donne une mauvaise image des refuges pour ceux qui tombent sur des phénomènes pareil :/
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Smellycoco Sam 14 Mar 2015, 02:39

opercut a écrit:Comment peut on prétendre aimer les animaux si l'on déteste son prochain ?

Le premier critère doit être la motivation, le second le caractère de la personne.
On ne confie pas un chien bougon et distant à une personne âgée qui à besoin d'un rayon de soleil dans sa vie.
On ne confie pas un chien timide et introverti à une personne exubérante.

Et pourtant... Ça m'a fait fuir de certains sites de PA les messages de haine voire d'appels au meurtre, c'est dingue ce qu'on peut lire, une haine des enfants aussi... Ça fait franchement peur...

Qd on est normalement constitué, et d'un naturel empathique envers les animaux, on est sensible aussi à son prochain, qd on rêve d'exterminer l'humain pour sauver plus de chiens et chats, y'a un problème certain...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Smellycoco Sam 14 Mar 2015, 02:47

opercut a écrit:Comment peut on prétendre aimer les animaux si l'on déteste son prochain ?

Le premier critère doit être la motivation, le second le caractère de la personne.
On ne confie pas un chien bougon et distant à une personne âgée qui à besoin d'un rayon de soleil dans sa vie.
On ne confie pas un chien timide et introverti à une personne exubérante.

Ça dépend.... Le rayon de soleil synonyme de jeune chien fou qui va ravager l'appart, ça peut être risqué, un vieux chien chez une vieille personne ça peut marcher, comme un chien timide/introverti peut s'épanouir avec un joyeux dynamique !

Mais c'est clair que la motivation de l'adoptant doit être bien évaluée, et c'est ça le plus difficile, y'a des adoptions impulsives sur un coup de tête comme des achats d'animalerie, faire venir les gens plusieurs fois peut déjà être une bonne chose...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Crys'71 Sam 14 Mar 2015, 09:53

Bon la nuit porte conseil Smile

Alors j'y ai repensé à tête reposée et j'en viens à la conclusion que de toute façon il ne nous l'aurait pas laissé ...Peut être trop jeune, pas dans leurs critère....Car même si il y avait un couple avant nous ils auraient pût je pense nous proposer de le voir, proposer de nous tenir au courant/de nous recontacter au cas où l'autre couple ne l'adopte pas....Mais bon ce n'est pas grave, bien sur on est très déçu mais tant pis.

Par contre si il y a un truc qui ne passe pas c'est le manque de respect et ce qu'ils nous on dis.

D'accord avec vous Smellycoco et opercut.....Il y a clairement un problème de confiance, à la limite je pense (dans cette spa) qu'il juge la tête avant la situation et comment tu vas vivre avec le chien
Quand on vois par exemple sur les sites de PA (notamment sur FB) ...Les propos haineux, les menaces de morts etc ..Je ne sais pas comment certaines personnes peuvent avoir du respect pour les animaux sans en avoir pour les humains...(Bon bien sur certains "cas" me débecte aussi mais bon)
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  nadine46 Sam 14 Mar 2015, 10:12

bof les SPA ! Sad
je sais qu'il y en a de sérieuses où l'amour des animaux prévaut ainsi que l'ouverture d'esprit.....mais elles sont rares.......il y a "x" années....j'avais 19 ans j'ai voulu prendre un chaton à la SPA , j'avais un appart, je vivais seule et je travaillais......;on m'a refusé le chaton sous prétexte que j'étais trop jeune
J'ai attendu 15 jours et y suis retournée avec ma mère.......on m'a dit qu'il n'y avait plus de chatons qu'ils avaient été tous euthanasiés........s'il m'en avaient donné un 15 jours plus tôt il aurait eu une belle vie de chat au lieu de finir sous la piqure.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Fanel Sam 14 Mar 2015, 10:56

Certes, il ne faut pas mettre tous les refuges dans le même panier, mais de mon côté plus jamais je ne remettrai les pieds dans une spa. 3 très mauvaises expériences, dont une sacrément phénoménale concernant mon ami, de la condescendance, des leçons dans la tronche à deux balles et toute un monologue d'une trentenaire à la vu de mes chihuahuas au lof pendant que nous faisions les papiers pour une adoption d'un chien de leur refuge sur " on devrait interdire l'élevage, les éleveurs nous pondent des chiens alors qu'il y en a bien assez dans les refuges ! " suivi d'un regard assassin en ma direction... affraid C'est dommage... Pourquoi faire fuir avec un tel mépris la clientèle alors qu'il y a tant de chiens qui en pâtissent au fond de leurs cages... Embarassed

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Yayane Sam 14 Mar 2015, 12:33

Même moi qui suis un peu des 2 côtés, j'ai du mal avec certains comportements, donc je conçois que ceux qui ne connaissent que l'un des deux soient dépités.

Après, il faut voir les cons que l'on se tape régulièrement (encore un phénomène d'irrespect de l'Homme et du chien il y a 2 semaines), l'état des chiens récupérés, re-récupérés et la pression que c'est à chaque fois que c'est notre tour de recevoir le listing de fourrière : devoir faire des choix parce qu'on ne peut pas tous les prendre, voir le nombre d'animaux identifiés pas récupérés (refus du propriétaire ou coordonnées pas à jour), etc ... C'est un boulot (salarié ou bénévole) que l'on choisit mais sincèrement il use la confiance en l'Homme.

Comme partout il y a des cons, des vieux-jeux, malheureusement ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûtée......Refus SPA Empty Re: Dégoûtée......Refus SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum